Et nuancer les propos cités au dessus. Je pense que nous partageons "tous" les valeurs du sport sur les terrains que ce soit de basket ou non... et dans les sites en rapport avec le sport. Je sais aussi que ce forum véhicule les valeurs que sont le Fair Play, la loyauté et l'esprit sportif. C'est pour ces raisons que je veux revenir sur le match de samedi.
Il est 19h20, l'équipe d'Escaudain entre dans la salle de Neufchatel où régnait déjà une atmosphère imbibée d'alcool ( pour une partie de la salle je ne mets pas tout le monde dnas le meme lot mais sans distinction d'age et de sexe malheureusement...) et hautaine... l'équipe et les supporters étaient regardés comme des extras-terrestres ( c'est peut-etre à cause de notre couleur
Par ailleurs l'équipe s'est déplacée avec l'absence de Marie Bailly et un banc amoindri. Avec un pourcentage de réussite inférieur à 50% aux tirs ( 2pts et 3pts) et une équipe qui passe à coté de son match. Je trouve le score pas trop mal pour Escaudain. Avec une très bonne adresse aux lancers pour Neufchatel et de nombreux paniers primés à 3 pts.
Je veux aussi parler de faits de jeu qui ont pour ma part et aux yeux des supporters escaudinois présents ( Oui c'est comme cela que l'on appelle les habitants de cette ville perdue du valenciennois au passage pour les supporters de Neufchatel....) changé la partie et donner la victoire à Neufchatel.
48-48 la numéro 15 escaudinoise marque un lancer sur 2. 48-49 (il ne faut pas avoir math'sup pour comprendre cela....) Neufchatel perd la balle en attaque Escaudain en profite pour filer en contre et marquer un 3pts VALIDE par les arbitres... mais pas par la table... le score reste inchangé pour Escaudain... Le problème n'est pas la le problème intervient à la fin lorsque l'on sait que Neufchatel gagne de 2 pts... la victoire change de coté...
De plus je sais que les personnes présentent à la table sont bénévoles...etc mais cela ne leur permet pas de tricher... Car ceci n'est pas la seule remarque que l'on peut apporter. Comment expliquez-vous que la N°6 après 3 fautes sifflées contre elle se retrouve toujours avec la pancarte N°1 levée
Non chers lecteurs de ce forum ce n'est malheureusement pas terminé... Comme nous le savons tous après chaque entre-deux la flèche change de coté ainsi que la balle... mais pas à Neufchatel pendant les 5 dernières minutes il y a eu 3 entre deux et la flèche n'a jamais changé de coté... provoquant meme une discussion entre les arbitres venant à la table et ayant confirmation que la flèche a changé de sens alors que c'était faux...
Vous allez me dire oui il aurai fallu mettre quelqu'un à la table etc... je vous l'accorde.
Je viens pas ici pour pleurer sur le match et sur le score mais juste prévenir les équipes qui iront à Neufchatel...
Et si les supporters de Neufchatel sont septiques à ce message une personne de votre camp à filmé l'intégralité du match... Je vous en laisserez seule juge puisque le match est terminé.
Une victoire "méritée" à vrai dire pas totalement...
Allez les vertes la saison est longue et les matchs retours s’avéreront décisifs pour ce précieux billet pour l'étage supérieur !
Sportivement