[TARBES-LOURDES] 2019/2020

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
BONSENS
All Star

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par BONSENS »

lebelge65 a écrit : mer. 01 avr. 2020 10:47 Maintenant que la saison est terminé , il va falloir préparé la prochaine , certains clubs ont déjà commencé . Le principal va être de budgétisé , est là , bon courage aux dirigeants . Tout ce qui concerne le sponsoring va être compliqué , quand va t-on sortir de cette crise sanitaire ( évidement le plus important en ce moment , le basket est secondaire ) , on est dans un département ou il n'y a pas d'industrie , de grosses boites et aller demander de l'aide financier pour un club de basket dans des petites entreprises ou des commerçants , artisans va être dur . Je ne doute pas un seul instant sur le travail qui va être fait mais une chose est sûre , c'est que le budget risque d'être en baisse . Faudra aussi que les agents et les joueurs voient leurs tarifs ou à la baisse ou au plus égal à celui de cette année (pour certains) . Ce ne sera pas une mince affaire .

Concernant le sportif , la première des choses : garder le coach . A mon avis , il aime ce club et il se sent bien en Bigorre , alors j'ose espérer qu' il fera ( au moins ) une saison complète chez nous . Si coach CHOUGAZ est parmi nous , il se pourrait que certains restent aussi , se serait sûrement une très bonne opération . Alors qui ? On sait qu'INCREDULE et HILOTTE seront UNIONISTE , pour le reste grand point ? AFFO MAMA était un prêt de BOULAZAC et il sera aussi très courtisé : dur de le conserver , THOMAS va vouloir essayer la PROB , aura t'il convaincu certains clubs de cette division pour se faire approcher ? CHOPLIN , avec une année pratiquement sabbatique et des blessures , quel sera son objectif ? LOUBAKI , de grosses qualités défensives mais un peu juste pour mener le jeu , plus un poste 2 et encore que je trouve qu'avec CHOUGAZ , il menait mieux l'équipe . AYGALENQ , des qualités athlétiques monstrueuses mais pas assez constants aux shoots , pour jouer au dessus ce sera compliqué . CLAVEAU , finissait bien mieux que ce qu'il avait commencé ( vous me direz : pas de mal à ça , vu le changement de coach ) un bon mec , une copine au TGB , alors ? DIMITROV , vaillant , à tout le temps donné le meilleur de lui même , il s'éclaterait mieux en NM2 , mais des joueurs comme ça , il en faut dans une équipe . POUAVEYON , le peu de match qu'il a joué , a été bon , un bon jeune . JUBENOT , un guerrier , j'ai aimé , peut être un peu caractériel mais du tempérament il en faut . ALLIMAN , toujours égal à lui même , un joueur loyal , irréprochable , un athlète . Voilà ma petite analyse ( qui ne concerne que moi ) , alors voilà ma petite idée pour l'année prochaine

Poste 1 : CHOPLIN , INCREDULE
Poste 2 : AYGALENQ , ?
Poste 3 : HILOTTE , ?
Poste 4 : THOMAS , JUBENOT
Poste 5 : ? , ?

Aller , qui se lance
J'espère que l'on va conserver le coach?
Choplin Incredule OK
Aygalenq, Ricard J ? =D>
????, Hilotte si opérationnel?
Jubenot, Alliman / Thomas devrait signer dans une grosse écurie de N1 ou en ProB, je lui souhaite mais il peut rester sans problème! [-X
Etranger et Mukuna? =D>
lou tash
All Star

Message par lou tash »

lebelge65 a écrit : sam. 04 avr. 2020 10:59 2 autres nouvelles mesures : tous les points de la 1ere phase seront conservés , c'est une très bonne chose et c'est tout à fait normal, et les P.O , qui commencent en 1/8 ème de finale, seront en match aller retour et belle s'il y a lieu, c'est bien aussi et ça permettra de faire des recettes supplémentaires.
Trés bonne chose effectivement.Ca evitera quelques confrontations ou quel que soit le résultat,cela ne rapportait rien...
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

lou tash a écrit : sam. 04 avr. 2020 18:02
lebelge65 a écrit : sam. 04 avr. 2020 10:59 2 autres nouvelles mesures : tous les points de la 1ere phase seront conservés , c'est une très bonne chose et c'est tout à fait normal, et les P.O , qui commencent en 1/8 ème de finale, seront en match aller retour et belle s'il y a lieu, c'est bien aussi et ça permettra de faire des recettes supplémentaires.
Trés bonne chose effectivement.Ca evitera quelques confrontations ou quel que soit le résultat,cela ne rapportait rien...
Que tous les points soient conservés, ce ne sera bien que si les 2 poules sont équilibrées… Si une poule est très déséquilibrée entre les meilleures équipes et les moins bonnes par rapport à une autre poule plus homogène, cela sera très avantageux pour la 1ère ….
Exemple, cette saison, les grosses équipes de la poule A ont perdu contre les 2 derniers, Vanves et Lorient, alors que dans la poule B, tout le monde a battu le Centre Fédéral, donc dans ce cas, avantage à la poule B
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Très compliqué de faire des poules équilibrées, personnes ne sait d'avance les équipes qui domineront chaque poule, il y aura des favoris, certes, mais aussi des surprises, tous les ans il y en a. Les équipes changent à l'intersaison, et les ambitions du mois de juillet ou août peuvent très vite s'étioler. Il est vrai que ceux qui ont le C. F dans la poule, ont un avantage , d'ailleurs, ils devraient jouer plus en NM2 qu'en NM1 mais c' est comme ca faut faire avec . Sur les 6 à 8 équipes qui vont se manifester pour monter ,il y en aura au moins une qui sera 1ere à la fin de la 2eme phase et qui sera sûre de monter , pour les autres moins sûr, les P.O réservent toujours leurs lots de surprises . Pourquoi ne pas donner à toutes les équipes les conditions prévues pour jouer en ProB d'entrée de saison et que si à la fin du championnat l'équipe qui gagne les P.O montre aux instances nationales et fédérales un dossier complet sur l'ensemble des conditions, celui ci sera ou pas accepté et ce dans la semaine qui suit la fin des P.O , s'il n'est pas complet et refusé, on prend l'équipe suivante .
ALLEZ L' UNION
Bigourdan65
Rookie

Message par Bigourdan65 »

Je me lance :

En espérant que le coache reste a l'union
CHOUGAZ

Poste 1 : CHOPLIN ? , INCREDULE (sous contrat d'aprés lebelge65)
Poste 2 : ? ; ?
Poste 3 : HILOTTE(sous contrat ; AFFO MAMA ?
Poste 4 : THOMAS ? , ALLIMAN ?
Poste 5 : ? ;?
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

Bigourdan65 a écrit : mar. 07 avr. 2020 11:46 Je me lance :

En espérant que le coache reste a l'union
CHOUGAZ

Poste 1 : CHOPLIN ? , INCREDULE (sous contrat d'aprés lebelge65)
Poste 2 : ? ; ?
Poste 3 : HILOTTE(sous contrat ; AFFO MAMA ?
Poste 4 : THOMAS ? , ALLIMAN ?
Poste 5 : ? ;?
Tu te lances pas vraiment :D Qui a la place des points d'interrogations idéalement ?
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Thomas, qui m'était totalement inconnu il y a 2 ans, m'a bien plu ces 2 dernières années (sur les matchs contre nous). Vu ses stats et sa taille (toujours un plus), ça m'étonnerait que vous arriviez à le garder non ?
Affo mama aussi.

En tout cas, pour remplacer un de nos postes 4 je serai preneur.
Bigourdan65
Rookie

Message par Bigourdan65 »

Dans le " je me lance " je voulais juste donné les joueurs que j'aimerai qui reste chez nous . Je sais trés bien que tous auront des propositions ailleurs et qu'il sera difficile de gardé THOMAS et AFFO MAMA , faut d'abord que CHOUGAZ reste et aprés je ne suis pas assez conaisseur pour pouvoir dire tel ou tel joueur à l'union .
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

C'est sur que pour les garder ça va être compliqué , après ? Pour THOMAS , si c'est pour aller en PRO B , c'est quand même un risque , le temps de jeu sera faible , il manquera de physique , et en NM1 , les ambitions de certaines équipes peuvent être revus à la baisse , pas sur qu'il y ait beaucoup de team candidate à la montée , a voir !! Si c'est pour jouer dans une équipe de milieu de tableau , autant qu'il reste chez nous .AFFO MAMA , était en prêt , donc , normalement il retourne à BOULAZAC , sera t-il libéré ou restera t-il à BOULAZAC ? S 'il est libéré , il ne manquera pas de contact , mais attention , il faut qu'il change de poste il est trop juste physiquement pour jouer 4 , à encore beaucoup de travail pour évoluer au dessus .
ALLEZ L' UNION
Ramon
Sophomore

Message par Ramon »

Salut les forumeurs, avant toute chose, va falloir que les dirigeants refassent signer Coach Chougaz et c'est peut-etre pas gagné (pas mal de postes libérés en Grèce donc ???). Après pour Thomas, suis d'accord sur le fait qu'en ProB il risque de cirer le banc, à lui et son agent de voir. Pour Affo-Mama c'est Boulazac qui a la clé mais s'il veut un jour connaitre la ProB, c'est en poste 3 qu'il devra évoluer. Pour Choplin, à voir son état physique et Aygalencq ne peut pas aller en ProB actuellement. Mais le 1er chantier, le Coach, c'est primordial pour la suite.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

On est pratiquement d'accord
ALLEZ L' UNION
Ramon
Sophomore

Message par Ramon »

OUUFFFF !!!!...😉
gazzettasudouest
Rookie

Message par gazzettasudouest »

Bonjour à tous,

Chaque année dans les Landes, et plus largement dans l'aquitaine sort une Gazzetta qui recense les transferts nationaux et régionaux, elle est de retour voila son site internet tout neuf :

https://gazzettasudouest.wixsite.com/monsite

Pour le moment rien de très complet mais nous attendons beaucoup de vos contributions pour pouvoir l'alimenter que ce soit en rumeurs, en départs ou arrivées probables, ou officielles.

Joueurs, entraineurs, supporters à vos plumes nous attendons vos informations afin de pouvoir alimenter de la manière la plus large possible notre site.

Suivant la quantité de messages, nous vous demanderons de bien vouloir être indulgents, nous traiterons en priorité l'Aquitaine, mais si le temps nous le permets nous élargirons au Sud-Ouest!
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Félicitations pour cette initiative, et très bien fait 👏👏
ALLEZ L' UNION
Ramon
Sophomore

Message par Ramon »

lebelge65, à part Mansanné de Gamarde (qui arrête ), aucune info !!!...Ou alors tu as un filon que je n'ai pas ?
Verrouillé