[PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
choletais
All Star

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par choletais »

Victoire en coupe des Pays de la Loire face à Saint Laurent de la Plaine (R3) : 75-63.
Un bon début de match permet de combler rapidement le handicap, d'être devant à la pause.
Par la suite, malgré les fautes, on gère tranquillement et une qualification logique pour les 1/4 de finale.
D'ici là, place au championnat avec dès dimanche prochain, un déplacement à Ruaudin.
BIG RABBIT TANGO
Sophomore

Message par BIG RABBIT TANGO »

Le week end dernier se jouait à Falleron, le match en retard FTBC - SC LE MANS....

Victoire +2 des petites vertes, ca fait du bien...
En ce qui concerne le résumé du match, on assiste à un 1er QT dominé de bout en bout par les joueuses locales (26-11 il me semble).
Le second quart... on peut l'oublié ??? après avoir mis un 9-0, les vertes se font reprendre suite à la mise en place de la zone presse des tangos, et à son duo de joueuse 7 et 11... et le score à la mi-temps doit être de +6...

3QT : on prend les mêmes en ont recommence... Marina GUILLOT domine le secteur intérieur chez nous (la 5 tango a jouée je suppose bléssé à l'épaule quasi tt le match)... Mais les extérieures sont en manque de réussite et de solution. Additionné à un grands nombre de pertes de balles et de LF manqué, il faut s'en remettre à une technique (pour l'assistant manceau) pour pouvoir prendre 3 points d'avance... Ce qui ne sera pas suffisant, car en face, la joueuse n°11 alimente la marque des tangos à coup de 3pts, LF et de drive...(la totale)...
4QT : quasi identique au 3ème... on aura streser tout le match pour voir les locaux sceller la marques à 5 secondes de la fin...

En tout cas, malgré un effectifs, qui me semble un chouillat en deca des locales, les tangos on montrer qu'elle ne lache rien.
A vous les Falleronaise-Touvoisiennes... Merci pour cette petites célébration de victoire...
On aime voir ces sourires après une victoire dans la douleur....
Maintenant on attends la suite....
Tangos Choltois, je vous aime putin....
tomazi
Sophomore

Message par tomazi »

BASKET CLUB SAINT PAUL REZE projet NF2
Notre équipe joue la montée en NF2 et afin de renforcer notre secteur intérieur, nous recherchons une poste 5.
Equipe haut de tableau NF1 en passerelle possible selon profil.
Merci d'envoyer un CV Sportif et Pro/Scolaire ou de prendre contact:

Thomas Tissandié
07 86 18 18 01
tomtissa@yahoo.fr
victoirevictoire
Sophomore

Message par victoirevictoire »

Lol
Un cv pour jouer au basket, c'est la que je me dis qu'on est pas dans la même cours.

Les pronos de ce week-end:
Ruaudin-beaupreau: match qui peut être compliqué pour beaupreau, mais victoire pour les maugeoises pour nous arranger. +10
Falleron-hermine: après s'être fait une frayeur, Falleron devrait aussi remporter la victoire. Équipe plus complète. Et ça nous arrangerait aussi! +13
St naz-le smash: victoire du smash +19
Pont-basse Loire: victoire des locales pour confirmer leur place dans le trio de tête car ça pousse au portillon! +13
Le mans-les herbiers: les herbiers, même combat que pont, elles devraient gagner. +11
Cholet-avrillé: avrillé vainqueur +15
Nous nous déplaçons à l'ufab ap une piètre performance en coupe contre une r3. Il est temps de gagner à l'extérieur, même avec une épine dans le pied! Il nous faut les 2 prochaines victoires pour dormir sur nos 2 oreilles. À nous de faire nos preuves sur le sol adverse. +7
Bon week-end de reprise à tous.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Place aux pronos :

Ruaudin / Beaupreau : avantage à Beaupreau mais match serré je pense, +4.
Falleron / l'Hermine : Falleron +15
Angers / Pomjeannais : Pomjeannais +7
St Naz / Smash : Smash +20
Pt St Martin / Basse Loire : Pt St Martin +7
Cholet / Avrillé : Avrillé +5
Le Mans / Les Herbiers : faire attention au déplacement mais je nous vois gagnante =)
GREG 10
Sophomore

Message par GREG 10 »

Rapide résumé contre Ruaudin,
Match sympa car les équipes et joueuses se connaissent bien
On a déjoué par moment alors qu'on aurait pu profiter un peu plus du jeu intérieur, car mise à part Amélie en face, dans la raquette il y avait de la place
Au coude à coude toute la partie, les 2 équipes n'arrivent pas à creuser l'écart. Elles craquent en 2ème mi-temps et définitivement dans 4ème quart
On gagne finalement de 10 pts.
On reçoit une nouvelle fois ce week-end, avec la réception de Basse Loire, équipe mal classée mais qui ne nous réussit pas tout le temps, mais je pense quand même que ça devrait passer, + 12 pour nous.
Ensuite mes autres pronos
Ruaudin / Beaupreau : même si Beaupréau est mieux classé, je vois bien Ruaudin gagner (ce qui au passage, nous arrangerait pas mal), avantage à domicile où elles sont de plus en plus intraitables, donc victoire des filles du 72, +6
Falleron / l'Hermine : là aussi Falleron c'est costaud (1 seule défaite à domicile), donc victoire pour les vendéennes, + 15
Angers / Pomjeannais : très indécis sur cette rencontre, car Angers est sur 7 défaites d'affilée, et Pomjeannais ne gagne pas souvent à l'extérieur, allez je me lance, + 5 pour Pomjeannais
St Naz / Smash : match très déséquilibré, vu la place des 2 équipes, même si St Naz reste assez difficile à manoeuvrer chez elles, malgré tout victoire du Smash, + 15
Cholet / Avrillé : les choletaises bataillent, elles perdent sur des petits écarts,même si elles n'ont que 4 victoires, elles s'accrochent, mais Avrillé me parait quand même plus complet, donc + 8 pour les banlieusardes angevines
Le Mans / Les Herbiers : les mancelles ont frôlé la victoire à Falleron la semaine passée en match en retard, mais leur jeu intérieur va une nouvelle fois leur faire défaut, car Les Herbiers me paraissent mieux fournis dans ce secteur, donc victoire des vendéennes + 10
Bon match à toutes et tous
et à dimanche soir pour les résultats
GREG 10
victoirevictoire
Sophomore

Message par victoirevictoire »

-9 pour pomjeannais.
1ère mi temps catastrophique avec un manque d'adresse. Angers est resté camper en défense dans la raquette pendant qu'on arrosait le panier. -14 à la pause il me semble.
En 2 eme, on plonge jusqu'à -20 avant un petit sursaut d'orgueil qui arrive bien trop tard.
A.panneau nous a mattraqué à l'intérieur. Élément clé du groupe.
On aura perdu toute la fin du classement à l'extérieur. Le maintien va se jouer jusqu'au bout.
GREG 10
Sophomore

Message par GREG 10 »

Vitoire + 17 face à Basse Loire
Match assez bien controlé dans l'ensemble
1ère mi-temps, gros problème pour nous au rebond défensif, leur numéro 13 se fait plaisir avec des 2èmes chances, panier + la faute en prime. Pourtant poste 4, mais toujours bien placée, un sens et timing au rebond qui nous a bien fait ....Mais bon, on est assez adroit donc on s'en sort malgré tout
Score à la pause 37-29
Dans les 3ème et 4ème quart l'écart tourne toujours aux alentours de 10 pts, on a réglé notre soucis aux rebonds, Basse Loire se bat bien, avec un effectif réduit (absence pour blessure de leur meilleure marqueuse + 1er match de reprise de leur meneuse)
En fin de match, avec quasiment + 20, on en profite pour faire rentrer nos jeunes pour que tout le monde participe
Score final 75-58 (identique à la 1ère)
Pour nos 2 grosses rencontres très importantes pour la montée, à venir lors des 2 prochaines journées (déplacement dimanche prochain aux Herbiers + réception 15 jours plus tard de Beaupréau)
Sinon concernant mes pronos, bravo à Cholet et Angers qui me font mentir et puis également, même si elles perdent de 2 pts seulement, à L'Hermine (à Falleron) et à St Naz (contre le Smash), ça nous aurait bien arrangé.
Quelqu'un a le résultat de Ruaudin-Beaupréau ?
Allez bonne semaine à toutes et tous
GREG 10
choletais
All Star

Message par choletais »

GREG 10 a écrit :Vitoire + 17 face à Basse Loire
Match assez bien controlé dans l'ensemble
1ère mi-temps, gros problème pour nous au rebond défensif, leur numéro 13 se fait plaisir avec des 2èmes chances, panier + la faute en prime. Pourtant poste 4, mais toujours bien placée, un sens et timing au rebond qui nous a bien fait ....Mais bon, on est assez adroit donc on s'en sort malgré tout
Score à la pause 37-29
Dans les 3ème et 4ème quart l'écart tourne toujours aux alentours de 10 pts, on a réglé notre soucis aux rebonds, Basse Loire se bat bien, avec un effectif réduit (absence pour blessure de leur meilleure marqueuse + 1er match de reprise de leur meneuse)
En fin de match, avec quasiment + 20, on en profite pour faire rentrer nos jeunes pour que tout le monde participe
Score final 75-58 (identique à la 1ère)
Pour nos 2 grosses rencontres très importantes pour la montée, à venir lors des 2 prochaines journées (déplacement dimanche prochain aux Herbiers + réception 15 jours plus tard de Beaupréau)
Sinon concernant mes pronos, bravo à Cholet et Angers qui me font mentir et puis également, même si elles perdent de 2 pts seulement, à L'Hermine (à Falleron) et à St Naz (contre le Smash), ça nous aurait bien arrangé.
Quelqu'un a le résultat de Ruaudin-Beaupréau ?
Allez bonne semaine à toutes et tous
GREG 10

Ruaudin 68-66 Beaupréau/Fief (et pas Beaupréau Greg [-X )
Je résumerai un peu plus tard
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Pour nous ce week-end déplacement au Mans.
1er quart-temps 15-25, bon 1er quart-temps, bonne reprise de championnat, bon rythme, on creuse l'écart dans les 3-4 dernières minutes du quart.
2me quart-temps 21-17, les mancelles reviennent, trop de pertes de balles de notre coté, trop de tirs faciles loupé près du cercle en 1c0, on leur donne les LF très tot, à 6' de la mi-temps, ce qui leur permette de rester dans le match
3me quart-temps : 19-25, manque de réussite près du cercle encore pour nous, manque de finition sur contre-attaque ..
4me quart-temps : 14-23, physiquement, les mancelles lachent alors que nous, malgré une baisse d'effectif suite aux fautes, on déroule notre jeu =)
Une bonne victoire à l'extérieur qui fait du bien =)
Prochain match dimanche 24 à 15h30 à Chambretaud face à Pt St Martin, venez nombreux
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Bon il manque des résumés du week-end passé .. tanpis place aux pronos
L'hermine - Angers : je dirai +10 pour Angers, il faut qu'elles confirment leur performance du week-end dernier
Pomjeannais - Le Mans : match serré, mais je donne avantage aux locales et pour se rattraper du week-end dernier +8
Beaupreau - Falleron : outch match serré, je n'ose pas me prononcer, mathilde bisson contre aline bouchereau, et l'intérieur de beaupreau, je ne sais plus son nom contre marina, bon physiquement ya aps photo mais bon, techniquement ca peut être sympa a voir, je donne avantage aux locales, +4
Avrillé - Basse Loire : il semblerait qu'Avrillé ait récupéré Marion Léger, ce qui va surement les aider. +10 pour avrillé
Cholet - St Naz : malgré la bonne prestation de st Naz contre le smash , on sait que st naz est pas pareil a l'extérieur, donc +6 pour cholet
Smash - Ruaudin : un beau match aussi à voir, je vais tet aller faire un tour d'ailleurs ^^, un bon duel a l'intérieur, victoire du smash +3.
Les Herbiers - Pont St Martin : gros match pour nous, comme pour elles ^^, je ne me prononce pas, meme si je veux qu'on gagne bien évidemment.

Bon week-end à tous et toutes
GREG 10
Sophomore

Message par GREG 10 »

Voici les miens :
L'hermine - Angers : match de bas de classement, assez serré, je dirais les nantaises, mais si Agathe PANNEAU est là, victoire d'Angers +6
Pomjeannais - Le Mans : plus à l'aise à domicile, Pomjeannais +8
Beaupreau - Falleron : là aussi très serré, match entre le 4ème et le 5ème, les 2 équipes étant à égalité avec 6 défaites, et joueront pour leur dernier espoir pour une éventuelle montée, donc malheur aux perdantes, allez je me lance +4 pour Falleron (à l'expérience on va dire)
Avrillé - Basse Loire : le ventre mou du classement, plus rien à jouer, avantage à domicile pour Avrillé qui me parait plus complet en terme d'effectif sur cette fin de championnat, +10 pour les angevines
Cholet - St Naz : d'accord avec "une verte", St Naz ne sont pas du tout les mêmes à l'extérieur, et puis Cholet reste sur des résultats intéressants, + 15 pour CB.
Smash - Ruaudin : un autre match que j'aurais bien aimé voir, même si le Smash galère un peu plus (surtout ces derniers temps avec des écarts surprenants dans les 2 sens d'ailleurs), c'est clair qu'il va y avoir un beau duel à l'intérieur, mais si Ruaudin ne se déplace, comme chez nous, qu'avec une seule vraie intérieure (Amélie Blin), je pense qu'elles vont déguster car elle ne pourra pas tenir tout le match, donc + 15 pour les filles du 85
Les Herbiers - Pont St Martin : je termine par notre match, comme "une verte", je ne me prononce pas même si je veux bien qu'on gagne évidemment (vraiment aucune personnalité)
Bonne fin de semaine et bon match à toutes et tous
GREG 10
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Victoire de pont saint Martin aux herbiers de 11 pts.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Exactement, on perd chez nous 63-74, je laisse à greg 10 ou autre de faire le résumé du match en premier, comme j'étais la première pour les pronos
choletais
All Star

Message par choletais »

Défaite face à Falleron 58-63.
Encore une fois une mauvaise entame, encore une fois on revient bien pour avoir le match en main...
Encore une fois on perd trop de ballons dans les moments importants....
Par contre dommage qu'à 58-57, Falleron Touvois bénéficie de 2 lancers-francs pour passer devant parce que les arbitres ne connaissent pas la notion de perte de contrôle de ballon...
Verrouillé