[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
walt
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Réception de Aix-Maurienne pour débuter le championnat |

Message par walt »

KnicksNation62 a écrit :Bonsoir à tous, samedi début du championnat enfin !! Qu'attendre de ce match ? Et de l'adversaire ? En esperant debiter par une victoire et avoir l'effectif au complet
Oui enfin le début du championnat !!!! sans play off et avec un recrutement clôturé rapidement, cette intersaison a vraiment paru longue..
Les choses sérieuses débutent enfin, avec un match piège face a aix, un promu qui a fait un recrutement intelligent et qui surfera sur la dynamique de la montée de l'année dernière.
Ils ont réussi a se qualifié pour les quarts de leaders cup en battant Fos ,deuxième de pro B l'an passé, deux fois, et bourg en bresse une fois en ne s'inclinant que de 4 point la bas, et tout ça sans leur américain dans la raquette... il ne faudra pas prendre ce match a la légère.
On a vu hier avec la victoire de charleville sur poitiers qu'il n'y aura pas de petites équipes cette année .
Quand a notre équipe je la situe dans le top 6 avec roanne, bourg, nantes , le havre et boulazac. On a vu sur les matchs de prépa qu'il y avait peut être moins de talents "purs" mais plus de défense et surtout plus de rotations.
A la mène , on voit que gibson a encore des cannes, et que son shoot est encore fiable,a voir le jour ou rien ne rentre s'il est capable de proposer autre chose, derrière lui moisy a alterné le très bon et le très mauvais , mais il permettra de faire souffler gibson et va surement apprendre beaucoup a ses cotés.
Aux postes 2 -3 , j'ai bien aimé les 4 joueurs pendant la prépa.. corosine, de jong, moendadze , mendy.. ça tourne sans vraiment perdre en qualité. Comme vous De jong me fait penser a Deven Mitchell, il est au four et au moulin, et sera surement l option offensive numéro 1 cette année.
Et enfin a l'intérieur on a pu voir que JBAM- Paumier c'est très costaud en 5, j 'ai particulièrement aimé Paumier , efficace et sobre des deux cotés du terrain.
On voit que Loum manque de confiance mais qu'il est plein de talent, il doit s'appuyer sur son match face au havre pour revenir a son niveau, il faut lui laisser le temps d'autant plus que Mendy peut jouer a ce postent que André a montrer des belles petites choses ...

A eux d'éviter la mauvaise surprise et de démarrer la saison de la meilleure des manières pour jouer les troubles fetes et faire vibrer a nouveau Damremont!!
cire23
Rookie

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Réception de Aix-Maurienne pour débuter le championnat |

Message par cire23 »

que pensez vous de Moisy vous ? :?
Image
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Le match sera en vidéo sur le site de la LNB?
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
walt
Franchise Player

Message par walt »

globiboulga a écrit :Le match sera en vidéo sur le site de la LNB?
Si c est comme l an dernier tout les matchs à domicile sont retransmis .
globiboulga
Hall Of Famer

Cool ! Merci
Jareck
All Star

Message par Jareck »

cire23 a écrit :que pensez vous de Moisy vous ? :?
Il a du potentiel et il va évoluer avec nous , n'oublions pas qu'il a quand même moins de référence espoir sur le papier que Rozenfeld quand on l'a eu ( meilleur marqueur des espoirs et reconnu comme le meilleur joueur ) . Laissons lui du temps , ce n'est pas facile d'exister derrière un gars aussi fort que Gipson mais c'est le meilleur moyen pour lui d'apprendre . Ce ne sera donc pas un Rozenfeld bis , il est moins vif mais ne l'enterrons pas pour autant , il sera 2 ans chez nous
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

Jareck a écrit :
PS : Apparement Boyorouge est reparti au Portel :lol: :lol: c'est tellement amusant tous ces gens qui passent d'un camp a l'autre juste parce que il y a plus de projecteur . Ca ne risque pas de m'arriver Allez Boulogne !!!!!!!!!!
Whaou, t'es pire que ma femme toi, impossible de détourner le regard sans en prendre une !!! :roll:

Encore heureux que je n'ai pas écouté tous ceux qui de l'autre coté causait comme toi.
Nul doute alors que je ne serai surement pas assis là où je suis encore aujourd'hui.
Nul doute aussi que je serai alors certainement passé à coté de pas mal de bonheurs... les mêmes qui t'ont toi aussi habité ces dernières années !!! :P
Sache tout de même que quand c'est beau, je regarde...mais c'est pas pour autant que je décide à chaque fois de (re)toucher. Il faut pour cela qu'un dégoût s'installe et je doute que ce soit le cas cette saison encore !!! :mrgreen:

Contrairement à ce que tu pense Jareck, je trépigne d'impatience d'enfin voir cette équipe, notre équipe, mon équipe commencer le championnat. Les matchs amicaux ont été prometteur, la Leader Cup nous a permis de constater que nous défendions bien mieux que l'an dernier mais rien ne peut remplacer un match de championnat pour asseoir définitivement les satisfactions que tous avons pu remarquer et surtout écarter les doutes qui peuvent encore exister.

Coté satisfaction et comme vous tous, j'ai adoré voir évoluer JBAM et Paumier. Excellent tout deux des deux cotés du terrain, puissants dans leurs interventions, ils ne donnent que très peu d'espoir à l'adversaire de pouvoir briller. Il arrive même que l'on ressente l’essoufflement des attaquants adverses lorsque nos deux pivots sont ensemble sur le terrain, j'adooore !!! =D>

Moendadze et De Jong m'ont également ravi, de vrai poisons ces deux là. Complémentaire en plus, puisque l'explosivité de De Jong va nous permettre de bien démarrer et de bien finir les matchs alors que Moendadze est lui plus tempéré dans sa gestion physique, ce qui lui permet d'exister dans chaque quart temps. Au coach de bien ressentir leur régime respectif et de gérer au mieux la carburation en ajoutant au bon moment plus ou moins de Corosine afin de bien huiler tout cela !!! :P

Coté doutes, même si ils sont pour le moment très modérés, je n'arrive pas à les éliminer. Mendy en phase offensif m’inquiète un peu. Sa maladresse le dessert sévèrement, je le trouve gauche et prévisible dans ce qu'il décide de faire contrairement à Loum qui lui est souvent extraordinaire en attaque lorsqu'il réussi à se débarrasser de ses craintes ou complexes de mal faire. Quant à parler de leurs défenses, il vous suffit de relire ma précèdente phrase en inverser leurs noms !!! Bon c'est vrai, pas tout à fait !!! En défense Loum, pas souvent bien placé, semble encore apprendre à marcher alors que Kevin m'a franchement plus rien à prouver tellement sa défense est sa force et il serait bien de ne surtout pas l'oublier, hein coach !!! :wink:

Mes plus "gros doutes", entre guillemets, et j'espère fortement me tromper, viennent de la mène. j'adore voir évoluer Moisy, il a ce petit plus qui fait, qui fera qu'il va certainement me faire lever de mon banc plusieurs fois cette saison mais j'ai très peur pour lui que de par sa petite taille il ne puisse pas réussir à imposer ce qu'il rêve de faire lorsqu'il rentre en jeu. Quant à Gipson, je ne remets pas en doute ses qualités mais plutôt son endurance. J'ai observé à plusieurs reprises qu'il piochait dans le money time. La seule fois qu'il a parfaitement maîtrisé une fin de match c'était contre Le Havre lorsque Castano décide de le passer au poste 2 en laissant la mène à Moisy durant les 8 dernières minutes. Je pense que c'est dans ce secteur que nous auront le plus de souci à se faire !!! :?

Il va falloir cette saison être calme et lucide. Le championnat sera, à mon avis, bien plus dense encore que ce que nous avons connu ces dernières années. Les matchs seront plus que serrés et vous verrez qu'il ne sera pas rare d'obtenir la victoire dans la dernière minute, voire les dernières secondes !!! [-o<

Personnellement, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'écart en les relégables et les plays-off et encore moins pour ce qui est du champion et de ses dauphins !!! [-X

Pour vous en convaincre, je vous conseille de lire cette présentation : http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... -17--.html

Bonne saison à tous !!! :D
globiboulga
Hall Of Famer

Quand le contenu de la vidéo lnb est privé, il faut faire quoi ?
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Soyons clairs, nous venons d'assister ce soir à Damrémont à l'un des matchs les plus moches depuis le retour du SOMB en Pro B. C'est le genre de rencontre où l'on se dit que ce n'est pas le meilleur qui a gagné mais le moins mauvais. 93 rebonds et 34 balles perdues pour les deux équipes ainsi qu'une adresse moyenne de 35%, je pense que ça suffit à décrire le triste spectacle auquel on a assisté.
Bien évidemment, on ne peut pas en vouloir à cette équipe d'Aix-Maurienne, fraîchement promue et qui joue avec ses moyens. Eux ont au moins le mérite de l'emporter, quand bien même leur meilleur joueur n'a inscrit aucun point ce soir.
Non, le vrai problème, c'est l'équipe qui avait en face. Peut-on être réellement surpris par la faillite collective à laquelle on a assisté ce soir ? Malheureusement, seulement à moitié. Les matchs de préparation soulevaient déjà quelques interrogations qu'on a réussi à masquer par le peu d'intérêt que portaient nos adversaires à la Leaders Cup. Aix-Maurienne n'est pas meilleure que Lille ou Le Havre, mais cette fois on avait face à nous un adversaire qui participait non plus à un entraînement mais à un match de basket. Et cela a suffit pour battre une bien pâle équipe boulonnaise.

On mettra à part Moendadze, très bon pour son retour, et éventuellement Paumier qui a le mérite de se battre malgré certaines limites assez évidentes. On pourrait également citer De Jong mais il doit apprendre à se canaliser pour apporter encore plus.
Loum continue son naufrage personnel. A la lecture des stats, on constate un différentiel négatif de 12 points en 12 minutes. Inutile d'en dire plus. Dans l'interview d'avant-match, Castano déclare que les playoffs sont le minimum syndical pour cette saison. Si on veut atteindre cet objectif, le recrutement d'un américain pour amener des points dans la raquette est indispensable.
JBAM a été encore pire ce soir, méconnaissable par rapport au visage qu'il nous a montré en préparation. Malgré tout, ce n'est pas lui qui m'inquiète le plus sur le long terme.
Finalement, ce soir, ce sont Corosine et Gipson qui m'ont le plus déçu. On attend de ces deux joueurs d'expérience qu'ils montrent la voie à leurs coéquipiers. Eh bien, c'est mission accomplie sur cette rencontre. Malheureusement, la voie qu'ils ont montré, c'est celle de la défaite. On sait que le premier vit surtout grâce à son shoot à trois points. Quand il n'est pas dans un bon soir, à lui de trouver les solutions pour essayer d'apporter autre chose plutôt que s'entêter bêtement en prenant des shoots impossibles. On peut faire la même remarque pour Gipson même s'il a eu un peu plus de réussite ce soir. Le souci, c'est qu'il est le meneur, le chef d'orchestre de l'équipe. Or, pour reprendre une phrase de Collet, "il ne mène rien, à part lui-même". Plus les matchs passent, plus on voit De Jong remonter le ballon, et force est de constater que sur ces courtes séquences il amène bien plus de créativité que notre meneur américain.
Outre la prestation de Corosine et Gipson, ce qui est le plus inquiétant, c'est leur manque de révolte. Mais ça finalement, c'est un reproche qu'on pourrait adresser à toute l'équipe, y compris au staff. Le seul qui a essayé de bouger ses camarades, c'est encore et toujours De Jong.
Et pendant ce temps là, le jeune Moisy était puni sur le banc à cause d'un mauvais passage en première mi-temps. Vu la triste prestation de notre base arrière, j'estime qu'il avait bien le droit à une seconde chance.

Bref, j'ai bien conscience que ce n'est que le début de la saison (heureusement) mais la prestation à laquelle nous avons assisté ce soir doit déjà nous faire tirer la sonnette d'alarme. On ne pourra pas atteindre nos objectifs sans meneur et sans poste 4.
Le calendrier qui nous attend n'est pas des plus faciles et dans un championnat qui s'annonce serré, tout retard a l'allumage pourrait se payer très cher en fin de saison. Espérons donc une réaction rapide, de la part de nos joueurs mais également du staff.
Image
rmx62
Sophomore

Message par rmx62 »

6 passes décisive ! .......

A la fin du 1er quart le coach d'aix à mis une soufflante à ces joueurs et ils ont tout de suite réagit
Nous aucune révolte.. c'est qui qui jouer à domicile ?? .. les 2 capitaines Corosine et JBAM outre avoir fait un match catastrophique n'ont jamais insufflé un esprit de révolte..
Totalement d'accord pour Gipson, il nous met trois 3 points beaucoup vont retenir que ça mais il drive pas son equipe ! et c'est ça qu'on demande à un meneur..
Loum -12 de différentiel et il a le culot de dire en sortant "a chaque fois je joue pas" ..
remet toi en question mon gars sinon dans 2 mois c'est un US qui prendra ta place..

Mention spécial à Moendadze qui a vraiment apporté quelque chose sur ce match
team SOMB#6
Sophomore

Message par team SOMB#6 »

Moi je dit qu'il faudrait un us au plus vite pour soutenir loum sinon ça ne marchera jamais
Aller Boulogne on est derrière vous
globiboulga
Hall Of Famer

A vous lire, AMSB vous a juste fait déjouer...
Jareck
All Star

Message par Jareck »

team SOMB#6 a écrit :Moi je dit qu'il faudrait un us au plus vite pour soutenir loum sinon ça ne marchera jamais
Aller Boulogne on est derrière vous
Je le dis depuis le début . Loum n'a ni le talent ni le QI basket ( et ça c'est flagrant ) pour être un joueur dominant régulier
globiboulga a écrit :A vous lire, AMSB vous a juste fait déjouer...
Pas du tout, mais on peu quand même , même avec bcp d'humilité être déçu de perdre contre le promu qui est par ailleurs plus solide que ce que je pensais mais pas non plus exceptionnel
globiboulga
Hall Of Famer

Très bien je te remercie. Je comprends mieux ce que tu veux dire.
team SOMB#6
Sophomore

Message par team SOMB#6 »

Moi je pense qu'il faudrai allé cherche un us on a le droit donc pourquoi pas
Verrouillé