[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

chalon71
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Sig 90 Elan 81 : C'est moche tout ça...

Message par chalon71 »

TIM-o-Thé a écrit :
Lapie a écrit :...puis en janvier, on va au csp et on reçoit Nanterre et le Portel.
C'est l'inverse... on reçoit Limoges et le Portel et on va à Nanterre
Limoges ça va être dur, ils remontent la pente avec l'arrivée de Perronet. Le Portel c'est déjà plus dans nos cordes même si je pense qu'il faudra jouer à fond si on veut gagner. A Nanterre, Cholet l'a fait, pourquoi pas nous même si le jeu de la JSF ne nous réussit guére.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :Le soucis actuel de notre équipe, manque de rotation surtout au poste 1 pour faire souffler Robinson et un autre intérieur si on a les moyens. Deuxiéme gros soucis, la défense au chou, même si c'était un peu mieux hier. Troisiéme soucis de taille aussi, quand on est mené, tout le monde joue pour sa pomme... En plus de cela on trouve le moyen de louper un paquet de shoots ouverts, quand on mène au score ça joue bien et tout, dés qu'on se retrouve mené plus aucunes solidarité et un manque de confiance, l'équipe joue avec la peur au ventre par moment. Bref y'a du boulot mais clairement si on continue comme ça, on jouera que le maintien et adieu les PO avec la CE... Même contre Cholet je ne suis pas serein car ils ont l'air de s'être réveillé avec l'arrivée de Kunter.
De toute il faut arrêter d'avoir en tête de jouer les PO avec cette équipe la... dans l'état actuel (sans recrue il est impossible de faire le top 8 ). Il faut vite regagner des match pour refaire un petit écart avec la zone rouge voila la seul chose d'important.
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :Le soucis actuel de notre équipe, manque de rotation surtout au poste 1 pour faire souffler Robinson et un autre intérieur si on a les moyens. Deuxiéme gros soucis, la défense au chou, même si c'était un peu mieux hier. Troisiéme soucis de taille aussi, quand on est mené, tout le monde joue pour sa pomme... En plus de cela on trouve le moyen de louper un paquet de shoots ouverts, quand on mène au score ça joue bien et tout, dés qu'on se retrouve mené plus aucunes solidarité et un manque de confiance, l'équipe joue avec la peur au ventre par moment. Bref y'a du boulot mais clairement si on continue comme ça, on jouera que le maintien et adieu les PO avec la CE... Même contre Cholet je ne suis pas serein car ils ont l'air de s'être réveillé avec l'arrivée de Kunter.
De toute il faut arrêter d'avoir en tête de jouer les PO avec cette équipe la... dans l'état actuel (sans recrue il est impossible de faire le top 8 ). Il faut vite regagner des match pour refaire un petit écart avec la zone rouge voila la seul chose d'important.
Je suis d'accord avec toi... J'ai tout de même un brin de naïveté pour croire qd même à cet objectif de po car sinon je reste chez moi le reste de la saison
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
TomBall
All Star

Message par TomBall »

easyjumperkobe a écrit :
Lapie a écrit :Ca devient très très compliqué cette affaire...Il va nous être très difficile de prendre plus d'un match sur les 5 prochains. Calendrier ultra défavorable avec la réception du Mans, déplacement à Cholet pour finir l'année puis en janvier, on va au csp et on reçoit Nanterre et le Portel.
Ce soir on meurt pas loin et pourtant il n'y avait rien à espérer dès le début..Qui croyait que l'on allait vivre tout le match à 3 pts comme ça?
On prend 50 Pts à la mitemps. Rien ne change...
Et autrement Robinson on en parle ou pas? Plusieurs choses : Il est très ciblé depuis ses exploits de début de saison mais mettons-nous qqchose en place aux entraînements et en match pour le libérer un peu? Mais il n'y a pas que ça.. Ses fameux exploits il faut qu'il les oublie et qu'il passe à autre chose...Il ne distribue plus, moi perso ses shoots depuis la Cathédrale de Chalon c'est bien joli mais bon..Ce soir il prend le bouillon face à un jeune..Il faudrait peut être redescendre un peu mon garçon car nos difficultés du moment (en dehors de la défense qui est une difficulté permanente) viennent principalement du manque d'impact offensif de notre meneur.

Nous sommes la meilleure attaque du championnat (et de loin) , encore sur ce match 81 pts marqués au rhénus c'est une belle perf. Le vrai souci c'est la défense !!! Rarement vu aussi peu d'efforts défensifs, de shoots ouverts et de nonchalance... ça en devient vraiment agaçant ... #-o
Même si la défense a été calamiteuse sûr ce match, notamment Palacios et Riley. On ne perd ce match que de neuf points en shootant à 40% c'est calamiteux .Et la SIG gagné ce match de neuf point en shootant à 60% c'est très très bon. Tout est dit dans ces chiffres. Alors nous on a été très maladroit et eux très adroits. On shoot à 50% on peut prend ce match.
C'est con les chiffres :mrgreen:
TheAnswer71
Franchise Player

Message par TheAnswer71 »

Moi, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans les chiffres actuellement le % au shoot.
Ce que les chiffres reflètent depuis plusieurs matches, c'est une défense à la rue, c'est ça qu'il faut travailler...
Le shoot ça va, ça vient, s'appliquer en défense, c'est moins aléatoire, c'est essentiel !

Parce-que bon, prendre les chiffres brut, on sait tous que ça ne veut rien dire.
Si je ne vois pas le match, je ne prends que les chiffres en compte, et je peux passer à côté du fait que le % élevé de l'équipe adverse résulte de la très mauvaise défense de mon équipe et de bons shoots offerts à l'adversaire...

La défense, c'est LE point à corriger !
TomBall
All Star

Message par TomBall »

TheAnswer71 a écrit :Moi, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans les chiffres actuellement le % au shoot.
Ce que les chiffres reflètent depuis plusieurs matches, c'est une défense à la rue, c'est ça qu'il faut travailler...
Le shoot ça va, ça vient, s'appliquer en défense, c'est moins aléatoire, c'est essentiel !

Parce-que bon, prendre les chiffres brut, on sait tous que ça ne veut rien dire.
Si je ne vois pas le match, je ne prends que les chiffres en compte, et je peux passer à côté du fait que le % élevé de l'équipe adverse résulte de la très mauvaise défense de mon équipe et de bons shoots offerts à l'adversaire...

La défense, c'est LE point à corriger !
Tu dis tout et son contraire là :wink: Les chiffres ne veulent rien dire mais en même temps le fort pourcentage de la SIG dénote une mauvaise défense de Chalon. Alors oui on ne peux pas faire tout aux chiffres. Mais tu remarqueras que sur ce match les pires passoires de l'équipe Palacios et Riley (et les meilleurs marqueurs en même temps #-o ) sont à -12 & -17 à l'efficiency. Ce n'est pas anodin et désigne ceux dont les lacunes en défense sont les plus criardes. :wink:
TheAnswer71
Franchise Player

Message par TheAnswer71 »

Non, je dis que les chiffres brut ne veulent rien dire. On ne peut pas analyser une défaite QUE par les chiffres. Les chiffres reflètent souvent des faits et on peut passer à côté de la bonne explication si on ne regarde QUE les chiffres.

Donc je ne dis pas tout et son contraire (même si avec la fatigue je ne m'exprime pas super bien)
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

easyjumperkobe a écrit :
Lapie a écrit :
easyjumperkobe a écrit :

Nous sommes la meilleure attaque du championnat (et de loin) , encore sur ce match 81 pts marqués au rhénus c'est une belle perf. Le vrai souci c'est la défense !!! Rarement vu aussi peu d'efforts défensifs, de shoots ouverts et de nonchalance... ça en devient vraiment agaçant ... #-o
Pas vraiment d'accord...
On a pratiqué une défense différente avec une presse demi terrain quasi à chaque possession...On a récupéré pas mal de ballons comme ça...Mais forcément quand ça ne fonctionne pas, ça fait des décalages monstres! Nous avons aussi eu de sacrés spots ouverts à 3 pts en second MT (je pense notamment à ce triple rebond off suivi de 3 shoots ouverts loupés) mais nous n'avons pas été capables de les mettre...
Donc pour toi on prend 90 pions mais le souci, c'est que l'on a manqué des shoots ouverts ? :mrgreen:

Non ! Je dis que sur ce match nous n'avons pas mieux défendu que d'habitude même si des choses ont été tentées...Mais ça c'est un problème connu et donc pas une surprise. PAR CONTRE, on constate une énorme défaillance de nos arrières depuis quelques matchs et c'est ce qui fait que ça ne tourne plus rond.. En début de saison, on défendait déjà comme des passoires mais cela ne nous empêchait pas de gagner....Donc la variable du moment ce n'est pas la défense!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Lapie a écrit :
easyjumperkobe a écrit :
Lapie a écrit :
Pas vraiment d'accord...
On a pratiqué une défense différente avec une presse demi terrain quasi à chaque possession...On a récupéré pas mal de ballons comme ça...Mais forcément quand ça ne fonctionne pas, ça fait des décalages monstres! Nous avons aussi eu de sacrés spots ouverts à 3 pts en second MT (je pense notamment à ce triple rebond off suivi de 3 shoots ouverts loupés) mais nous n'avons pas été capables de les mettre...
Donc pour toi on prend 90 pions mais le souci, c'est que l'on a manqué des shoots ouverts ? :mrgreen:

Non ! Je dis que sur ce match nous n'avons pas mieux défendu que d'habitude même si des choses ont été tentées...Mais ça c'est un problème connu et donc pas une surprie. PAR CONTRE, on constate une énorme défaillance de nos arrières depuis quelques matchs et c'est ce qui fait que ça ne tourne plus rond.. En début de saison, on défendait déjà comme des passoires mais cela ne nous empêchait pas de gagner....Donc la variable du moment ce n'est pas la défense!
Vee est dans une période creuse depuis quelques matchs. Sans un bon Vee on y arrive pas. Il est pour moi l'élément le plus important dans cette équipe car s'est le joueur multi tâche chez nous et le 1er a avoir une mentalité de mort de faim sur le parquet.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Lapie a écrit :
easyjumperkobe a écrit :
Lapie a écrit :
Pas vraiment d'accord...

Non ! Je dis que sur ce match nous n'avons pas mieux défendu que d'habitude même si des choses ont été tentées...Mais ça c'est un problème connu et donc pas une surprise. PAR CONTRE, on constate une énorme défaillance de nos arrières depuis quelques matchs et c'est ce qui fait que ça ne tourne plus rond.. En début de saison, on défendait déjà comme des passoires mais cela ne nous empêchait pas de gagner....Donc la variable du moment ce n'est pas la défense!
Pas idiot ce que dis Lapie. On se fixe tous sur la défense, mais défendions-nous mieux quand on gagnait ?
Modifié en dernier par chalon71 le jeu. 20 déc. 2018 17:10, modifié 1 fois.
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Ils n'ont pas compris qu'il était dur d'oreilles et avait besoin d'être appareillé :lol:
En aucun cas Choulet se permettrait d'être en dehors des clous :mrgreen:
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... match.html
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

chalon71 a écrit :
Lapie a écrit :
easyjumperkobe a écrit :

Pas idiot ce que dis Lapie. On se fixe tous sur la défense, mais défendions mieux quand on gagnait ?
Faut dire aussi qu'en début de saison les équipes n'étaient pas tout à fait au point et que vous avez bénéficié de l'effet de surprise avec Robinson et Sanford. Les équipes se sont mieux adaptées, font du scouting et étant donné que sans votre traction arrière c'est presque le néant en terme de création et de scoring, les équipes cherchent systématiquement à couper Justin et Vee du reste de l'équipe, quitte à donner des espaces à Riley (qui monte en puissance mais cela a peut-être à voir avec ce que je viens d'énoncer) et Palacios qui quoi que l'on en dise a de la place pour s'exprimer. Tu veux gagner contre Chalon, si tu arrives à contenir Robinson et Sanford tu as fais 60% du boulot.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

JDAone a écrit :Ils n'ont pas compris qu'il était dur d'oreilles et avait besoin d'être appareillé :lol:
En aucun cas Choulet se permettrait d'être en dehors des clous :mrgreen:
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... match.html
Plus tout jeune non plus le JDC, à son âge et à la force d'écouter du blues à fond pendant les entraînements au Colisée, ça doit laisser des traces au niveau du système auditif. :mrgreen:
easyjumperkobe
Franchise Player

Message par easyjumperkobe »

chalon71 a écrit :
Lapie a écrit :
easyjumperkobe a écrit :

Pas idiot ce que dis Lapie. On se fixe tous sur la défense, mais défendions-nous mieux quand on gagnait ?

Pour vous répondre , la moyenne de points encaissés lors de nos 6 succès cette saison : 72 pts ...

Voilà, voilà...
TomBall
All Star

Message par TomBall »

easyjumperkobe a écrit :
chalon71 a écrit :
Lapie a écrit :

Pour vous répondre , la moyenne de points encaissés lors de nos 6 succès cette saison : 72 pts ...

Voilà, voilà...
Bon c'est clair qu'il est plus facile de tenir Boulazac/Antibes/Fos que SIG/ASVEL/BCM mais quand même entre les 72 pts encaissés cités ci-dessus et les 95 pts sur les 5 derniers matchs il y a une marge. Comme le dit très bien JDC (et d'autres) la défense c'est 80% de volonté et 20% de technique donc .... :dontknow:
Robinson est parti aux USA pendant la mini trêve, et depuis son retour il est en chute libre Il y a t'il lien de causes à effets ? Sanford est dans le trou, et le staff continu de lui donner 30mn de temps de jeu, alors que Pinault est très bien, offensivement et défensivement et reste scotché à ses 15/17 mn #-o Vous ajoutez les deux passoires Riley & Palacios qui en plus croque pas mal. Et on voit le résultat. On verra demain contre le Mans si il y a une réaction de certains =;

Toutes les stats de l'Elan ICI --> https://www.fanselanchalon.fr/v3/stats
Verrouillé