[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
franc01
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Effectif complet !

Message par franc01 »

Je n'ai peut-être pas été assez clair. Lan dernier on a essayé de gérer les 2 compétitions de front alors quon était trop court pour divers raisons. Perso jai trouve normal quon veuille viser la SR de JE parce que toute façon on était pas assez talentueux pour espérer beaucoup mieux en EL.
En revanche le staff s'est systématiquement appuyé sur certains,cadres et quand certains joueurs n'avait pas le niveau defensif voulu ils ne jouaient que peu. Je pense que ça a du passer moyen auprès de la direction et que cette année avec une EL plus privilégiée peut être que TP veut une gestion différente et plus a même de donner la chance à chacun sur des matchs moins importants même si la défense en pâtit en JE.Mais bon cest mon idée je pense que la gestion des ressources,a crée une rupture entre le coach et TP.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Tanjevic ou Collet, les coachs avec une double casquette de sélectionneur ont eu effectivement qq soucis dans le recrutement à distance : le futur sélectionneur de l'EDF made in Sud Ouest sait donc à quoi s'en tenir :).
L'armée mexicaine de l'époque, avec des ajustements fréquents, a pu en décontenancer qq uns, c'est sûr.

Je te confirme que je trouvais intéressante la solution JD (puisqu'il était dispo) pour remettre un peu d'ordre après le massacre Pierre Vincent , avant de passer évidemment à autre chose pour franchir un cap. Du coup, je n'ai jamais compris pourquoi on l'avait prolongé 3 ans à l'issue du titre de 2016 (sachant qu'il avait encore un an de contrat).
franc01
All Star

Message par franc01 »

cheaper972 a écrit : dim. 19 juil. 2020 0:04 Je n'ai pas écrit tous titulaires, j'ai écrit " il a quinze mecs qui peuvent être soit titulaire soit avec un gros temps de jeu dans TOUTES les autres équipes de la Ligue".

Encore une fois, tu déformes ls propos pour aller dans ton sens . Bon, pour les Spurs, t'es emmerdé, tu dois encore être en train de chercher l'issue de secours.

Sinon, le passage sur l ASVEL faire TOP4 en J.E m'a bien fait rire : "je me dis qu'en jouant sur le talent offensif et en mettant un peu de physique au bon moment on sera dans le top 4."... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne me suis pas fait comprendre tant pis.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Greenteam69 a écrit : dim. 19 juil. 2020 0:37 Tanjevic ou Collet, les coachs avec une double casquette de sélectionneur ont eu effectivement qq soucis dans le recrutement à distance : le futur sélectionneur de l'EDF made in Sud Ouest sait donc à quoi s'en tenir :).
L'armée mexicaine de l'époque, avec des ajustements fréquents, a pu en décontenancer qq uns, c'est sûr.

Je te confirme que je trouvais intéressante la solution JD (puisqu'il était dispo) pour remettre un peu d'ordre après le massacre Pierre Vincent , avant de passer évidemment à autre chose pour franchir un cap. Du coup, je n'ai jamais compris pourquoi on l'avait prolongé 3 ans à l'issue du titre de 2016 (sachant qu'il avait encore un an de contrat).
Le fait est que Moretton prend la décision trop hâtivement. TP il prend une décision sur une logique de ce quil veut pour le club. Nous dans tout ça je suis perplexe sur ce que l'on peut y gagnetJD tu m'avais convaincu que c'était un choix logique.
La quand je vois TJ et que jimagine lesjoueurs en face heu...
Cela dit je suis convaincu que,TP veut une autre gestion des joueurs que celle de Mitrovic mais à mon avis ça peut-être une belle glissade pour son frangin. Dun excès a l'autre
franc01
All Star

Message par franc01 »

cheaper972 a écrit : sam. 18 juil. 2020 22:06 SPURS en NBA de 99 à 2014, année du dernier titre, classement de la conf ouest ( même si je sais qu'elle ne comprend pas les ogres que sont Cholet, Limoges, le Portel etc etc )

* = titre

1 (*) / 13 / 1 / 2 / 3 ( ça se joue sur le dernier match pour les places 1/2/3)(*) /3 ( à un match ) / 2(*)/ 4 (*) / 4 /3 / 6 / 1 / 1 /2 /1 (*)

Il lui a même été reproché en 2010/11/12/13 de trop tirer sur les anciens et de ne pas assez faire tourner.

Du coup, même si je sais bien que T.P a joué pour Pop, je ne vois pas en quoi les Spurs géraient plus que la moyenne en S.R, c'est même assez choquant de voir leur régularité sur 15 ans. Que les stars se reposent de temps en temps, c'est le lot de toutes les équipes sur une saison à 82 matchs. Mais encore une fois, l'effectif de l ASVEL ajdhui est de 15 joueurs tous titulaires plausibles en Jeep Elite.
Et après tu prétends que tu n'as pas écrit "titulaires" et que c'est moi qui déforme :shock: :shock: :shock: Et oui j'ai bien lu l'autre message où tu parles de "gros temps de jeu" en complément...
Aujourd'hui on a 11 joueurs comme "valeurs sures " de JE et 4 autres pour lesquels il ya des espoirs et des interrogations: Diot, Strazel, Lomasz et Marsh. Si les planètes s'alignent on aura 15 opérationnels en JE, en EL on vivra plus surement sur un groupe de 12 dans l'ensemble.
Mon propos n'est pas compris bon c'est comme ça, je connais les classements des Spurs, les commentaires sur la logique de Popovich à l'époque etc.
Au final la vision de TP sur la saison régulière de JE c'est TP qui l'a donné...Pour Mitrovic j'estime que la première place est un objectif alors que pour Pop je crois que la SR est plus un moyen qu'un objectif.
Modifié en dernier par franc01 le dim. 19 juil. 2020 10:36, modifié 4 fois.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

franc01 a écrit : dim. 19 juil. 2020 0:51
Greenteam69 a écrit : dim. 19 juil. 2020 0:37 Tanjevic ou Collet, les coachs avec une double casquette de sélectionneur ont eu effectivement qq soucis dans le recrutement à distance : le futur sélectionneur de l'EDF made in Sud Ouest sait donc à quoi s'en tenir :).

Le fait est que Moretton prend la décision trop hâtivement. TP il prend une décision sur une logique de ce quil veut pour le club. Nous dans tout ça je suis perplexe sur ce que l'on peut y gagnetJD tu m'avais convaincu que c'était un choix logique.
La quand je vois TJ et que jimagine lesjoueurs en face heu...
Cela dit je suis convaincu que,TP veut une autre gestion des joueurs que celle de Mitrovic mais à mon avis ça peut-être une belle glissade pour son frangin. Dun excès a l'autre
Il faut quand même etre sacrément "gonflé" pour reprocher à Mitrovic sa gestion de l'effectif . Au contraire je trouve que c'est là où il a été très fort dans son utilisation du temps de jeu de chacun et dans sa façon de faire face aux blessures . Après si TP veut gérer de la façon que tu as évoquée ,si on n'est pas 1er en SR ,il nous faut au moins 18 victoires en EL . C'est le deal ? Non ?
franc01
All Star

Message par franc01 »

Mitrovic fonctionne sur un principe simple qui vaut pour chaque membre du groupe: l'investissement défensif conditionne la présence sur le parquet.
Il me semble que sa gestion n'a pas forcément plu à certains joueurs peut être leurs agents...
Quelle était le niveau d'acceptation des joueurs, leur niveau d'adhésion. Quand on voit les piques au sujet de Malédon par TJ , on sent que la façon de faire du coach a pu contrarié parfois. Idem la dissonance entre le discours TP family et la modération de Mitrovic sur les objectifs en EL
Donc je crois en effet que le staff sera beaucoup plus une courroie de transmission des volontés de la direction là où Mitrovic gérait en fonction de son équipe. Pour le coup je suis d'accord avec Greenteam, je ne crois pas que beaucoup de coachs réputés accepteraient un tel fonctionnement.
Quel coach ferait de son équipe un centre de remise en forme pour le dire sous forme de boutade :mrgreen: #-o ?

Je me dis que le staff va vouloir commencer fort en JE pour se lancer en vue de l'EL. Mais derrière je crois qu'on va gérer l'effort en JE. Quel objectif en EL , au bilan je ne suis pas dans le secret des conversations TP/TJ mais je suis persuadé que TP veut s'approcher le plus possible des play-offs. Or derrière l'axe Cole/Yabusélé/Fall le niveau des rotations est un point d'interrogation pour l'EL donc je ne serais pas surpris de voir ce trio là et Kahudi assez largement préservé pour les matchs d'EL au dépend de la saison régulière de JE.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Konaté 4 ans à BL qui se forge une jolie équipe. C'est talentueux sur le back court avec Konaté costaud à l'aile.
Le poste 5 est très scoreur, il faudra voir. En tout cas BL s'affiche comme un candidat au haut de classement, curieux de voir comment Zdovc va coacher tout ça ( on aura compris que je l'aurais plutôt bien vu ici mais bon...).
Pour Monaco la base Ouattara, Konaté sur l'extérieur c'est loupé. Ndoye ce sera compliqué, est ce même complètement abandonné, Cholet a un atout maître avec l'intérêt de Malaga.
Bost, Willis, Yéguété, O'Brien ça colle bien avec le basket de Mitrovic mais il n' y a plus que 3 postes JNFL.
En JFL,Inglis et Mitrovic? Toupane lui pas de problème mais est il intéressé?
Il faut du shoot extérieur en tout cas.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

franc01 a écrit : dim. 19 juil. 2020 10:22 Mitrovic fonctionne sur un principe simple qui vaut pour chaque membre du groupe: l'investissement défensif conditionne la présence sur le parquet.
C'est un peu réducteur, cette vision. Au final les temps de jeu sont assez lissés entre les joueurs de l'effectif la saison passée. Tout le monde ne peut pas jouer le même nombre de minutes. Ceux qui ont joué sont ceux qui pouvaient faire gagner l'équipe, et qui respectaient le cadre et la rigueur du coache, ce qui me paraît normal pour qu'un groupe tienne sur la durée. Les défenseurs moins forts n'ont pas été blacklistés ou je ne sais pas quoi. Lomazs n'est pas un monstre défensif il me semble, pourtant il a joué. Les deux seuls mis à l'écart ont été Jackson et Diot, mais pas pour des raisons défensives : Jackson a arrosé toute l'année, et Diot n'était pas en état de jouer semble-t-il. Payne a aussi été une ou deux fois mis à l'écart, sans doute pour comportement "limite" vu le bonhomme. Si Jackson avait planté ses 3 pts, et avait fermé sa bouche dans la presse, il aurait joué beaucoup plus c'est certain, défense ou pas. Ce que Mitrovic veut c'est gagner, c'est tout.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Lovecraft a écrit : dim. 19 juil. 2020 10:54
franc01 a écrit : dim. 19 juil. 2020 10:22 Mitrovic fonctionne sur un principe simple qui vaut pour chaque membre du groupe: l'investissement défensif conditionne la présence sur le parquet.
C'est un peu réducteur, cette vision. Au final les temps de jeu sont assez lissés entre les joueurs de l'effectif la saison passée. Tout le monde ne peut pas jouer le même nombre de minutes. Ceux qui ont joué sont ceux qui pouvaient faire gagner l'équipe, et qui respectaient le cadre et la rigueur du coache, ce qui me paraît normal pour qu'un groupe tienne sur la durée. Les défenseurs moins forts n'ont pas été blacklistés ou je ne sais pas quoi. Lomazs n'est pas un monstre défensif il me semble, pourtant il a joué. Les deux seuls mis à l'écart ont été Jackson et Diot, mais pas pour des raisons défensives : Jackson a arrosé toute l'année, et Diot n'était pas en état de jouer semble-t-il. Payne a aussi été une ou deux fois mis à l'écart, sans doute pour comportement "limite" vu le bonhomme. Si Jackson avait planté ses 3 pts, et avait fermé sa bouche dans la presse, il aurait joué beaucoup plus c'est certain, défense ou pas. Ce que Mitrovic veut c'est gagner, c'est tout.
Non ce n'est pas réducteur c'est ce que je comprends de son propos récent et en l'occurrence je trouve ça tout à fait compréhensible de la part du coach. Et je parle d'investissement pas de performance donc Lomasz joue à partir du moment où le coach voit que les efforts demandés sont effectués, idem pour Bako ou qui que ce soit d'autre comme Slaughter par exemple.
En l'occurrence c'est une méthode qui a ses vertus en matière de gestion de groupe. Un coach a besoin de s'appuyer sur des principes et des critères pour déterminer la façon dont il gère son groupe et les temps de jeu, que les efforts faits pour s'appliquer à défendre en soit un, je ne le critique pas pour le coup. Et encore une fois c'est ce que j'ai compris dans sa récente interview...
Si je reprends les propos de Slaughter cette méthode a aussi des limites sur le plan individuel.
Est ce la meilleure option pour tirer le meilleur parti de chaque joueur ça se discute mais c'est une forme de logique facile à comprendre et intégrer pour faire équipe. Ce qui ne veut pas dire que tout le monde ait aimé notamment dans le fait que le critère est le même qu'on ait 18 ou 30ans :wink:
Je suis curieux de voir comment le duo TJ/FF va justement s'en sortir pour gérer 15 joueurs aux entrainements et répartir les responsabilités, les temps de jeu. Je leur souhaite bonne chance , j'ai l'impression qu'il leur en faudra.

Au bout du compte j'ai quand même souvent du mal à reconnaître ce que j'ai écris quand je lis certains commentaires. :oops:
franc01
All Star

Message par franc01 »

Mais quel coach fait ce métier pour perdre??? Après chacun a sa méthode. Mitrovic joue chaque match pour le gagner à mon sens mais l'année dernière il a aussi clairement fait bosser son groupe pour un pic de forme au printemps sur le plan physique, du coup il y a eu un moment de moins bien au coeur de l'hiver.
Tanjevic allait parfois plus loin en ayant en tête une vision à plus long terme pour faire travailler son équipe afin qu'elle arrive à un certain niveau de jeu, à certaines formes de jeu même si ça donnait parfois des périodes où les principes de jeu n'étant pas assimilés le basket produit partait en vrille avec des moments de progression puis des trous d'air. Il a toujours mis en place des choses compliquées donc longues à faire fonctionner notamment sur la montée de balle, l'installation du jeu, es mouvements sans ballon. Au final il a beaucoup gagné aussi dans un style complètement de Mitrovic qui lui a un schéma offensif très efficace en début de saison.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Il me semble que sa gestion n'a pas forcément plu à certains joueurs peut être leurs agents...
Quelle était le niveau d'acceptation des joueurs, leur niveau d'adhésion. Quand on voit les piques au sujet de Malédon par TJ , on sent que la façon de faire du coach a pu contrarié parfois. Idem la dissonance entre le discours TP family et la modération de Mitrovic sur les objectifs en EL
Donc je crois en effet que le staff sera beaucoup plus une courroie de transmission des volontés de la direction là où Mitrovic gérait en fonction de son équipe. Pour le coup je suis d'accord avec Greenteam, je ne crois pas que beaucoup de coachs réputés accepteraient un tel fonctionnement.
Quel coach ferait de son équipe un centre de remise en forme pour le dire sous forme de boutade :mrgreen: #-o ?

Je me dis que le staff va vouloir commencer fort en JE pour se lancer en vue de l'EL. Mais derrière je crois qu'on va gérer l'effort en JE. Quel objectif en EL , au bilan je ne suis pas dans le secret des conversations TP/TJ mais je suis persuadé que TP veut s'approcher le plus possible des play-offs. Or derrière l'axe Cole/Yabusélé/Fall le niveau des rotations est un point d'interrogation pour l'EL donc je ne serais pas surpris de voir ce trio là et Kahudi assez largement préservé pour les matchs d'EL au dépend de la saison régulière de JE.
Un niveau d'exigence important, qq soufflantes par ci par là, ça peut en contrarier certains, mais quand ils se rendent compte que ça porte ses fruits et que tout le monde est logé à la même enseigne, ils l'acceptent vite (cf discours de Strazel qui lui a vite compris que c'était bien pour son bien). Après, ceux qui pensent d'abord à leurs petits nombrils, leurs stats ou qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, ne le comprendront jamais.
A noter que Mitrovic ne condamne jamais un joueur : Lomazs, benché sur les 3/4 premiers matchs, a progressivement gagné la confiance du coach grâce à ses efforts, son investissement et sa mentalité ; Taylor, en travers sur le début de saison, a lui aussi été relancé ; Diot a eu des opportunités après sa blessure, sans grande réussite à la sortie. Jackson lui s'est condamné tout seul avec ses propos, se prenant pour la star du recrutement, à grands coups de vidéo réalisée par le club (le fameux "I am back"), avec une exigence de sa part en terme de temps de jeu peu compatible avec le mode de fonctionnement de Mitrovic.
Sur l'EL et les PO, qui était dans le vrai au niveau des propos : Mitrovic appelant à rester lucides compte tenu de notre effectif (usure) et du niveau de la concurrence, ou la Parker Family qui cède à l'enflammade sous prétexte qu'on était 8ème à un moment donné ? Sachant que l'objectif fixé avant le début de saison était la 15ème place.

Gérer l'effort en JE ne sera possible que si on se crée une petite marge dès le départ dans cette compétition et si à côté ça gagne en EL en ayant fait souffler qq cadres le we. On verra si ces 2 conditions arrivent à être remplies.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Mitrovic demande le même effort défensif à chacun, certains n'ont visiblement pas les moyens de faire cet effort et de rester efficace en attaque. C'est le sens du propos de Slaughter. D'autres coachs ont parfois tendance à "protéger", à "cacher" certains joueurs en défense pour qu'ils soient plus frais en attaque. Les jeunes eux ils sont plutôt épanouis dans cette façon de voir sans "statut" à priori c'est évident.
Est ce qu'un club comme l'Asvel peut être dans ce mode de fonctionnement en sachant que les joueurs viennent avec en tête forcément un intérêt personnel et une certaine idée de leur statut? Dans un gros club les gens savent qu'ils n'ont pas de "meilleur choix", dans un club comme le nôtre c'est sans doute plus ambigu.

Le problème n'est pas se savoir qui a tort ou qui a raison parce qu'au final c'est TP qui a...le pouvoir. Pour moi l'effectif n'avait absolument ni la longueur ni la qualité ( faute d'un arrière scoreur et d'un meneur US capable de répondre présent plus souvent) pour viser les play-offs. Mais au final encore une fois que TP ai tort ou raison sa volonté prévaudra. Maintenant il devra justifier ces choix par des résultats concrets en EL et en finissant avec le titre en main en championnat.
Le niveau de l' équipe en EL me semble meilleur avec plus d'atouts sur l'extérieur cette année notamment grâce à l'apport du quatuor Cole, Freeman,Howard Lacombe qui apportera des choses qui nous manquaient cruellement l'an passé . Est ce que ça suffira avec ce staff là pour vraiment faire mieux? Je reste prudemment optimiste vu la forte concurrence.
Et en effet il faudrait démarrer fort en JE pour se donner de l'air.
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

franc01 a écrit : dim. 19 juil. 2020 9:23
cheaper972 a écrit : sam. 18 juil. 2020 22:06 SPURS en NBA de 99 à 2014, année du dernier titre, classement de la conf ouest ( même si je sais qu'elle ne comprend pas les ogres que sont Cholet, Limoges, le Portel etc etc )

* = titre

1 (*) / 13 / 1 / 2 / 3 ( ça se joue sur le dernier match pour les places 1/2/3)(*) /3 ( à un match ) / 2(*)/ 4 (*) / 4 /3 / 6 / 1 / 1 /2 /1 (*)

Il lui a même été reproché en 2010/11/12/13 de trop tirer sur les anciens et de ne pas assez faire tourner.

Du coup, même si je sais bien que T.P a joué pour Pop, je ne vois pas en quoi les Spurs géraient plus que la moyenne en S.R, c'est même assez choquant de voir leur régularité sur 15 ans. Que les stars se reposent de temps en temps, c'est le lot de toutes les équipes sur une saison à 82 matchs. Mais encore une fois, l'effectif de l ASVEL ajdhui est de 15 joueurs tous titulaires plausibles en Jeep Elite.
Et après tu prétends que tu n'as pas écrit "titulaires" et que c'est moi qui déforme :shock: :shock: :shock: Et oui j'ai bien lu l'autre message où tu parles de "gros temps de jeu" en complément...
Aujourd'hui on a 11 joueurs comme "valeurs sures " de JE et 4 autres pour lesquels il ya des espoirs et des interrogations: Diot, Strazel, Lomasz et Marsh. Si les planètes s'alignent on aura 15 opérationnels en JE, en EL on vivra plus surement sur un groupe de 12 dans l'ensemble.
Mon propos n'est pas compris bon c'est comme ça, je connais les classements des Spurs, les commentaires sur la logique de Popovich à l'époque etc.
Au final la vision de TP sur la saison régulière de JE c'est TP qui l'a donné...Pour Mitrovic j'estime que la première place est un objectif alors que pour Pop je crois que la SR est plus un moyen qu'un objectif.
Les 4 cités sont des titulaires plausibles . T as du mal avec ce mot ? Je n ai pas écrit titulaire en puissance , titulaire à coup sûr , mais titulaire plausible . Ça fait une sacrée différence . Pour le reste , je ne te lis même plus , cette redondance est usante .
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

franc01 a écrit : dim. 19 juil. 2020 11:02
Non ce n'est pas réducteur c'est ce que je comprends de son propos récent et en l'occurrence je trouve ça tout à fait compréhensible de la part du coach. Et je parle d'investissement pas de performance donc Lomasz joue à partir du moment où le coach voit que les efforts demandés sont effectués, idem pour Bako ou qui que ce soit d'autre comme Slaughter par exemple.
En l'occurrence c'est une méthode qui a ses vertus en matière de gestion de groupe. Un coach a besoin de s'appuyer sur des principes et des critères pour déterminer la façon dont il gère son groupe et les temps de jeu, que les efforts faits pour s'appliquer à défendre en soit un, je ne le critique pas pour le coup. Et encore une fois c'est ce que j'ai compris dans sa récente interview...
Si je reprends les propos de Slaughter cette méthode a aussi des limites sur le plan individuel.
Est ce la meilleure option pour tirer le meilleur parti de chaque joueur ça se discute mais c'est une forme de logique facile à comprendre et intégrer pour faire équipe. Ce qui ne veut pas dire que tout le monde ait aimé notamment dans le fait que le critère est le même qu'on ait 18 ou 30ans :wink:
Je suis curieux de voir comment le duo TJ/FF va justement s'en sortir pour gérer 15 joueurs aux entrainements et répartir les responsabilités, les temps de jeu. Je leur souhaite bonne chance , j'ai l'impression qu'il leur en faudra.

Au bout du compte j'ai quand même souvent du mal à reconnaître ce que j'ai écris quand je lis certains commentaires. :oops:
C'est sûrement que je ne suis pas assez intelligent. Je compte sur ta mansuétude pour le coup. :oops:

Ce qui me gêne toutefois au regard de l'ensemble de tes interventions, c'est l'impression que tu veux donner de Mitrovic, un coach de colonie de vacance presque, un petit adjudant sans cervelle dont la science du coaching et de la gestion de groupe se limiterait à ce principe digne d'un enfant de 5 ans : "tu défends ou tu vas sur le banc". Sauf que les mecs qui ne s'y sont pas retrouvés avec lui, notamment l'année dernière, on juste été mauvais sur toute la ligne (Jackson), inaptes physiquement (Diot), ou borderline (Payne). Tous les autres ont trouvé leur place d'une manière ou d'une autre. Et enfin, on ne le saura jamais, je répète que je suis prêt à mettre à main à couper que Jackson aurait joué s'il avait rentré ses tirs et s'il n'avait pas planté un poignard dans le dos du coach dans la presse, défense ou pas défense. Et par pitié, épargne-moi le couplet sur le fait que ce serait un prétendu investissement défensif qui aurait cramé Jackson et l'aurait empêché de rentrer ses tirs en attaque, c'est risible. Ce qui est arrivé à Jackson, c'est une énorme crise de confiance, liée à un boulard énorme, et un gap tout aussi énorme entre l'image qu'il a de lui en tant que joueur et la réalité de son niveau.
Verrouillé