[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

adiou
All Star

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] Le titre face à Antibes

Message par adiou »

Il va quand même pas descendre en N2 à cause de ses relations avec son entraîneur.
KidC51
Sophomore

Message par KidC51 »

Bon on est tous déçus c'est sur mais on est allé jusqu'au bout, c'est une progression régulière sur les trois dernières années mais une finale c'est fait pour être gagnée. De plus le club avait annoncé qu'on visait la Pro A donc sur ce plan c'est une déception... mais c'est le sport. Le point faible aura été de ne pas avoir eu deux US tueurs comme dans d'autres équipes mais globalement les français ont été bon avec des hauts et des bas. J'ai bien aimé Burrel et Johnson par moments mais il faut reconnaître qu'ils n'ont pas eu l'impact qu'on attend de ce type de joueurs. Avec des joueurs plus expérimentés ça aurait pu le faire. Ca a été la force d'Antibes sur ces finales. On a une belle équipe collective mais à un moment le talent individuel doit faire la différence sur des phases importantes et là on n'a pas été au niveau.
Pour en revenir au wild-cards je pense qu'une fois de plus la Ligue fait du grand n'importe quoi. Ce système est valable si tu veux faire une Ligue fermée type NBA et que chaque année tu rajoute des équipes sur dossier. Ici ce n'est pas le cas. Que fera t'on si les 2 équipes qui monteront sur invitation sont reléguées sportivement l'an prochain ? On se doute que la Ligue veut des clubs qui lui plaisent (style une équipe vers Marseille pour faite "foot" ou une équipe avec une belle salle comme Boulazac) mais dans ce cas qu'elle le dise. Souvenez-vous du maintien de Strasbourg il y a quelques années : les alsaciens ouvraient une nouvelles belle salle mais finissaient derniers alors on les a maintenus (et du coup l'avant dernier aussi) en pretextant qu'une Ligue agrandie s'était mieux. Et une fois Strasbourg bien au chaud en Pro A on a réduit les équipes.
Si on avait voulu agrandir vraiment la Pro A on aurait fait des playoffs avec les 2 derniers de Pro A et seraient montés des équipes sur des critères sportifs. Là on sent bien le coup fourré.
Donc je suis pas super emballé par ce système et si le CCRB devait monter comme ça, je ne serai pas satisfait. Après, sur un plan sportif on le mérite plus qu'une N1 ou que le 12ème de Pro B mais pas plus que les deux derniers de Pro A.

Bon désolé, je poste pas souvent donc j'ai été un peu long.
KidC51
Sophomore

Message par KidC51 »

Dans l'Union d'aujourd'hui, le Président du CCRB dit être très confiant pour son dossier de montée en Pro A. il dit que c'est le meilleur. Soit il est très prétentieux et il risque d'être bien déçu, soit il est sur de son coup.
Wait and see
ccrbiste51
Rookie

Message par ccrbiste51 »

Je pense que je président est heureux d'un coté de voir que Pau Antibes ont eut une montée sportive et que Nancy a évité la relégation puisque les WC auraient été en priorité pour ces clubs.
Je pense tt de même de que une WC est prévus pour Fos - Marseille et que la dernière va se jouer entre le CCRB et Boulazac...
CCRB vs Boulazac
-Niveau sportif très similaire finaliste pro B et avant dernier de pro A
-Niveau financier sein pour les 2 clubs
-Projet régional voulu par la ligue : avantage CCRB
-Une grande salle (qui peut être pleine) : avantage très clairement pour Boulazac
-Le business plan du CCRB a toujours été respecté ce qui peut être également un avantage

Bilan je ne serais pas aussi serein que MG!! L'annonce devrait se faire après la final de la pro A qui en 5 match est une formule intéressante (dommage qu'on est pas la même chose en pro B on aurait pu se rattraper et le fait d'étaler plus les matchs est à mon sens plus intelligent que de faire traverser la France ts les 2 jours en PRO B...)
Wait and see!!
bubu
All Star

Message par bubu »

si pas d' invitation pour le niveaux supérieur .
Repartir avec un budget 3 millions nous mettrait en tête des budget pro B pour la montée .

Poitiers lui annonce : le conseil d'administration du PB 86 a validé le budget prévisionnel de 2,4 M€ dont 700.000 € de masse salariale afin de tenter de jouer la remontée immédiate la saison prochaine
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Poupet et Johnson n'étaient pas heureux et malgré cela le CCRB termine finaliste...
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Waouh il est vraiment très confiant M Gobillot 100 moins 0, 001 % ! J'aimerai être aussi sûr que lui !
BuBu51
Sophomore

Message par BuBu51 »

Toucher du doigt le titre de champion de france de pro b et la montee en pro a decevrait quelques peu les investisseurs et le public je pense si nous n'avions pas le precieux sesame.
Ne crachons pas sur cette invit´ si elle nous ait offert!
Nancy, pau, antibes , limoges, paris , chalon... Assurent deja des salles pleines l'an prochain avec je l'espere le meme niveau de professionnalisme proposé lors de la finale aller
Une annee difficile a venir quoi qu'il arrive
Se maintenir en pro a ou la sensation de redoublement de la classe pro b avec objectif montee!

Je choisis la 1 ere pour l'exposition mediatique et la visite de beaux clubs qui me fait deja saliver!

Je pense aussi que ca concretiserait ce projet sur 3 ans
Meme si c'est pas sportivement et que c'est administratif ca montrerait et valoriserait le club par la rigueur des finances, les perspectives,la communication....tout le staff et les joueurd car d'etre vice champion de france malgres tout doit avoirr du poid!

Je ne sais pas si c'est la passion ou la raison mais j'y crois!!
bubu
All Star

Message par bubu »

le sondage de catch-and-shoot donne en partie raison a notre président : nous somme très crédibles . =D> =D> =D>

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... card/2013/
adiou
All Star

Message par adiou »

Votre coach Nikola Antic regrette les dernières minutes du match à Antibes où ils sentaient ses joueurs qui étaient touchés psychologiquement.
océcrb
Sophomore

Message par océcrb »

Florian 52 a écrit :Waouh il est vraiment très confiant M Gobillot 100 moins 0, 001 % ! J'aimerai être aussi sûr que lui !

En meme temps, heureusement!!!! Si lui n'est pas confiant qui le serait???
Et puis, s'il dirait autre chose, les gens gueulerait qu'il n'a pas confiance! Tant mieu moi je dit!
MR Gobillot est un bon président, temss qu'il sera la. Le basket existera en champagne.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

océcrb a écrit :
Florian 52 a écrit :Waouh il est vraiment très confiant M Gobillot 100 moins 0, 001 % ! J'aimerai être aussi sûr que lui !

En meme temps, heureusement!!!! Si lui n'est pas confiant qui le serait???
Et puis, s'il dirait autre chose, les gens gueulerait qu'il n'a pas confiance! Tant mieu moi je dit!
MR Gobillot est un bon président, temss qu'il sera la. Le basket existera en champagne.
Oui c'est sûr mais si au pire des cas nous étions pas prit il aurait l'air con !

Je pense que le club va vouloir garder Justin. Et si en Pro A, avec 5 étrangers je pense qu'on pourrait pourquoi pas garder Brian. Un americain qui défend comme ça au poste de meneur c'est assez rare. Par contre en Pro B je pense qu'il ne serait pas conservé et peut etre qu'on prendrait du plus lourd.
Sinon pour Tyren dans les 2 cas je ne le vois pas trop rester. Il a beau être talentueux sa défense plus que médiocre ne va pas du tout avec la philosophie de notre coach.
océcrb
Sophomore

Message par océcrb »

L'air con non. Il pense que le dossier est solide donc il le dit et il a raison je pense!

Aprés, je ne pense pas que Burrell repartirais un an ici il la dit sa femme etant enceinte aux us il veut y rentré et re-tenté sa chance la bas.
Jonhson, peut faire des choses incroyable dans les deux sens du termes mais ce n'est pas un joueur comme sa qu'il faut au c.c.r.b un peu d'évolution lui ferait pas de mal...

Aprés tsaga, je ne pense pas qu'il restera, poupet non plus. Konaté non plus, t'façon y jouait peu, TRÉS peu!

Gardé K.j.r, mels, corre, beye et mullins serait pas mal je pense! Aprés faut arrivé a chopé du lourd surtout niveau U.S... Ce qui ne sera pas facile a MON avis!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Pourquoi tu penses que Tsaga ne resterait pas ? En tout cas on doit tout faire pour le garder car c'est quand même une formidable gâchette
océcrb
Sophomore

Message par océcrb »

Il ne ce plait pas ici, donc je ne pense pas qu'ils arriveront a le faire resté
Verrouillé