[LILLE] 2012/2013 c'est parti

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
NEWZED
Sophomore

Re: [LILLE] 2012/2013 c'est parti

Message par NEWZED »

Bon coaching, l'équipe a tournée, Brown muselé.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

NEWZED a écrit :Bon coaching, l'équipe a tournée, Brown muselé.
La série se poursuit
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

adiou a écrit :En fait, les gens n'ont pas envie de donner leurs impressions sur les matchs.
Apparemment c'est ça car aucun commentaire sur le match mais juste 3 mots sur la série de victoires...

Au risque de me répéter, Lille a retrouvé ses valeurs défensives de l'an dernier (avec quasi les mêmes joueurs c'est dommage d'avoir cherché autre chose dans la première moitié de saison) et ça change tout. 33% aux tirs pour Aix dont 17% à 3 points, 62 points encaissés alors qu'ils en mettent 81 en moyenne et 8 points pour Brown au lieu de ses 23 quotidien qui font de lui le meilleur scoreur de la division.
NEWZED
Sophomore

Message par NEWZED »

Tu as raison "rondo", pas de réussite sans une bonne défense. Et à voir comment fut muselé Brown, ce fut un plaisir non dissimulé. Il m'a semblé déceler chez Brown & Chism une certaine suffisance qui fut rapidement mise à mal; en effet dès l'entre deux, Nico prend le dessus puis les quelques "gris gris" de Cliff ne suffisent pas à transformer le shoot. On peut parler de beau geste quand la balle est dans le panier, le reste n'est que littérature de bas étage. Sportivement
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Vu de loin il faut aussi dire que l'utilisation de TOUS les joueurs même si le temps reste faible permet aussi aux "cadres" de récupérer et pouvoir tout donner ce qui n'était pas le cas avant la trêve. Le coach semble l'avoir compris et peut être lui a t on suggéré prestement?... Ça a m air efficace en plus du retour à la rigueur defensive
NEWZED
Sophomore

Message par NEWZED »

lefuret a écrit :Vu de loin il faut aussi dire que l'utilisation de TOUS les joueurs même si le temps reste faible permet aussi aux "cadres" de récupérer et pouvoir tout donner ce qui n'était pas le cas avant la trêve. Le coach semble l'avoir compris et peut être lui a t on suggéré prestement?... Ça a m air efficace en plus du retour à la rigueur defensive
Ce fut complètement le cas contre Aix. Camara réalisa qques shoots primés qui font un bien important, Junior tient la route au rebond, il lui faudra encore travailler en attaque.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Salut les Lillois, je vous souhaite un bon match ce soir et n'hésitez pas à relayer vos impressions sur le topic de la SIG :wink:
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Faites vous plaisir
chtimi59
Sophomore

Message par chtimi59 »

Petite défaite de 2 points. Mais on aurait pu le gagner.
Sinon beau match. Encourageant pour la suite du championnat en espérant ne pas avoir laisser trop d'énergie surtout que 2 derbys arrivent à grands pas.
Vive le basket et allez Lille.
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Pour une fois que Siggers loupe le shoot de la victoire... dommage.

Mais bon c'est très encourageant pour la suite et je serai Le Portel, je m'inquiéterais pour samedi :D (un peu de provoc bon enfant avant un derby ça fait pas de mal)

Starsbourg a pesé surtout à force de plus grand, plus costaud (encore que dans ce domaine Lille a bien donné aussi), plus athlétique avec une très grosse défense impressionnante en 4ème quart. Campbell n'a pris le jeu en main qu'en 4ème quart alors qu'il avait un avantage énorme sur les deux meneurs de Lille. Ricardo Greer, la classe monsieur QI basket c'est sur. Strasbourg a eus vraiment très chaud et s'en sort bien même si on sent qu'ils n'ont pas enclenché la machine en 1ère mi-temps.

Le banc de la sig n'a pas l'air au mieux même si j'apprécie beaucoup le potentiel du jeune Toupane.
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

chtimi59 a écrit :Petite défaite de 2 points. Mais on aurait pu le gagner.
Sinon beau match. Encourageant pour la suite du championnat en espérant ne pas avoir laisser trop d'énergie surtout que 2 derbys arrivent à grands pas.
Vive le basket et allez Lille.
Dommage pour vous. J'aurais été ravi de voir un 1/4 de finale 100% made in NPDC... Une autre fois sans doute ?! On n'aura donc un gros client à affronter la semaine prochaine... Vos impressions sur l'équipe de Strasbourg ? Bon courage pour le match ESSM - LMBC ce samedi et que le meilleur gagne. Au vu de votre prestation, je ne serai pas étonné de vous voir l'emporter même si vous partez en outsider. A voir !
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Petite parenthèse à part, la fanfare n'était pas là (vacances scolaires?) et le public nombreux n'a pas supporté son équipe mais pire encore il y en a qui ont trouvé le moyen de toucher le fond en se battant en pleine tribune du milieu alors que ça jouait... vraiment triste.
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

rondo a écrit : Mais bon c'est très encourageant pour la suite et je serai Le Portel, je m'inquiéterais pour samedi :D (un peu de provoc bon enfant avant un derby ça fait pas de mal)
Non seulement un peu de provoc ne fait pas de mal mais en plus c'est la vérité... :wink:

Il est clair que cette équipe de Lille est en grande forme et qu'il faut la craindre à sa juste valeur.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Je suis pas fan de la coupe mais je dois reconnaître que j'ai pris un grand plaisir à assister à cette rencontre dans une salle bien remplie, certes pour certains toujours spectatrice, on n'est pas à Damremont, mais le public vient aussi pour voir l'adversaire en l'occurence le coleader de la ProA contre le onzième de la ProB la messe était dite d'avance mais c'est cela la beauté du sport notre équipe n'aurait absolument pas fait un Hold up si elle avait remporté ce match.Et Jason aurait conquis sa toison d'or si son panier primé était rentré à 2 secondes du buzzer.Là on aurait pu installer sa statue à l'entrée du palais st Jason.S'il continue comme cela il faudrait vraiment lui rendre un réel hommage tant ce joueur est humble, efficace, travailleur, collectif et sachant prendre ses responsabilités quand il le doit. Le public ne s'est pas trompé en applaudissant très très longuement la prestation de ses joueurs mais aussi ceux de Strasbourg qui n'auraient pas gagné s'il avait fait jouer leur banc pour laisser ses joueurs cadres se reposer un peu.J'avais eu la chance de les voir sur Canal deux jours plus tôt contre chalon, ils ont aligné longuement les joueurs majeurs.Encore une fois un très très bon TACCOEN, un Bradford efficace bien qu'il ait été muselé à l'intérieur, Camara en feu à trois points ensuite sauf pour GILET et MBIDA toujours à un niveau inférieur, les autres ont tous apporté leur pierre à l'édifice. Maintenant place au championnat et aux deux derbys Le Portel et Denain. Lille sans la coupe peut désormais jouer libéré, le maintien est quasi assuré et certains joueurs vont devoir se mettre en valeur pour trouver une place à Lille ou ailleurs en ProB l'année prochaine. Akono et Siggers sont toujours sous contrat, pour les autres je ne sais pas ou ne m'en souvient plus.Il reste donc 8 places à prendre.
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

A la mi-temps, 19 tirs à 3 points déjà tentés (dont 6 réussis) soit 5 de plus qu'à 2 points, ça va faire un record dans le registre ça. Heureusement Gilet a débuté par un 4/4 derrière l'arc.
Verrouillé