[CM 2019] Groupes K L (France)

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par ... and the winner is ... »

parkerdiaw a écrit : ven. 13 sept. 2019 16:05 Toujours la même histoire... L'EDF rate l'entame du match parce qu'elle est crispée, nerveuse... Faut vraiment qu'on revise la prepa mentale. On mise tout en attaque sur Fournier ou de Colo. Pas assez d'alternative (même si Ntilikina a été bon aujourd'hui, d'ailleurs peut être le seul)
Déjà il faut tirer son chapeau à l'équipe argentine qui a fait exactement ce qu'il fallait.
Ceux qui ont joué au basket on en tous connu : mauvais départ, l'adversaire prend le large et tient la route, on se crispe on ne met plus les tirs, rien ne réussit les ballons tournent autour et ressortent etc etc ......
Je sais pas s'il y a une solution à ça, mais ça arrive à plein d'équipe.

Après ils ont empêché Fournier et de Colo de jouer avec une défense incroyablement prégnante, et du coup ont coupé Gobert de la balle. Bien vu et bravo. Et si Ntikilina a sorti son épingle du jeu c'est aussi parce qu'ils ont un peu fait l'impasse sur lui. Ils ont fait des choix en défense en sachant que Ntikilina à lui seul ne pouvait renverser la vaepur
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Lelibrepenseur24 a écrit : ven. 13 sept. 2019 16:01 L'approche mentale de ce match est catastrophique ! Et c'est comment à toutes les équipes de France, tous sports confondus...
Le handball n'a pas ce problème. Les footballeurs n'ont pas eu ce problème non plus l'année dernière. On sous-estime trop l'incroyable leadership qu'exerce Deschamps. C'était le cas quand il était joueur, ça l'est toujours maintenant qu'il est entraineur. L'EDF n'a jamais réussi à gagner après sa retraite, malgré des équipes incroyables entre 2002 et 2006.
Banguy
All Star

Message par Banguy »

... and the winner is ... a écrit : ven. 13 sept. 2019 16:15
parkerdiaw a écrit : ven. 13 sept. 2019 16:05 Toujours la même histoire... L'EDF rate l'entame du match parce qu'elle est crispée, nerveuse... Faut vraiment qu'on revise la prepa mentale. On mise tout en attaque sur Fournier ou de Colo. Pas assez d'alternative (même si Ntilikina a été bon aujourd'hui, d'ailleurs peut être le seul)
Déjà il faut tirer son chapeau à l'équipe argentine qui a fait exactement ce qu'il fallait.
Ceux qui ont joué au basket on en tous connu : mauvais départ, l'adversaire prend le large et tient la route, on se crispe on ne met plus les tirs, rien ne réussit les ballons tournent autour et ressortent etc etc ......

Après ils ont empêché Fournier et de Colo de jouer avec une défense incroyablement prégnante, et du coup ont coupé Gobert de la balle. Bien vu et bravo. Et si Ntikilina a sorti son épingle du jeu c'est aussi parce qu'ils ont un peu fait l'impasse sur lui. Ils ont fait des choix en défense en sachant que Ntikilina à lui seul ne pouvait renverser la vaepur
Amen tout est dit
A la retraite !
bbpdl85
Rookie

Message par bbpdl85 »

Ok un coach ne joue pas, c'est vrai.
Essayons de rester objectif et, si vous l'avez enregistré, regarder de nouveau ce match (ou celui de l'Australie) des deux côtés du terrain.
Il n'y a pratiquement aucune adaptation du staff alors que les joueurs sont perdus sur le terrain.
La faiblesse tactique de ce staff est à pleurer tellement il est limité et frileux
yous_sef
Sophomore

Message par yous_sef »

Quelle (nouvelle) performance médiocre de Batum...
C'est lui qui avait la clé en attaque pour nous sortir de la tactique argentine d'isolement sur Fournier et De Colo, avec Ntikikina en relai.

Role player lui ira très bien à Tokyo, qu'on passe à autre chose avec ce joueur...
Banguy
All Star

Message par Banguy »

Pourquoi ne pas juste admettre ce qui saute aux yeux plutot que de vouloir sytématiquement chercher à défoncer Collet ? Y'a 2 jours il outcoach le grand Pop' et là c'est une merde ? Donnadieu aussi ? Nelhomme ?
Sans déconner, ils ont couper notre axe fort, stop c'est tout, après comme l'a dit atwi, tu cours après le score, les gamelles, les LF ratés, le temps s'égraine et rideau. Faut mettre des tirs, regarde le %.
Et je pense que peut-être à part Scariolo, peut de coach dans le monde on un palmarès comme celui de Collet, on est encore dans le Top4 monde après la retraite de 2 joueurs plus que majeur, on avait peur de l'après TP, merci ca va, JO en poche et Top4 monde.
Oui c'est une occasion ratée, oui c'est comme ça ...
A la retraite !
parkerdiaw
Rookie

Message par parkerdiaw »

Banguy a écrit : ven. 13 sept. 2019 16:18
... and the winner is ... a écrit : ven. 13 sept. 2019 16:15

Amen tout est dit
V. Collet est un bon coach, sans aucun doute le meilleur de l'histoire du basket français. Je remets pas en cause cela. Néanmoins, j'ai l'impression que les histoires des competitions se suivent et se ressemblent (pas seulement en basket). Quand tu as toujours le même scénario, ce n'est plus une coincidence. Les Espagnols qui arrivent toujours a s'en sortir malgrès des situations compliquées (Ok sauf en 2014), ce n'est pas une coincidence, ni de la chance. C'est de la force mentale.
Modifié en dernier par parkerdiaw le ven. 13 sept. 2019 17:13, modifié 3 fois.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Franck44 a écrit : ven. 13 sept. 2019 16:14 Les français ne voulaient pas jouer l Espagne, je vois pas d autres explications :^o

Batum on va en manger encore longtemps en EDF, il veut pas faire une pause?
Oui merci pour tout Nico mais là ton dernier contrat NBA t'as définitivement privé de toute forme d'envie. Et changer de coach à un an des JO pourquoi pas ?
parkerdiaw
Rookie

Message par parkerdiaw »

Golum a écrit : ven. 13 sept. 2019 16:47
Franck44 a écrit : ven. 13 sept. 2019 16:14 Les français ne voulaient pas jouer l Espagne, je vois pas d autres explications :^o

Batum on va en manger encore longtemps en EDF, il veut pas faire une pause?
Oui merci pour tout Nico mais là ton dernier contrat NBA t'as définitivement privé de toute forme d'envie. Et changer de coach à un an des JO pourquoi pas ?
Le problème c'est que derrière Batum, il n'y a pas grand monde au poste 3... Il n'a plus les mêmes jambes que par le passé mais ça reste et de loin le meilleur ailier français.
Lelibrepenseur24
Rookie

Message par Lelibrepenseur24 »

Par contre il manque vraiment un truc à cette EDF, comme à toutes les autres...
Quand tu es dans le dur, c'est bien de pouvoir t'appuyer sur un pivot dominant, un gars capable de peser dos au panier, capable de passer et de donnet les coups... Mais ça, en France on ne le comprend pas. Les gars grands et athlétiques ont en a. Mais aucun n'a de move dos au panier. On dirait que les formateurs ne mettent l'accent que sur la défense...

Excusez moi, mais Gobert fut inutile sur jeu placé dans ce tournoi. Un gars de sa taille, avec un petit hook et capable d'encaisser un contact sans se plier en deux ce serait génial !!!
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Lelibrepenseur24 a écrit : ven. 13 sept. 2019 17:44 Excusez moi, mais Gobert fut inutile sur jeu placé dans ce tournoi. Un gars de sa taille, avec un petit hook et capable d'encaisser un contact sans se plier en deux ce serait génial !!!
Oui, tout à fait. Ce en ferait une sorte de Gasol. Et on voit bien où en l'Espagne à chaque fois avec un Gasol. Un pivot dominant en attaque ET en défense, ça fonctionne encore en basket FIBA.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Bon il reste la médaille à aller chercher.

On est qualifiés pour les JO, le duo d'arrière Ntilikina/Fournier est pour moi une vraie satisfaction avec une excellente complémentarité. Gobert c'est Gobert, pas un attaquant, en difficulté pour défendre le périmètre, mais ça reste de loin le meilleur pivot français depuis des décennies. Sur terre il n'y a pas beaucoup de joueur de cette taille aussi bons. Et puis il n'a que 27 ans et est encore en progression en attaque. Ces 3 joueurs là c'est le présent et l'avenir de l'EDF. Il nous manque cependant vraiment de meilleurs ailiers (3 et 4) pour compenser les lacunes inhérentes au profil de Gobert.

Poste 4 on a besoin de meilleurs joueur j'espère qu'on pourra compter sur Moerman à l'avenir, et j'aimerai voire Killian Tillie émerger, car il aurait cette capacité à défendre sur les intérieurs qui nous flinguent au large. Poste 3 Batum quel Casper c'est dingue ! mais ça reste notre meilleur 3 actuellement et pour encore un moment.

Ya quand même du positif dans ce mondial, évidemment la victoire contre les US même si on est sur une déception avec l'Argentine.
Lelibrepenseur24
Rookie

Message par Lelibrepenseur24 »

Chaque équipe joue avec ses qualités. Si tu vas par là, l'Argentine n'a pas d'ailier dominant non plus... Juste qu'à un moment donné, quand le chemin au cercle est ouvert, tu y vas. Sur ce point, c'était aussi aux autres de se montrer. Labeyrie était chaud à trois mais n'a plus eu de ballon, M'Baye a refusé d'attaquer le cercle à trois reprise (pour la repasser à De Colo et Fournier), Lessort n'avait personne pour l'arrêter en post-up mais ne recevait aucune passe poste bas.
C'est là où il y a une différence entre la France et les autres équipes actuellement. On regarde jouer les cadres et basta. Et sur ce point Collet est fautif. C'est un excellent coach défensif mais en attaque, c'est une purge quand les joueurs "dominants" sont en dedans... Comme si les joueurs étaient enfermés dans un schéma sans pouvoir en sortir...

Le basket argentin, espagnol, australien, ça court, ça poste, ça ressort, ça coupe, il y a toujours une solution. Imaginez notre équipe avec un schéma comme le leur...

Nous, pendant deux semaines, c'était ballon à Fournier ou De Colo, écran et drive. Si raté, on laisse faire Gobert...À chaque fois... Tout partait de ça...

Il était donc certain que face au coach argentin, ça n'allait pas fonctionner. D'autant que ces derniers se sont donnés en sacrifices pour ralentir notre traction arrière...
Amateur Orange
Rookie

Message par Amateur Orange »

Nous n'avons pas de fond de jeu. La balle ne circule pas vraiment (le porteur de balle la garde trop longtemps en main ou bien dribble 40 fois avant de faire quelques chose)...le "spacing" n est pas bon, la prise d'espace non plus....et que dire de la lecture de jeu!!!.
Nous avons touchés nos limites je pense. Notre jeu est trop stéréotypé... toujours la meme chose... Très peu de mouvement avec des cascades d'écran pour liberer un shooteur par exemple ou bien des mouvements pour du post up.....
Sur ce match, Batum ne prend pas un tir à 2 pts. J'aurais aimé le voir sur des post up (notre secteur interieur etant finalement très faible offensivement)... On peut le blamer si on veut, mais ce type de joueur répond aux demandes du coach...Colllet aurait du l'utiliser autrement...
C'est marrant quand meme... Avec Nanterre, Pascal Donnadieu propose souvent un jeu offensif "sympa"...On ne retrouve pas (un peu) sa patte sur le jeu offensif de l'équipe de France.
Pour l'avenir, au vu du jeu proposé par beaucoup de nation, il faudra se poser les bonnes questions pour le staff technique.
On va entendre dire : "Oui mais avec nos joueurs NBA et patati et patata...." De nombreuse nation ont autant de talent que nous mais propose un jeu bien plus "bandant".... Comment expliquer cela? Voit on nos joueurs trop beaux? A part les cadres, qui est vraiment un joueur confirmé au plus haut niveau dans le style Fiba?
Sans un Fournier sur un nuage, on serait sortis dès la seconde phase.... réjouissons nous de la qualif pour les JO!!!! :shock:
parkerdiaw
Rookie

Message par parkerdiaw »

coutournant a écrit : ven. 13 sept. 2019 18:04 Bon il reste la médaille à aller chercher.

On est qualifiés pour les JO, le duo d'arrière Ntilikina/Fournier est pour moi une vraie satisfaction avec une excellente complémentarité. Gobert c'est Gobert, pas un attaquant, en difficulté pour défendre le périmètre, mais ça reste de loin le meilleur pivot français depuis des décennies. Sur terre il n'y a pas beaucoup de joueur de cette taille aussi bons. Et puis il n'a que 27 ans et est encore en progression en attaque. Ces 3 joueurs là c'est le présent et l'avenir de l'EDF. Il nous manque cependant vraiment de meilleurs ailiers (3 et 4) pour compenser les lacunes inhérentes au profil de Gobert.

Poste 4 on a besoin de meilleurs joueur j'espère qu'on pourra compter sur Moerman à l'avenir, et j'aimerai voire Killian Tillie émerger, car il aurait cette capacité à défendre sur les intérieurs qui nous flinguent au large. Poste 3 Batum quel Casper c'est dingue ! mais ça reste notre meilleur 3 actuellement et pour encore un moment.

Ya quand même du positif dans ce mondial, évidemment la victoire contre les US même si on est sur une déception avec l'Argentine.
Perso, je garde encore un mince espoir pour Inglis (dans un profil un peu a la Diaw). Cornelie, même s'il est encore jeune, j'ai l'impression qu'il est en train de plafonner et vu la tendance du basket actuelle avec les postes 4 ... Tillie, sur ce que j'ai vu, il ne semble pas très different de son frère
Répondre