[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
ADAllez41
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Charles-Noé Abouo arrive sur le poste 3 !!
Franchement on s'attendait à quoi ? Pour le moment le tribunal administratif et si besoin le TAS... Quelle perte d'énergie.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
m9
- Franchise Player
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Charles-Noé Abouo arrive sur le poste 3 !!
?Fadeaway41 a écrit :
-
Fadeaway41
- All Star
La douce musique d’une décision qui ne sera jamais remise en cause car risquant de mettre en péril les championnats de pro b et jeep élite et leur calendrier déjà ficelém9 a écrit :?Fadeaway41 a écrit :
Et au passage de nombreuses homogation ou prolongation d’agrément de centre de formation de pro b ont été annoncées ce jour
-
m9
- Franchise Player
Pour ma part, je pense que c'est que c'est dur pour Blois mais au moins, tout le monde saura à quoi s'en tenir avec le tribunal du sport. C'est nécessaire de clarifier les choses, et pas que pour Blois. Hâte d'être éclairé parce que, tocard que je suis, je ne comprends toujours pas qu'on puisse être en règle pour jouer un championnat mais pas pour le gagner.
-
m9
- Franchise Player
Ok fadeaway, merci pour tes précisions.
-
ADA CAN DO IT
- All Star
C'est clairement ce point qui fait grosse tâche. Comment peut on (dans une logique sportive et dans une ligue professionnelle ) pondre un tel règlement?m9 a écrit :je ne comprends toujours pas qu'on puisse être en règle pour jouer un championnat mais pas pour le gagner.
-
m9
- Franchise Player
Ça n'a aucun sens. C'est tellement improbable que j'ai encore du mal à y croire. Blois aurait dû avoir une dérogation, le temps nécessaire aux auditeurs de délivrer l'agrément car c'est cela qui prend du temps et non pas créer le centre, qui est prêt. Là, le club est privé de monter juste pour une réponse qui tarde à lui être donnée. La montée de Blois aurait été normale, méritée et aurait en plus permis à Boulazac de repartir du bon pied après son échec sportif cuisant.
-
ADAllez41
- All Star
La position de la Ligue est clair, Blois sera l'exemple, vous pouvez gagner mais vous ne pourrez monter si l'ensemble des critères n'est pas respectés.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
adafan
- All Star
Critères qu'ils autorisent à leur bon vouloir pour certains... Et c'est bien là que le bât blesse.ADAllez41 a écrit :La position de la Ligue est clair, Blois sera l'exemple, vous pouvez gagner mais vous ne pourrez monter si l'ensemble des critères n'est pas respectés.
Tel que le règlement est fait et la façon dont il est appliqué revient à dire qu'ils choisissent les équipes qui montent.
-
globiboulga
- Hall Of Famer
Je valide à 200% adafan...adafan a écrit :Critères qu'ils autorisent à leur bon vouloir pour certains... Et c'est bien là que le bât blesse.ADAllez41 a écrit :La position de la Ligue est clair, Blois sera l'exemple, vous pouvez gagner mais vous ne pourrez monter si l'ensemble des critères n'est pas respectés.
Tel que le règlement est fait et la façon dont il est appliqué revient à dire qu'ils choisissent les équipes qui montent.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
-
m9
- Franchise Player
La Ligue fait ce qu'elle veut des critères. Elle est tolérante avec certains, bienveillante avec d'autres et au pied de la lettre avec d'autres encore. Et puis désolé mais il y a la règle et l'esprit. Est-ce que Blois triche ? Est-ce que Blois est contre la formation ? La réponse est non. Est-ce que Blois veut bien faire ? La réponse est oui. Tu crois que Paris va se voir refuser la montée pour son centre de formation s'ils écrasent le championnat ? La réponse est non. Ils seront dans les règles, on peut le dire avant même que ce club signe son premier joueur. Pourquoi ? Parce qu'ils seront accompagnés par les services de la Ligue. D'ailleurs cet accompagnement fait selon moi partie du rôle d'une ligue. Dommage que cet accompagnement ne soit pas pour tous les petits nouveaux.
En fait, cette histoire est banale. C'est celle d'une entreprise. Avec un chef qui joue avec ses petits poissons et qui les change de bocal à sa guise. C'est ça la lnb de Béral. Est-ce que c'est grave ? Bien sûr que non. C'est un sujet léger ce n'est que du basket. Est-ce que c'est fun, sympa et digne d'intérêt ? Non, ça pue du cul. Et ça sent la naphtaline aussi. Dommage pour le basket
En fait, cette histoire est banale. C'est celle d'une entreprise. Avec un chef qui joue avec ses petits poissons et qui les change de bocal à sa guise. C'est ça la lnb de Béral. Est-ce que c'est grave ? Bien sûr que non. C'est un sujet léger ce n'est que du basket. Est-ce que c'est fun, sympa et digne d'intérêt ? Non, ça pue du cul. Et ça sent la naphtaline aussi. Dommage pour le basket
Modifié en dernier par m9 le sam. 28 juil. 2018 16:27, modifié 1 fois.
-
m9
- Franchise Player
Ah j'avais pas vu. A 300% donc
-
ADAllez41
- All Star
Je n'ai pas dit contraire il me semble même que nous avions déjà eu cette conversation au jeu de paume avant le titre.adafan a écrit :Critères qu'ils autorisent à leur bon vouloir pour certains... Et c'est bien là que le bât blesse.ADAllez41 a écrit :La position de la Ligue est clair, Blois sera l'exemple, vous pouvez gagner mais vous ne pourrez monter si l'ensemble des critères n'est pas respectés.
La position de la ligue est tout bonnement scandaleuse je l'accorde.
Par contre si le centre de formation est validé, l'équipe Elite aussi toujours obligé d'avoir des moins de 23 ?
-
adafan
- All Star
S'il est validé, c'est la Jeep Elite, mais ils vont tout faire pour que ça ne soit pas le cas.ADAllez41 a écrit :Je n'ai pas dit contraire il me semble même que nous avions déjà eu cette conversation au jeu de paume avant le titre.adafan a écrit :Critères qu'ils autorisent à leur bon vouloir pour certains... Et c'est bien là que le bât blesse.ADAllez41 a écrit :La position de la Ligue est clair, Blois sera l'exemple, vous pouvez gagner mais vous ne pourrez monter si l'ensemble des critères n'est pas respectés.
La position de la ligue est tout bonnement scandaleuse je l'accorde.
Par contre si le centre de formation est validé, l'équipe Elite aussi toujours obligé d'avoir des moins de 23 ?
-
Fadeaway41
- All Star
Non, non...
Les centres de formation validés le 27 juillet permettent de monter en Jeep élite en 2019 seulement.
Ils permettent également de s’affranchir de la contrainte des -23 seulement en 2019
La saison en cours s’étant clôturée au 30 Juin
Les centres de formation validés le 27 juillet permettent de monter en Jeep élite en 2019 seulement.
Ils permettent également de s’affranchir de la contrainte des -23 seulement en 2019
La saison en cours s’étant clôturée au 30 Juin