Jaune pour Vichy et rouge pour Clermont, c'est ce qui avait été annoncé.enzo24 a écrit :En fait.....qu'elle sera la couleur des maillots ?
[JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Djo
- Sophomore
Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016 : WARE à la mène !
-
NIRVANA
- Sophomore
Je t'adresse par mp des éléments qui te permettront de porter un jugement judicieux.fortu24 a écrit :Avec grand plaisir.NIRVANA a écrit :PS: Pour fortu24 qui de l'extérieur ne comprend pas, je suis prêt à t'expliquer le comportement de nombreux supporters sur ce site (en tant que passionné tu comprendras).
J.A - J.A.V 
-
JAVFOREVER
- All Star
javich a écrit :jujuvichy a écrit :Il faut arrêter de polémiquer sur cette fusion !!! Je précise que je suis supporter de la JAV, mais malheureusement cette fusion est belle et bien acter alors non cela ne m'enchante pas non plus d'aller à Clermont pour voir la JAV clermont ... Car oui c'est la jav qui a absorber le stade clermontois ...
Toutefois si nous voulons voir du basket nous n'aurons pas d'autre choix que d'aller jusqu'à Clermont ... après 8 match c'est beaucoup 5 aurait été largement suffisent !! Alors arrêtons toutes ces prises de têtes et essayons de s'allier pour créer une bonne ambiance autour de ce nouveau club car nous n'avons pas le choix malheureusement ... Alors que ce soit supporter de Vichy ou de Clermont mettons de l'eau dans notre vin et essayons de supporter le même club pendant ces 3 années et nous verrons ensuite ... je précise que je suis contre cette fusion encore une fois mais nos politiques ne nous demande pas notre avis et cela n'arrivera plus je pense ...
Alors essayons de construire un jolie club et prouvons que le basket doit rester à Vichy et peut être que ainsi nos politiques comprendront qu'il faut faire un pole Basket à VICHY !!! Car en Auvergne le basket c'est VICHY !!!
Ce n'est pas en te déplaçant à CLERMONT que tu montreras que le basket en Auvergne il est à VICHY ! Bien au contraire !
Si les vichyssois se déplacent pour remplir la maison des sports, à terme tous les matchs seront là bas...
Exactement c'est le but de cette "fusion" que le basket soit uniquement à Clermont
Quand à la bêtise des supporters regardez du coté de Clermont
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
-
JAVFOREVER
- All Star
Je vois que les insultes viennent du coté de Clermontfortu24 a écrit :Grâce aux anciens supporter de Vichy ce topic devient une caricature de la bêtise humaine.
-
fortu24
Effectivement j'y vois plus clair maintenant grâce à ton message.NIRVANA a écrit :Je t'adresse par mp des éléments qui te permettront de porter un jugement judicieux.fortu24 a écrit :Avec grand plaisir.NIRVANA a écrit :PS: Pour fortu24 qui de l'extérieur ne comprend pas, je suis prêt à t'expliquer le comportement de nombreux supporters sur ce site (en tant que passionné tu comprendras).
-
JAVFOREVER
- All Star
Tiens un "petit club " qui n'as pas besoin de faire une fusion
http://www.bebasket.fr/a/52205-un-ancie ... nt-chamond
-
JAVFOREVER
- All Star
Pour comparer le Pierre Coulon avec la Maison des Sports
De mémoire l'équipe de France en 2009 avec Tony Parker et Joackim Noah etc est venu s"entrainé à Vichy,Clermont ils ne connaissent pas ?
De mémoire l'équipe de France en 2009 avec Tony Parker et Joackim Noah etc est venu s"entrainé à Vichy,Clermont ils ne connaissent pas ?
-
JAUNEVERT
- Franchise Player
Je t'adresse par mp des éléments qui te permettront de porter un jugement judicieux.
[/quote]
Effectivement j'y vois plus clair maintenant grâce à ton message.
[/quote]
Qu est ce que tu as balancé sur nous Nirvana ???

Effectivement j'y vois plus clair maintenant grâce à ton message.
-
NIRVANA
- Sophomore
Effectivement j'y vois plus clair maintenant grâce à ton message.JAUNEVERT a écrit :Je t'adresse par mp des éléments qui te permettront de porter un jugement judicieux.
Ca a balancé grave
Bah non, en réalité le mp a merdé lamentablement, vu la longueur!!!!!!!!!!
Donc effacé, en conséquence je lui ai laissé mes coordonnées pour en discuter s'il le souhaite
Etant un big champion du clavier à un doigt cela demande un certain temps!!!
J.A - J.A.V 
-
GUINNESS
- Rookie
JAVFOREVER a écrit :Tiens un "petit club " qui n'as pas besoin de faire une fusion
Mauvais exemple
Saint-Chamond a été créé en 1973 avec la fusion de 2 clubs: Saint-Martin en Coailleux et la Saint-Chamonaise
Comme quoi une fusion peut apporter, même à long terme
-
jujuvichy
- All Star
Oui mauvais exemple que st-chamond mais il n'y a surement pas autant de distance que vichy-clermont lol
Sinon toujours aucune nouvelles ni du programmes de préparation ? ni du pivot ?
Sinon toujours aucune nouvelles ni du programmes de préparation ? ni du pivot ?
Une seule équipe !!! JAV !!! 
-
JAVFOREVER
- All Star
Ah oui rien a voir avec la JAV et son histoire en basketGUINNESS a écrit :JAVFOREVER a écrit :Tiens un "petit club " qui n'as pas besoin de faire une fusion
Mauvais exemple![]()
![]()
Saint-Chamond a été créé en 1973 avec la fusion de 2 clubs: Saint-Martin en Coailleux et la Saint-Chamonaise
Comme quoi une fusion peut apporter, même à long terme
1973/1974 la JAV troisième du championnat de France
-
vivajav
- Sophomore
JAVFOREVER a écrit :Ah oui rien a voir avec la JAV et son histoire en basketGUINNESS a écrit :JAVFOREVER a écrit :Tiens un "petit club " qui n'as pas besoin de faire une fusion
Mauvais exemple![]()
![]()
Comme quoi une fusion peut apporter, même à long terme![]()
1973/1974 la JAV troisième du championnat de France
Même en faisant preuve de modestie, comparons ce qui est comparable : Hyères a fusionné avec Toulon pour quel résultat ?
La capacité financière de Toulon était le mobile de cette fusion , or le club n'a pas de moyens et pour cause : le RCT capte tout dans le département et la région .... c'est la même situation qui attend VICHY avec CLERMONT , l'ASM est comparable au RCT et à CLERMONT il y a le foot en plus a un bon niveau . Croire que nous allons avoir plus de moyens à terme est une douce illusion ....
-
BMRoanne
- Franchise Player
Vichy-Clermont
Philippe Haquet, Charles-Henri Bronchard (Pau-Lacq-Orthez /PRO A), Angelo Tsagarakis
(Boulogne-sur-Mer /PRO B), Jean-François Basileu (Nanterre /Espoirs PRO A), Steeve
Essart, Rida El Amrani, Jason Williams, Grégory Lessort, Etienne Joumard (Poitiers), Dustin Ware (Jaszebereny, Hongrie)
L'équipe surprise de la promo 2015/2016. On s'attendait à voir Blois, peut-être Vichy, mais
le Vichy-Clermont Métropole non. En effet, Vichy a gagné le droit de monter sportivement
en proB. Petit budget, très petit même, les difficultés financières qui les ont assailli il y a
quelques années étaient visiblement restés en tête. Associé à la volonté de M.Siutat de
voir un grand club de basket en Auvergne, l'historique club de la JA Vichy et son
entraineur Romeyer ont fusionné, très rapidement il faut l'admettre, avec la métropole du
coin : Clermont, qui évoluait sportivement plus bas. Cette fusion a pour but de pérenniser
cette nouvelle structure, entité, au plus haut niveau, avec un projet sur moyen terme pour
se hisser en proA. Vichy passe ainsi de son budget de 1,3M à celui de 2,3M du VichyClermont
Métropole. Le club devrait donc figurer parmi les 6 meilleurs budgets de proB,
pas mal pour un promu non ? C'est avec ambition que va se présenter cette nouvelle
équipe, avec des recrues JFL de haute valeur pour la division ( Bronchard ( Pau/ProA ) qui
est un combattant, un joueur combattif respecté et reconnu de proB, Angleo Tsagarakis
( Boulogne-sur-Mer/ProA ), un sniper qui a fait parti des joueurs cadres du SOMB lors de
leur montée en proA ) qui ont dominé en proB. On peut également rajouté le renfort d
Haquet ( ex St-Vallier et Fos/Mer ), ailier fort fuyant qui a l'expérience de la division mais
qui sort d'une saison blanche. Le reste de l'équipe était présente en N1, il reste une
certaine ossature, que le club s'efforce de renforcer. Lessort, El Amrani, Essart et surtout
le go-to-guy américain Williams étaient déjà présents au club l'an passé. L'effectif sera de
qualité, d'autant qu'un pivot US est attendu pour clore l'effectif. le meneur Ware parait etre un gestionnaire,
ideal pour bien faire tourner l'équipe et distribuer des caviars à Tsagarakis et Williams, en attendant le 5 JNFL.
Pour un promu, l'équipe aura fière allure ( cela dépendra des recrues au poste 1 et 5 )
avec un banc solide ( Essart, Haquet, Lessort ont de l'expérience ). Le club ne possédant
plus de centre de formation agréé et ne souhaitant pas posséder 4 JFL-23ans, aura une
amende de la part de la ligue. À ce rythme, je pense que ce promu peut ambitionner un
maintien tranquille, voire de tenter plus haut, cela dépendra du poste 5.
Recrutement non fini.
Philippe Haquet, Charles-Henri Bronchard (Pau-Lacq-Orthez /PRO A), Angelo Tsagarakis
(Boulogne-sur-Mer /PRO B), Jean-François Basileu (Nanterre /Espoirs PRO A), Steeve
Essart, Rida El Amrani, Jason Williams, Grégory Lessort, Etienne Joumard (Poitiers), Dustin Ware (Jaszebereny, Hongrie)
L'équipe surprise de la promo 2015/2016. On s'attendait à voir Blois, peut-être Vichy, mais
le Vichy-Clermont Métropole non. En effet, Vichy a gagné le droit de monter sportivement
en proB. Petit budget, très petit même, les difficultés financières qui les ont assailli il y a
quelques années étaient visiblement restés en tête. Associé à la volonté de M.Siutat de
voir un grand club de basket en Auvergne, l'historique club de la JA Vichy et son
entraineur Romeyer ont fusionné, très rapidement il faut l'admettre, avec la métropole du
coin : Clermont, qui évoluait sportivement plus bas. Cette fusion a pour but de pérenniser
cette nouvelle structure, entité, au plus haut niveau, avec un projet sur moyen terme pour
se hisser en proA. Vichy passe ainsi de son budget de 1,3M à celui de 2,3M du VichyClermont
pas mal pour un promu non ? C'est avec ambition que va se présenter cette nouvelle
équipe, avec des recrues JFL de haute valeur pour la division ( Bronchard ( Pau/ProA ) qui
est un combattant, un joueur combattif respecté et reconnu de proB, Angleo Tsagarakis
( Boulogne-sur-Mer/ProA ), un sniper qui a fait parti des joueurs cadres du SOMB lors de
leur montée en proA ) qui ont dominé en proB. On peut également rajouté le renfort d
Haquet ( ex St-Vallier et Fos/Mer ), ailier fort fuyant qui a l'expérience de la division mais
qui sort d'une saison blanche. Le reste de l'équipe était présente en N1, il reste une
certaine ossature, que le club s'efforce de renforcer. Lessort, El Amrani, Essart et surtout
le go-to-guy américain Williams étaient déjà présents au club l'an passé. L'effectif sera de
qualité, d'autant qu'un pivot US est attendu pour clore l'effectif. le meneur Ware parait etre un gestionnaire,
ideal pour bien faire tourner l'équipe et distribuer des caviars à Tsagarakis et Williams, en attendant le 5 JNFL.
Pour un promu, l'équipe aura fière allure ( cela dépendra des recrues au poste 1 et 5 )
avec un banc solide ( Essart, Haquet, Lessort ont de l'expérience ). Le club ne possédant
plus de centre de formation agréé et ne souhaitant pas posséder 4 JFL-23ans, aura une
amende de la part de la ligue. À ce rythme, je pense que ce promu peut ambitionner un
Recrutement non fini.
Fondateur de Backcourt.
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
JAVFOREVER
- All Star
Maintien tranquille, voir plus haut,cela dépendra du poste 5BMRoanne a écrit :Vichy-Clermont
Recrutement non fini.
Tu aimerais que Roanne fusione avec Saint Chamond par exemple