[CHARLEVILLE] 2012 - 2013 Confirmation pour la N1
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Sharkyed
- Sophomore
Re: [CHARLEVILLE] 2012 - 2013 [2V - 6D]
En jouant 1 quart temps sur les 4 on ne peut pas gagner un match ...
En fait sur les deux derniers match (@lille et contre Denain) nous en avons jouer qu'un, les 3 premiers quarts temps contre Lille et le dernier contre Denain.
Leur press nous a mis en difficulté comme des gamins, on était même plus capable de monter la balle. Fabien et Vai ont tenu l'équipe offensivement. Cyril m'ai apparu métamorphosé dans le money time, il ce battait comme jamais a l'intérieur, il a clairement joué avec ces cojones.
Pat' en sous régime et le banc qui n'apporte pas assez. En espérant qu'on ce ressaisisse mardi à Évreux mais surtout vendredi prochain contre le SVBD.
En fait sur les deux derniers match (@lille et contre Denain) nous en avons jouer qu'un, les 3 premiers quarts temps contre Lille et le dernier contre Denain.
Leur press nous a mis en difficulté comme des gamins, on était même plus capable de monter la balle. Fabien et Vai ont tenu l'équipe offensivement. Cyril m'ai apparu métamorphosé dans le money time, il ce battait comme jamais a l'intérieur, il a clairement joué avec ces cojones.
Pat' en sous régime et le banc qui n'apporte pas assez. En espérant qu'on ce ressaisisse mardi à Évreux mais surtout vendredi prochain contre le SVBD.
D'un dauphin, t'en fais pas un requin !
-
tony08
- Sophomore
il va bien falloir que l on trouve ses 12 victoires qqe part ! on a raté le portel , denain , lille . ca commence a faire lourd !
evreux st vallier : ca ferait une bonne semaine !
allez l etoile
evreux st vallier : ca ferait une bonne semaine !
allez l etoile
-
keru
- Hall Of Famer
Gagner à Evreux ?
Certes tout est possible mais faut pas trop rever.
-
Sharkyed
- Sophomore
Un peu de respect, contrairement à l'ALM nous avons déjà été champions de France à deux reprises et quart de finaliste de la coupe d'Europekeru a écrit :Gagner à Evreux ?
-
n+fy6e-
- Sophomore
Evreux a déjà été champion de France en 1995... Certes de pro B ..Mais bon ça compte!!..... C’était quand pour Charleville l'heure de gloire?Sharkyed a écrit :Un peu de respect, contrairement à l'ALM nous avons déjà été champions de France à deux reprises et quart de finaliste de la coupe d'Europekeru a écrit :Gagner à Evreux ?
-
pierre08
- Rookie
100% carolo
-
Sharkyed
- Sophomore
"Champion de France" sous entend explicitement pour moi un titre de champion de France de Pro An+fy6e- a écrit :Evreux a déjà été champion de France en 1995... Certes de pro B ..Mais bon ça compte!!..... C’était quand pour Charleville l'heure de gloire?
Si je raison comme toi nous avons été 3 fois champion de France.
En effet ca semble légèrement perdu d'avance a Evreux mais aucun match n'est joué a l'avance, il suffit que Wood ce blesse et hop il y a moyen xDpierre08 a écrit :pas defaitiste mais on gagnera pas a evreux .Certes sur un match tout est possible mais je vois pas comment en 3 jours lequipe pourrait changer de visage.
Une bonne equipe mais le niveau est trop juste pour figurer en prob
apres c mon point de vue
Plus sérieusement notre objectif de la semaine c'est clairement de prendre le SVBD a domicile vendredi.
-
Alexander
- Sophomore
Que pensez-vous d'Anthony Racine surcôté ou vrai prospect?
-
Sharkyed
- Sophomore
Et bien personnellement c'est assez curieux, évidemment j'en attendais plus de lui, je pensais qu'il avait carrément plus de cojones sur le terrain.Alexander a écrit :Que pensez-vous d'Anthony Racine surcôté ou vrai prospect?
Il met certes des shoots compliqué mais fait, a mes yeux, trop d'erreurs de jeunesse : montée de balle difficile, mauvais choix de passes et/ou erreur dans les divers systèmes.
Ensuite ce pose une seconde questions : son utilisation. En effet Francis l'a fait débuter lors du match contre Le Portel, signe que lui aussi attendait beaucoup d'Antho, pour ensuite le ressortir du starting five (ça a surement affecté son morale). Niveau temps de jeu je dirai qu'il joue environ un quart d'heure par match et son taux de réussite ne doit pas être énorme ... =$
Honnêtement je pense qu'il faut attendre pour juger, si il bosse et murie (si je puis dire) dans son jeu c'est un joueur qui peut être très intéressant.
Concernant le match : 38-30 a la mi temps, nous ne sommes pas ridicule.
-
Maco08
- Franchise Player
Pour son âge Antho est est pas mauvais, certes il fait des erreurs mais il a encore pas mal de choses à apprendre et puis je trouve qu'il a quand même un bon état d'esprit...un joueur qui devrait monter dans les années à venir...
Pour Evreux ce soir oui difficile...mais faut espérer enfin une victoire chez nous vendredi...
Pour Evreux ce soir oui difficile...mais faut espérer enfin une victoire chez nous vendredi...
Aller L'étoile
-
tony08
- Sophomore
Re: [CHARLEVILLE] 2012 - 2013 [2V - 7D]
racine , pour moi il est bon des qu il a du temps de jeu ex : bordeaux , apres charneux ne lui laisse pas passer grand chose ! une bourde et dehors.
il va progresser , et devrait prendre la place de pistre bien avant la fin de l année .
ce soir , que dire !!!
pridotkas : 28 mn , 7pts 1rbd , 6bp , 2/6 aux lf !!!!!!
benkloua : 11mn 4 pts , 4 REBONDS dont 3 offensifs !!
je pense serieux qu il devrait peut jouer un peu plus car a chaque fois qu il joue il va chercher les rebonds et les 2emes chances qui vont avec ! et ca cela nous manque cruellement !!*
"enfin sur ce match on n est pas decu , on n a jamais ete en mesure d etre dans le match
j y etais pas , mais a chaque fois ca me choque de voir cette stat : pridokas + guillarme :2/9 aux shoots dont 1/6 a 3pts !!!!!!! nos interieurs shootent plus a 3pts qu a l interieur !!!!! est ce normal ??????? leur role n est il pas d amener la balle dans la raquette pour conclure sous le panier ou a 3/4 m !!!! sont ils les plus adroits du club!!!!!!
les systemes sont ils fait pour eux , ou bien se permettent ils d en sortir ???????
enfin soit !!!
allez l etoile , quand meme ! ils se battent c est le minimum
pour moi ce qu il manque par rapport a l an passé , c est l engagement defensif !! l an passé ont etait capable d etouffer les adversaires , d intercepter de gener les systemes !! cette année on est en retard tout le temps , c est porte ouverte dans la raquette et open bar pour les exterieurs adverses 10/22 a 3pts ce soir !! on n est pas present sur l homme !!!
je veux bien que ce soit la pro b et non plus le national , mais ca n explique pas tout car on doit etre capable de compenser notre manque de taille par plus de vivacité !!
on doit mettre plus de rythme dans le jeu , car sur jeu placé on n y arriverra pas , on doit contre attaquer : ca passe par controle du rebond , et interception !!!
il va progresser , et devrait prendre la place de pistre bien avant la fin de l année .
ce soir , que dire !!!
je pense serieux qu il devrait peut jouer un peu plus car a chaque fois qu il joue il va chercher les rebonds et les 2emes chances qui vont avec ! et ca cela nous manque cruellement !!*
"enfin sur ce match on n est pas decu , on n a jamais ete en mesure d etre dans le match
j y etais pas , mais a chaque fois ca me choque de voir cette stat : pridokas + guillarme :2/9 aux shoots dont 1/6 a 3pts !!!!!!! nos interieurs shootent plus a 3pts qu a l interieur !!!!! est ce normal ??????? leur role n est il pas d amener la balle dans la raquette pour conclure sous le panier ou a 3/4 m !!!! sont ils les plus adroits du club!!!!!!
les systemes sont ils fait pour eux , ou bien se permettent ils d en sortir ???????
enfin soit !!!
pour moi ce qu il manque par rapport a l an passé , c est l engagement defensif !! l an passé ont etait capable d etouffer les adversaires , d intercepter de gener les systemes !! cette année on est en retard tout le temps , c est porte ouverte dans la raquette et open bar pour les exterieurs adverses 10/22 a 3pts ce soir !! on n est pas present sur l homme !!!
je veux bien que ce soit la pro b et non plus le national , mais ca n explique pas tout car on doit etre capable de compenser notre manque de taille par plus de vivacité !!
on doit mettre plus de rythme dans le jeu , car sur jeu placé on n y arriverra pas , on doit contre attaquer : ca passe par controle du rebond , et interception !!!
-
tony08
- Sophomore
ce soir denain bat bourg et st vallier bat pau , nantes bat aix !!!!
il va falloir que nous aussi nous allions gagner ce genre de match en jouant les equipes plus huppé les yeux dans les yeux !! que l on face des perfs !!!!
il va falloir que nous aussi nous allions gagner ce genre de match en jouant les equipes plus huppé les yeux dans les yeux !! que l on face des perfs !!!!
-
bboyeure
- Sophomore
Vous avez du souci a vous faire. Votre équipe ma paru faible hier soir 
-
Sharkyed
- Sophomore
Haha tu as une dent contre la Lituanie ou quoi ?tony08 a écrit :ce soir , que dire !!!
enfin soit !!!
Plus sérieusement tu as raison sur pas mal de points. Vai joue un peu pret un match sur deux ...
Perso ce qui m’énerve c'est que l'on arrive pas a tous jouer ensemble, vendredi dernier Fabien, Vai et Antho en sorti de banc ont vachement apporté alors qu'hier soir uniquement les deux ricains ont joués ...
Certes Mourad est grand, prend des rebond mais pour ma part il a l'air bien trop nonchalant sur le terrain pour avoir plus de temps de jeu ... mème si hier je te l'accorde il a apporté plus que Cyril a l’intérieur.
Concernant les shoots à 3pts la réponse est toute trouvé : la pair Wood / Ho You Fat d'Evreux a l'intérieur
Vai est capable de rentrer des shoots longue distance il l'a prouvé a plusieurs reprise mais en l’occurrence pour hier je pense que la majorité de ses shoots de loin ont été des aveux d'impuissance (à l'intérieur).
Le problème c'est que nos intérieurs manquent cruellement de physique ... il ne sont pas capable de faire grand chose in the paint. Pour preuve les shoots que Cyril met a domicile sont souvent avec la planche et ce sont souvent des shoots en fin de possessions.
Évidement que non ! Les systèmes sont fait pour étirer la défense et pour la plupart du temps laisser un shoot ouvert a Pat' soit un 1vs1 pour Taf in the paint.
Je trouve que c'est un peu facile de les tailler comme ça, le basket n'est pas une science exacte, beaucoup de choses sont facile a dire mais pas nécessairement facile a faire.
Au contraire le changement de niveau explique nos carences défensive. La pro B est énormément plus physique que la N1, prend uniquement le calendrier ca confirmera ce que je dis, nos gars enchaine les matchs ...
Pour moi Francis devrait tenter de décaler Vai en 3 et de faire rentrer Cyril dans le starting five. Pat' jouera plus libéré en 2 et on aurai 3 bon rebondeur.
Ensuite il a plus de possibilité pour les postes 2/3 sur le banc certes mais ca donnerai l'opportunité a Mourad de montrer ce qu'il sait (peut etre) faire avec plus de temps de jeu. Il y aurait plus de concurrence entre Damien et Antho, ca pourrai ètre une bonne chose je pense. Enfin bref c'est pas moi le coach, c'est juste une proposition.
tony08 a écrit :ce soir denain bat bourg et st vallier bat pau , nantes bat aix !!!!
Non mais arrête de rêver avant d'essayer de flamber a l'extérieur chez les gros il faut commencer par gagner les matchs qui sont largement a notre porté a domicile
Denain a surfé sur la vague de la victoire chez nous je pense.
Le SVBD risque d’être en excès de confiance en venant chez nous vendredi après leur victoire contre Pau, c'est bon ca.
Rassure toi on s'en fait du soucis. Notre équipe est faible, c'est un fait. Il faut aussi prendre en compte notre situation physique et mental, on aurai gagné contre Le Portel et contre Denain on serai allé chez vous avec un tout autre état d'esprit et on ce serai peut être sorti les doigts du cul ...bboyeure a écrit :Vous avez du souci a vous faire. Votre équipe ma paru faible hier soir
Bref la saison est encore longue, on a le temps d'en gagner des matchs !
Rdv vendredi à Bayard les amis.
Et au passage on jouera contre le CCRB jeudi prochain a René Thys (donc a Reims) j’espère qu'il y aura un maximum de supporter Carolos pour encourager nos gars !
-
keru
- Hall Of Famer
C'est surtout la réception de Denain que vous avez très mal négocié.Non seulement vous perdez un point mais vous leur en donnez un et en plus vous les relancez mentalement.tony08 a écrit :ce soir Denain bat Bourg et St Vallier bat Pau , Nantes bat Aix !!!!
Pas certain non plus que St Vallier soit un de vos concurrents.Grosse expérience + historique en Pro B