[ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

Claudius F
Hall Of Famer

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par Claudius F »

Merci pour ton analyse qui est tout à fait lucide !!! =D> =D> =D> =D> =D>
Modifié en dernier par Claudius F le lun. 04 mars 2019 8:55, modifié 1 fois.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

En ce qui concerne les coachs des pays de l'est, il suffit de voir Savo ce qu'il à fait à Antibes et maintenant ce qu'il fait avec Bourg, qui se retrouve toujours dans les premières places du classement de Jeep Elite.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

En ce qui concerne le coach, il n'est plus en odeurs de sainteté au club ainsi qu'avec les joueurs depuis des mois et, en effet avec une année de plus le club risque la catastrophe.
Et je ne reviens pas sur le casting raté et la non organisation des matchs de présaison !!!
num11
All Star

Message par num11 »

lafofo06 a écrit :
Mjc a écrit :je serai bien curieux de savoir où en sont les comptes . ..
Je confirme ce que dit lafouine, jai entendu 2020 aussi donc on va pouvoir dire bye bye la dette. Après je ne sais pas combien nous remboursons chaque année mais pour le financier je me fait pas de soucis.
Après ça me fait chier pour Tacheny qui a craché le pognon n'importe comment cette saison...
J'aimerai soumettre un projet à Tacheny avec des noms de coachs et de joueur pr la saison prochaine en Pro B.
Donc si vous avez des idées passer moi des noms. De mon côté un effectif de 10 joueurs en gardant seulement Blue et en mettant les espoirs Mayembo, Tanner et Neri en backup pour commencer.
Comme ça ça laisse la possibilité au nouveau coach de recruter 6 joueurs mort de faim. Enfin c'est une idée et je pourrait vous expliquez le projet plus en détail dans la semaine car j'ai un week-end bien chargé
Pour moi il faut répondre à ta question de deux manières : en effet tout dépend du projet des Sharks à savoir souhaitons nous remonter tout de suite en pro b en faisant uniquement un petit ascenseur de 1 ans soit développer un projet sportif sur plusieurs saison avec une montée sur 3 ans afin d'avoir un groupe composé de jeunes joueurs JLF qui soit prêt à exploser en JE.

Si nous souhaitons uniquement en faire l'ascenseur entre la JE et la pro b il y a qu'un seul non pour moi c'est Julien je sais que vous ne pouvez plus le voir en peinture mais honnêtement au jour d'aujourd'hui il y est le seul capable de refaire ce qu'il a déjà fait par le passé.

Si au contraire on c'est un projet sportif sur 3 ans et pour moi je pense c'est peut-être sur ce terrain qu'il faut se lancer on change de coach bye-bye Julien je vois plusieurs coach ayant profil pour ce projet :
Tout d'abord JD Jackson qui est un fin tacticien et un bon formateur ,
Kyle milling qui avait fait un excellent travail avec des jeunes au HTV et qui avait préparé tout le Limoges de cette saison avoir un projet avec des jeunes joueurs JLF à développer pour la JE l'intérêsera forcément.

En dernier recours je verrai bien aussi un petit gars du cru que j'ai adoré avec les jeunes qui a fait un travail remarquable avec les jeunes c'est David morabito.

Après en cas de miracle voir de repêchage Jean-Denis Choulet serait top coach pour la JE mais je ne pense pas que financièrement nous puissions l'intéresser.
Quant à Antic excellent coach mais trop vieux pour moi pour un projet sur du long terme.
num11
All Star

Message par num11 »

Pour les joueurs en pro b on aura le même budget que cette saison et j'aimerais amener un groupe constitué de joueurs de cette saison si nous souhaitons faire l'ascenseur bien entendu à savoir Green au presto Tim au poste 4 max au poste 3et Fernando au poste 5 qui tiendra bien la baraque en pro b. Ensuite développer ses 4 joueurs avec des jeunes a bon potentiel. Sans oublier un poste 2 JNFL bon shooter à 3 pts car c'est ce qui nous a déjà manqué cette saison.

Il faut aussi poser la question sur le devenir de notre pivot us prêté en Belgique qui a encore 1 ans de contrat.

Si l'objectif est un projet sur du long terme 3 ans en prob on garde Tim et green et on construit autour avec de jeunes joueurs.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

On parle de chose abstraite et de ce qu'on veux nous
Pour le concret :
Il reste 1 an a faire à Julien et je vois mal le club lui donner des indemnités de départ
Pour les joueurs, mis à part Tim qui restera fidèle et honorera sa 2eme année de contrat (et j'en suis sur), ils voudront se barrer pour pas jouer en Pro B
Pro B = moins de moyen nécessaire donc on aura une bonne masse salarial (sûrement une des meilleures) mais pas de dépense inutile pour recruter ou garder des joueurs de JE mais de très bon joueurs pour ce championnat (là où il faut 11000 euros pour un joueur de JE, il en faut 7500 pour la Pro B en moyenne)
Enfin, la dette étant épuré (et j'y croit car le club est parti pour) on peux repartir de suite en JE sainement financièrement avec un trés beau budget MAIS il n'y aura qu'une seule montée donc même si l'envie est là ce sera dure

Tout ça me fait penser que le club aura pour but de remonter de suite avec Julien, pour enfin prendre un autre coach et avec enfin un beau budget
C'est mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est, je pense, la plus probable
Mjc
Franchise Player

Message par Mjc »

Espinosa aux manettes c est encore une orientation sportive qui a montré ses limites .
Il serait plus pertinent de changer de coach mais surtout de prendre le temps de construire une équipe réfléchie et pas Céder aux agents de joueurs ..
Après il y a des contrats qu il faudra respecter et ne pas vouloir dégager pour dégager ..
Prendre le temps cela me semble important mais je ne suis pas un décideur mais un pauvre spectateur qui ne se régale pas..
Question : " Va t on à l AAA pour se régaler avec une belle équipe ou simplement pour passer une soirée sympa ..c est sûrement cette seconde idée qui conduit nos dirigeants à laisser faire sans se compliquer la vie ..
Jeep élite ou pas la fréquentation devrait être là même et les résultats pas prépondérants pour les afficionnados..pourvu que le pop corn soit bon et la mousse bien fraîche ..
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

num11 a écrit :Pour les joueurs en pro b on aura le même budget que cette saison et j'aimerais amener un groupe constitué de joueurs de cette saison si nous souhaitons faire l'ascenseur bien entendu à savoir Green au presto Tim au poste 4 max au poste 3et Fernando au poste 5 qui tiendra bien la baraque en pro b. Ensuite développer ses 4 joueurs avec des jeunes a bon potentiel. Sans oublier un poste 2 JNFL bon shooter à 3 pts car c'est ce qui nous a déjà manqué cette saison.
Il faut aussi poser la question sur le devenir de notre pivot us prêté en Belgique qui a encore 1 ans de contrat.
Si l'objectif est un projet sur du long terme 3 ans en prob on garde Tim et green et on construit autour avec de jeunes joueurs.
Pourquoi pas et d'accord avec toi, mais si on change de coach !!!!!!!!!!
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

lafouine06 a écrit :On parle de chose abstraite et de ce qu'on veux nous Pour le concret :
Il reste 1 an a faire à Julien et je vois mal le club lui donner des indemnités de départ Pour les joueurs, mis à part Tim qui restera fidèle et honorera sa 2eme année de contrat (et j'en suis sur), ils voudront se barrer pour pas jouer en Pro B Pro B = moins de moyen nécessaire donc on aura une bonne masse salarial (sûrement une des meilleures) mais pas de dépense inutile pour recruter ou garder des joueurs de JE mais de très bon joueurs pour ce championnat (là où il faut 11000 euros pour un joueur de JE, il en faut 7500 pour la Pro B en moyenne)
Enfin, la dette étant épuré (et j'y croit car le club est parti pour) on peux repartir de suite en JE sainement financièrement avec un trés beau budget MAIS il n'y aura qu'une seule montée donc même si l'envie est là ce sera dure
Tout ça me fait penser que le club aura pour but de remonter de suite avec Julien, pour enfin prendre un autre coach et avec enfin un beau budget C'est mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est, je pense, la plus probable
D'accord ça se tiens aussi et ce sera pas si facile de trouver la bonne méthode............
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Attendons peut-être le mois de mai et les 4 derniers maths, nous en saurons un peu plus sur ceux qui reste et ceux qui partent.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

num11 a écrit :Quant à Antic excellent coach mais trop vieux pour moi pour un projet sur du long terme.
Antic trop vieux ??? et que dire de son beau-frère Savo qui fait des miracles dans ce sport depuis des années ???
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

J'ai l'impression que notre ami keceou, c'est fait séquestré dans le pays où il est parti en vacance en effet, les portugaises ne sont pas en odeur de sainteté la-bas............. :lol: :lol: :lol: :D :D :D :) :) :) 8) 8) 8)
num11
All Star

Message par num11 »

Claudius F a écrit :
num11 a écrit :Quant à Antic excellent coach mais trop vieux pour moi pour un projet sur du long terme.
Antic trop vieux ??? et que dire de son beau-frère Savo qui fait des miracles dans ce sport depuis des années ???
Tu as raison 59 ans seulement je le voyais beaucoup plus vieux ... Savo oh que oui je suis un de ses grands fan et je le suis toujours !!! J'adore le basket qu'il impulse à ses équipes !!!

Pour en revenir à Antic à 59ans c'est oui mais en proB Julien a été meilleur que lui et avec moins d'argent dans les caisses :wink:
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Tout à fait d'accord avec ta réponse...........
num11
All Star

Message par num11 »

Je pense qu'il serait également souhaitable de liberer certain de nos joueurs en particulier ceux qui souhaitent ardemment se barrer dès la fin de la saison. S'ils ont des touches ailleurs autant les laisser partir de suite et ainsi économiser quelques euros.

Victor, Skele, Otulé devraient pouvoir retrouver un employeur assez facilement :D Qu'en pensez vous les amis ?
Verrouillé