[ESPAGNE ] ACB 14/15
Modérateur : Modérateurs Europe
-
Bapo
- Rookie
L'Estu, en plus d'avoir des problèmes sportifs, est aussi dans la merde financièrement. Ca fait un bon moment, ce qui explique la fuite des jeunes talents et historiques du club (Sergio Rodriguez, Carlos Jiménez), le recrutement léger (Larry Lewis est le plus gros poisson de l'été pour le club, youhou...).
Mais ces derniers temps, un nouveau problème est apparu : l'Estu, en tant que locataire de la flambant neuve Telefonica Arena, se voit accorder par les termes de son bail un pourcentage des droits résultant du naming de la salle... Pourcentage qui n'a jamais été versé par l'organisation qui s'occupe des Infrastructures madrilènes. On parle quand même de 600.000€.
Mais ces derniers temps, un nouveau problème est apparu : l'Estu, en tant que locataire de la flambant neuve Telefonica Arena, se voit accorder par les termes de son bail un pourcentage des droits résultant du naming de la salle... Pourcentage qui n'a jamais été versé par l'organisation qui s'occupe des Infrastructures madrilènes. On parle quand même de 600.000€.
-
raph
- Hall Of Famer
-
Sa boniche
- All Star
-
Bapo
- Rookie
Bon ça suffit les zamis, c'est mon club préféré quand même dont on parle... Un peu de respect !Sa boniche a écrit :De là à dire que le club est mal entouré...Bapo a écrit :Malheureusement, ils sont plutôt dans le gros intestin ces temps-ci...raph a écrit :ils sont dans le ventre mou en acb.
Ce qui fait surtout très mal c'est de voir la Penya, un club au profil comparable à l'Estu (politique axée sur la formation, avec des supporters très présents et bon esprit, et un ogre sportif et financier pour voisin), faire un aussi bon parcours depuis quelques années... Ce qui signifie budget en hausse, continuité, etc. Tout l'inverse de l'Estu.
-
Bapo
- Rookie
-
askatu gudari
- All Star
Encore une defaite pour Estu! cette fois à domicile contre valladolid où evtimov fait un excellent match avec 14 pts à 5/6 et 10 rbds
Nouvelle defaite aussi pour vitoria qui n'est pas bon en ce moment
Le real s'est pris une raclée à malaga (91-69) à cause du rebond 46 à 29, du coup badalone qui a battu difficilement seville prend seul la premiere place
Nouvelle defaite aussi pour vitoria qui n'est pas bon en ce moment
Le real s'est pris une raclée à malaga (91-69) à cause du rebond 46 à 29, du coup badalone qui a battu difficilement seville prend seul la premiere place
-
raph
- Hall Of Famer
Zarb le championnat espagnol cette année. On peut pas dire qu'une équipe domine vraiment son sujet, pas meme badalone là ou l'an passé le real et le tau faisaient la course en tête (les deux se retrouvant avec des fortunes variées en demi finale)
Borchardt doit etre un des pivots les plus sous cotés en europe en tout cas, je pige pas qu'il n'ait pas eu de propositions d'un grand club.
Pour unicaja il faut relativiser leur succès face à madrid je pense. Ils enregistraient le retour de tous leurs blessés et ça s'est senti (gabriel et haislip sortant de bons matchs notamment à l'inverse de papadopoulos fantomatique (1 rebond je crois...) et de reyes lui aussi à la rue).
Borchardt doit etre un des pivots les plus sous cotés en europe en tout cas, je pige pas qu'il n'ait pas eu de propositions d'un grand club.
Pour unicaja il faut relativiser leur succès face à madrid je pense. Ils enregistraient le retour de tous leurs blessés et ça s'est senti (gabriel et haislip sortant de bons matchs notamment à l'inverse de papadopoulos fantomatique (1 rebond je crois...) et de reyes lui aussi à la rue).
-
askatu gudari
- All Star
-
xaya
- Rookie
Au sujet de curtis Borchardt.
Pour le voir jouer assez souvent je pense que ses stats sont un peu trompeuses.
On ne peut pas lui enlever ses 15-20 pts avec un super pourcentage et ses 10-15 rebonds. Mais ce n'est pas un point d'encrage. Il est là pour les miettes. J'ai été assez surpris de le voir jouer. Je m'attendais de voir un gars qui était un peu l'arme offensine n1 de l'équipe. Et bien pas du tout, c'est un joueur super collectif qui ne prend pas souvent de responsabilités en attaque. Donc effectivement, dans cette équipe c'est un joueur super important, qui sait se placer et qui est assez opportuniste. Je suis pas sur que dans une autre équipe, il arrive à briller autant. Il est dans un collectif qui commence à avoir du véçu dans cette ligue ACB.
Le championnat n'est pas zarb, mais avec des surprises c'est sur. C'est une ligue de pistoleros, ça dégaine beaucoup, et l'adresse ça va ça vient, d'où des résultats pas toujours attendus.
Les deux équipes catalanes (barça et DKV) sont vraiment dans une phase de rigeur, là où pour vitoria c'est un peu du n'importe quoi (combien de points encaissés sur les 3 derniers matchs). Le real a eu du mal à se relever du match au sommet de l'europe qui l'a opposé au pana cette semaine en euroleague.
On ne peut pas lui enlever ses 15-20 pts avec un super pourcentage et ses 10-15 rebonds. Mais ce n'est pas un point d'encrage. Il est là pour les miettes. J'ai été assez surpris de le voir jouer. Je m'attendais de voir un gars qui était un peu l'arme offensine n1 de l'équipe. Et bien pas du tout, c'est un joueur super collectif qui ne prend pas souvent de responsabilités en attaque. Donc effectivement, dans cette équipe c'est un joueur super important, qui sait se placer et qui est assez opportuniste. Je suis pas sur que dans une autre équipe, il arrive à briller autant. Il est dans un collectif qui commence à avoir du véçu dans cette ligue ACB.
Le championnat n'est pas zarb, mais avec des surprises c'est sur. C'est une ligue de pistoleros, ça dégaine beaucoup, et l'adresse ça va ça vient, d'où des résultats pas toujours attendus.
Les deux équipes catalanes (barça et DKV) sont vraiment dans une phase de rigeur, là où pour vitoria c'est un peu du n'importe quoi (combien de points encaissés sur les 3 derniers matchs). Le real a eu du mal à se relever du match au sommet de l'europe qui l'a opposé au pana cette semaine en euroleague.
-
yann
- Sophomore
Oui, et en plus c'est contre Malaga, qui est le champion de l'incostance. Dans la même semaine ils sont capables du meilleur comme du pire. Honnêtement, je ne suis pas étonné de leur victoire, tant ils sont capables de battre n'importe qui ... et de perdre également contre des "supposés" moins forts.xaya a écrit :Le real a eu du mal à se relever du match au sommet de l'europe qui l'a opposé au pana cette semaine en euroleague.
-
Bapo
- Rookie
Il m'avait fait la même impression aussi. Le fait qu'il ne joue pas dans un grand club vient aussi du fait qu'il a été très longtemps et gravement blessé avant d'arriver en Espagne, c'est un pari que Greande avait tenté à l'époque, en lui promettant de ne jouer qu'un match par semaine et de s'entraîner à son rythme. De là à dire qu'il est fidèle à ce club par reconnaissance je ne sais pas, mais ça peut jouer.xaya a écrit :Au sujet de curtis Borchardt.