[POULE K] 2016-17

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
TontonP
Rookie

Re: [POULE K] 2016-17

Message par TontonP »

"un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix "

Regardant avec attention ce qu il se passe dans la poule K et L , et jouant à un niveau inférieur à la N3, je viens réagir sur la discussion autour du temps de jeu des jeunes.
À mon sens il n y a rien de plus cohérent que de faire rentrer et participer de manière active les jeunes lorsqu'il y a +20.
Ils rentrent en relai de joueurs plus expérimentés et apprenent au fur et à mesure de la saison. Ambition et formation ne sont pas contradictoire sur le moyen terme ça a tendance à payer même. Alors même si ils prennent le bouillon quand il rentre et que l'écart de +20 se réduit à + 8 , ils ont pris du temps de jeu et n'ont pas mis en péril l'équilibre de leurs équipes. Si ils ne feraient pas d'erreurs ils ne passseraient pas par la case N3, pour l'heure le potentiel et le talent est la, il reste juste à travailler encore et encore pour arriver à quelque chose de concret.
Les jeunes d'aujourd'hui seront les expérimentés de demain , et apporteront à leur tour l'expérience aux plus jeunes.

Lire vos écrits montre votre passion , j'espère que votre saison se déroule pour tous à la hauteur de vos espérances

PJM
Lyonnais11
Rookie

Message par Lyonnais11 »

Bonjour à tous,

CLAR LYON BASKET / AS TARARE 69 / 71 Je pensais Tarare largement devant mais.. Charles, Seven et Ozon ne suivent pas ce raisonnement + Un blessé de l'autre côté --> Match très serré

VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 76/ 68 Vaulx à la maison en face d'une équipe sans Thévenon ou en reprise? Comme souvent cette année ça passera.. pas loin pour le BCVB

ROANNE CHORALE 2 / AL SAINT PRIEST 79 / 78 La Pro B jouant ce soir, cela peut changer la donne. Duel en haute altitude au poste 5!

IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 70 / 75 Parce que je ne sais pas si Lons en perdra un dans l'année.

CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 86 / 79 Duel d'attaques entre deux équipes qui préfèrent jouer à domicile.

LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 70 / 81 Je crains que l'intégration des recrues ne soit pas encore parfaite côté USL
gtar
Sophomore

Message par gtar »

Concernant les jeunes joueurs, il est important de les faire rentrer et de les faire ainsi progresser. A Tarare, ces 3 joueurs sont issus de la formation en interne et sont aussi le relais des plus jeunes dont certains rêvent certainement de suivre leur chemin...

Retour aux pronostics :
en S-1, mon écart juste (+7) pour le match Vill./Clar n'a pas été noté. Merci d'avance Sylv#7 !

CLAR LYON BASKET / AS TARARE 72-81
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 68-57
ROANNE CHORALE 2 / AL SAINT PRIEST 72-69
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 78-73
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 75-69
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 71-79
MATTCSD
Rookie

Message par MATTCSD »

Je me lance en essayant de rattraper mon -7 places mais surtout notre -7 à Clermont...
CLAR LYON BASKET / AS TARARE 68-78
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 80 - 68
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 70 - 68
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 79 -75 (pour toi foufy)
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 72 - 70
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

Tres complique cette semaine ..
Perilleux déplacement pour Tarare,
Gros match à ROANNE ou St Priest va devoir vraiment bien jouer,
Le choc à Decines,
Ozon qui va vouloir rattraper sa défaite à l'extérieur avec une victoire à domicile contre une équipe de Clermont visiblement armee pour gêner,
Et la pression sur Lentigny à domicile face à ine équipe apparement difficile à jouer ..
Alors, après beaucoup d'hésitations ..

CLAR LYON BASKET / AS TARARE 69-74
Tarare doit gagner s'il veut assumer les déclarations de début de saison
Maintenant Ca va pas être une partie de plaisir ..
La CLAR n'a fait que -8 à St Priest..ce démontre tout de meme une certaine qualité ..
Il va falloir hausser le ton en Défense pour les rouges, tout en conservant ses standards offensifs (3eme attaque de la poule je crois ?)

VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 71-61
2 des Plus petites attaques du début de saison (Villefranche 55, Vaulx 60), mais je mets Vaulx devant à domicile et au vu de l'effectif et de l'expérience en N3
Villefranche sera de - en - facile à jouer je p 'se, comme dit leur coach "temps de prendre l
Mesure de la N3)

Une des meilleures défenses de la poule (ALSP) qui a limite ses adversaires à - de 60 PTS voir - de 50 (Lentigny)..
Ils n'ont donc pas besoin de marquer beaucoup pour gagner
Mais leur calendrier me laisse encore sceptique sur le vrai statut de favori..alors je vais miser sur ROANNE et ses renforts à domicile, une équipe capable de scorer pas mal à mon avis meme contre une Défense de ce niveau

IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 70-76
Alors là ...
Un peu au feeling car je trouve le roster de Lons très impressionnant et parce qu'il faut bien mettre un vainqueur
Ceci dit, ils auront fort à faire face à ine équipe mature et organisée, sachant respecter un plan de jeu à la lettre..

CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 64-70
Je n'ai a priori pas vu le meilleur d'Ozon samedi dernier
Peut être vont ils me faire mentir
Mais Clermont reste sur un belle victoire face à Decines..
Alors sur la dynamique actuelle je mets Clermont

LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 74-65
Je fais confiance à Lentigny pour enfin lancer la saison par une victoire à domicile
Ils ont eu un calendrier très difficile (À Clermont et Lons, et St Priest..) et ont donc deja pris l'habitude des grosses batailles
Ca leur servira samedi
Je les vois gagner meme face à Marzy a priori équipe très ch***** à jouer ..
flo07
Rookie

Message par flo07 »

CLAR LYON BASKET / AS TARARE 72-75
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 68-62
ROANNE CHORALE 2 / AL SAINT PRIEST 60-71
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 68-75
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 82-65
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 73-66
Syl#7
Sophomore

Message par Syl#7 »

gtar a écrit :Concernant les jeunes joueurs, il est important de les faire rentrer et de les faire ainsi progresser. A Tarare, ces 3 joueurs sont issus de la formation en interne et sont aussi le relais des plus jeunes dont certains rêvent certainement de suivre leur chemin...

Retour aux pronostics :
en S-1, mon écart juste (+7) pour le match Vill./Clar n'a pas été noté. Merci d'avance Sylv#7 !

CLAR LYON BASKET / AS TARARE 72-81
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 68-57
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 78-73
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 75-69
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 71-79
Autant pour moi ... le tableur s'est emmêlé les pattes ! quelle idée d'avoir l'écart exact sur le match bonus aussi ! ça me l'a fait bugger !! :mrgreen: :mrgreen:

Erreur rectifiée ... 11ème au classement général et tu finis à 25 points sur la dernière journée !! désolée !!! :P
j'espère que c'est bon cette fois ..
Syl#7
Sophomore

Message par Syl#7 »

Bonsoir, voici les miens

CLAR LYON BASKET / AS TARARE : 73 / 79 parce que nous pouvons le faire ! il ne faut pas se mettre la pression c'est tout !!
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS : 75 / 64 Villefranche va avoir du mal je pense à débloquer le compteur des victoires.. d'autant plus à l'extérieur..
ROANNE CHORALE 2 / AL SAINT PRIEST : 72 / 79 là difficile. Mais à l'expérience pour Saint Priest..
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER : 82 / 79 compliqué là aussi. Je mets avantage à domicile.. Décines peut le faire.
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE : 78 / 72 Ozon à domicile. Ca devrait passer !
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET : 82 / 75 Lentigny dans leur nouvelle salle.
antho2404
Rookie

Message par antho2404 »

CLAR LYON BASKET / AS TARARE 68-71 les jeunes tarariens vont faire mentir leurs détracteurs
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 78-65 villefranche trop tendre, encore plus hors de leur base
ROANNE CHORALE 2 / AL SAINT PRIEST 85-75 pile ou face!!! et c'est roanne , avec s'en doute l'apport de pro..
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 65-80 lons va assommer son concurrent non-assumé...
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 69-72 l'équipe la plus sous-estimé
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 61-58 dans le chaudron pour une 1 ere
virnba
Rookie

Message par virnba »

CLAR LYON BASKET / AS TARARE 67-75
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 82-68
ROANNE CHORALE 2 / AL SAINT PRIEST 75-72
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 75-71
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 65-77
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 65-69
YANNICK
Franchise Player
Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.

Message par YANNICK »

Décines-Lons

Victoire de Lons 74-72

Match serré du début à la fin.

Commet résumé ce match????
Ca aurait pu être nous mais Lons a pas volé sa victoire.
Belle équipe de Lons, complete.
Hier mention spéciale a leur meneur le numéro 6,le grand intérieur aussi.
Rouge et bleu sont nos couleurs, Lyonnais est notre coeur!
leecharlesperry#13
Franchise Player

Message par leecharlesperry#13 »

YANNICK a écrit :Décines-Lons

Victoire de Lons 74-72

Match serré du début à la fin.

Commet résumé ce match????
Ca aurait pu être nous mais Lons a pas volé sa victoire.
Belle équipe de Lons, complete.
Hier mention spéciale a leur meneur le numéro 6,le grand intérieur aussi.
Ca a du être un sacré match!!!
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Et vous Charles ca a donné quoi ?
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Pour nous Victoire de Lentigny sur Marzy 78-64

Elle fait vraiment plaisir celle la poussé par un vrai chaudron jaune qui a fait la différence

On rentre mal dans le match 4-10 pour Marzy ce qui a le mérite de nous réveiller on met de l'impact de l'intensité en défense et on leur passe un 14-2 pour prendre les devants 22-16 à la fin du qt on enfonce le clou dans le 2eme on prend 15pts d'avance et derrière on se relâche ce qui les remet dans le match 42-34 à la mi temps pas cher payé on aurait dû avoir un écart plus large
Dans le 3eme marzy impose son impact physique et dominé ce qt ils en profitent pour repasser devant furtivement 52-53 on plie mais on ne rompt pas c'est le tournant du match on repasse devant 56-53 à la fin du qt
C'est assez serré dans ce dernier qt ou les arbitres sont beaucoup trop présent à mon goût ca donne un match haché on est devant malgré tout et Marzy perd son adresse dans les dernières et porté par une salle en fusion on va chercher cette Victoire avec les tripes

Marzy ne doit pas être sous estime cette saison c'est très très athlétique et dense il manque un peu de rotation mais ça restera une équipe sur qui il faudra compter et on est content de l'avoir pris

Après un début de championnat compliqué et un calendrier difficile on débloque le compteur mais maintenant va falloir confirmer
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

leecharlesperry#13 a écrit :Ca a du être un sacré match!!!
oui tu as raison mon cher Charles :wink: : 38/36 à la mi-temps pour Lons, 54/53 pour nous à la fin du 3°qt....
et au final -2, on a perdu, y'a que ça qui compte.... :(
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Verrouillé