[NORD PAS DE CALAIS] Prénat 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
the dark knight
Rookie

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prénat 2012-2013

Message par the dark knight »

Bonjour, moi je voulais revenir sur le match Neufchatel - Escaudain.
Et nuancer les propos cités au dessus. Je pense que nous partageons "tous" les valeurs du sport sur les terrains que ce soit de basket ou non... et dans les sites en rapport avec le sport. Je sais aussi que ce forum véhicule les valeurs que sont le Fair Play, la loyauté et l'esprit sportif. C'est pour ces raisons que je veux revenir sur le match de samedi.
Il est 19h20, l'équipe d'Escaudain entre dans la salle de Neufchatel où régnait déjà une atmosphère imbibée d'alcool ( pour une partie de la salle je ne mets pas tout le monde dnas le meme lot mais sans distinction d'age et de sexe malheureusement...) et hautaine... l'équipe et les supporters étaient regardés comme des extras-terrestres ( c'est peut-etre à cause de notre couleur :lol: j'en parlerai au président pour changer cette couleur :roll: )
Par ailleurs l'équipe s'est déplacée avec l'absence de Marie Bailly et un banc amoindri. Avec un pourcentage de réussite inférieur à 50% aux tirs ( 2pts et 3pts) et une équipe qui passe à coté de son match. Je trouve le score pas trop mal pour Escaudain. Avec une très bonne adresse aux lancers pour Neufchatel et de nombreux paniers primés à 3 pts.
Je veux aussi parler de faits de jeu qui ont pour ma part et aux yeux des supporters escaudinois présents ( Oui c'est comme cela que l'on appelle les habitants de cette ville perdue du valenciennois au passage pour les supporters de Neufchatel....) changé la partie et donner la victoire à Neufchatel.
48-48 la numéro 15 escaudinoise marque un lancer sur 2. 48-49 (il ne faut pas avoir math'sup pour comprendre cela....) Neufchatel perd la balle en attaque Escaudain en profite pour filer en contre et marquer un 3pts VALIDE par les arbitres... mais pas par la table... le score reste inchangé pour Escaudain... Le problème n'est pas la le problème intervient à la fin lorsque l'on sait que Neufchatel gagne de 2 pts... la victoire change de coté...
De plus je sais que les personnes présentent à la table sont bénévoles...etc mais cela ne leur permet pas de tricher... Car ceci n'est pas la seule remarque que l'on peut apporter. Comment expliquez-vous que la N°6 après 3 fautes sifflées contre elle se retrouve toujours avec la pancarte N°1 levée :shock:
Non chers lecteurs de ce forum ce n'est malheureusement pas terminé... Comme nous le savons tous après chaque entre-deux la flèche change de coté ainsi que la balle... mais pas à Neufchatel pendant les 5 dernières minutes il y a eu 3 entre deux et la flèche n'a jamais changé de coté... provoquant meme une discussion entre les arbitres venant à la table et ayant confirmation que la flèche a changé de sens alors que c'était faux...
Vous allez me dire oui il aurai fallu mettre quelqu'un à la table etc... je vous l'accorde.
Je viens pas ici pour pleurer sur le match et sur le score mais juste prévenir les équipes qui iront à Neufchatel...
Et si les supporters de Neufchatel sont septiques à ce message une personne de votre camp à filmé l'intégralité du match... Je vous en laisserez seule juge puisque le match est terminé.
Une victoire "méritée" à vrai dire pas totalement...
Allez les vertes la saison est longue et les matchs retours s’avéreront décisifs pour ce précieux billet pour l'étage supérieur !
Sportivement 8)
the dark knight
Rookie

Pour les personnes qui liront ce post et les rageux qui jetteront la faute sur le club ! Je ne fais parti ni de l'encadrement ni des dirigeants du BF Escaudain ! Je suis juste un simple supporters ! Ecoeuré par les allures que prend le monde sportif amateur de tous sports...
petit bateau
Rookie

Message par petit bateau »

Pour avoir également vu le match samedi soir, "the dark knight" je te rejoint totalement sur les propos que tu tient!!! malheureusement ils sont entièrement véridique!! pour moi Escaudain méritait la victoire! Neufchatel c'est très bien battu et a fait une très belle prestation mais je pense que si ça avait été a elles que l'on avait oublier un trois points, cela aurait pris une toute autre ampleur lors du match, surtout quand on voir l'importance que cela peut avoir a la fin du match....je ne suis pas plus pour l'un que pour l'autre car je ne soutient pas personnellement l'une de ces deux équipes, je suis juste un amateur de basket qui aime occuper ses samedis soir a aller dans les salles lors de match intéressant comme celui de samedi soir. je pense pour ma part que le match retour sera bien différent, premièrement car il sera a Escaudain et deuxièmement car Escaudain sera au complet, ce qui apparemment a eu un impact non négligeable sur le match.
Bonne continuation a ces deux équipes :)
italiano
Rookie

Message par italiano »

Neuf C hatel defendez vous supporters et supportrices cela fait plusieurs fois que l'on vous attaque et vous restez dans votre coin silencieux.Je vois que tout ce qui avait ètè dit,
contre Gravelines s'avèrent positif 1 verre ca va plusieurs verres bonjour les degats.
arnaudb
Rookie

Message par arnaudb »

Cela paraît dingue que les arbitres ne soient pas intervenus sur ces différentes erreurs.
Quant à l'intelligence des groupes ...
"L'intelligence d'un groupe est égale à l'intelligence du plus bête divisée par le nombre des participants" Enfin ça ne se vérifie pas toujours ;)
Bonne semaine.
the dark knight
Rookie

Oui en effet... La réponse des arbitres après le match " on ne peut pas tout gérer, nous faisions confiance à la table..." Qui au passage ont été excellent ! La polémique c'est pas trop mon truc... Alors se sera mon dernier post
basket62280
Sophomore

Message par basket62280 »

Et Armentieres, pas de commentaires :?: :)
N56
Rookie

Message par N56 »

the dark knight a écrit :Bonjour, moi je voulais revenir sur le match Neufchatel - Escaudain.
Et nuancer les propos cités au dessus. Je pense que nous partageons "tous" les valeurs du sport sur les terrains que ce soit de basket ou non... et dans les sites en rapport avec le sport. Je sais aussi que ce forum véhicule les valeurs que sont le Fair Play, la loyauté et l'esprit sportif. C'est pour ces raisons que je veux revenir sur le match de samedi.
Il est 19h20, l'équipe d'Escaudain entre dans la salle de Neufchatel où régnait déjà une atmosphère imbibée d'alcool ( pour une partie de la salle je ne mets pas tout le monde dnas le meme lot mais sans distinction d'age et de sexe malheureusement...) et hautaine... l'équipe et les supporters étaient regardés comme des extras-terrestres ( c'est peut-etre à cause de notre couleur :lol: j'en parlerai au président pour changer cette couleur :roll: )
Par ailleurs l'équipe s'est déplacée avec l'absence de Marie Bailly et un banc amoindri. Avec un pourcentage de réussite inférieur à 50% aux tirs ( 2pts et 3pts) et une équipe qui passe à coté de son match. Je trouve le score pas trop mal pour Escaudain. Avec une très bonne adresse aux lancers pour Neufchatel et de nombreux paniers primés à 3 pts.
Je veux aussi parler de faits de jeu qui ont pour ma part et aux yeux des supporters escaudinois présents ( Oui c'est comme cela que l'on appelle les habitants de cette ville perdue du valenciennois au passage pour les supporters de Neufchatel....) changé la partie et donner la victoire à Neufchatel.
48-48 la numéro 15 escaudinoise marque un lancer sur 2. 48-49 (il ne faut pas avoir math'sup pour comprendre cela....) Neufchatel perd la balle en attaque Escaudain en profite pour filer en contre et marquer un 3pts VALIDE par les arbitres... mais pas par la table... le score reste inchangé pour Escaudain... Le problème n'est pas la le problème intervient à la fin lorsque l'on sait que Neufchatel gagne de 2 pts... la victoire change de coté...
De plus je sais que les personnes présentent à la table sont bénévoles...etc mais cela ne leur permet pas de tricher... Car ceci n'est pas la seule remarque que l'on peut apporter. Comment expliquez-vous que la N°6 après 3 fautes sifflées contre elle se retrouve toujours avec la pancarte N°1 levée :shock:
Non chers lecteurs de ce forum ce n'est malheureusement pas terminé... Comme nous le savons tous après chaque entre-deux la flèche change de coté ainsi que la balle... mais pas à Neufchatel pendant les 5 dernières minutes il y a eu 3 entre deux et la flèche n'a jamais changé de coté... provoquant meme une discussion entre les arbitres venant à la table et ayant confirmation que la flèche a changé de sens alors que c'était faux...
Vous allez me dire oui il aurai fallu mettre quelqu'un à la table etc... je vous l'accorde.
Je viens pas ici pour pleurer sur le match et sur le score mais juste prévenir les équipes qui iront à Neufchatel...
Et si les supporters de Neufchatel sont septiques à ce message une personne de votre camp à filmé l'intégralité du match... Je vous en laisserez seule juge puisque le match est terminé.
Une victoire "méritée" à vrai dire pas totalement...
Allez les vertes la saison est longue et les matchs retours s’avéreront décisifs pour ce précieux billet pour l'étage supérieur !
Sportivement 8)
Amateur de belle affiche, je me suis aussi déplacé pour asister a ce match.
A peine rentrer dans la salle, je me sans avec mon amie mal acceuillit, des regards vous fusils. Je ne connais personne et personne me connais. J'ais l'impression que si vous m'étes pas du club, vous étes pas les bien venu. Je n'étais jamais venu dans cette salle. Il est jamais que quand vous rentrez dans cette salle, on peut sentir des senteurs d'alcool.
Pour la triche a la table. D'accord avec toi. J'étais arrivé un peu enavance, j'ais donc assisté a la fin du match séniors garcons. Et il ya aussi des erreurs de tables, qui me parraissé trop grosse.
Je suis trés en colére. :evil:
Je commence a regretter le basket feminin boulonnais de St Léonard et de Bucaille.
Sur ceux, sasera mon dernier
Bonne chance aux autres club.
Modifié en dernier par N56 le lun. 03 déc. 2012 23:32, modifié 1 fois.
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

c'est clair que ça parait dingue qu'un 3 points puisse être oublié ! Et le banc d'Escaudain n'a pas appelé l'arbitre sur le moment pour lui demander ? :roll:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
the dark knight
Rookie

Le banc ne l'a pa vu immédiatement et vu le bruit dans les tribunes la communication était difficile il restait à peine 1min dans le 3 quart temps ! Mais tout le monde pensait qu'il serait tout de meme inscrit sur la feuille, le tableau est juste un indicateur mais malheureusement non !
armentieroise
Sophomore

Message par armentieroise »

basket62280 a écrit :Et Armentieres, pas de commentaires :?: :)
Ben j'avoue que étant dans les gradins au milieu de la "garderie" j'ai un peu moins suivi le match que la semaine dernière sur le banc sans enfants 8)

Match disputé. Boulogne n'a rien laché. Le score a été assez serré toute la rencontre avec Armentières presque toujours légèrement en tête. Plus gros écart : 15 points d'avance dans le 3e quart mais Boulogne revient à égalité...même 1 pt devant il me semble grâce à une défense tout terrain très efficace.
Armentières se reprend et a surtout plus de fraîcheur :mrgreen: (Boulogne à 6 ou 7) dans le dernier quart pour l'emporter d'une dizaine de points.

Match plus offensif que défensif avec une adresse à laquelle l'équipe n'est pas vraiment habituée :lol: ...un gros score par rapport aux autres matchs d'Armentières...ce qui permet enfin de marquer le 69e point! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne peux pas faire bcq mieux pour le résumé du match...
et tes impressions "basket62280"? Tu réclames, mais tu y étais aussi, non? :wink:
basket62280
Sophomore

Message par basket62280 »

non desolé, je suis resté chez moi car boulot a 4h le lendemain :)
linfordtonus
Rookie

Message par linfordtonus »

Urgent de faire disparaitre la lettre H du club de neufchatel car à hardelot nous ne sommes pas concernés par ces "supporters" tellement Négatifs!
relax
Rookie

Message par relax »

linfordtonus a écrit :Urgent de faire disparaitre la lettre H du club de neufchatel car à hardelot nous ne sommes pas concernés par ces "supporters" tellement Négatifs!
Si vous croyez tout ce qui se dit sur ce forum de la part de certaines personnes, jalouses de la réussite de ce club, n'est ce pas N56, c'est vraiment dommage.
Venez et vous verrez!!
italiano
Rookie

Message par italiano »

ecoute relax il faut le voir pour le croire et pour les avoir vus je rejoint N56 ce n'est plus une equipe que j'irais voir jouer (malheureusement pour les filles).
Verrouillé