[LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
chtimi59
- Sophomore
Re: [LILLE] 2010/2011 TRANSFERTS
Il y en a toujours pour critiquer les personnes.
IL faut reconnaitre que Monsieur Tomavo a eu le mérite de reprendre un club après dépôt de bilan et après des années, il s'en sort bien. le club est quand même en pro B !
Les critiques sont faciles mais que feriez vous à sa place ? des choix sont à prendre et ne sont pas toujours facile.
Imaginons un instant qu'il ne soit plus président, je doute que ceux qui critiquent prennent sa place.
IL faut reconnaitre que Monsieur Tomavo a eu le mérite de reprendre un club après dépôt de bilan et après des années, il s'en sort bien. le club est quand même en pro B !
Les critiques sont faciles mais que feriez vous à sa place ? des choix sont à prendre et ne sont pas toujours facile.
Imaginons un instant qu'il ne soit plus président, je doute que ceux qui critiquent prennent sa place.
-
lefuret
- All Star
la seule différence c'est que Bourgain n avait plus de résuiltats et a su passer la main au bon momentciao tutti a écrit :Bon, y a pas de quoi se fâcher de toute façon... faudra s'énerver en juin 2011 si le successeur de Namyst ne fait pas mieux et il a du boulot...
Pour le reste, je suppose que la décision ne repose pas de la seule personne de M.Tomavo et j'espère qu'on verra prochainement une belle équipe lilloise en pro A. Y en a qui ont pleuré le départ de Kéré? on lui a dit "merci, au revoir" à la fin de l'été... mais bon, la suite on la connaît et elle est plutôt agréable, alors oui l'humain est important mais quand on a l'impression qu'on n'avancera pas, il faut savoir changer de personnes. Le malheur d'être coach c'est qu'il n'en faut qu'un, s'il en fallait plusieurs, Namyst serait peut-être encore du navire. Le SOMB a su changer de coach en cours de saison alors qu'Olivier Bourgain l'a fait monté de la N3 à la N1...finalement c'est l'arrivée de Castano et de ses choix d'effectif qui changent la donne et permet de monter en pro B après les barrages... Dulas retrouvera l'ami Coaching Digest, on aura de beaux matchs en Nord-Pas de Calais... maintenant sur la façon de remercier quelqu'un, je n'étais pas dans le bureau et je n'ai pas idée de la réalité des choses...
deuxio en ce qui concerne la saison de PN à Graveline n'en déplaise il a repris une situation catastrophique pour parvenir à maintenir le club en proA.
Et je redis bien fort que bizarrement cette année on ne vous a pas entendu le critiquer comme depuis qq temps.Et qu'est ce qui n avancera pas??????là faut m'expliquer et aller plus loin dans tes argumentations car sportivement avec un des plus petits budgets si ce n est le plus petit de ProB il a su faire qq chose non???!!!!!!!Et ne t'en déplaise il y a eu bcp de décisions prises en presque solo.et oui on souhaite une belle équipe la saison prochaine et non on ne veut pas plomber la nouvelle team.On est sportif et justement on veut que le sportif soit la priorité et on sera là pour supporter l'équipe à la rentrée.
Maintenant j'arrête parce que tout cela me saoule la fin de saison a déjà été assez gachée comme cela par toutes ces conneries et ces non dits alors comme on dit merde aux suivants et bon vent à eux.
et concernant chti mi on ne veut pas prendre la place de qui que ce soit mais on demande juste que la communication soit saine et sans ambiguité surtout quand des décisions sont prises depuis des semaines voire qq mois il y a une honneteté intellectuelle à avoir vis à vis des gens qui ont permis aussi à ce club de grandir et qui ont fait les frais de ce manque de communication.C'est dommage de laisser une telle image alors que ca aurait pu être fait avec grandeur et non pas en catimini...
-
chtimi59
- Sophomore
Soit...
J'espère de tout cœur voir un jour Lille jouer en Pro A; certainement un rêve de gamin ayant été moi même joueur.
Laissons travailler les personnes en place pour bâtir une équipe qui nous offrira je l'espère une aussi bonne saison que l'année dernière et du bon basket à st sauveur.
allez le LMBC
Toujours pas de nouvelles des dernières recrues ?
J'espère de tout cœur voir un jour Lille jouer en Pro A; certainement un rêve de gamin ayant été moi même joueur.
Laissons travailler les personnes en place pour bâtir une équipe qui nous offrira je l'espère une aussi bonne saison que l'année dernière et du bon basket à st sauveur.
allez le LMBC
Toujours pas de nouvelles des dernières recrues ?
-
RoPéCroZ
- All Star
Je vous les déjà dis mais je crois que vous vous enflammez un peu... Limoges a mis x années pour remonter et avec d'autres moyens, Boulazac attends encore, Clermont, Bourg aimeraient bien y retourné à l'étage supérieur.ciao tutti a écrit :j'espère qu'on verra prochainement une belle équipe lilloise en pro A.
Vous croyez sincèrement en changeant d'entraîneur vous aurez le label pour monter en Pro A ?
De plus ça fait un peu prétentieux de dire cela je trouve... enfin je vous le souhaite.
Quels sont les nouveaux moyens privé ?
Perso je viserais d'abord un maintien pour une deuxième saison toujours plus difficile que la première.
-
dulas
- Rookie
sans trahir les convictions profondes de l'homme, il me semble qu'Innocent en août 2008 avait souhaité privilégier ses convictions spirituelles à sa carrière sportive, la rupture fut donc de son fait. Dans le même temps Jasaron renonçait lui aussi au basket. Le futur champion de National se voyait privé de deux cadres. On connait la suite: l'arrivée express de Gouez puis de Fred N'Kembé. Sur ce coup là, le staff sut faire preuve de réactivité et eût le nez creux.ciao tutti a écrit :Quand Innocent Kéré était à Lille, on se voyait régulièrement en dehors du basket, un jour il m'a dit que son contrat était rompu, je me suis dit que le LMBC avait déconné...
que les amoureux restent des passionnés laissons le hooliganisme aux pingouins footeux
-
AntoineBBD
- Rookie
vu d exterieur Lille a été admirable!
le club a fait une saison extra
on était en admiration dans tous les clubs face a vous performances au niveau des resultats mais aussi pour la qualité sur le terrain
ne vous plaignez pas trop
vous êtes extras et on vous souhaite de continuer aussi bien la saison a venir vraiment!
et vivent les ch'tis et le basket
Signé:
Antoine ex-palois et provisoirement sur perigueux cause boulot
(mais si javais été muter a Lille ça m'aurait pas deranger!)
le club a fait une saison extra
on était en admiration dans tous les clubs face a vous performances au niveau des resultats mais aussi pour la qualité sur le terrain
ne vous plaignez pas trop
vous êtes extras et on vous souhaite de continuer aussi bien la saison a venir vraiment!
et vivent les ch'tis et le basket
Signé:
Antoine ex-palois et provisoirement sur perigueux cause boulot
(mais si javais été muter a Lille ça m'aurait pas deranger!)
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Boulazac? quelqu'un sait où c'est sur la carte? j'ai dû regarder... Lille est l'une des 5 plus grandes villes de France, économiquement il y a un potentiel évident, des possibilités économiques plus importantes que dans les villes moyennes dont tu nous parles...RoPéCroZ a écrit :Je vous les déjà dis mais je crois que vous vous enflammez un peu... Limoges a mis x années pour remonter et avec d'autres moyens, Boulazac attends encore, Clermont, Bourg aimeraient bien y retourné à l'étage supérieur.ciao tutti a écrit :j'espère qu'on verra prochainement une belle équipe lilloise en pro A.
Vous croyez sincèrement en changeant d'entraîneur vous aurez le label pour monter en Pro A ?
De plus ça fait un peu prétentieux de dire cela je trouve... enfin je vous le souhaite.
Quels sont les nouveaux moyens privé ?
Perso je viserais d'abord un maintien pour une deuxième saison toujours plus difficile que la première.
Le plus dur est de monter, je te l'accorde, mais il y a largement la place dans le Nord pour un club de Lille en pro A...
Pour le reste, prétentieux??? un club d'une ville comme Lille ne peut que souhaiter jouer au plus haut niveau... je n'ai pas dit que ce serait l'an prochain mais je pense que dans les 5 ans, on y sera...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
jpdelye
- Sophomore
Le bon sens reprend le dessus : Régis, tu as donné des informations rigoureusement vraies concernant Innocent et Sebastien, entraînant de ce fait les recrutements d'Olivier et Fred. Ciao tutti, tu recadres très bien la situation : oui, une ville comme Lille peut et doit prétendre à une formation en Pro A, mais en effet, ne nous précipitons pas tout en assurant un bon niveau de jeu pour la saison 2010/2011.
Cordialement et encourageons l'équipe, le staff et les dirigeants !!
Cordialement et encourageons l'équipe, le staff et les dirigeants !!
-
RoPéCroZ
- All Star
Oui et ? Bien sur qu'il y a des possibilités toujours est-il que pour le moment vous être 12 en terme de budget et 8eme sur la masse salariale d'après le classement visible sur le topic de Bourg. L'argent c'est bien mais ça fait pas tout non plus, regarde des clubs comme Saint-Vallier, Le Portel, Aix-Maurienne, il font plus que de la résistance et pourtant ce n'est pas des grandes villes ni des gros budgets. "Boulazac ?" comment dire regarde leur équipe tu verras qu'ils ont quelques moyens même si ce n'est pas la 5eme ville du pays. Puis ils n'y a pas que les grandes villes bien au contraire (Paris a du mal, Bordeaux, Marseille, Toulouse ?). D'autant qu'à Lille il y a d'autre sport je crois dont un qui va devoir faire un stadeciao tutti a écrit :Boulazac? quelqu'un sait où c'est sur la carte? j'ai dû regarder... Lille est l'une des 5 plus grandes villes de France, économiquement il y a un potentiel évident, des possibilités économiques plus importantes que dans les villes moyennes dont tu nous parles...
Le plus dur est de monter, je te l'accorde, mais il y a largement la place dans le Nord pour un club de Lille en pro A...
Pour le reste, prétentieux??? un club d'une ville comme Lille ne peut que souhaiter jouer au plus haut niveau... je n'ai pas dit que ce serait l'an prochain mais je pense que dans les 5 ans, on y sera...
Dans le Nord ce n'est pas non plus les clubs qui manquent si ? Gravelines-Dunkerque en Pro A, et en Pro B on est envahi !
Dans les 5 ans pourquoi pas, c'est tout le mal que je peux vous souhaiter, mais vous êtes pas seuls avoir cette idée derrière la tête et les places sont chers !
-
basghost
- Rookie
Bon on mélange un peu tout... C'est le propre du forum.
Je vais essayer d'exposer les faits objectivement.
Commençons par Romain.
Romain s'est retrouvé seul meneur dans l'équipe, mais aussi avec un poste quelque peu ingrat de devoir se cantonner à celui d'un meneur organisateur et donc passeur. En ça ses stats ne sont pas particulièrement décevantes. Je pense sans trop m'avancer même s'il a toujours montré une grande motivation et un grand talent de meneur de troupes (et non seulement de meneur de jeu), qu'il a eu de grands moments de frustrations au cours de cette saison, mais qu'il a su mettre de coté pour amener l'équipe a une 3e place de Pro B pour la première saison dans cette division. Un meneur de jeu capitaine quelque soit ses stats ne peut pas etre tout à fait etranger à cette performance.
Rappelons les faits pour "l'incident" (qui est somme toute anecdotique)... lors de ce match à l'extérieur un bénévole est venu dire sa façon de penser à l'issu du match à N'Kembe sur une histoire passée... Même si ça justifie pas le coup donné que venez faire ce bénévole? Les torts sont quand même partagés et Romain a les défauts de ses qualités c'est que c'est quelqu'un qui réagit un compétiteur impulsif et motivé... On peut pas lui demander d'etre aussi actif dans la vie du groupe dans la cohésion d'équipe et ne pas par moments avoir des montées d'adrénaline. Je pense là encore sans trop m'avancer qu'il regrette son acte et que c'est quelqu'un qui sait se remettre en question. pour la plupart des supporters cet incident est passé et enterré. Je voulais juste remettre les choses dans leur contexte.
Pour Philippe Naymist ce qui fait débat c'est bien la façon dont les choses se sont faites. Le divorce était déjà amorcée entre lui et président par voie de presse avec l'objectif annoncé d'avoir un coach qui s'investisse dans le secteur formation. Dans l'interview de Philippe suite à son non renouvellement, il a expliqué très clairement ce qui s'est passé : on ne l'a pas prevenu qu'un autre coach avait signé le contrat a son poste, alors que le président le savait depuis quelques jours. Ce qui lui posé problèmes d'un point de vue déonthologique bien sur mais avant tout professionnel pour son avenir en tant qu'entraineur la date étant très tardive... La colère de Philippe est tout a fait conpréhensible ainsi que pour le staff dont le furet faisait parti il me semble. Je ne dévoile pas d'informations confidentiels puisque tout cela a été relayé par voie de presse et décrit par le principal interessé à savoir le coach.
Cette situation me rappelle l'équipe de Besançon... Lorsque Sylvain Lautié (il avait d'ailleurs émis l'hyppothèse d'arreter sa carrière de coach de haut niveau à l'époque... ce qu'il n'a pas fait heureusement) avait fait monter l'équipe en Pro A et qu'il avait cédé sa place à Alain Thinet... Qu'est il advenu 1 an apres? Et bah le BBCD n'existe plus... Tout juste une équipe en N3... Un peu effrayant... Là encore ne melangeons pas tout, il y avait d'autres problèmes et la situatuion n'était pas la même.. Mais bon ce n'est pas une très bonne conjoncture.
Je pense que pour l'avenir du LMBC il va falloir une sorte de parcours de rédemption. Cet incident a surement affecté quelque peu les joueurs qui avait le plus grand respect pour leur ancien coach. Se racheter une conduite semble essentiel. Il n'y a pas que l'argent ça c'est certain! Je rejoins Ropécroz la dessus. Et je doute qu'à l'heure actuel coach staff joueurs et instances dirigeantes du LMBC soient dans une sérénité sans faille. De toute façon, les observateurs verront dans une saison moins bonne que celle passée une déception et peut etre une regression. L'an dernier c'était l'exposition de Lille au haut niveau avec une saison idyllique on peut le dire, cette année sera probatoire au sens religieux et morale du terme...
Personnellement je ne suis pas du tout en phase avec les idées qui passent sur le forum. Mais par contre je suis en phase avec tous les gens qui postent ici à présent car ils ont tous conscience à la fois du malaise et des différentes options négatives ou positives qui s'ouvent à Lille pour la et les saisons à venir...
Personnellement je ne suis pas tres satisfait du recrutement. J'aimerai aussi voir les projets de formation ainsi que le véritable potenciel qu'il existe... Alors vous me direz c'est un cercle vicieux : pas de grand club sans formation, et pas de formation sans grand club...
J'ai aussi la prétention de penser que le metier de coach de haut niveau laisse tres peu de place a la formation... Domenech est certainement un bon formateur on voit ou ila conduit l'équipe de France... L'exemple est trivial mais la formation et le coaching pro c'est pas le meme métier même si certains ont pu exceller dans les 2 domaines (d'ailleurs souvent à des moments différents de leur carrière).
Je regrette un peu le silence de Bgwada qui est finalement la représentante du club sur le forum. Mais bon j'imagine qu'en cette période estivale elle a pas que ça à faire (je te charrie :p). j'ai encore la prétention d'etre une voix du club puisque je me suis toujours investi (beaucoup) du coté amateur, et (raisonnablement) du coté pro.. Ca ne m'enlevera pas mon esprit critique et d'analyse.
Je vais essayer d'exposer les faits objectivement.
Commençons par Romain.
Romain s'est retrouvé seul meneur dans l'équipe, mais aussi avec un poste quelque peu ingrat de devoir se cantonner à celui d'un meneur organisateur et donc passeur. En ça ses stats ne sont pas particulièrement décevantes. Je pense sans trop m'avancer même s'il a toujours montré une grande motivation et un grand talent de meneur de troupes (et non seulement de meneur de jeu), qu'il a eu de grands moments de frustrations au cours de cette saison, mais qu'il a su mettre de coté pour amener l'équipe a une 3e place de Pro B pour la première saison dans cette division. Un meneur de jeu capitaine quelque soit ses stats ne peut pas etre tout à fait etranger à cette performance.
Rappelons les faits pour "l'incident" (qui est somme toute anecdotique)... lors de ce match à l'extérieur un bénévole est venu dire sa façon de penser à l'issu du match à N'Kembe sur une histoire passée... Même si ça justifie pas le coup donné que venez faire ce bénévole? Les torts sont quand même partagés et Romain a les défauts de ses qualités c'est que c'est quelqu'un qui réagit un compétiteur impulsif et motivé... On peut pas lui demander d'etre aussi actif dans la vie du groupe dans la cohésion d'équipe et ne pas par moments avoir des montées d'adrénaline. Je pense là encore sans trop m'avancer qu'il regrette son acte et que c'est quelqu'un qui sait se remettre en question. pour la plupart des supporters cet incident est passé et enterré. Je voulais juste remettre les choses dans leur contexte.
Pour Philippe Naymist ce qui fait débat c'est bien la façon dont les choses se sont faites. Le divorce était déjà amorcée entre lui et président par voie de presse avec l'objectif annoncé d'avoir un coach qui s'investisse dans le secteur formation. Dans l'interview de Philippe suite à son non renouvellement, il a expliqué très clairement ce qui s'est passé : on ne l'a pas prevenu qu'un autre coach avait signé le contrat a son poste, alors que le président le savait depuis quelques jours. Ce qui lui posé problèmes d'un point de vue déonthologique bien sur mais avant tout professionnel pour son avenir en tant qu'entraineur la date étant très tardive... La colère de Philippe est tout a fait conpréhensible ainsi que pour le staff dont le furet faisait parti il me semble. Je ne dévoile pas d'informations confidentiels puisque tout cela a été relayé par voie de presse et décrit par le principal interessé à savoir le coach.
Cette situation me rappelle l'équipe de Besançon... Lorsque Sylvain Lautié (il avait d'ailleurs émis l'hyppothèse d'arreter sa carrière de coach de haut niveau à l'époque... ce qu'il n'a pas fait heureusement) avait fait monter l'équipe en Pro A et qu'il avait cédé sa place à Alain Thinet... Qu'est il advenu 1 an apres? Et bah le BBCD n'existe plus... Tout juste une équipe en N3... Un peu effrayant... Là encore ne melangeons pas tout, il y avait d'autres problèmes et la situatuion n'était pas la même.. Mais bon ce n'est pas une très bonne conjoncture.
Je pense que pour l'avenir du LMBC il va falloir une sorte de parcours de rédemption. Cet incident a surement affecté quelque peu les joueurs qui avait le plus grand respect pour leur ancien coach. Se racheter une conduite semble essentiel. Il n'y a pas que l'argent ça c'est certain! Je rejoins Ropécroz la dessus. Et je doute qu'à l'heure actuel coach staff joueurs et instances dirigeantes du LMBC soient dans une sérénité sans faille. De toute façon, les observateurs verront dans une saison moins bonne que celle passée une déception et peut etre une regression. L'an dernier c'était l'exposition de Lille au haut niveau avec une saison idyllique on peut le dire, cette année sera probatoire au sens religieux et morale du terme...
Personnellement je ne suis pas du tout en phase avec les idées qui passent sur le forum. Mais par contre je suis en phase avec tous les gens qui postent ici à présent car ils ont tous conscience à la fois du malaise et des différentes options négatives ou positives qui s'ouvent à Lille pour la et les saisons à venir...
Personnellement je ne suis pas tres satisfait du recrutement. J'aimerai aussi voir les projets de formation ainsi que le véritable potenciel qu'il existe... Alors vous me direz c'est un cercle vicieux : pas de grand club sans formation, et pas de formation sans grand club...
J'ai aussi la prétention de penser que le metier de coach de haut niveau laisse tres peu de place a la formation... Domenech est certainement un bon formateur on voit ou ila conduit l'équipe de France... L'exemple est trivial mais la formation et le coaching pro c'est pas le meme métier même si certains ont pu exceller dans les 2 domaines (d'ailleurs souvent à des moments différents de leur carrière).
Je regrette un peu le silence de Bgwada qui est finalement la représentante du club sur le forum. Mais bon j'imagine qu'en cette période estivale elle a pas que ça à faire (je te charrie :p). j'ai encore la prétention d'etre une voix du club puisque je me suis toujours investi (beaucoup) du coté amateur, et (raisonnablement) du coté pro.. Ca ne m'enlevera pas mon esprit critique et d'analyse.
-
lefuret
- All Star
MERCI BASGHOST!!!!!!
une analyse parfaite comme on les aime.Place à la nouvelle année.
Pour info oui je faisais parti du staff et personne n'a eu l'honnéteté de me dire de visu que je ne continuerai pas la saison prochaine(on pourra en discuter si tu veux).Aucune réponse à ma question sur la suite...je ne rentrerai pas dans les détails car cela ne sert plus à rien;juste très déçu de ces comportements...
cela ne m'empéchera pas de venir voir les matches la saison prochaine et de soutenir l'équipe.
une analyse parfaite comme on les aime.Place à la nouvelle année.
Pour info oui je faisais parti du staff et personne n'a eu l'honnéteté de me dire de visu que je ne continuerai pas la saison prochaine(on pourra en discuter si tu veux).Aucune réponse à ma question sur la suite...je ne rentrerai pas dans les détails car cela ne sert plus à rien;juste très déçu de ces comportements...
cela ne m'empéchera pas de venir voir les matches la saison prochaine et de soutenir l'équipe.
-
bgwada
- Rookie
Merci Tinytiger pour ce petit cours de géographie mais t'inquiète, les amateurs de basket savent où cela se trouve Boulazac d'ailleurs Lille a eu le plaisir de gagner dans votre salle cette annéetinytiger24 a écrit :
J'abrège un peu mais pour une petite ville c'est pas mal. Ce que tout le monde élude c'est que Boulazac n'est une agglomération d'une aire qui rassemble prés de 100 000 habitants. Toutes les villes qui composent l'aire urbaine sont collées entre elles et ne sont séparés que par des barrières invisibles matérialisés par des panneaux.
Baghost pourquoi n'es-tu pas satisfait du recrutement?
-
SebQ
- Sophomore
Le nouvel ailier US de Lille est connu:
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0
Bonne continuation à vous!!!
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0
Bonne continuation à vous!!!
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!
-
jpdelye
- Sophomore
Petite inquiétude, que j'espère infondée : Dale est annoncé comme Mike et apparaît comme Anthony dans le championnat de Hongrie ! J'espère qu'il n'y a pas de lézard ! On peut m'éclairer ??
-
flooping
- Rookie
il s'agit de Michael Anthony DALE