[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: [Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Message par Gavia arctica »

alexis lebrun avait battu le n°4 mondial en 1/4 mais est battu en demi par le suédois truls möregårdh…

normal… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : dim. 02 nov. 2025 17:08 alexis lebrun avait battu le n°4 mondial en 1/4 mais est battu en demi par le suédois truls möregårdh…

normal… :mrgreen:
Je suppose que ça s'écrit comme ça se prononce..........ou l'inverse ! peut pas s'appeler Sebastian comme tout le monde :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Trulse Meuregaurde, rien de plus facile… :mrgreen:

il a d’ailleurs battu un nippon Sora Matsushima en finale…
32>>>23
Magic is in the air…
Gavia arctica
Hall Of Famer

en F1 on a l’impression qu’il n’y a que red bull et verstappen qui savent jouer la bonne tactique et bien piloter…et que les autres écuries et pilotes sont tous des branques et des amateurs…

ça rend la F1 pénible voire inintéressante…
32>>>23
Magic is in the air…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Mais il ne sera pas champion cette année, sauf miracle, et vu l'effondrement de Piastri depuis quelques week-end ça sent bon pour Norris, qui lui a bien gommé son irrégularité et enchaîne maintenant en étant solide. Après sur le niveau intrinsèque, je pense que Verstappen est le meilleur pilote actuel et depuis quelques saisons, mais en F1 faut aussi la voiture, il ne l'a pas eu assez souvent cette année.

La saison est quand même intéressante. Ce qui est frustrant c'est de voir Piastri désormais enchaîner les bourdes, être totalement dans le doute après avoir été froid, rapide et constant en première partie de saison... On aurait pu avoir une belle lutte entre les pilotes McLaren, on ne l'aura sans doute pas.

Ceux qui me désespèrent c'est Ferrari, dernier titre pilote, Raikkonen en 2007... Ils ont eu Alonso, Vettel, puis Leclerc qui est très bon, Hamilton, et à part 3 ou 4 saisons où ils ont été dans le coup le reste du temps depuis 18 ans...ça c'est pénible.
Gavia arctica
Hall Of Famer

j’aurais pas dit mieux, mais il fait chier quand même le flying dutchman…
32>>>23
Magic is in the air…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Il lui faudrait à voiture égale ou proche un pilote du même calibre en face. La saison 2021 avec un Hamilton encore au top et motivé face à lui, c’était dantesque. Senna avait Prost et réciproquement, Schumacher les périodes les plus intéressantes c'était quand il avait un très bon en face avec une voiture assez proche en perf' (Hakkinen, Alonso plus tard.... ). Et c'était pareil les décennies précédentes avec d'autres grands champions.

Bémol, y'a plein de très bons pilotes, la génération des jeunes semble très bonne actuellement. Mais je ne sais pas s'il y a le même genre d'animal que Verstappen. Alonso et Hamilton sont fait du même bois mais quarantenaires, les Norris, Leclerc ou Piastri ça va vite mais je les trouve globalement un peu en-dessous. J'aime bien par contre Russell, peut être le seul qui est à peu près du même âge et qui a l'air à la fois constant, rapide et capable de tirer le top du matos qu'on lui donne. J'aimerais bien une belle bataille entre Red Bull et Mercedes de retour pour voir s'il pourrait tenir la comparaison avec le néerlandais.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : mar. 11 nov. 2025 0:40 Bémol, y'a plein de très bons pilotes, la génération des jeunes semble très bonne actuellement.
oui mais le meilleur pilote du monde sur bagnole qui "n'avance pas", il ne gagnera rien et on aura même de la peine à voir que c'est le meilleur.
les voitures ont toujours fait la différence et on a vu au fil du temps la domination quasiment sans partage des unes ou des autres.
Par exemple en 2015 Mercedes a réalisé 12 doublés sur 19 courses et 11 en 2014. On a connu d'autres dominations de marques de ce genre.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

alors qu’entre 27 et 29 ans j’avais une BèHêm’, et je peux te dire que jamais une Merco m’a doublé … peuchère!!! :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Moi quand j'étais jeune j'étais aussi en BM (Bus Métro) :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : mar. 11 nov. 2025 12:33 oui mais le meilleur pilote du monde sur bagnole qui "n'avance pas", il ne gagnera rien et on aura même de la peine à voir que c'est le meilleur.
les voitures ont toujours fait la différence et on a vu au fil du temps la domination quasiment sans partage des unes ou des autres.
Par exemple en 2015 Mercedes a réalisé 12 doublés sur 19 courses et 11 en 2014. On a connu d'autres dominations de marques de ce genre.
La F1 a toujours été un championnat de constructeurs et celui qui fait la meilleur monoplace, c'était déjà le cas à l'époque de Fangio. Il y a des ères de domination et parfois des saisons où plusieurs équipes sont très proches, ça dépend des époques et des règlements, ça aussi c'est depuis toujours comme ça. Ce qui rend le truc chiant c'est quand une seule équipe domine, mais qu'en plus y'a aucune lutte entre les deux pilotes, comme Hamilton vs Bottas ou Schumacher avec ses divers coéquipiers, idem Verstappen quand Red Bull était de loin au-dessus. Mais quand McLaren gagne 15 courses sur 16 en 88, peut importe tout le monde suit la bagarre entre Senna et Prost.

Si je parle de la nouvelle génération, c'est parce que les meilleurs ne restent pas toute une carrière dans des équipes de milieu ou fond de grille, le talent supérieur ça se voit dans n'importe quelle voiture et les tops se font repérer et ont une chance dans un top team, les directeurs d'équipes connaissent le job. Les meilleurs pilotes terminent avec les meilleurs voitures, y'a pas de hasard.
Hall Of Famer

biathlon féminin .... toujours des coups tordus.
Jeanne Richard accusée d'avoir trafiqué les réglages de la carabine de la coéquipière avec qui elle était à la lutte pour le titre de meilleure jeune.
Elle aurait reconnu les faits.
https://www.ski-nordique.net/cest-confi ... 72348.html
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est bon signe pour la saison qui démarre ce week-end… :mrgreen:

mais ça m’étonne pas, les montagnards sont un peu bizarre…ça doit venir du manque d’oxygène… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

ça devient pire que le foot... :mrgreen:
PS : vous direz à Julia Simon que ma carte bleue est dans mon
casier ouvert, dans le vestiaire numéro 2...
Gavia arctica
Hall Of Famer

chacun son coffre-fort pour stocker sa cara aussi…bientôt un garde du corps? :mrgreen:

et pourtant, elles ont l’air si gentilles…
32>>>23
Magic is in the air…
Répondre