[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [10/28] Mission Maintien : on a atteint les 10 victoires !

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : lun. 08 avr. 2024 21:32
ciao tutti a écrit : lun. 08 avr. 2024 20:42
jango62 a écrit : lun. 08 avr. 2024 20:11 Belle victoire, celle la, je m’y attendais pas. Certains joueurs que nous avons critiqué ont répondu présents. Bravo à eux. Ils ont leur destin en main, une victoire contre Roanne et ils auront fait une grande partie du boulot. Moi ce qui me fait peur, c’est que cela va se jouer sur un match sec et on ne sait jamais ce qui peut se passer sur un match. Un match hors norme de Roanne et on passe à la trappe. Après il y aura d’autre matchs mais bon, plus vite fait, plus vite tranquille. Concernant Monaco Michel, c’était couru d’avance, ils ont tellement d’avance qu’ils ne jouent pas à fond, on les a peut être pris trop rapidement mais sur ce match, je ne reproche rien au bcm. Par contre Le Portel, après avoir revu le match. A +5, ils s’arrêtent de jouer et ne font que des mauvais choix offensifs. Bref on va serrer les fesses jusqu’à la fin……
Faut juste avoir au minimum autant de victoires que Roanne... et même si Roanne venait à gagner à Dunkerque, vu leur calendrier, je ne vois pas qui ils vont battre d'autre...
Je me contenterais d'une 15e place, mais cette équipe mérite mieux. J'aimerais qu'on soit conquérants jusqu'au bout. Battre Roanne pour se mettre a l'abri daccord, mais pourquoi ne pas battre la SIG avant pour s'enlever de la pression ?
La barre est haute mais c'est le moment ou jamais de montrer ce qu'on vaut. Après tout il faut penser au recrutement pour la saison prochaine, et l'impression laissée compte beaucoup !
Je suis d'accord avec toi. Toutes les équipes qui restent sont prenables. La SIG est sur une bonne tendance mais le BCM semble bien. S'il n'y avait pas eu cette défaite contre les voisins, le club serait presque sauvé...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [10/28] Mission Maintien : on a atteint les 10 victoires !

Message par aur20100 »

Strasbourg et Bourg, deux gros dossiers quand même !
Nancy au dernier match ça pourrait être difficile s'ils sont en course pour les PO alors que nous ne jouerions pour rien, et aller à Limoges ce n'est jamais simple non plus.

Reste Roanne et les Mets. Il faut prendre ces deux la pour le maintien et chercher un bonus ou deux sur les quatre autres.

On peut voir ça autrement : en prenant Roanne et Boulogne nous serions à 12V 12D sous Prat. 50% de victoire c'est un rendement de 8e au classement. Piocher 2 victoires bonus et c'est un rendement de 6e. Ça me plairait vraiment qu'on termine la tête haute.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bon, maintenant que le maintien semble à porté de main, il y a un sujet a aborder : la construction de l'effectif 2024/25.

Certes, avant même de parler de la volonté des différentes parties de prolonger ou non l'aventure, et des éventuelles recrues, il faut d'abord valider la situation du club pour l'an prochain.

- Le maintien reste encore à valider, bien que nous ayons repris la marche en avant et un court avantage sur Roanne, il faut encore finir le travail
- Dewerdt pour la salle, sauf obtention de la dérogation pour la construction de la salle gonflable qui pourrait alors être prête en 6 mois, bref en cours de saison
- Loon Plage pour les entraînements, jusqu'au moment où Merlen (ou autre) soit rénové. J'ai l'impression que ça ne sera pas le cas pour la reprise non plus.
- Le budget... Grande question. Quel sera l'impact des évènements sur les finances du club ?
- Le staff enfin. Nous avons JC Prat sous contrat et c'est très bien car nous n'avons pas de directeur sportif à proprement parlé, puisque Romuald Coustre assure l'intérim depuis la mise a la porte de Bourgain. Or s'il y a bien un moment où on a besoin d'un directeur sportif c'est bien pour la construction d'une équipe ! A moins qu'il ne prenne officiellement ce rôle, ça me paraît être la première embauche à faire ! Ou alors attendons-nous juillet pour annoncer officiellement le nom du remplaçant pour une question juridique ? De quelqu'un deja actif en coulisses ? Je ne sais pas.

Bref, il faudra composer avec tout cela.

Mon opinion personnelle : priorité sur nos JFL

Fofana, on l'a sous contrat, on le garde.
Domon, on l'a, on le garde et on le fait jouer !

Pour les autres, le premier problème sera sûrement leur envie de rester en premier lieu.
Cornely j'aimerais bien qu'il reste en backup mais son prix risque de devenir trop élevé
Chery pareil.

un premier contrat pour Boumpoutou, même s'il se retrouverait un peu sur la même ligne que Domon.

Dans nos américains en suite :

Je ne serai pas surpris que nous nous positionnions sur Stockton. Le garder serait intéressant.
Clyburn pourquoi pas en fonction du prix (je ne me souviens plus combien il nous coûtait), ou sinon Berhanemeskel ou Agee sur le même critère. Mais pas les trois. Mais en vrai s'il y en a déjà un d'intéressé pour rester au bon prix c'est déjà bien !

Babb on n'a aucune chance de le conserver et Nnoko non merci.

Il nous faut un intérieur avec des mouvements, de la technique. En plus si on gardait Chery ça serait très complémentaire. J'aimerais bien qu'on ne délaisse pas autant le poste 4, avec un profil plus verticale que Agee.

D'une manière générale les aptitudes défensives sont primordiales. Et si on regarde ce qui se fait de mieux, le dynamisme, l'explosivité, le jeu rapide et les capacités athlétique sont des critères qui prennent de plus en plus le pas sur le reste.
chrisb11
Sophomore

Message par chrisb11 »

Babb, il n'est plus tout jeune et n'a pas de grosses stats (surtout en pourcentages aux tirs) donc il peut rester abordable.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

chrisb11 a écrit : ven. 12 avr. 2024 13:09 Babb, il n'est plus tout jeune et n'a pas de grosses stats (surtout en pourcentages aux tirs) donc il peut rester abordable.
Je suis parti du principe que, comme pour chaque gros joueur signé au rabais en cours de saison, le gars n'est là que pour un projet personnel de relance. D'ailleurs il me semble que nous n'avons jamais re-signé un tel joueur pour la saison suivante.

Ce que tu dis est vrai aussi. Il ne trouvera plus forcément de grosses équipes. En revanche des équipes capable de payer un bon prix pour ses services, oui. Et des équipes jouant une des nombreuses compétitions européennes, oui. Et des équipes offrant un superbe cadre de vie, oui. Et des équipes plus compétitives, oui. Donc je l'imagine assez mal rester jouer le maintien l'an prochain. D'ailleurs sa baisse de régime dernièrement va peut etre dans ce sens. Si je me trompe tant mieux ! Parce que c'est un mec avec beaucoup de qualités.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : ven. 12 avr. 2024 14:27
chrisb11 a écrit : ven. 12 avr. 2024 13:09 Babb, il n'est plus tout jeune et n'a pas de grosses stats (surtout en pourcentages aux tirs) donc il peut rester abordable.
Je suis parti du principe que, comme pour chaque gros joueur signé au rabais en cours de saison, le gars n'est là que pour un projet personnel de relance. D'ailleurs il me semble que nous n'avons jamais re-signé un tel joueur pour la saison suivante.
Juby Johnson a débarqué en février 2010 et est resté 4 saisons de plus.
Et à vrai dire je trouve qu'on pourrait faire un parallèle entre ces 2 joueurs. Mais on n'attend pas de Babb la même chose qu'on attendait de Juby à l'époque. Ils n'ont pas le même rôle. Et Juby était un cran au-dessus de Babb en défense.

Sinon je trouve ça encore un peu tôt pour se projeter sur l'effectif de la saison prochaine, même si normalement ça se prépare des maintenant.
Si on bat Roanne dans 8 jours, alors on pourra y réfléchir un peu plus sérieusement déjà.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

McCulot a écrit : ven. 12 avr. 2024 15:09
aur20100 a écrit : ven. 12 avr. 2024 14:27
Juby Johnson a débarqué en février 2010 et est resté 4 saisons de plus.
Et à vrai dire je trouve qu'on pourrait faire un parallèle entre ces 2 joueurs. Mais on n'attend pas de Babb la même chose qu'on attendait de Juby à l'époque. Ils n'ont pas le même rôle. Et Juby était un cran au-dessus de Babb en défense.

Sinon je trouve ça encore un peu tôt pour se projeter sur l'effectif de la saison prochaine, même si normalement ça se prépare des maintenant.
Si on bat Roanne dans 8 jours, alors on pourra y réfléchir un peu plus sérieusement déjà.
Oui enfin Juby est resté 4 ans... je n'en pouvais plus après 2... shooteur à 3 pts et c'est tout... limite je préférais Dubiez...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Je nai aucun souvenir que Juby était arrivé courant de saison ! Il venait d'où pour etre coupé prématurément ? Très sympa ce joueur, toujours souriant.

Si nous nous maintenons, nous pourrons nous faire une réelle idée du style Prat, du moins de sa vision pour une équipe de BE. Et j'espère que le club saura accepter que l'objectif ne puisse être que le maintien. Et qu'il ne faille pas paniquer trop rapidement.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

présentation de SIG - BCM (par Strasbourg) : https://sigstrasbourg.fr/2024/04/gagner ... -de-proces

Tout est dit. La SIG assume être meilleure et ne veut rien d'autre que la victoire pour réintégrer le top 8.
La SIG est invaincue à domicile en 2024 toutes compétitions confondues et ne compte pas trébucher ce soir avant d'aller à Bourg.
Nous sommes la pire attaque et la plus mauvaise adresse aux LF (en prenant en compte les matchs avant novembre donc) mais le rédacteur reconnaît qu'il faut voir au delà des chiffres car nous sommes sur 3 victoires en 4 déplacements.

Évidemment qu'une victoire là-bas relèverait de l'exploit, mais le BCM en 2024 est un vrai poil à gratter dont il faut déployer tout son talent pour s'en sortir. Ou plus exactement, lorsque l'équipe est disposé au combat.

J'ai un peu peur du match "sans", que d'un côté il y ait un groupe chauffé à blanc devant son public, avec une motivation claire de qualification aux PO. Et que de l'autre il y ait un groupe qui n'est plus en danger imminent de relégation, qui pense déjà peut être à la venue de Roanne... ou aux vacances dans moins d'un mois... j'espère que ce n'est pas le cas.

Surtout qu'il y a un élément en trompe l'œil, c'est que Roanne doit encore jouer Monaco ce mercredi 17 en match avancé (et juste avant de venir dans le Nord), alors que la rocateam sera complètement tournée vers la série de quart de finale d'euroligue (à partir du 23)... et pourrait lâcher ce match sans enjeux pour eux, ou du moins ne pas tenter le tout pour le tout en cas de match accroché.
Dans le pire des scenarii, Roanne gagne ce match et arrive gonflé à bloc chez nous !

Bref, soyons concentrés ce soir, donnons tout. Si c'est suffisant pour l'emporter, ça éviterait que la Chorale vienne nous casser les oreilles.
chrisb11
Sophomore

Message par chrisb11 »

Babb et Agge annoncés incertains suite à des problèmes gastriques
chrisb11
Sophomore

Message par chrisb11 »

Pour Monaco à Roanne, on ne sait jamais, mais vu le talent à Monaco et la "défense" de Roanne, ça peut saigner
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

chrisb11 a écrit : sam. 13 avr. 2024 13:15 Babb et Agge annoncés incertains suite à des problèmes gastriques
Quelle idée de faire une séance de dédicaces au McDo 3 jours plus tôt aussi :lol:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : sam. 13 avr. 2024 14:12
chrisb11 a écrit : sam. 13 avr. 2024 13:15 Babb et Agge annoncés incertains suite à des problèmes gastriques
Quelle idée de faire une séance de dédicaces au McDo 3 jours plus tôt aussi :lol:
😁

Blague à part, je comprend très bien qu'on ne refuse que difficilement un sponsor, mais quand même, McDonald's...
Niveau éthique etc, c'est pas génial.
Au niveau amateur, ils sponsorisent énormément de clubs. Je suis assez écœuré de voir les équipes entières de gamins passer au Macdo après les matchs.. et les adultes pas mieux.

Pour ce soir nos chances s'amenuisent... j'espère voir au moins un beau match ! Que Domon et Boumpoutou puissent en profiter.
chrisb11
Sophomore

Message par chrisb11 »

Babb et Agee laissés au repos. Ça va être compliqué.
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [10/29] Mission Maintien

Message par aur20100 »

C'est pas passé loin bordel !
A la fin Babb aurait peut être fait la différence.
Franchement ça me ferait mal qu'on descende alors qu'on accroche presque tout le monde, parfois même en étant diminués et à l'extérieur...

Encore une presque-victoire.
J'espère que vous avez appréciés le spectacle !
Répondre