[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Houby
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2023/2024 - Présaison

Message par Houby »

Le président de l'équipe de Malaga, Antonio Jesús López Nieto, a confirmé la nouvelle à Radio MARCA Málaga mercredi. «On va signer un pivot intérimaire, je répète intérimaire car Sima s'est blessé lors de la pré-saison. Il sera absent cinq ou six semaines. L'équipe est faite et s'entraide. Pour qu'il nous aide et que nous l'aidions. Les informations de Nnoko sont vraies, mais une offre est sortie pour toute l'année en France et il ne va pas venir », a déclaré le président en direct.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Le profil proballers de Nnoko Landry : https://www.proballers.com/fr/basketbal ... ndry-nnoko

Il était la saison passée chez Ignite avec John Jenkins, Scott Anderson et Sidy Cissoko.

La saison avant il était à Burgos avec Aleksej Nikolic, alors que Burgos était champion BCL mais n'a pas réussi à empêcher la rétrogradation. Du moins il est arrivé en cours de saison après avoir débuté avec Baskonia en EL, avec déjà Sidy Cissoko !

Quelque soit le club il a toujours cumulé des stats assez discrètes en terme de scoring, et son temps de jeu fait deviner qu'il a toujours été remplacent.
En cela je ne lui trouve pas de complémentarité avec Valentin Chery. Si ce n'est l'expérience.

Sa trajectoire EL dans de bon clubs -> Espagne sans EL -> D ligue -> France, me fait penser qu'à 29 ans, il en est à essayer de prendre un rôle majeur qu'il n'a pas réussi à obtenir jusqu'à là. Au dela de sa bonne expérience qui sont une garantie, c'est donc un paris sur sa capacité à être titulaire, et dominant sur 25/30 minutes.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

C'est désormais officiel pour Landry Nnoko, un bon joueur qui a encore sa place facilement en EuroCup.

Sa défense et son expérience européenne seront un gros + pour l'équipe.
D'ailleurs il est cotonou ! Ce qui veut dire que nous avons encore une dernière place pour un US, si jamais.

Je pense que le roster va se conclure par notre nouvel intérieur, mais on verra bien ce qu'il en sera.

Roster 2022/2023 :

- Poste 1 : Jackson / Cornely
- Poste 2 : Berhanemeskel
- Poste 3 : Clyburn / Fofana / Domon
- Poste 4 : Vanwijn / Agee
- Poste 5 : Nnoko / Chery
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Surtout il n'est PAS américain.
Je ne connais pas le tarif de ce monsieur, ni le budget restant mais qui sait si il ne reste pas la place pour un 10e pro + Domon ?
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

CaptainIzaro a écrit : mer. 16 août 2023 16:39 C'est désormais officiel pour Landry Nnoko, un bon joueur qui a encore sa place facilement en EuroCup.

Sa défense et son expérience européenne seront un gros + pour l'équipe.
D'ailleurs il est cotonou ! Ce qui veut dire que nous avons encore une dernière place pour un US, si jamais.

Je pense que le roster va se conclure par notre nouvel intérieur, mais on verra bien ce qu'il en sera.

Roster 2022/2023 :

- Poste 1 : Jackson / Cornely
- Poste 2 : Berhanemeskel
- Poste 3 : Clyburn / Fofana / Domon
- Poste 4 : Vanwijn / Agee
- Poste 5 : Nnoko / Chery
Non il ne reste pas une place pour un américain.

Nnoko a beau avoir le statut Cotonou c’est 6 JNFL max sur une feuille de match et on les a
Le seul avantage à cette configuration c’est que si un Bosman/Cotonou se blesse il pourra éventuellement être remplacé par un US
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

A voir s'il est capable de tenir sa place 25/30 min...

Je pense que Agee va prendre qlq minutes sur le poste 5 et Fofana glisser en 4 pour compenser (il y a du beau monde a l'arrière).
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : mer. 16 août 2023 16:29 Le profil proballers de Nnoko Landry : https://www.proballers.com/fr/basketbal ... ndry-nnoko

Il était la saison passée chez Ignite avec John Jenkins, Scott Anderson et Sidy Cissoko.

La saison avant il était à Burgos avec Aleksej Nikolic, alors que Burgos était champion BCL mais n'a pas réussi à empêcher la rétrogradation. Du moins il est arrivé en cours de saison après avoir débuté avec Baskonia en EL, avec déjà Sidy Cissoko !

Quelque soit le club il a toujours cumulé des stats assez discrètes en terme de scoring, et son temps de jeu fait deviner qu'il a toujours été remplacent.
En cela je ne lui trouve pas de complémentarité avec Valentin Chery. Si ce n'est l'expérience.

Sa trajectoire EL dans de bon clubs -> Espagne sans EL -> D ligue -> France, me fait penser qu'à 29 ans, il en est à essayer de prendre un rôle majeur qu'il n'a pas réussi à obtenir jusqu'à là. Au dela de sa bonne expérience qui sont une garantie, c'est donc un paris sur sa capacité à être titulaire, et dominant sur 25/30 minutes.
Je ne sais pas trop quoi en penser, j'attends de voir son état de forme (il a été vu à un camp d'entrainement en Floride le mois dernier)
Certes il a laissé un bon souvenir en Allemagne et en Espagne, mais le club se garde bien de rappeler que l'an dernier avant de rallier la G-League il avait signé en Corée (pour 600k$ !) et qu'il a été viré au bout de 16 matchs car seulement 6,2 points 6 rebonds en 17 minutes... S'il n'a pas réussi à devenir un leader offensif dans son équipe dans ce championnat, pourquoi y arriverait-il en Betclic Elite ?
Il a l'air effectivement bien mobile pour sa taille, souvent bien placé au rebond, mais offensivement ce sera pas Johnson, à voir le rôle que LL prévoit pour lui dans l'équipe, mais le scoring devrait davantage (encore) pencher à l'extérieur cette saison.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Dainius a écrit : mer. 16 août 2023 17:16 A voir s'il est capable de tenir sa place 25/30 min...

Je pense que Agee va prendre qlq minutes sur le poste 5 et Fofana glisser en 4 pour compenser (il y a du beau monde a l'arrière).
Et Valentin Chery ? Tu le fais pas jouer ? Tu le zappes parce qu’il arrive avec de petites stats ? Joueur très intéressant.

On est bien armé à l’intérieur surtout au regard de ces dernières saisons.

Inutile de décaler Fofana à l’intérieur en plus.

Il y a du beau monde à l’arrière ? Je trouve qu’il manque une rotation justement surtout que c’est petit et peu athlétique

Mais bon chacun son point de vue bien entendu
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

McCulot a écrit : mer. 16 août 2023 17:19
aur20100 a écrit : mer. 16 août 2023 16:29 Le profil proballers de Nnoko Landry : https://www.proballers.com/fr/basketbal ... ndry-nnoko

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'attends de voir son état de forme (il a été vu à un camp d'entrainement en Floride le mois dernier)
Certes il a laissé un bon souvenir en Allemagne et en Espagne, mais le club se garde bien de rappeler que l'an dernier avant de rallier la G-League il avait signé en Corée (pour 600k$ !) et qu'il a été viré au bout de 16 matchs car seulement 6,2 points 6 rebonds en 17 minutes... S'il n'a pas réussi à devenir un leader offensif dans son équipe dans ce championnat, pourquoi y arriverait-il en Betclic Elite ?
Il a l'air effectivement bien mobile pour sa taille, souvent bien placé au rebond, mais offensivement ce sera pas Johnson, à voir le rôle que LL prévoit pour lui dans l'équipe, mais le scoring devrait davantage (encore) pencher à l'extérieur cette saison.
600k en Corée ça laisse rêveur tout de même.
Il y avait une telle attente sur ce joueur que nombreux sont ceux à être déçus ou au moins sceptiques j’ai l’impression.
Il n’arrive pas avec des stats ronflantes c’est certain mais ça ne signifie pas nécessairement échec pour autant.
Un profil complètement différent que Johnson. Moins scoreur certes mais bien meilleur défenseur.
Le point qui m’inquiète un peu est plus administratif que sportif : espérons qu’il obtienne facilement et rapidement son visa pour venir en France car en tant que joueur africain on en a vu d’autres galérer…
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Le BCM a bouclé son recrutement avec la signature du pivot camerounais Landry Nnoko (2.08m – 29 ans).

Ultra athlétique, le néo maritime a déjà derrière lui une grosse expérience européenne à l’Alba Berlin (de 2018 à 2020, Champion d’Allemagne), l’Etoile Rouge de Belgrade (2020/21, Champion), puis en ACB à Baskonia puis Burgos lors de la saison 2021/2022. Auteur de 6 campagnes européennes dont 3 d’Euroleague depuis le début de sa carrière professionnelle, Nnoko a un profil parfaitement taillé pour les joutes de la Betclic Elite. La saison dernière, il était le coéquipier de John Jenkins à Ignite en G-League.

Avec Landry Nnoko, Valentin Chery et Tajuan Agee (sans compter Hans Vanwijn), le BCM disposera d’une raquette particulièrement physique pour aborder cette nouvelle saison.

Olivier Bourgain : « La dernière pièce du puzzle était importante. On a pris du temps car on était très demandeur sur certains aspects. Pour les citer : les qualités athlétiques, les qualités de vitesse, de défense. Landry est vraiment sur ces points le joueur qu’il nous fallait. Il est capable d’être très mobile sur les défenses sur pick and roll, très athlétique, beaucoup de vitesse, très bon rebondeur. Il a une grande expérience européenne, notamment avec des campagnes d’Euroleague, avec des vraies minutes dans des vraies belles équipes. On est très impatients de le voir fouler le parquet de Sportica ».

Laurent Legname : « On sait tous que le poste 5 est un poste très important dans le basket actuel. Cela a donc pris du temps avec Olivier pour chercher et trouver le joueur qui correspondait le plus à ce que l’on souhaitait. Le fait d’avoir aussi débuté la préparation depuis 10 jours m’a permis de voir avec mon staff ce qu’il nous manquait sur ce profil là. On pense que Landry correspond vraiment à ce que l’on cherchait : des qualités athlétiques, de course, de vitesse, de défense. Une capacité à plonger vite vers le cercle. Il a de l’envergure dans un championnat qui est de plus en plus athlétique, qui est de plus en plus fort. Il nous parait vraiment complémentaire des joueurs que l’on a vu sur le terrain depuis 10 jours. On est ravis d’avoir finalisé ce roster. On espère maintenant le faire arriver le plus vite possible en France ».

Image
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

On n'aura peut-être pas de gros scoring à l'interieur (on verra), mais le potentiel en terme de contre-attaque, de gros dunks et donc de spectacle me parait assez élevé !

Misera-t-on sur le jeu rapide ?
CaptainIzaro
Franchise Player

On reste encore dans le flou (nous), dans notre qualité intérieur étant donné que Agee est un 4/5.

Peut-être qu'il est le Tashawn Thomas du pauvre encore non révélé ? Et si oui Nnoko est la parfaite recrue pour nous.
Un joueur de grosse expérience, rebondeur, vif, leader, mélangé à un Tashawn Thomas bis qui score à l'intérieur, ça le fait.

Notre traction arrière aura largement le niveau. Maintenant notre plus gros défi passera par un niveau très correct de Agee.
En tout cas défensivement déjà qu'on s'était régaler la saison dernière, cette saison sera une réelle boucherie... J'ai hâte.
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

McCulot a écrit : mer. 16 août 2023 17:19

C'est déjà très difficile de comparer les championnats européens entre eux alors pour les championnats asiatiques voir même G League, ça devient quasiment impossible. Youssou Ndoye a aussi été viré en Corée car il mettait à peine 7 pts par match pourtant on connait la qualité du joueur et il était espéré par beaucoup ici. Pour ce qui est de la G league il a été DPOY en 2018 et a eu une saison statistique mitigée l'année dernière, barré par le fils O'Neal et Eric Mika qui avait été recruté par LL et qui connait bien l'infirmerie de Bourg...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bebasket met bien le doigt sur les contre-performances de ces dernières saison.
Nous avons un joueur de plus à relancer.
Pas nécessairement un problème selon moi...

https://www.bebasket.fr/landry-nnoko-un ... dunkerque/
CaptainIzaro
Franchise Player

Il y a des règles dans le jeu qui changent déjà, et puis pour seulement 14 min' en moyenne, faire 8.1 d'éval' c'est très correct.
Un très pauvre 43% aux tirs donc 4.0 points, mais je ne connais pas le contexte de son équipe la saison dernière.

Tout ce qui compte c'est ce qu'il peut nous apporter. Il nous manquait ce joueur a forte expérience de CE', là on ne peut pas faire mieux.
Avec (Jackson - Johnny B - Clyburn), on est déjà sur 50 points de moyenne à eux 3. Il faut se rendre compte de ce paramètre.

Sans mentir c'est certainement l'équipe qui me hype le + depuis l'ère (Cobbs - Gibson - Solomon). Bref, maintenant place aux matchs amicaux.
Répondre