NF1 Poule A 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
mirtille
All Star

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par mirtille »

Y a vraiment des coups de sacs à mains qui se perdent!
mirtille
All Star

Message par mirtille »

HimHer a écrit :Ehhh ben même avec Dia pendant 30min Rennes était quand même devant!! Donc Rennes tenait bien Pau!! Puis pour les blessés c'est la loi du sport !!! Rennes peut faire des dégats soyez realistes!!
Que Rennes puisse faire des dégâts bien sûr , on est d accord HimHer, ce match représentait pour Rennes après plusieurs défaites une dernière chance de bien figurer en NF1. Mais je remarque que Mourenx en faisant un petit match, grâce au mental a fini par l'emporter. Et l'écart a enflé quand Dia était sur la route de l'hôpital. C'est sans doute l'une des forces de cette équipe.
J'espère que Rennes se refera la cerise au détriment des autres équipes mais si Pau était prenable hier soir, au final Rennes n'a pas saisi sa chance!
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Prochaine journée , mes pronos:
Colomiers - Ifs,Colomiers + 13
Rezé - Feytiat, Rezé +14
Poiré - Thouars, Le Poiré doit beaucoup se méfier, Poiré +9
EBPLO - Angers, il faut gagner au moins une fois en vue des comptes du play off, Mourenx +3
Couronne - Poitiers, Le retour de Zoé au bercail, Poitiers +5
Mondeville - Rennes, Mondeville plus solide à domicile mais Rennes de peu, +7
rino
Franchise Player

Message par rino »

Le Stade Poitevin sur sa lancée
Article NR du 31/10/2011 05:34

Helena Buchet (5 points) a contribué à la victoire poitevine.

Poitiers : 82 Mondeville 2 : 54
Pour ceux qui, après un début de saison mi-figue mi-raisin à domicile, doutaient de la faculté des Stadistes à faire de Grand Maison un bastion imprenable, la victoire de samedi soir a de quoi leur clouer le bec.
Pourtant, l'entame est favorable aux Mondevillaises. Touraud, qui fait le banc en Ligue féminine, donne un léger avantage aux visiteuses (4-7). Une belle série de Zoé Chalumeau permet aux locales de passer en tête (12-9, 6 e ). Ce round d'observation se termine par une égalité. 18-18.
Le 2 e quart démarre tambour battant. Bétis inflige deux paniers primés de suite aux joueuses de Christophe Pontcharraud. (20-24). Loin de perdre leurs moyens et faisant fi des absences sur blessures de leurs deux intérieures Suzanne Noizet et Juliette Delaune, les Stadistes serrent les rangs en défense. En bonne capitaine, Pauline Rimbaud (9 points sur le quart) sort le grand jeu en attaque, bien épaulée par Clémence Julien. La défense individuelle des Normandes commence à s'effriter. Le shoot longue distance rentré par Guenhaëlle Poisson avant les citrons leur sape un peu plus le moral (38-30).
Au retour sur le parquet, les protégées de la présidente Catherine Guillot vont définitivement prendre l'ascendant sur leurs hôtes. Mondeville, dominé au rebond, constate les dégâts sur les contre-attaques stadistes. Rimbaud continue son festival (49-34, 25 e ). « Je tiens à souligner la grande partie de notre capitaine Pauline Rimbaud. Avec quinze rebonds et trente points, elle a transcendé les autres joueuses », réagira Pontcharraud. Sur un rythme d'enfer, les « Noires » imposent leur jeu rapide et donnent le tournis aux visiteuses (59-43). Le money time n'est plus qu'une formalité (82-54). A noter l'entrée de Marielle Louis, habituelle sociétaire de la N3, pour les trois derniers tours de cadran.

Christophe Pontcharraud (entraîneur du Stade Poitevin) : « Je ne suis pas content de la première mi-temps car il n'y avait pas de rythme. Depuis quinze jours, on est fatigués. Par contre, je suis satisfait de la seconde, notamment de l'aspect offensif. On est troisièmes mais on ne se pose pas de questions. »

la fiche
Mi-temps : 38-30.
(18-18, 20-12, 21-13, 23-11)
Spectateurs : 300.
Arbitres : M. Nogue et Melle Gouraud.
Stade Poitevin : Julien 8, Ramaut 5, Poisson 10, Rimbaud 26, Buchet 5, Plust 15, Guillon 2, Chalumeau 11.
Mondeville (2) : Johannes 7, Sissoko 7, Irabe 2, Bende Belobi 7, Betis 11, Touraud 11, Millavet 9.
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

Prochaine journée , mes pronos:
Colomiers - Ifs,Colomiers + 15 ifs ne pourra pas rivaliser
Rezé - Feytiat, Rezé +20
Poiré - Thouars, Pas de suspense, Poiré +15
EBPLO - Angers, Angers facile +12, dur dur pour EBPLO et mon prono c'est avec Dia
Couronne - Poitiers, Poitiers a mis le turbo +10
Mondeville - Rennes, Rennes a besoin de cette victoire après ce qui est une petite déception du WE passé +10. Bravo malgré tout les filles pour avoir si bien résisté voire plus contre EBPLO. :D
def
Sophomore

Message par def »

mes pronos.

Colomiers - Ifs :arrow: Colomiers + 21
Rezé - Feytiat :arrow: Rezé +15
Poiré - Thouars :arrow: Poiré +3
EBPLO - Angers :arrow: Mourenx +7
Couronne - Poitiers :arrow: Poitiers +13
Mondeville - Rennes :arrow: Mondeville +12
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

mirtille
All Star

Message par mirtille »

EBPLO - Angers, Angers facile +12, dur dur pour EBPLO et mon prono c'est avec Dia
plscorer6,tu as l'air sûr de toi! j'ai toujours dis qu'Angers était la plus forte équipe toutes poules confondues.
Angers ne perd jamais mais parfois on les bat et si l'Elan ne le fait pas, qui le fera?
rino
Franchise Player

Message par rino »

Colomiers - Ifs : + 20 Colomiers à trouvé son rythme de croisière
Rezé - Feytiat : +20 plus fort
Poiré - Thouars : +20 pour garder un espoir de play-offs et Thouars dans une spirale de défaites
EBPLO - Angers : +1 Le match que tout le monde attend pour savoir qui est le plus (mais le saura t'on vraiment) je donne avantage à domicile mais....
Couronne - Poitiers : +10 si l'on continu à défendre comme le fait actuellement il n'y devrait pas de soucis et cela nous permettra d'aborder les deux gros morceaux de la poule sans pression.
Mondeville - Rennes : +10 Rennes en forme en ce momment mais attebtion ces petites jeunes ont des atouts à faire valoirs.
balleorange49
Rookie

Message par balleorange49 »

Pour satisfaire l'appétit de ceux qui attendent "le choc" :mrgreen:

http://sport-actu49.com/categories/Le-club-amateur

Et encore un autre petit clin d'oeil trouvé sur le site de l'ufab49, le mot du coach concernant le match de Pau et la suite de la saison. :wink:
http://www.ufab49.fr/nationale_1/nos_actus
def
Sophomore

Message par def »

balleorange49 a écrit :Pour satisfaire l'appétit de ceux qui attendent "le choc" :mrgreen:

Et encore un autre petit clin d'oeil trouvé sur le site de l'ufab49, le mot du coach concernant le match de Pau et la suite de la saison. :wink:
Je signe de suite pour leur victoire à Pau ...... tant qu'il repart avec une défaite de Mourenx. :D
castillet
All Star

Message par castillet »

balleorange49 a écrit :Pour satisfaire l'appétit de ceux qui attendent "le choc" :mrgreen:

Si Girandière :twisted: devait payer à boire à Mirtille chaque fois qu'il a dit Pau, Mirtille sera cuite avant le match.... En tout cas, on a du mal à croire qu'il fait pas une fixation
Els hi fotrem - ziou zaou sul cul
balleorange49
Rookie

Message par balleorange49 »

En même temps difficile de ne pas faire une fixation quand le sujet de l'interview est précisément sur ce match... :roll:
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Coach Girandière souhaite perdre une fois pour connaitre les réactions de son groupe, mais pas contre les 3 premières de la saison régulière. Tu peux perdre quelque fois contre les autres équipes , elles ne comptent pas en play off, par contre tu dois l'emporter dans ce mini championnat à 3,la victoire comptant double, c'est pour cela aussi que Poitiers a encore toutes ses chances, mais plus Rezé, rennes ou poiré.Le goal average lui est moins important car avec 6 équipes en play off, il risque d'y avoir plusieurs clubs à égalité de points.
Il y aura donc 6 chocs dans cette poule et samedi ce sera surtout un match au sommet car ce n'est pas la qualification aux play off qui est en jeu, les 2 équipes y seront, mais le classement d'entrée dans ces play off.
rino
Franchise Player

Message par rino »

mirtille a écrit :Coach Girandière souhaite perdre une fois pour connaitre les réactions de son groupe, mais pas contre les 3 premières de la saison régulière. Tu peux perdre quelque fois contre les autres équipes , elles ne comptent pas en play off, par contre tu dois l'emporter dans ce mini championnat à 3,la victoire comptant double, c'est pour cela aussi que Poitiers a encore toutes ses chances, mais plus Rezé, rennes ou poiré.Le goal average lui est moins important car avec 6 équipes en play off, il risque d'y avoir plusieurs clubs à égalité de points.
Il y aura donc 6 chocs dans cette poule et samedi ce sera surtout un match au sommet car ce n'est pas la qualification aux play off qui est en jeu, les 2 équipes y seront, mais le classement d'entrée dans ces play off.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais seul Angers et Pau peuvent se le permette car pour le troisème larron de la poule A qui jouera les playoffs avant de penser au classement à 6 des playoffs il faut avant qu'il pensent au classement du championnat car il est bien difficile de dire qui sera la troisème équipe entre Poitiers, Colomiers, Rennes, Rezé et peut-être encore le Poiré mais si il arrive avec 4 défaites au playoffs, ne fera que de la figuration.

On en saura un peu plus le 20 novembre à 22h.
Verrouillé