[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Pilou87
- Sophomore
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Poste d'entraineur à pourvoir ?
Annoncé comme un intérieur ok mais a voir les vidéos il joue plus comme un 3 que comme un 4 (même moderne) ...
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
à mes idoles awaremannn et Jaco 11
-
visiteur
- Hall Of Famer
Popovic est quand même un coach très particulier, je n'aurai jamais cru qu'aucune franchise de NBA ne s'intéresse à ce meneur, peu athlétique, petit, et si j'étais méchant trop intelligent pour jouer en NBA (méchanceté gratuite j'avoue...Honoré a écrit :
Un recrutement qui se poursuit puisque le CSP, selon "Le Populaire du Centre" de ce matin, est à la recherche d’un meneur de jeu. Et pourquoi pas Ryan Arcidiacono qui en plus présente l'avantage de détenir un passeport italien mais qui, pour l'heure figure dans le roster NBA de San Antonio !![]()
J’ai noté aussi que Galatasaray, qui va jouer l’Euroleague, cherche à recruter un meneur de D-League, Russ Smith (Delaware 87ers).
Cedevita Zagreb (Eurocup) a engagé un autre meneur de D-League (Reno Bighorns), David Stockton. Comme quoi il y a des trouvailles à faire dans la petite ligue US. Faut-il encore la connaitre et vouloir regarder les videos d'un certain nombre de joueurs...
David Stockton, le fils de, est un meneur intéressant, profil organisateur également, mais bien évidemment rien à voir avec le profil d'Arci et donc plus accessible.
-
Yadlajoie
- All Star
La signature de CJ Fair nous donne un peu mieux une idée de la configuration de l'équipe de la saison prochaine. Ça a l'air plutôt sympa, vivement le 1er match contre Boulazac à Beaublanc.
Le petit bémol c'est le rebond encore une fois. On s'est souvent fait prendre des rebonds sous nos paniers l'an passé et quand je vois la raquette des autres clubs de pro A (uter, yarou, yeguete, ....), je constate (comme beaucoup d'autres forumers) qu'on va être encore light dans ce domaine sauf bonne surprise (Camara, Zerbo en progression avec Dule mais je n'y crois pas trop (voire pas du tout) vu ce qui s'est passé la saison dernière et le temps de jeu de Zerbo en fin de saison)
Certains évoquaient l'aspect collectif pour le rebond l'année dernière, c'est la seule solution que j'entrevois parce que, coté recrutement, on n'attend plus qu'un ..... meneur.
Sauf départ d'Ali . Des nouvelles de Jaiteh ?
Le petit bémol c'est le rebond encore une fois. On s'est souvent fait prendre des rebonds sous nos paniers l'an passé et quand je vois la raquette des autres clubs de pro A (uter, yarou, yeguete, ....), je constate (comme beaucoup d'autres forumers) qu'on va être encore light dans ce domaine sauf bonne surprise (Camara, Zerbo en progression avec Dule mais je n'y crois pas trop (voire pas du tout) vu ce qui s'est passé la saison dernière et le temps de jeu de Zerbo en fin de saison)
Certains évoquaient l'aspect collectif pour le rebond l'année dernière, c'est la seule solution que j'entrevois parce que, coté recrutement, on n'attend plus qu'un ..... meneur.
Sauf départ d'Ali . Des nouvelles de Jaiteh ?
Go CSP Go !!!
-
Chrisss
- Rookie
Russ Smith c'est du très lourd, meneur de Louisville quand ils sont champions NCAA, il a claqué plus de 65 points cette saison en D League...Honoré a écrit : J’ai noté aussi que Galatasaray, qui va jouer l’Euroleague, cherche à recruter un meneur de D-League, Russ Smith (Delaware 87ers).
Pour l'avoir vu joué en contexte FIBA, si il arrive en Europe, il va s'amuser mais peu de chance que ça soit dans notre proA
-
visiteur
- Hall Of Famer
Le meneur de Louisville l'année du titre est Pëyton Siva, Russ Smith est un très bon poste 2 capable de suppléer en 1 mais grande capacité d'organisation. Lui aussi dans cette nébuleuse de joueurs aux confins de la draft, mais je le vois pas tout détruire en Euroleague...
-
Honoré
- All Star
Il y a aussi quelques bons meneurs sortis des rosters NBA et qui vont très probablement émerger en D-League. C'est le cas de Mario Chalmers qui a été délaissé par les Grizzlies, de Norris Cole renvoyé par les Pelicans, de Ty Lawson oublié par les Pacers. Comme Russ Smith, ces trois meneurs sont pistés par quelques clubs de C1 et C2.
Mais rien de comparable à mon sens avec Ryan Arcidiacono (1m90, 22 ans) qui serait une perle, par son QI basket et son altruisme, pour l'Europe plus encore que pour la NBA où il paye (pour le moment) son manque de physique. Sauf pour le rusé Popovich qui, critères NBA ou pas, draft ou pas, l'a engagé pour deux ans !
Un petit stage en Europe serait bon pour Arci, à mon avis !
Le style du joueur conviendrait bien au jeu européen. "Il joue juste, délivre de bonnes passes, met le jeu en place et n’en fait jamais trop". Juste ce qu'il faudrait au CSP ! 
Mais rien de comparable à mon sens avec Ryan Arcidiacono (1m90, 22 ans) qui serait une perle, par son QI basket et son altruisme, pour l'Europe plus encore que pour la NBA où il paye (pour le moment) son manque de physique. Sauf pour le rusé Popovich qui, critères NBA ou pas, draft ou pas, l'a engagé pour deux ans !
Un petit stage en Europe serait bon pour Arci, à mon avis !
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. 
-
Maks
- All Star
Ces 3 mecs là risquent quand même fort de retrouver un spot en NBA.Honoré a écrit :Il y a aussi quelques bons meneurs sortis des rosters NBA et qui vont très probablement émerger en D-League. C'est le cas de Mario Chalmers qui a été délaissé par les Grizzlies, de Norris Cole renvoyé par les Pelicans, de Ty Lawson oublié par les Pacers. Comme Russ Smith, ces trois meneurs sont pistés par quelques clubs de C1 et C2.
Lawson éventuellement peut faire peur par son comportement mais les deux ex Heat vont retrouver une place, la free agency touche à sa fin, il reste ceux qui ont fait les difficiles mais ce sont des joueurs trop référencés, dans la force de l'âge pour ne pas trouver une place quelque part.
Lakers, Knicks, Sixers, Bucks, Clippers, Pacers...Il y a plein d'équipes qui pourraient être intéressés par un 3ème meneur.
Après s'ils préfèrent jouer l'EL et avoir un rôle majeur tant mieux pour eux.
Mais je ne les vois pas en D-League du tout.
Twitter : @SlashersMaks
-
Yadlajoie
- All Star
et concernant un meneur ou combo susceptible de clôturer l'effectif du CSP ????
Go CSP Go !!!
-
Honoré
- All Star
C'est bien pour ça que quelques grands clubs européens (Turcs notamment) les pistent. Et que la D-League a ainsi peu de chance de les voir.Maks a écrit :Ces 3 mecs là risquent quand même fort de retrouver un spot en NBA.Honoré a écrit :Il y a aussi quelques bons meneurs sortis des rosters NBA et qui vont très probablement émerger en D-League. C'est le cas de Mario Chalmers qui a été délaissé par les Grizzlies, de Norris Cole renvoyé par les Pelicans, de Ty Lawson oublié par les Pacers. Comme Russ Smith, ces trois meneurs sont pistés par quelques clubs de C1 et C2.
Lawson éventuellement peut faire peur par son comportement mais les deux ex Heat vont retrouver une place, la free agency touche à sa fin, il reste ceux qui ont fait les difficiles mais ce sont des joueurs trop référencés, dans la force de l'âge pour ne pas trouver une place quelque part.
Lakers, Knicks, Sixers, Bucks, Clippers, Pacers...Il y a plein d'équipes qui pourraient être intéressés par un 3ème meneur.
Après s'ils préfèrent jouer l'EL et avoir un rôle majeur tant mieux pour eux.
Mais je ne les vois pas en D-League du tout.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. 
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Erving Walker, qui revient en France, serait pas mal.Yadlajoie a écrit :et concernant un meneur ou combo susceptible de clôturer l'effectif du CSP ????
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
lo87
- All Star
Le problème de Walker, ce n'est pas son jeu mais bel et bien le fait qu'il a trop de référence pour jouer au CSPYAYA87 a écrit :Erving Walker, qui revient en France, serait pas mal.Yadlajoie a écrit :et concernant un meneur ou combo susceptible de clôturer l'effectif du CSP ????
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Finalement, c'est la SIG !lo87 a écrit :Le problème de Walker, ce n'est pas son jeu mais bel et bien le fait qu'il a trop de référence pour jouer au CSPYAYA87 a écrit :Erving Walker, qui revient en France, serait pas mal.Yadlajoie a écrit :et concernant un meneur ou combo susceptible de clôturer l'effectif du CSP ????
Par contre, du coup, il reste peu de clubs pour accueillir Eric Maynor. Et à priori, il n'irait plus à Varèse....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
lo87
- All Star
Le problème de Walker, ce n'est pas son jeu mais bel et bien le fait qu'il a trop de référence pour jouer au CSP
[/quote]
Finalement, c'est la SIG !
Par contre, du coup, il reste peu de clubs pour accueillir Eric Maynor. Et à priori, il n'irait plus à Varèse....[/quote][/quote]
ASVEL ? Sinon il y a un ou deux ans, John Crotty avait dit que le club était en contact avec Maynor. Peut-être que le CSP retente sa chance...
Finalement, c'est la SIG !
Par contre, du coup, il reste peu de clubs pour accueillir Eric Maynor. Et à priori, il n'irait plus à Varèse....[/quote][/quote]
ASVEL ? Sinon il y a un ou deux ans, John Crotty avait dit que le club était en contact avec Maynor. Peut-être que le CSP retente sa chance...
-
Diego3687
- All Star
On a notre quota de 4 ricains donc le dernier étranger sera sûrement serbe ou dans le style.
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
-
Pilou87
- Sophomore
Scott est considéré comme Cotonou donc un US de plus c'est faisable...Diego3687 a écrit :On a notre quota de 4 ricains donc le dernier étranger sera sûrement serbe ou dans le style.
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”