[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Yadlajoie
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par Yadlajoie »

juju87 a écrit :Le csp serait sur Darrin Dorsey. Affaire à suivre ...
Ouais Darin Dorsey (30 ans) a fait 2 bonnes saisons en France : une en .... Pro B (Poitiers) et une au Portel

Donc c'est pas un joueur super référencé qui aurait les clés du camion CSP , y a clairement une prise de risque mais le salaire doit être trés correct car d'après les supporters du portel, il avait demandé à Girard de rester au club mais y a eu une histoire avec son agent

Aussi dans un projet jeune/équipe milieu de tableau je dis pourquoi pas ???? Par contre si le projet eucoupe aboutit, (euroleague je n'y crois pas du tout surtout que le club annonce chercher 1.5 millions supplémentaires donc trop peu pour la compétition utlime), Dorsey me parait un peu léger
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Gros reset au CSP ! On change tout et on repart de zéro.................enfin, presque tout

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :Je lui donne pas tord à Béral sur le coup....

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 24763.html

Comme l’an dernier, le club limougeaud a été approché par l’Euroligue dans le but de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes voire sans doute l’Eurocoupe dès la saison prochaine grâce à une wild card.
Mardi 9 mai, le Limoges CSP vient de s'incliner sur le parquet de Beaublanc devant l'ASVEL. Il a perdu sa place en playoffs et dit dans le même temps adieu à ses rêves de retrouver l'Europe, deux ans après sa dernière participation à l'Euroligue. C'est du moins ce que l'on pensait à cet instant.

Mais les données ont changé depuis. L'Euroligue, désireuse de s'ouvrir au marché français, a approché le CSP et plusieurs autres clubs français (ASVEL, Strasbourg, Nanterre et Chalon selon Buzzer Sport) avec l'ambition de leur proposer une wild card. Pour rappel, elle avait déjà sollicité le CSP l'an dernier.

Mais cette fois, le but est de disputer « l'Euroligue » assure Frédéric Forte. Le président du CSP, n'a pas souhaité s'épancher sur le sujet. Il a tout de même assuré que Limoges devra se positionner très vite s'il veut jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes. Voire l'Eurocoupe, le dossier étant valable pour les deux compétitions.

Le CSP acceptera-t-il cette fois ? Ses dirigeants sont actuellement en pleine réflexion. Ils devront remplir le cahier des charges de l'Euroligue réputé drastique. Ce ne sera sans doute pas leur unique obstacle.

Plusieurs contraintes
Mardi, la LNB a fixé les conditions d'engagement des sept clubs français qui représenteront la France dans les différentes compétitions européennes la saison prochaine. Deux d'entre eux participeront à l'Eurocoupe, dont l'ASVEL qui a annoncé sa volonté de jouer cette compétition sauf si elle est invitée en Euroligue.

Tout cela ne serait pas sans poser des problèmes de calendrier à écouter Alain Béral, le président de la LNB, pas enclin à faciliter la vie du CSP dans cette affaire. « Déjà, je ne comprendrais pas que Limoges accepte une wild card parce que nous sommes encore en procès avec eux suite à celles que nous avons délivrées pour la ProA, a tenu à rappeler Alain Béral. Nous avons également organisé le calendrier en comptant seulement sept clubs européens. Et pour moi, ce ne serait pas normal que le 10 e de notre ProA participe à une Coupe d'Europe. »

Le dernier problème résiderait dans l'élaboration du budget limougeaud. D'autant plus qu'il est annoncé en baisse. Si les dirigeants du CSP veulent une équipe pour pouvoir jouer sur les deux tableaux la saison prochaine, ils devront partir avec un groupe plus étoffé que ce qu'ils avaient initialement prévu. Comprenez : ils devront trouver des ressources supplémentaires. Ou bien puiser dans les fonds propres du club. Cela semble être le prix de l'Europe.
Tu me déçois de supporter le bouffon de l'INSEAD, même si le local ne vaut pas guère mieux (mais bien davantage quand même, le tout étant une affaire de curseur...).
Mois je serais FF, j'amènerais ça sur le plan juridique car se faire couper des ressources stables pendant 3 ans parce qu'un fumiste des rentiers a décidé que nannananananananananan plus d'Uleb vive la FIBA pour pouvoir faire comme Mainini et chopper le poste de prési dans quelques années, ça a quand même quelquechose de bien pathétique l'affaire....

Sans rentrer dans le fond du débat et de la qualification au mérite ou pas des organisations sportives dans une compétition européenne...
Rhhhoo déception ! J'avais enfin réussi à avoir ton estime, patatra foutu... :mrgreen:

Je ne suis pas un fan de Bébère mais vu la comédie qu'à fait FF pour le dossier des WC de proA et les résultats sportifs de ces deux dernières années, il a quand même raison de se poser des questions.
On va déposer un dossier ? Il y a à peine deux semaines, le CSP t'explique que la survie du club passe par une baisse du budget, un serrage de ceinture et un projet couteux 3.0. Bourgain t'annonce que les belles années sont finies et là.....WC Euroleague ?? Ben la logique c'est que le club réponde non merci !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

YAYA87 a écrit :
Je ne suis pas un fan de Bébère mais vu la comédie qu'à fait FF pour le dossier des WC de proA et les résultats sportifs de ces deux dernières années, il a quand même raison de se poser des questions.
On va déposer un dossier ? Il y a à peine deux semaines, le CSP t'explique que la survie du club passe par une baisse du budget, un serrage de ceinture et un projet couteux 3.0. Bourgain t'annonce que les belles années sont finies et là.....WC Euroleague ?? Ben la logique c'est que le club réponde non merci !

Oui mais apparemment le CSP a eu l'aval de 2 collectivités pour une hausse des subventions (mairie ? Limoges métropole ?), si on prend en compte des abonnements europe + places pour les matchs + droits TV (ça doit déjà bien rapporter), reste à voir avec les partenaires - le club cherche 1.5 millions supplémentaires - M'est avis que c'est jouable

Avec cette WC (si elle est validée par Bertomeu), le club va clairement changer son fusil d'épaule , va peut être pouvoir attirer d'autres jeunes plus talentueux avec cette hausse de budget + l'attraction coupe européenne

Pour l'instant les rumeurs parlent de Choquet, Dorsey (pour Julien ça semble mal parti) : correct pour la pro A
Si WC, on pourrait plutôt alors envisager de rediscuter avec Camara, Prepelic, voire espérer des joueurs qui se montrent en PO en ce moment comme Labeyrie (j'aurai bien aimé Poirier mais apparemment devenu trop cher)

En tout cas, cette affaire doit bien freiner le recrutement pour l'instant : la réponse de l'euroleague pourrait tomber sous 10 jours donc d'ici là, rien à attendre ....

Moi en tout cas l'eurocoupe, je valide =D>
Go CSP Go !!!
Amid
All Star

Message par Amid »

Ce ne sont pas des joueurs du niveau de Camara ou de Prepelic qu'il faut, pour jouer l'EL ou l'EC. Faut taper largement au dessus. ;)
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :
YAYA87 a écrit :

Oui mais apparemment le CSP a eu l'aval de 2 collectivités pour une hausse des subventions (mairie ? Limoges métropole ?), si on prend en compte des abonnements europe + places pour les matchs + droits TV (ça doit déjà bien rapporter), reste à voir avec les partenaires - le club cherche 1.5 millions supplémentaires - M'est avis que c'est jouable

Avec cette WC (si elle est validée par Bertomeu), le club va clairement changer son fusil d'épaule , va peut être pouvoir attirer d'autres jeunes plus talentueux avec cette hausse de budget + l'attraction coupe européenne

Pour l'instant les rumeurs parlent de Choquet, Dorsey (pour Julien ça semble mal parti) : correct pour la pro A
Si WC, on pourrait plutôt alors envisager de rediscuter avec Camara, Prepelic, voire espérer des joueurs qui se montrent en PO en ce moment comme Labeyrie (j'aurai bien aimé Poirier mais apparemment devenu trop cher)

En tout cas, cette affaire doit bien freiner le recrutement pour l'instant : la réponse de l'euroleague pourrait tomber sous 10 jours donc d'ici là, rien à attendre ....

Moi en tout cas l'eurocoupe, je valide =D>
La Mairie et Limoges Métropole, je miserai pas dessus. La mairie, c'est -300K€ et le CSP n'est pas vraiment dans les petits papiers de LM.

Alors peut être que le CSP peut faire jouer la clause pour laquelle la mairie s'était engagé à donner XXX€ sur 5 ans, il me semble, en soutien à la représentation Européenne.

Je fais confiance à FF pour ça, son étude sur l'impact du CSP et les retombées économiques qui en résultent prouve qu'il veut démontrer aux collectivités que le CSP vaut bien les efforts financiers qu'il réclame.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
latsupred
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :EL/CSP " Tu veux ou tu veux pas,Tu veux c'est bien,Si tu veux pas tant pis"

Message par latsupred »

Camara pratiquement à Chalon sur saone pour bebasket
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit : Rhhhoo déception ! J'avais enfin réussi à avoir ton estime, patatra foutu... :mrgreen:

T'as qu'à être davantage supporter d'un mec qui a quand même enfreint toutes les règles de conduite élémentaires et risqué sa propre vie en faisant demi-tour sur l'autoroute pour te permettre de voir du basket de haut niveau dans ton trou perdu aussi... :mrgreen:

Alors tu t'abonnes au CSP version EL en 2017 hein hein hein?.... :lol:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit : Rhhhoo déception ! J'avais enfin réussi à avoir ton estime, patatra foutu... :mrgreen:

T'as qu'à être davantage supporter d'un mec qui a quand même enfreint toutes les règles de conduite élémentaires et risqué sa propre vie en faisant demi-tour sur l'autoroute pour te permettre de voir du basket de haut niveau dans ton trou perdu aussi... :mrgreen:

Alors tu t'abonnes au CSP version EL en 2017 hein hein hein?.... :lol:
Justement, un mec capable d'une telle folie, forcément j'ai du mal à lui accorder ma confiance !! :mrgreen:

Et ensuite, NON, même avec l'Euroleague, pas d'abonnement ! #fidèleamesprincipes!!
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :EL/CSP " Tu veux ou tu veux pas,Tu veux c'est bien,Si tu veux pas tant pis"

Message par YAYA87 »

E-mail du CSP concernant l'EL.

"

Chers abonnés,

Nous tenions à vous apporter quelques informations sur le flou qui règne autour de la proposition faite au Limoges CSP de déposer un dossier auprès de l'ECA, l'organisme privé qui gère les compétitions EuroLeague et EuroCup pour la saison prochaine.

Tout d'abord, l'ECA s'appuie sur différents critères pour évaluer les différents dossiers.

Les équipements :
Aux normes de l'Euroleague grâce aux nombreuses améliorations réalisées par la ville de Limoges ces deux dernières années : nouveau parquet, nouvel éclairage, sono et réfection totale des vestiaires visiteurs…
Capacité d'organisation :
Champion de France 2014 et 2015, participant à l'Euroleague et l'EuroCup en 2015 et 2016, l'ECA a pu se rendre compte que le club pouvait se porter au niveau d'exigence demandé.
Histoires et résultats sportifs :
Fiers de ses 27 titres dont 5 en coupe d'Europe, et malgré des résultats décevants ces deux dernières saisons, l'ECA est un organisme privé qui recherche la meilleure visibilité pour l'ensemble de ses clubs au travers des retombées sportives et aussi médiatiques qui peuvent valoriser l'ensemble des clubs engagés dans ses compétitions.
Impact médiatique :
Club le plus diffusé en Pro A l'année dernière avec 21 diffusions, l'intérêt des médias est toujours aussi important.
Projets club et évolution :
Au travers du projet #CSP3.0, le club a anticipé les modifications en profondeur que le sport professionnel nous impose. La matérialisation de ces transformations se feront sentir dès la future saison à savoir :
Nouvelle organisation sportive :​
Création du poste de directeur sportif (Olivier Bourgain) et de préparateur physique (Frank Kuhn également au contact de l'équipe de France de basket …)
Création de bâtiment pour héberger les jeunes du centre de formation en 2020
Développement des services aux spectateurs : multiples buvettes dont une pour les PMR, tribunes famille et enfants…
Développement économique : construction d'un nouvel espace VIP les soirs de matchs qui pourra être loué toute l'année, ce qui permettra de transformer la tente VIP actuel en espace « bodega » les soirs de matchs pour nos supporters

Le Limoges CSP rappelle que pour le moment, l'ECA propose simplement le dépôt du dossier ce qui ne signifie pas nécessairement l'obtention d'un ticket permettant de jouer en EuroLeague.

Sportivement,

Le Limoges CSP
Olivier Bourgain
John Crotty
All Star

Message par John Crotty »

Merci YAYA87 d'avoir reproduit ce mail.
On n'ira pas en euroligue (ce sera l'asvel), mais je pense que pour l'eurocup on a une chance d'avoir un des 2 tickets.
En tout cas vu le contenu du mail, le club semble confiant avec ses arguments à faire valoir.
Ca bosse dur en ce moment rue Haute-Vienne... même Forte ne tweete plus !
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Amid
All Star

Message par Amid »

Je ne sais pas qui écrit ces communiqués, mais c'est incroyable d'écrire des paragraphes à la syntaxe aussi mauvaise que celui-là :
"Fiers de ses 27 titres dont 5 en coupe d'Europe, et malgré des résultats décevants ces deux dernières saisons, l'ECA est un organisme privé qui recherche la meilleure visibilité pour l'ensemble de ses clubs au travers des retombées sportives et aussi médiatiques qui peuvent valoriser l'ensemble des clubs engagés dans ses compétitions."
On dirait que ça a été écrit en 3 minutes hier à minuit.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

John Crotty a écrit :Merci YAYA87 d'avoir reproduit ce mail.
On n'ira pas en euroligue (ce sera l'asvel), mais je pense que pour l'eurocup on a une chance d'avoir un des 2 tickets.
En tout cas vu le contenu du mail, le club semble confiant avec ses arguments à faire valoir.
Ca bosse dur en ce moment rue Haute-Vienne... même Forte ne tweete plus !
De rien ! :wink:
Par contre, on ne s'ennuie jamais avec le CSP......
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 65477.html
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Et dire qu'il y en a qui ralent parce que ce sont les potes à FF qui intègrent le club.

http://www.bebasket.fr/championnat-jeun ... asvel.html

A l'ASVEL aussi, ce sont les compétences qui comptent, rien à voir avec les relations avec le président :mrgreen:
Go CSP Go !!!
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Yadlajoie a écrit :Et dire qu'il y en a qui ralent parce que ce sont les potes à FF qui intègrent le club.

http://www.bebasket.fr/championnat-jeun ... asvel.html

A l'ASVEL aussi, ce sont les compétences qui comptent, rien à voir avec les relations avec le président :mrgreen:
Pour bosser avec les gamins et sans doute au sein de l'Academie dans un an, ça ne me dérange pas.
Énormément d'avantages à côté de ça d'avoir TP comme boss (réseau, investisseurs, convaincre des bons joueurs de signer..), pas sûr que ça soit la même avec FF (même si je ne sais pas comment ça bosse en interne chez vous, ça a l'air un poil compliqué vu de l'extérieur :mrgreen: ).
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Un poil, vraiment, juste un petit poil de rien du tout ! :mrgreen:
Verrouillé