Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
coutournant
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
ATN finit dans le 5 majeur de la compétition, ça a du rarement arriver à 15 ans. Il fait quasiment les mêmes moyennes que Traoré qui avait épaté l'an dernier, mais avec deux ans d'écart ! HYM logiquement dans le 5 de la compétition également et NKH est MVP... quelle progression pour lui cette année il s'affirme vraiment comme un joueur majeur de la génération 2007 en Europe
-
coutournant
- All Star
Pourquoi pas avec les U19 ? avec l'absence probable de Traoré (draft) et la longue blessure de Soulhac, il manque un meneur d'impact.
Il n'est pas en retard sur les autres meneurs 2006, a priori son principal rival serait son coéquipier Pluvy, qui a les même stats en espoirs mais un potentiel bcp plus limité. Pour moi ATN a la maturité pour évoluer à ce niveau
-
Franck44
- Hall Of Famer
En quatre rencontres, Towo-Nansi a tourné en moyenne à 20,5 points, 2,8 rebonds, 4,2 passes, 3 interceptions en 29 minutes pour 23,8 d’évaluation.
-
jm16
- Franchise Player
Il y'a quand même Yohann Sissoko qui fait une grosse, grosse saison à l'ASVEL en U21 et avait bien performé au ANGT l'année dernière ainsi qu'à l'Euro U18. Faut s'attendre aussi probablement à l'intégration de Marc Owen Fodzo Dada qui écrabouille le championnat Espoirs et a besoin d'avoir le ballon en main. Et puis Talis Soulhac c'était pas une entorse de la cheville sa blessure? Il y'a des grandes chances qu'il soit de retour cet été.coutournant a écrit : ↑dim. 09 mars 2025 19:52Pourquoi pas avec les U19 ? avec l'absence probable de Traoré (draft) et la longue blessure de Soulhac, il manque un meneur d'impact.
Il n'est pas en retard sur les autres meneurs 2006, a priori son principal rival serait son coéquipier Pluvy, qui a les même stats en espoirs mais un potentiel bcp plus limité. Pour moi ATN a la maturité pour évoluer à ce niveau
Je vois pas trop l'intérêt de surclasser les joueurs en général sauf exception type VW qui est à part.
Je trouve ca plus utile de voir ATN avec les 2009 essayer de conserver le titre U16 et qualifier l'EDF pour la Coupe du Monde U17.
Après si ATN peut faire deux compétitions comme Houindo l'an dernier, pas de problème et dans ce cas oui pourquoi pas doubler U16 et U19.
C'est juste que traditionnellement, c'est pas ce que préfère la DTN. En général ils veulent que les gamins fassent un tournoi durant l'été.
Et pour revenir sur le ANGT de ATN, il est bluffant. C'est un gamer ce gamin. C'est pour moi le jeune Français le plus prometteur à l'heure actuelle.
Sinon très content de voir le Pole gagner le tournoi de Belgrade. Le quatuor Yimga Moukouri, Houindo, Soliman et Kouakou-Heugue c'est très fort des deux cotés du terrain. J'aime de plus en plus ce que je vois de Cameron Houindo. J'aime bien aussi l'apport de Mahop. On sent qu'il a du ballon et une belle qualité de passe.
Après il manque vraiment un gros meneur. Mahop est bien mais manque d'expérience et de shoot.
Derrière c'est très léger. Quand tu passes de Nolan Traoré et Talis Soulhac à ce qu'il y'a cette saison, la violence sans déconner.
Ils n'auraient pas pu récupérer un joueur prêté par un autre club Français? Genre ATN, Lemoine ou Bracq pourraient pas dépanner pour le tournoi final?
-
coutournant
- All Star
Sissoko et MOFD je ne les vois pas comme des purs meneurs, au contraire de Pluvy, mais si c'est le cas effectivement ça renforce potentiellement le poste.
Cela étant je trouve cette génération 2006 particulièrement faible pour un Mondial si on tient compte du fait que Essengue, Traoré et Beringer seront retenus par la draft. Un ATN serait intéressant pour renforcer.
Sinon je suis d'accord avec toi il faut qu'ATN participe au U16 qualificatif au Mondial U17, mais je trouverais dommage de ne pas essayer de constituer la meilleure équipe possible en U19. On a vu la merde produite l'an passé avec les U17 ou on s'est passé de nos meilleurs joueurs, c'était pas beau. Deux années de suite ça m'emmerderait fortement.
Cela étant je trouve cette génération 2006 particulièrement faible pour un Mondial si on tient compte du fait que Essengue, Traoré et Beringer seront retenus par la draft. Un ATN serait intéressant pour renforcer.
Sinon je suis d'accord avec toi il faut qu'ATN participe au U16 qualificatif au Mondial U17, mais je trouverais dommage de ne pas essayer de constituer la meilleure équipe possible en U19. On a vu la merde produite l'an passé avec les U17 ou on s'est passé de nos meilleurs joueurs, c'était pas beau. Deux années de suite ça m'emmerderait fortement.
Modifié en dernier par coutournant le jeu. 20 mars 2025 10:35, modifié 1 fois.
-
rahsaan
- Franchise Player
Vaut mieux faire un résultat l’Euro U18 ou à la coupe du monde U19 ? J’ai l’impression qu’on a plus de chances de gagner dans la première compétition.
-
coutournant
- All Star
Pour moi le Mondial clairement. On a déja été ridicule l'an passé, 2 fois de suite ce serait moyen. A quoi ça sert de tout faire pour se qualifier si c'est pour ne pas le jouer derrière ? autant laisser sa place
-
feliz4959
- Sophomore
a noter que Hugo Facorat est rentré en France, il a joué pour Toulouse en NM1 début mars.
Espérons qu'il fasse un bon choix pour l'année à venir.
Espérons qu'il fasse un bon choix pour l'année à venir.
-
coutournant
- All Star
Et dire qu'il y a un an il enflammait l'ANGT Paris. Sûrement le plus gros talent de sa génération. Son parcours continue de poser question...
-
rahsaan
- Franchise Player
Marrant tous ces français qui reviennent, le monde des us n’est pas fait pour tout le monde.
Modifié en dernier par rahsaan le sam. 15 mars 2025 7:00, modifié 1 fois.
-
AJP77
- All Star
Il faisait quoi Hugo Facorat depuis le début de saison ? Je ne crois pas qu'il ai joué en Overtime Elite comme il l'avait prévu...
Effectivement, drôle de début de carrière, j'espère que ça ne lui portera pas préjudice pour la suite.
Effectivement, drôle de début de carrière, j'espère que ça ne lui portera pas préjudice pour la suite.
-
jo60M
- All Star
https://www.bebasket.fr/revenu-prematur ... a-toulouse
Déjà terminé Hugo Facorat au Stade Toulousain.
Déjà terminé Hugo Facorat au Stade Toulousain.
-
jm16
- Franchise Player
Ben disons que Sissoko et Fodzo Dada sont des joueurs un peu dans le style de Nolan Traoré. Ce sont des gros porteurs de ballon qui peuvent créer pour eux ou pour les autres. Effectivement, ils n'ont pas le profil d'un Pluvy, Nathan de Sousa ou Mathéo Leray.coutournant a écrit : ↑dim. 09 mars 2025 22:07 Sissoko et MAFD je ne les vois pas comme des purs meneurs, au contraire de Pluvy, mais si c'est le cas effectivement ça renforce potentiellement le poste.
Effectivement, le gros point faible de l'équipe sera à l'intérieur sans Essengue et Beringer.
Je me souviens qu'à l'Euro U16 des 2006 ca jouait avec Diakite et Essengue en duo dessous.
Peut être que quelqu'un s'est révélé depuis je ne sais pas.
La solution de faire monter des 2007 est difficile à prendre vu que les 2007 eux mêmes sont légers à l'intérieur.
Je pense quand même que les 2006 ont de quoi faire un gros tournoi.
Faut pas oublier que les Bleus ne seront pas les seuls à avoir des absents. Israel ne devrait pas avoir Ben Saraf à priori par exemple. Et puis il n'y aura ni l'Espagne, ni la Lituanie de Jakucionis et Indrusaitis.
Et puis pour moi la grosse plantade des U17 l'an dernier, c'est dans les tètes. Quand tu perds contre la Chine et Porto Rico sans déconner, les absents ont bon dos. Les mecs sur le terrain n'ont pas fait le job et ont pris à la légère ces matchs. Ça vaut aussi pour le staff. Le pire c'est que derrière ils ont mis des volées à l'Australie, l'Allemagne et l'Argentine.
-
coutournant
- All Star
Pas de grosse révélation chez les 2006, hors NBA prospect (parce que sinon Beringer, même si on le connaissait déja un peu, c'est juste une énorme révélation cette année !). Y avait Sohann Mendy qui semble avoir du potentiel en rim protector/runner mais je pense qu'il n'a pas encore le niveau requis, ou alors en 10e homme. Sinon MOFD tout comme Sissoko ce sont les 2 leaders des balles perdues du championnat espoir, pas le même niveau de maitrise que Traoré c'est clair. Ca confirme ma perception de combo-guards très complets, très agressifs et physique mais pas très adroits ni très aptes à prendre la mène d'une sélection ou ils ne seront pas d'emblée les leaders désignés et devront partager le ballon.
Personnellement je préfèrerais qu'on laisse les 2007 dispo pour le CE U18 qui reste une compétition prestigieuse, mais qu'on fasse monter les meilleurs 2008, qui ont le niveau et pas de compétition à jouer. En pivot je pense évidemment à Cameron Houindo, et HYM pour amener du rebond, de la taille et du physique sur les ailes, notamment.
Pour le CM U17, j'énonce quand même une chose évidente : si tu prends pas tes meilleurs joueurs tu augmentes considérablement la probabilité de te planter... c'est ce qui s'est passé, factuellement. C'était presque du sabordage et ce serait triste que cela se reproduise.
Personnellement je préfèrerais qu'on laisse les 2007 dispo pour le CE U18 qui reste une compétition prestigieuse, mais qu'on fasse monter les meilleurs 2008, qui ont le niveau et pas de compétition à jouer. En pivot je pense évidemment à Cameron Houindo, et HYM pour amener du rebond, de la taille et du physique sur les ailes, notamment.
Pour le CM U17, j'énonce quand même une chose évidente : si tu prends pas tes meilleurs joueurs tu augmentes considérablement la probabilité de te planter... c'est ce qui s'est passé, factuellement. C'était presque du sabordage et ce serait triste que cela se reproduise.
Modifié en dernier par coutournant le jeu. 20 mars 2025 10:35, modifié 1 fois.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Parmis les 2006, Sankhe est vraiment en train de franchir un palier avec les espoirs. Il a perdu entre 10 et 15 kg selon ce que j'ai entendu et ça se voit sur le terrain par de meilleures prestations,..
J'espère que Bracq sera dans la liste. Valakou fait une bonne saison également et il a un vrai bras.
Atw disait avoir plus comme objectif l'euro u18 mais il disait qu'il allait voir le choix de la fédération,..
J'espère que Bracq sera dans la liste. Valakou fait une bonne saison également et il a un vrai bras.
Atw disait avoir plus comme objectif l'euro u18 mais il disait qu'il allait voir le choix de la fédération,..