[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

coluchélan71
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Exploit face à Barcelone !

Message par coluchélan71 »

En tout cas, bravo à la "Maison Verte" avec sa série en cours en Euroligue. =D>
Un fan du temps d'Alain Gilles et Greg Beugnot.
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

yayosh a écrit : sam. 27 févr. 2021 11:46
Jaco11 a écrit : sam. 27 févr. 2021 11:37 Je me permet de ramener ma fraise ...

Je suis totalement d'accord avec Lovecraft , les critiques étaient justifiées sur TJ et le club ... Alors oui il a évolué dans son coaching et c'est tout a son honneur , bravo a lui , mais avec l'effectif qu'il a et les réajustement qui ont été fait , heureusement qu'il a des résultats . Mais si il n'avait pas été le frère du président beaucoup d'entraineurs n'auraient pas eu autant d'indulgence ni survécu au "mauvais début" de saison .
Donc oui maintenant la mayonnaise a pris et tant mieux pour vous mais c'est pas pour ca non plus que c'est "devenu un grand coach" ... Et comme le dit bien Atwi "tout ce qui est excessif ..." Il a seulement des résultats escompté par rapport a son effectif

Maintenant je suis d'accord avec GreenTeam69 quand il ne se reconnait plus dans "son club" ... Que le club évolue je le comprend mais la ce n'est plus du tout l'ASVEL ! J'avais pas remarqué jusqu'a maintenant mais le logo qui est sur le maillot c'est celui de l'ol !!!! Il est ou celui de l'ASVEL ??????????

Et les couleurs , parlons en des couleurs ... On les changent car "le vert" n'est pas une couleur de gagnants , laissez moi rire ...

Moi mon club de coeur si demain il devient "les girondins de bordeaux" et change ses couleurs ... Bah ce ne sera plus mon club

Voila ca ne reste que mon opinion
les critiques étaient justifiées? vous ne lui avez même pas laissé le temps de mettre en place..vous avez commencé dès sa nomination
Il n'avait aucune légitimité pour accéder a ce poste ... Ah si juste le fait d'être le frère de TP :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Jaco11 a écrit : sam. 27 févr. 2021 11:37 Il a seulement des résultats escompté par rapport a son effectif
Pas d'accord. Les résultats obtenus en Euroleague sont supérieurs à ceux qu'on pouvait attendre de la part du plus petit budget de la compétition.
Si on m'avait dit que l'ASVEL serait à 12-14 après 26 journées, je ne l'aurais jamais cru.
Cette équipe ne cesse de m'étonner.
Hier soir encore, j'étais persuadé que l'ASVEL privée d'Antoine Diot n'avait aucune chance car son absence impliquait le retour de Norris Cole dans le cinq.
Ensuite, voyant le cinq de départ avec William Howard, j'imaginais que l'ASVEL allait énormément souffrir au moment de faire entrer les rotations.
Rien de tout cela ne s'est passé.
L'ASVEL a joué les yeux dans les yeux avec ce grand d'Europe, et est toujours resté dans son match malgré des passages à vide en attaque. Sa belle défense n'y est évidemment pas étrangère. Et pourtant j'ai pesté plus d'une fois sur des choix défensifs qui ont permis à Brandon Davies de se régaler dessous, notamment face à Charles Kahudi.
Il faut croire que cela faisait partie du plan global. Encore une fois l'ASVEL a concédé très peu de paniers extérieurs et a réussi à casser le liant en attaque de son adverse.
Un immense bravo à cette équipe qui est parvenue à banaliser les exploits.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

yayosh a écrit : sam. 27 févr. 2021 11:46
Jaco11 a écrit : sam. 27 févr. 2021 11:37 Je me permet de ramener ma fraise ...

Je suis totalement d'accord avec Lovecraft , les critiques étaient justifiées sur TJ et le club ... Alors oui il a évolué dans son coaching et c'est tout a son honneur , bravo a lui , mais avec l'effectif qu'il a et les réajustement qui ont été fait , heureusement qu'il a des résultats . Mais si il n'avait pas été le frère du président beaucoup d'entraineurs n'auraient pas eu autant d'indulgence ni survécu au "mauvais début" de saison .
Donc oui maintenant la mayonnaise a pris et tant mieux pour vous mais c'est pas pour ca non plus que c'est "devenu un grand coach" ... Et comme le dit bien Atwi "tout ce qui est excessif ..." Il a seulement des résultats escompté par rapport a son effectif

Maintenant je suis d'accord avec GreenTeam69 quand il ne se reconnait plus dans "son club" ... Que le club évolue je le comprend mais la ce n'est plus du tout l'ASVEL ! J'avais pas remarqué jusqu'a maintenant mais le logo qui est sur le maillot c'est celui de l'ol !!!! Il est ou celui de l'ASVEL ??????????

Et les couleurs , parlons en des couleurs ... On les changent car "le vert" n'est pas une couleur de gagnants , laissez moi rire ...

Moi mon club de coeur si demain il devient "les girondins de bordeaux" et change ses couleurs ... Bah ce ne sera plus mon club

Voila ca ne reste que mon opinion
les critiques étaient justifiées? vous ne lui avez même pas laissé le temps de mettre en place..vous avez commencé dès sa nomination
Bien sûr qu'on a commencé dès sa nomination !!
On avait quand même eu des expériences précédentes non concluantes lors de la succession de Jackson, puis en début de saison quand Mitrovic était absent puis malade. A chaque fois une cata....
Donc, pour moi, même si on l'a critiqué dès le début, ce n'était pas juste sans raison et les matches de début de saison n'ont rien fait pour nous apporter une contradiction.
Maintenant, on a des résultats, mais le staff ne se limite pas non plus uniquement à TJ. Peut-être l'association avec le petitou est-elle finalement une réussite...

Allez l'ASVEL
Gillou et Delaney 4 ever
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

JLRO69 a écrit : sam. 27 févr. 2021 11:46 Mouais, pas forcément convaincu par tout ce que tu dis.
Effectivement, les reproches auparavant étaient excessifs et il fallait en prendre et en laisser, mais il y avait aussi beaucoup de vrai.
c'est bien justement pour ça que j'ai écrit : "Après je suis d'accord avec toi que l'on pouvait critiquer et même bien entendu qu'on le pourra encore à l'avenir, mais de façon raisonnée."
Et ce à quoi je fais allusion ce sont les critiques irraisonnées, et excessives.
Quand j'aurai le temps, je ferai un florilège de ces fameuses exagérations.
Critiquer une prestation c'est normal, mais critiquer (et de quelle façon !!) avant le début des championnats, c'est plus de la critique c'est du délit de sale gueule. :wink:
JLRO69 a écrit : sam. 27 févr. 2021 12:08 Maintenant, on a des résultats, mais le staff ne se limite pas non plus uniquement à TJ. Peut-être l'association avec le petitou est-elle finalement une réussite...
tu as raison, c'est pour ça que de mon côté j'emploie presque toujours le vocable "staff".
D'ailleurs on voit lors des fameux conciliabules d'avant TM (si critiqués par certains) que c'est FF qui prend la parole. On avait même l'impression hier qu'il briefait le coach. Après je ne sais pas comment ils travaillent, est-ce que, par exemple, ils ont chacun leur domaine. En tout cas je me souviens quand même qu'en avant saison ce montage TJ-FF a été très critiqué (je me souviens de l'appellation "Tic et Toc" utlisé par certains) .
On verra lorsque TJ n'uar plus son chaperon (je pense saison prochaine) s'il est capable de voler de ses propres ailes.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : sam. 27 févr. 2021 10:52 finalement, j'ai pu voir la seconde mi-temps en rediffusion sur RMC-sports... ça s'est fini à minuit trente
Pour reprendre l'expression de "mon ami" qui est venu m'agresser (ainsi que d'autres) il y a quelques temps "Putain que ça fait du bien" un tel match
Lovecraft a écrit : sam. 27 févr. 2021 8:33
yayosh a écrit : ven. 26 févr. 2021 23:37 alors? les anti-PARKER BROTHERS on en reparle de la nomination de TJ par TP et de son coaching? aucun coach français n'a fait aussi bien en euroligue comme quoi TP a eu le nez fin en donnant le poste à son frère
Ce genre de message pullule depuis quelques temps. C'est un peu dommage. A l'époque de la nomination de TJ, Mitro a été viré injustement sur le fond (cf ses résultats), et avec une rare inélégance sur la forme. TJ pour le remplacer n'avait aucune légitimité : ni le CV, ni prouvé quoi que ce soit lors des intérims qu'il avait effectués. L'équipe jouait très mal : peu d'implication des joueurs, des pertes de balles à foison, pas de défense, pas de hiérarchie, un jeu offensif mièvre. Le tout enrobé d'une communication soit absente, soit déficiente, soit arrogante de tout le staff.
A cette époque, les critiques envers TJ, TP et cie étaient justifiées.
Le problème, cher Lovecraft, c'est que comme les médias on est dans la culture de l'instant. Il fallait attendre que tout se mette en place. Le fait que l'Asvel n'ait pas performé immédiatement, ça prouve au moins qu'il y a eu du travail de fait par le staff et par le groupe. Et ça c'est plutôt sympathique, je trouve.
Après je suis d'accord avec toi que l'on pouvait critiquer et même bien entendu qu'on le pourra encore à l'avenir, mais de façon raisonnée.
Mais franchement tu as vu les critiques de certains ?? moi je dirai "Tout ce qui est excessif est anodin".
Ce serait marrant de remonter de quelques mois dans ce site et de lister les interventions de certains à la lumière de ce qui se passe actuellement.
Franchement c'était pas des critiques, c'était du pur bashing, voire pire. Tout y est passé : la cravate, le costume, l'accent anglais, le comportement, les conciliabules avant les TM (qui se font de plus en plus partout et systématiquement en NBA) etc etc ...
Reprenons toutes ces interventions, il y a vraiment de quoi se marrer, et ça n'a pas commencé avec les 1° défaites mais bien avant. Ce staff allait être incapable de gagner des matchs en EL, ils allaient se faire ridiculiser par les coachs adverses estampillés "grands noms", qu'après s'être fait ridiculer ane EL, Tp serait obligé de virer TJ etc etc ...
Mais bon heureusement le ridicule ne tue pas :lol:
Je n'ai pas l'impression qu'entre ce qu'on voyait à l'automne, et maintenant, ce soit juste une continuité due au fait que TJ ait eu le temps de prendre l'équipe en main. On partait dans le mur, les critiques tombaient à ce moment. Depuis, il y a eu des vrais changements, qui portent leurs fruits. Et d'ailleurs c'est tout à l'honneur du staff d'avoir su analyser ça et apporter des changements (ce qui est quand même facilité par le fait d'avoir le soutien du président, dans le discours comme dans la capacité à sortir le chéquier pour améliorer l'effectif).

Après, je suis d'accord qu'il y a eu des critiques qui dépassaient le cadre strictement pro, et que c'était limite. Je m'inclus là-dedans. Je ne connais pas TJ en vrai, mais sur ce qu'on voit lors des matchs, interviews, reportages, j'avoue que ce qu'il dégage n'est pas ma tasse de thé. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître sans problème les gros progrès de coaching qu'il a pu faire dans le courant de la saison. D'ailleurs, ses progrès sont aussi visibles dans sa communication, et dans ce qu'il dégage justement.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Jaco11 a écrit : sam. 27 févr. 2021 11:37 Il a seulement des résultats escompté par rapport a son effectif
Pas d'accord avec ça. En euroleague la série en cours est énorme. Et la victoire d'hier une énorme performance, dans une pure rencontre d'euroleague fermée, indécise, avec une bataille de coaching.
légendaire8
Sophomore

Message par légendaire8 »

Lovecraft a écrit : sam. 27 févr. 2021 12:46
Pas d'accord avec ça. En euroleague la série en cours est énorme. Et la victoire d'hier une énorme performance, dans une pure rencontre d'euroleague fermée, indécise, avec une bataille de coaching.
En fait, il y a eu deux demi-saisons. Au début, c’est vrai que c’était poussif et inquiétant (matches à Munich, Berlin...), peu de collectif, etc. Depuis une dizaine de matches, c’est plutôt très bon et supérieur à la valeur papier de l’équipe. Verre à moitié vide puis à moitié plein.
Moi aussi, sur la première partie, j’ai pensé que TJ n’avait pas le niveau, que le frérot, bla-bla-bla. Aujourd’hui, sans être totalement convaincu (simplement parce qu’un coach se juge sur plusieurs saisons), je constate que ça marche bien.

Après, la légitimité, c’est toujours compliqué, parce que par définition, un coach débutant n’en a pas. Donc si on ne prend que des coaches légitimes, on ne prend que des vieux..
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

spinaltap a écrit : sam. 27 févr. 2021 11:56
Pas d'accord. Les résultats obtenus en Euroleague sont supérieurs à ceux qu'on pouvait attendre de la part du plus petit budget de la compétition.
Si on m'avait dit que l'ASVEL serait à 12-14 après 26 journées, je ne l'aurais jamais cru.
Cette équipe ne cesse de m'étonner.
Hier soir encore, j'étais persuadé que l'ASVEL privée d'Antoine Diot n'avait aucune chance car son absence impliquait le retour de Norris Cole au poste 1.
Ensuite, voyant le cinq de départ avec William Howard, j'imaginais que l'ASVEL allait énormément souffrir au moment de faire entrer les rotations.
Rien de tout cela ne s'est passé.
L'ASVEL a joué les yeux dans les yeux avec ce grand d'Europe, et est toujours resté dans son match malgré des passages à vide en attaque. Sa belle défense n'y est évidemment pas étrangère. Et pourtant j'ai pesté plus d'une fois sur des choix défensifs qui ont permis à Brandon Davies de se régaler dessous, notamment face à Charles Kahudi.
Il faut croire que cela faisait partie du plan global. Encore une fois l'ASVEL a concédé très peu de paniers extérieurs et a réussi à casser le liant en attaque de son adverse.
Un immense bravo à cette équipe qui est parvenue à banaliser les exploits.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Quel match énorme de votre part. Et les coups de coaching (pressing pour ralentir la montée de balle utilisée 2 à 3 fois après LF, La Défense sur Callathès...) sont payants. Votre staff semble en harmonie. C'est évident que TJ a eu le poste car son frère est le boss mais pourquoi, au final, il ne serait pas compétent à ce poste. En quoi le frère de Tony Parker ne pourrait pas être un bon coach. Face à Saras, il a gagné le duel tactique, face à Messina etc.... Merci de m'avoir fait vibrer hier
Hall Of Famer

Lovecraft a écrit : sam. 27 févr. 2021 12:42 Je ne connais pas TJ en vrai, mais sur ce qu'on voit lors des matchs, interviews, reportages, j'avoue que ce qu'il dégage n'est pas ma tasse de thé. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître sans problème les gros progrès de coaching qu'il a pu faire dans le courant de la saison. D'ailleurs, ses progrès sont aussi visibles dans sa communication, et dans ce qu'il dégage justement.
Moi je sais pas ce qu'il dégage dans ses itw ou dans les reportages, je ne m'intéresse qu'aux matchs, tout le blabla médiatique je m'en tape.
Après c'est vrai que l'attitude de TJ a changé lors des matchs, on le sent plus sûr de lui, il intervient plus etc ....
C'est sa première saison à haut niveau, en tout cas vraie saison où il gère de A à Z depuis la prépa, et pas des remplacements de ci de là. il donne l'impression (à mon avis) de prendre de l'envergure et de l'épaisseur dans le coaching.
Comme je l'ai dit plus haut, je pense que FF a une grande influence sur tout ça.
Qu'il ait obtenu le poste parce que c'est "le frère de...", c'est indéniable. Mais je pense que si TP, qui à mon avis à certaines compétences en basket, considérait que son frère était "une burne en basket" (comme certains l'ont écrit ici) il lui aurait trouvé un autre poste au sein du club.
Après comme je l'ai écrit moult fois quand beaucoup hurlait avec la meute :wink: , nous qui aimons ce club, n'avions d'autres solutions que d'accepter cette nomination et de "laisser sa chance au produit"..... ou de se détourner de ce club.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

L’équipe, le staff et les joueurs ont franchis un palier. On ne peut pas mettre ça sur le compte des ajustements, car niveau ajustement on a simplement eu l’arrivée de Walton qui n’a pas joué hier et très peu joué au total et aussi les départs de Lomazs et Freeman, en plus du repositionnement de Cole.
Hier on a vu un collectif bien en place, très axé sur la défense avec de bonnes aides défensives et pratiquement aucun panier facile pour le Barça, qui a pas mal scoré sur le talent pur de ses joueurs cadres, Davies et Mirotic notamment, qui à eux deux scorent les deux tiers des points de leur équipe.
C’est seulement la 3ème fois que Barcelone n’atteint pas la barre des 70 points (Maccabi et 2 fois Asvel), avec une défaite à chaque fois.

Une victoire qui ne doit rien au hasard, d’autant plus, sans Diot, Walton et un Kahudi qui revient juste de blessure. L’équipe a gagné 3 quarts temps sur 4, a été plus adroit à 2 points, à 3 points, aux LF, meilleur aux rebonds, aux passes, aux contres. Seul point négatif, les balles perdues, qui reste un secteur où l’on doit s’améliorer.
Après cette série en cours, on est sûr qu’aucune équipe ne va nous prendre à la légère et après avoir fait tomber le Barça chez lui on peut nourrir des espoirs de Top 8, même s’il reste compliqué à atteindre, mais quand on a battu le Maccabi, Valence, Berlin, Oly, Milan, le Barça… On ne doit avoir peur de personne et croire en nos chances, tout en respectant tout le monde.

Difficile de sortir des joueurs du lot, tant le collectif a primé hier car tous ont apporté, parfois dans l’ombre, mais j’ai trouvé très bons, entre autres, Fall qui a posé des problèmes insolubles à la raquette catalane, Howard qui a rempli toutes les colonnes statistiques, Cole qui est vraiment le joueur de money time par excellence et D-Light qui a fait du D-Light !

Très bon coaching également avec les bons changements au bons moments, les choix offensifs et défensifs, l’alternance zone – homme à homme, la gestion de la fin de match, avec par exemple sur le dernier temps mort où on entend Jasikevicius demander de faire faute sur Bako (peut-être pas l’idée du siècle non plus, car Ismaël tourne à plus de 80 % aux LF). Sauf que TJ sort Bako pour Strazel, afin d’avoir une meilleure conservation du ballon et encore plus de sécurité sur la ligne et sitôt la faute commise, remet Bako pour la phase défensive à la place de Strazel (qui aura passé moins d’une seconde sur le terrain sur cette séquence).

On en est à 46 % de victoires, ce qui était assez inespéré en début de saison. TJ (dont je reconnais que j’avais des doutes en début de saison, sur sa capacité à gérer l’équipe) présente un bilan positif avec Jasikevicius (2-0) et à égalité avec Messina, Trinchieri… Pas si mal pour un rookie !
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : sam. 27 févr. 2021 14:50
Lovecraft a écrit : sam. 27 févr. 2021 12:42 Je ne connais pas TJ en vrai, mais sur ce qu'on voit lors des matchs, interviews, reportages, j'avoue que ce qu'il dégage n'est pas ma tasse de thé. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître sans problème les gros progrès de coaching qu'il a pu faire dans le courant de la saison. D'ailleurs, ses progrès sont aussi visibles dans sa communication, et dans ce qu'il dégage justement.
Moi je sais pas ce qu'il dégage dans ses itw ou dans les reportages, je ne m'intéresse qu'aux matchs, tout le blabla médiatique je m'en tape.
Après c'est vrai que l'attitude de TJ a changé lors des matchs, on le sent plus sûr de lui, il intervient plus etc ....
C'est sa première saison à haut niveau, en tout cas vraie saison où il gère de A à Z depuis la prépa, et pas des remplacements de ci de là. il donne l'impression (à mon avis) de prendre de l'envergure et de l'épaisseur dans le coaching.
Comme je l'ai dit plus haut, je pense que FF a une grande influence sur tout ça.
Qu'il ait obtenu le poste parce que c'est "le frère de...", c'est indéniable. Mais je pense que si TP, qui à mon avis à certaines compétences en basket, considérait que son frère était "une burne en basket" (comme certains l'ont écrit ici) il lui aurait trouvé un autre poste au sein du club.
Après comme je l'ai écrit moult fois quand beaucoup hurlait avec la meute :wink: , nous qui aimons ce club, n'avions d'autres solutions que d'accepter cette nomination et de "laisser sa chance au produit"..... ou de se détourner de ce club.
Je ne crois pas en l'objectivité absolue. Quand on lit, voit, et écoute une personne publique comme TJ on se fait forcément un avis. Il y a eu de la matière en plus, entre le site officiel, la presse sportive, les dizaines d'heures de reportages de type "Asvel did it", etc. Cet avis, ce n'est pas LA vérité, il est forcément très subjectif. Mais je trouve que se poser en Monsieur Objectivité est un peu péremptoire. A l'inverse, je pourrais considérer les pro-TJ de la première heure comme une brochette de groupies de Tony avec le poster accroché au-dessus du lit. Mais franchement je n'ai pas trop envie de rentrer dans ce jeu.

Le fait qu'il ait été choisi parce qu'il était le "frère de", c'est vrai, mais je ne me focalise pas vraiment dessus. Comme j'avais déjà écrit, si TP avait eu et nommé un grand frère de 15 ans de plus que lui, ayant coaché des top équipes européennes, et remporté des titres nationaux ou européens le débat du "frère de" n'aura pas eu lieu avec la même intensité.

Factuellement, TJ avait seulement à son actif d'avoir été assistant, et d'avoir assuré des intérims très délicats en termes de jeu et de résultat. C'était quand même très léger pour prendre en main un club comme l'Asvel, surtout à une étape clé de son développement, surtout en relai d'un coach qui avait rempli ou dépassé tous ses objectifs. TP fonctionne beaucoup à l'émotionnel, on le sait, il n'a pas toujours pris ou conservé les "bonnes" personnes. Pierre Vincent coach de l'équipe masculine ça n'a pas été terrible, et dès le départ ce n'était pas un choix rationnel, mais parce qu'il avait été son mentor en jeunes. L'épisode Mitro et la déclarations de certains journalistes sur le melon de TP indiquent quand même bien qu'il n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre, et qu'il fonctionne en clan. Ce n'est pas le seul d'ailleurs, les fans de l'OL savent très bien qu'Aulas n'a jamais pu se résoudre à prendre un grand coach. Les principes de TP ont aussi leurs bons côtés d'ailleurs, il a une vision, il est droit, il tient ses promesses. Avoir TJ un jour à la tête de l'équipe était presque écrit avant même qu'il ait eu l'occasion de démontrer la moindre aptitude à ce niveau. Malgré tout, lors de sa nomination, le fait d'avoir nommé parallèlement un numéro 1 bis en la personne de FF montre quand même une confiance toute relative de TP, et ça peut se comprendre.

Bref, un choix assez irritant et très risqué. Mais le risque est semble-t-il en train de payer. La progression du staff, TJ en tête, est vraiment très forte sur ces dernières semaines. Hier, les systèmes lancés en fin de possession ont souvent fonctionné, les alternances en défense aussi, et encore plein d'autres trucs. La progression est impressionnante, et vraiment à saluer. La nomination de TJ a été vraiment controversée à l'époque, pas juste par une poignée de forumeurs ici mais par beaucoup de personnes non supportrices. Mais c'est plus TP qui était attaqué pour son choix, pas vraiment TJ qui est ce qu'il est (comme tout le monde !) et n'allait pas refuser ce poste. Les critiques ont continué car le début de saison n'a pas été bon, pas juste pour une question de délit de sale gueule. Je ne crois pas que c'était juste une question de temps, il y a eu une analyse de problèmes et des changements concrets après la défait contre Chalon. Cette analyse est d'ailleurs vraiment à mettre au crédit du staff. Depuis, les progrès sont réels, et l'équipe est même au-delà des attentes en euroleague. TJ se révèle, c'est très bien, mais on ne va pas éclairer le passé à la lumière du présent. Quand les joueurs s'en foutaient, balançaient des balles en tribune, que Cole tirait hors système quasi systématiquement, et que l'équipe se contentait d'arroser à 3 pts, il n'y avait pas de raison de dire qu'elle était bien coachée. Tout autant qu'il y a aujourd'hui des raisons de dire qu'elle est bien coachée.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Depuis 6 matchs d euroleague, ce sont à chaque fois des masterclass de la part du staff et des joueurs.
On se régale.
En EL, le jeu est plus "clair": pas de prise à 2 pendant 40 minutes sur big mouss, pas de zone 3-2 ou 2-3, l arbitrage cohérent sur tout le match... et surtout les joueurs sont concentrés et appliqués tout le temps.
Le staff a eu le temps de préparer avec minutie les 6 derniers, les joueurs se sont reposés pendant que Barcelone faisait sa coupe du roi.
A ce propos, notre ligue est vraiment minable, lamentable quand on voit comment tous les autres pays s organisent pour laisser les matchs se déroulés.
Ca va être pathétique pour tous les clubs cette fin de saison. Les clubs qui jouent à 8 ou 9 vont souffrir!!!

Avec l enchaînement infernal des prochains mois, et les quelques défaites inévitables qui vont arriver, les langues de p... vont revenir.
Greenteam va ressortir du bois. Pour l instant, il doit sans doute gérer le cas de Demory chez les filles. A mon avis lui aussi devait l appeler Présidente mais apparemment, avec Guy ils vont reprendre les filles de Monaco !!!! Je taquine, je taquine pas d emballement mais pour une fois que tout le monde a le sourire, savoure les victoires de l ASVEL sur ce forum, je me permets ce petit chambrage. Je ne changerai.

En tous les cas, ça fait 6 soirées de régalade. Les matchs, les commentaires télé, l intensité, les noms des adversaires... c est juste bandant.

Retour au pain quotidien bientôt avec la JE contre des equipes mortes de faim... comme nous en EL
Hall Of Famer

cartouche 4 a écrit : sam. 27 févr. 2021 17:54 En tous les cas, ça fait 6 soirées de régalade. Les matchs, les commentaires télé, l intensité, les noms des adversaires... c est juste bandant.
+1. Quel pied ces matchs contre Milan, Bayern, Barcelone ...
Après on ne va pas tomber dans les travers de ceux qui au bout d'un mois se lâchaient comme des forcenés sur TP, TJ etc etc .... donc on va pas crier qu'on a le meilleur staff du monde, ou le meilleur président de l'univers.

En ce moment ça rigole et c'est super. Il faut être conscient qu'il y aura encore des matchs ratés, des erreurs, des défaites rageantes etc .....
En ce moment, et notamment sur ce dernier match on parle d'exploit. Comme son nom l'indique l'exploit c'est rare, sinon ce n'est plus un exploit mais une performance normale.
On sait tous, pour avoir pratiquer ce sport, que les performances d'une équipe fluctuent, et c'est ce qui fait le charme du sport et particulièrement du basket.
Allez l'Asvel .....
Verrouillé