Nous aussi
[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Fin de saison, merci pour tout ! Merci Kévin !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Ain basketteur_2
- All Star
-
Retord
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, victoire en Turquie, win or die à Ekinox !
Pour attacher quoi ? Les seuls liens que je connaisse sont ceux pour attacher mes tomatesMatthieuditTP a écrit : ↑sam. 04 avr. 2026 17:41Un lien ?Retord a écrit : ↑sam. 04 avr. 2026 14:07 Après le match de mardi on avait tous un peu la gueule de bois mercredi matin !
Peu de monde croyait à un retournement de situation vu le scénario du match.
Peu sauf quelques uns dont j'ai fait partie. J'ai des preuves télévisées pour ceux qui regardent les infos de FR3 Aura![]()
-
Ça roule 01
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, victoire en Turquie, win or die à Ekinox !
Pareil
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Un lien internet du journal de France 3 en question...enfin Retord !Retord a écrit : ↑sam. 04 avr. 2026 22:30Pour attacher quoi ? Les seuls liens que je connaisse sont ceux pour attacher mes tomatesMatthieuditTP a écrit : ↑sam. 04 avr. 2026 17:41Un lien ?Retord a écrit : ↑sam. 04 avr. 2026 14:07 Après le match de mardi on avait tous un peu la gueule de bois mercredi matin !
Peu de monde croyait à un retournement de situation vu le scénario du match.
Peu sauf quelques uns dont j'ai fait partie. J'ai des preuves télévisées pour ceux qui regardent les infos de FR3 Aura![]()
![]()
-
binvinzou
- All Star
Juwan Ekanga signe à Roanne !
https://www.bebasket.fr/ligue/espoirs-elite
( Vous remarquerez que , contrairement à certains, je sais mettre un lien...
)
( Vous remarquerez que , contrairement à certains, je sais mettre un lien...
-
Ça roule 01
- All Star
Ce n'est pas un prêt ? Contrat pro en cours de saison ? Content pour lui mais c'est juste pour savoirbinvinzou a écrit : ↑dim. 05 avr. 2026 16:46 Juwan Ekanga signe à Roanne !
( Vous remarquerez que , contrairement à certains, je sais mettre un lien...)
-
Ain basketteur_2
- All Star
Très curieux de voir comment la commission de discipline va statuer sur les incidents entre BEGARIN (MONACO) et LOSSER( DIJON)
Si le joueur de MONACO ne prend pas au minimum 5 à 6 matchs (coup de poing au visage) et LOSSER 4 minimum pour comportement violent envers des joueurs c'est à ne plus rien y comprendre
Si le joueur de MONACO ne prend pas au minimum 5 à 6 matchs (coup de poing au visage) et LOSSER 4 minimum pour comportement violent envers des joueurs c'est à ne plus rien y comprendre
-
Retord
- Hall Of Famer
Franchement, à part le lien sentimental qui me lie à ma moitié, celui indéfectible qui me lie à mon beau plateau et celui avec lequel j'attache les légumes du jardin, je ne vois pas ce dont vous voulez parler
-
Retord
- Hall Of Famer
Z'avez qu'à suivre un peu l'actualité, naMatthieuditTP a écrit : ↑dim. 05 avr. 2026 14:11 Un lien internet du journal de France 3 en question...enfin Retord !
-
kristoferthorir
- All Star
Communication de votre club ce matin, qui parle de "nous revenir avec tout l’enthousiasme qu’une potentielle accession pourra lui procurer" indiquant donc que c'est sous la forme d'un prêtÇa roule 01 a écrit : ↑dim. 05 avr. 2026 17:55Ce n'est pas un prêt ? Contrat pro en cours de saison ? Content pour lui mais c'est juste pour savoirbinvinzou a écrit : ↑dim. 05 avr. 2026 16:46 Juwan Ekanga signe à Roanne !
-
Ça roule 01
- All Star
Merci...cela me paraît plus normal et bien pour toutes les parties joueur et clubskristoferthorir a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 9:20Communication de votre club ce matin, qui parle de "nous revenir avec tout l’enthousiasme qu’une potentielle accession pourra lui procurer" indiquant donc que c'est sous la forme d'un prêtÇa roule 01 a écrit : ↑dim. 05 avr. 2026 17:55Ce n'est pas un prêt ? Contrat pro en cours de saison ? Content pour lui mais c'est juste pour savoirbinvinzou a écrit : ↑dim. 05 avr. 2026 16:46 Juwan Ekanga signe à Roanne !
-
kristoferthorir
- All Star
Ça roule 01 a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 10:28Merci...cela me paraît plus normal et bien pour toutes les parties joueur et clubskristoferthorir a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 9:20Communication de votre club ce matin, qui parle de "nous revenir avec tout l’enthousiasme qu’une potentielle accession pourra lui procurer" indiquant donc que c'est sous la forme d'un prêtÇa roule 01 a écrit : ↑dim. 05 avr. 2026 17:55
Ce n'est pas un prêt ? Contrat pro en cours de saison ? Content pour lui mais c'est juste pour savoir
Par contre je vois que du côté Chorale on parle aussi d'un "premier contrat professionnel" donc il doit y avoir un nouveau point de reglement qui m'a échappé parce qu'on pouvait pas faire ce genre de choses il me semble auparavant, des premiers contrats pros aussi courts, je m'était déja posé la question avec Grasshof au MSB.
Ou alors la JL lui a fait signé son premier contrat pro et l'a prêté dans la foulée ? Mais je pense qu'ils l'auraient précisé si ça avait été le cas donc j'vois pas trop. Si quelqu'un a les points de reglements récents en tête qu'il se dénonce ici haha
Mais sur le principe c'est évidemment une bonne idée ouais
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
C'est peut être permis car contrat pigiste...ou alors on lui a fait signé un contrat sur plusieurs saisons puis prêt dans la foulée, histoire d'assurer le coup en cas de départ en NCAA !kristoferthorir a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 10:35Ça roule 01 a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 10:28Merci...cela me paraît plus normal et bien pour toutes les parties joueur et clubskristoferthorir a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 9:20
Communication de votre club ce matin, qui parle de "nous revenir avec tout l’enthousiasme qu’une potentielle accession pourra lui procurer" indiquant donc que c'est sous la forme d'un prêt
Par contre je vois que du côté Chorale on parle aussi d'un "premier contrat professionnel" donc il doit y avoir un nouveau point de reglement qui m'a échappé parce qu'on pouvait pas faire ce genre de choses il me semble auparavant, des premiers contrats pros aussi courts, je m'était déja posé la question avec Grasshof au MSB.
Ou alors la JL lui a fait signé son premier contrat pro et l'a prêté dans la foulée ? Mais je pense qu'ils l'auraient précisé si ça avait été le cas donc j'vois pas trop. Si quelqu'un a les points de reglements récents en tête qu'il se dénonce ici haha
Mais sur le principe c'est évidemment une bonne idée ouais
-
Retord
- Hall Of Famer
Lors du dernier match espoirs entre la JL et Le Mans auquel nous avons assisté, nous nous sommes trouvé par hasard à côté de R.Dacoury présent dans les tribunes et ayant assisté à toute la rencontre.
On s'est demandé s'il était venu pour commenter le match pro qui suivait. Par contre, il a suivi toute la rencontre espoirs au côté des parents de J.Ekanga avec lesquels il a beaucoup échangé.
A l'issue du match, perdu par la JL, le gamin est monté dans les tribunes et a longuement échangé aussi avec l'ancien international.
Ma question: est ce que Richard Dacoury est agent de joueurs et il y aurait alors relation de cause à effet avec ce transfert ?
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne opération pour les 3 parties. Le gamin qui va pouvoir éventuellement prouver son véritable niveau dans une division inférieure. Un coup de pouce pour la chorale pour la fin de saison vu les qualités intrinsèques du gamin. Pour la JL, une confirmation du potentiel du gamin avant un éventuel contrat pro la saison prochaine.
Perso, je le trouve au-dessus du lot en espoirs mais chacun sait que la marche est souvent haute pour franchir le pas en pro.
A suivre en espérant ne pas le voir croqué par une université américaine.
On s'est demandé s'il était venu pour commenter le match pro qui suivait. Par contre, il a suivi toute la rencontre espoirs au côté des parents de J.Ekanga avec lesquels il a beaucoup échangé.
A l'issue du match, perdu par la JL, le gamin est monté dans les tribunes et a longuement échangé aussi avec l'ancien international.
Ma question: est ce que Richard Dacoury est agent de joueurs et il y aurait alors relation de cause à effet avec ce transfert ?
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne opération pour les 3 parties. Le gamin qui va pouvoir éventuellement prouver son véritable niveau dans une division inférieure. Un coup de pouce pour la chorale pour la fin de saison vu les qualités intrinsèques du gamin. Pour la JL, une confirmation du potentiel du gamin avant un éventuel contrat pro la saison prochaine.
Perso, je le trouve au-dessus du lot en espoirs mais chacun sait que la marche est souvent haute pour franchir le pas en pro.
A suivre en espérant ne pas le voir croqué par une université américaine.
-
jey71
- Hall Of Famer
De passage sur le rocher, on m'indique que mr binvinzou est désormais personna non grata en principauté.
Manifestement il aurait laissé des ardoises salées dans plusieurs établissements de nuit réputés, mais je préfère ne pas en dire plus
Manifestement il aurait laissé des ardoises salées dans plusieurs établissements de nuit réputés, mais je préfère ne pas en dire plus
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais