... and the winner is ... a écrit :Faut croire que la formation est déficitaire dans les clubs, on a l'impression que c'est plus facile d'aller chercher des stars étrangères que de former,
Faux et vrai pour la fin de ta phrase . Les U20 ont gagnés leur tournoi et ont mis la pâté aux rosbeef 41 à 17.
Cette équipe est composée pour la plupart de jeunes joueurs de clubs évoluant en top 14. Par exemple et puisque depuis quelques temps je me focalise sur Montpellier, il doit y avoir 2 ou 3 joueurs jouant au MHR, mais combien de fois ont-ils été titularisé en équipe première ?
Les anglais sortent leurs meilleurs jeunes d'universités de rugby et ces jeunes intègrent pour les meilleurs les clubs de leur ligue. C'est comme ça dans l'hémisphère sud. Nous on préfère faire jouer les vieilles gloires en fin de carrière. La faute à qui ?
C'est quoi la meilleure solution pour ces U20, les lancer dans le TOP 14, les prêter en "petites équipes TOP 14" ou en Pro D2...?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Toulon, en s'imposant avec ses "remplaçants" à Colombes 21-20, ravit la deuxième place au classement à son battu du jour.
Bonne opération pour Montpellier, vainqueur sur les terres agenaises 45-21.
Brive (23-22 face à Castres), Grenoble (39-23 face à la Rochelle), Pau (qui enfonce encore plus Oyonnax 25-6) ont fait la loi à domicile.
Le Stade Toulousain, qui restait sur cinq matchs sans victoire en championnat (trois défaites, deux nuls), a retrouvé des couleurs en battant facilement le Stade Français (36-3) lors du dernier match de la 19è journée du Top 14, dimanche soir à domicile. Face aux champions de France en titre, les hommes d'Hugo Mola l'ont emporté en marquant cinq essais, dont deux inscrits par l'inusable Vincent Clerc.
keru a écrit :Les deux prochains matchs du XV de France auront lieu en Argentine les 18 et 25 juin.
Pour ces rencontres, Guy Novès ne pourra appeler les joueurs qualifiés pour les demi-finales du Top 14, qui se dérouleront à Rennes les 17 et 18 juin.
...et la finale se joue....................................à Barcelone
C'est pas du grand n'importe quoi ça?
C'est pas pour promouvoir le rugby en Espagne, je ne sais même pas s'il y a un championnat...
Toutes les places mises en vente pour la finale du Top 14 le vendredi 24 juin prochain au Camp Nou de Barcelone (98.000 places) ont trouvé preneur, a annoncé, mercredi, la Ligue nationale de Rugby.
Un quota reste réservé aux deux équipes finalistes et n'a dons pas été mis en vente, a précisé la LNR.
Pourquoi Barcelone, pourquoi Rennes ............parce que l' EURO 2016.
Obi-Wan a écrit :...et la finale se joue....................................à Barcelone
C'est pas pour promouvoir le rugby en Espagne, je ne sais même pas s'il y a un championnat...
L'explication est toute simple.....Il parait que la France organise un grand évènement de foot en ce mois de Juin et donc aucun grand stade n'est dispo pour accueillir la finale du Top 14
Il me semble d'ailleurs qu'à cette occasion le nombre de spectateurs pour un match de rugby sera battu , le record est à plus de 89 000 pour l'instant je crois
Obi-Wan a écrit :
Championnat avec douze clubs.
Une équipe nationale bien loin au classement mondial composée majoritairement de joueurs évoluant en France (Pro D2 et Fed 1).
keru a écrit :Les deux prochains matchs du XV de France auront lieu en Argentine les 18 et 25 juin.
Pour ces rencontres, Guy Novès ne pourra appeler les joueurs qualifiés pour les demi-finales du Top 14, qui se dérouleront à Rennes les 17 et 18 juin.
...et la finale se joue....................................à Barcelone
Toutes les places mises en vente pour la finale du Top 14 le vendredi 24 juin prochain au Camp Nou de Barcelone (98.000 places) ont trouvé preneur, a annoncé, mercredi, la Ligue nationale de Rugby.
Un quota reste réservé aux deux équipes finalistes et n'a dons pas été mis en vente, a précisé la LNR.
Pourquoi Barcelone, pourquoi Rennes ............parce que l' EURO 2016.
Le calendrier de l'Euro ne prévoit pas de match au stade de France entre le 16 et le 22 Juin. Il y avait moyen de placer la finale du TOP14 le 20...
Les demies se jouent le vendredi 17 et le samedi 18 juin.
Si on met la finale le 20, quel est le temps de la récupération ?
On aurait pu mettre la finale à Nantes ou de nouveau à Rennes (le 24) mais la capacité de ces deux enceintes est d'environ 30 000.
Déjà que Rennes a refusé d'accueillir dans son centre d'entrainement une équipe de l' Euro 2016, un troisième match de rugby sur la pelouse du Roazhon Park je ne pense pas que les dirigeants auraient été très chauds.
Guichets fermés pour la finale du TOP 14 au Nou Camp à Barcelone................98 000 places..........
Il faut s'attendre à tout du genre humain,surtout au pire La vie est un combat,n'abandonnez jamais........... Arrachez moi le coeur et vous y verrez LYON
nutz a écrit :oui ..... voilà un bon moyen de "bien arranger" la pelouse du SDF en plein Euro alors qu'elle vient juste d'être remplacé
Une finale un lundi soir ?
Peut être que nos starlettes ont trop pris l'habitude de jouer sur des billards...
Quand on voit certains matchs, même de coupe d'Europe, joués dans les années 70/80, on se souciait beaucoup moins de l'état de la pelouse.
Je pense notamment à un certain Bastia-Iéna (7-2 je crois)...