J'espère que l'on va conserver le coach?lebelge65 a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 10:47 Maintenant que la saison est terminé , il va falloir préparé la prochaine , certains clubs ont déjà commencé . Le principal va être de budgétisé , est là , bon courage aux dirigeants . Tout ce qui concerne le sponsoring va être compliqué , quand va t-on sortir de cette crise sanitaire ( évidement le plus important en ce moment , le basket est secondaire ) , on est dans un département ou il n'y a pas d'industrie , de grosses boites et aller demander de l'aide financier pour un club de basket dans des petites entreprises ou des commerçants , artisans va être dur . Je ne doute pas un seul instant sur le travail qui va être fait mais une chose est sûre , c'est que le budget risque d'être en baisse . Faudra aussi que les agents et les joueurs voient leurs tarifs ou à la baisse ou au plus égal à celui de cette année (pour certains) . Ce ne sera pas une mince affaire .
Concernant le sportif , la première des choses : garder le coach . A mon avis , il aime ce club et il se sent bien en Bigorre , alors j'ose espérer qu' il fera ( au moins ) une saison complète chez nous . Si coach CHOUGAZ est parmi nous , il se pourrait que certains restent aussi , se serait sûrement une très bonne opération . Alors qui ? On sait qu'INCREDULE et HILOTTE seront UNIONISTE , pour le reste grand point ? AFFO MAMA était un prêt de BOULAZAC et il sera aussi très courtisé : dur de le conserver , THOMAS va vouloir essayer la PROB , aura t'il convaincu certains clubs de cette division pour se faire approcher ? CHOPLIN , avec une année pratiquement sabbatique et des blessures , quel sera son objectif ? LOUBAKI , de grosses qualités défensives mais un peu juste pour mener le jeu , plus un poste 2 et encore que je trouve qu'avec CHOUGAZ , il menait mieux l'équipe . AYGALENQ , des qualités athlétiques monstrueuses mais pas assez constants aux shoots , pour jouer au dessus ce sera compliqué . CLAVEAU , finissait bien mieux que ce qu'il avait commencé ( vous me direz : pas de mal à ça , vu le changement de coach ) un bon mec , une copine au TGB , alors ? DIMITROV , vaillant , à tout le temps donné le meilleur de lui même , il s'éclaterait mieux en NM2 , mais des joueurs comme ça , il en faut dans une équipe . POUAVEYON , le peu de match qu'il a joué , a été bon , un bon jeune . JUBENOT , un guerrier , j'ai aimé , peut être un peu caractériel mais du tempérament il en faut . ALLIMAN , toujours égal à lui même , un joueur loyal , irréprochable , un athlète . Voilà ma petite analyse ( qui ne concerne que moi ) , alors voilà ma petite idée pour l'année prochaine
Poste 1 : CHOPLIN , INCREDULE
Poste 2 : AYGALENQ , ?
Poste 3 : HILOTTE , ?
Poste 4 : THOMAS , JUBENOT
Poste 5 : ? , ?
Aller , qui se lance
Choplin Incredule OK
Aygalenq, Ricard J ?
????, Hilotte si opérationnel?
Jubenot, Alliman / Thomas devrait signer dans une grosse écurie de N1 ou en ProB, je lui souhaite mais il peut rester sans problème!
Etranger et Mukuna?