[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
FBM51
Franchise Player

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR

Message par FBM51 »

La LNB n'est plus à une absurdité près mais de là à séparer 2 clubs rivaux qui jouent dans la même salle et pour qui chaque derby est le match de l'année... Je rappelle que l'objectif est d'augmenter le nombre de matchs en limitant l'impactven km.
Si la LNB veut que sa nouvelle formule ressemble à quelque chose il y a des clubs qu'il est impossible de séparer :
Boulogne/Le Portel, CCRB/SQBB, Évreux/Rouen, Aix-Maurienne/Bourg/St Vallier.
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

Mais de toutes façons les frais de voyage ont toujours été différents. Pourquoi s'en préoccuper subitement aujourd'hui ?

Les 5 clubs du nord pas de Calais ont toujours été proches. Boulazac a toujours été dans le sud-ouest.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

J'aurais tendance à dire : c'est pas de bol mais c'est la vie...

Boston-NY-Brooklyn-Philly-Toronto

y'a moins de kilomètres à faire que OKC-Denver-Salt Lake City-Portland-Mineapolis

Karma is a bitch quoi...

C'est pas de la faute des clubs si la répartition géographique n'est pas parfaite.
C'est pas de la faute du basket si les bassins de population du nord de la France sont plus importants et resserrés que dans le sud.

Je ne vois pas pourquoi, pour les beaux yeux de Boulazac, on désavantagerais 17 équipes. Ca semble plus juste de faire 17 heureux et 1 malheureux...
En terme de frais kilométriques cumulés, je pense qu'il n'y a pas photo dans une logique globale de réduction des coûts.

Effectivement, c'est moche mais Anglet a trouvé la solution au Hockey. Ils trouvaient que les coûts de transport étaient trop importants, ils ont intégré le championnat d'Espagne...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Arty Show
Rookie

Message par Arty Show »

Jeff Greer SERAIT libre.
Quid?
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Parce que son frère a encore signé nulle part :mrgreen:

Pas l'affaire de l'année.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Bon, on parle des affaires de la ligue et des affaires du club... Mais quid des supporters ????

La fanfare va t elle s'étoffer? le groupe des supporters va t il avoir la bonne idee de venir en tribunes latérales haute pour rayonner sur les spectateurs autour? N'y a t il pas des gens pret a creer un autre groupe de supporter placés a cet endroit la s'ils ne veulent pas bouger?

Et une petite question comme ca... Gaudré m'a dit que si le club montait en pro A les tarifs des places et des abonnements allaient augmenter, rajoutant: "meme pour de la pro B on n'est pas cher..." Augmentation ou pas dès cette année?
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Ah ça, les histoires de prix.
Le jour où nos GM comprendront que 3 000 personnes à 5 euros ça fait la même somme que 1 000 personnes à 15 euros, on aura déjà fait un grand pas en avant !
Après, y'aura juste à leur faire comprendre qu'en plus, logiquement, 3 000 gugusses font plus de bruit que 1 000...
moi51
Sophomore

Message par moi51 »

Tumunzahar a écrit :Parce que son frère a encore signé nulle part :mrgreen:

Pas l'affaire de l'année.
trop cher pour le ccrb , si tu prends riccardo faut prendre jeff
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

Mais aucune fédération ne peut repartir les frais de déplacement à égalité !
Boulazac sera toujours isolé. Dans tous les cas ils ont une part de leur budget consacrée aux déplacements plus importante.

Même chose pour Ajaccio et Bastia en ligue 1 par exemple.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

tinytiger24 a écrit :
Tumunzahar a écrit :J'aurais tendance à dire : c'est pas de bol mais c'est la vie...

Boston-NY-Brooklyn-Philly-Toronto

y'a moins de kilomètres à faire que OKC-Denver-Salt Lake City-Portland-Mineapolis

Karma is a bitch quoi...

C'est pas de la faute des clubs si la répartition géographique n'est pas parfaite.
C'est pas de la faute du basket si les bassins de population du nord de la France sont plus importants et resserrés que dans le sud.

Je ne vois pas pourquoi, pour les beaux yeux de Boulazac, on désavantagerais 17 équipes. Ca semble plus juste de faire 17 heureux et 1 malheureux...
En terme de frais kilométriques cumulés, je pense qu'il n'y a pas photo dans une logique globale de réduction des coûts.

Effectivement, c'est moche mais Anglet a trouvé la solution au Hockey. Ils trouvaient que les coûts de transport étaient trop importants, ils ont intégré le championnat d'Espagne...
Tu as un discours que je trouve extremement dangereux car partiel et patial. Pourquoi se faire chier quand seulement deux ou trois clubs seront en danger !!! Franchement je ne te connais et je ne souhaite pas te connaitre. Tu as exactement le meme discours populiste de nos hommes politiques. Le basket est une economie garçon et dans une economie il n'y a pas de majorité et de minorité. Alors meme si Boulazac est isolé je ne vois pas en quoi serait ce debile de mettre tout le monde à egalité !!!! C'est grace a ce genre de raisonnement que la France se retrouve dans la msrde aujourd'hui !!!!!

C'est ça, t'as absolument raison. Je suis un fou dangereux qui pense que le sport est une industrie comme une autre.
J'avais pas autant ri depuis... 'fin bref.
Je comprends que ça te choque.
T'as pu voir que je trouvais que cette idée de poules est une absurdité.
Maintenant, soyons objectif, si la ligue fait ça dans une optique de réduction des coûts, économiquement parlant, ça coûte moins cher en globalité de faire des poules géographiques que de s'intéresser au cas de Boulazac.
C'est triste mais c'est comme ça.
Je ne crois pas qu'on puisse me taxer de quoi que ce soit d'autre que d'exposer des faits.
Pour rappel, c'est pas moi qui suis allé souffler l'idée de faire des poules dans l'oreille de Béral. Elle n'est pas de moi non plus l'idée moisie des Wild Card. Pas plus que celle de vouloir absolument que le basket ne se développe que dans des grandes métropoles alors qu'historiquement, il est très fort dans des villes moyennes.
C'est pas à moi qu'il faut expliquer ces conneries. J'essayais juste de te dire que Boulazac, on doit s'en foutre un peu si on veut faire des poules géographiques.
KidC51
Sophomore

Message par KidC51 »

Bon toujours rien à se mettre sous la dent concernant les transferts... C'est clair qu'on a le temps mais bon...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

On a le temps mais nous sommes impatients...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Sinon que d'originalité dans les matchs de presaison...
EL PORTEL
Sophomore

Message par EL PORTEL »

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ales/2013/

Assez sympa, BERAL avec vous ! Non ?
bubu
All Star

Message par bubu »

composition officiel des poules :

Groupe 1 : Aix Maurienne ; Bourg en Bresse; St Vallier ; Hyères Toulon ; Fos sur Mer ; Boulazac.

Groupe 2 : Boulogne-sur-Mer ; Le Portel ; Evreux ; Rouen ; Nantes ; Poitiers.

Groupe 3 : Lille ; Denain ; Orchies ; Saint Quentin ; Chalons-Reims ; Souffelweyersheim

les alsaciens seront les plus distants pour les quatre autres on peu envisager des déplacements.
Verrouillé