[ESPAGNE ] ACB 14/15

Modérateur : Modérateurs Europe

Répondre
Bapo
Rookie

Message par Bapo »

L'Estu, en plus d'avoir des problèmes sportifs, est aussi dans la merde financièrement. Ca fait un bon moment, ce qui explique la fuite des jeunes talents et historiques du club (Sergio Rodriguez, Carlos Jiménez), le recrutement léger (Larry Lewis est le plus gros poisson de l'été pour le club, youhou...).

Mais ces derniers temps, un nouveau problème est apparu : l'Estu, en tant que locataire de la flambant neuve Telefonica Arena, se voit accorder par les termes de son bail un pourcentage des droits résultant du naming de la salle... Pourcentage qui n'a jamais été versé par l'organisation qui s'occupe des Infrastructures madrilènes. On parle quand même de 600.000€.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Yep, je l'avais relevé dans ces mêmes pages en début de saison quand ils avaient du refuser l'invitation en uleb.
Cela dit, leur budget les mettrait quand meme largemet en tete pour ce qui concerne notre proA et ils sont dans le ventre mou en acb.
Bapo
Rookie

Message par Bapo »

raph a écrit :ils sont dans le ventre mou en acb.
Malheureusement, ils sont plutôt dans le gros intestin ces temps-ci... :?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

lol
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Bapo a écrit :
De là à dire que le club est mal entouré...
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Bapo
Rookie

Message par Bapo »

Sa boniche a écrit :
Bapo a écrit :
De là à dire que le club est mal entouré...
Bon ça suffit les zamis, c'est mon club préféré quand même dont on parle... Un peu de respect ! :mrgreen:

Ce qui fait surtout très mal c'est de voir la Penya, un club au profil comparable à l'Estu (politique axée sur la formation, avec des supporters très présents et bon esprit, et un ogre sportif et financier pour voisin), faire un aussi bon parcours depuis quelques années... Ce qui signifie budget en hausse, continuité, etc. Tout l'inverse de l'Estu. :(
Bapo
Rookie

Message par Bapo »

Morandais, laissé libre par le Barça, serait en discussions avec l'Estudiantes (source l'Equipe d'aujourd'hui).
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

A l'Estu, Morandais fera pas un peu doublon avec Domen Lorbeck ?
Bapo
Rookie

Message par Bapo »

Ah ben si, et avec Urtasun et surtout avec Jasen aussi... J'espère que ce n'est qu'une rumeur, parce qu'autant j'adore Morandais autant c'est vraiment le joueur dont l'Estu n'a pas besoin. Il nous faut un meneur et un bon gros pivot des familles et TRES VITE pour espérer sauver la saison...
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

Encore une defaite pour Estu! cette fois à domicile contre valladolid où evtimov fait un excellent match avec 14 pts à 5/6 et 10 rbds

Nouvelle defaite aussi pour vitoria qui n'est pas bon en ce moment

Le real s'est pris une raclée à malaga (91-69) à cause du rebond 46 à 29, du coup badalone qui a battu difficilement seville prend seul la premiere place
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Zarb le championnat espagnol cette année. On peut pas dire qu'une équipe domine vraiment son sujet, pas meme badalone là ou l'an passé le real et le tau faisaient la course en tête (les deux se retrouvant avec des fortunes variées en demi finale)
Borchardt doit etre un des pivots les plus sous cotés en europe en tout cas, je pige pas qu'il n'ait pas eu de propositions d'un grand club.

Pour unicaja il faut relativiser leur succès face à madrid je pense. Ils enregistraient le retour de tous leurs blessés et ça s'est senti (gabriel et haislip sortant de bons matchs notamment à l'inverse de papadopoulos fantomatique (1 rebond je crois...) et de reyes lui aussi à la rue).
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

je pense que Borchardt est certaimenet l'un des meilleurs pivots d'europe, il peche parfois aux lancers francs, mais il gobbe les rebonds, il fait de la place, il devrait jouer en euroleague
xaya
Rookie

Message par xaya »

Au sujet de curtis Borchardt.
Pour le voir jouer assez souvent je pense que ses stats sont un peu trompeuses.
On ne peut pas lui enlever ses 15-20 pts avec un super pourcentage et ses 10-15 rebonds. Mais ce n'est pas un point d'encrage. Il est là pour les miettes. J'ai été assez surpris de le voir jouer. Je m'attendais de voir un gars qui était un peu l'arme offensine n1 de l'équipe. Et bien pas du tout, c'est un joueur super collectif qui ne prend pas souvent de responsabilités en attaque. Donc effectivement, dans cette équipe c'est un joueur super important, qui sait se placer et qui est assez opportuniste. Je suis pas sur que dans une autre équipe, il arrive à briller autant. Il est dans un collectif qui commence à avoir du véçu dans cette ligue ACB.

Le championnat n'est pas zarb, mais avec des surprises c'est sur. C'est une ligue de pistoleros, ça dégaine beaucoup, et l'adresse ça va ça vient, d'où des résultats pas toujours attendus.
Les deux équipes catalanes (barça et DKV) sont vraiment dans une phase de rigeur, là où pour vitoria c'est un peu du n'importe quoi (combien de points encaissés sur les 3 derniers matchs). Le real a eu du mal à se relever du match au sommet de l'europe qui l'a opposé au pana cette semaine en euroleague.
yann
Sophomore

Message par yann »

xaya a écrit :Le real a eu du mal à se relever du match au sommet de l'europe qui l'a opposé au pana cette semaine en euroleague.
Oui, et en plus c'est contre Malaga, qui est le champion de l'incostance. Dans la même semaine ils sont capables du meilleur comme du pire. Honnêtement, je ne suis pas étonné de leur victoire, tant ils sont capables de battre n'importe qui ... et de perdre également contre des "supposés" moins forts.
Bapo
Rookie

Message par Bapo »

xaya a écrit :Au sujet de curtis Borchardt.
Pour le voir jouer assez souvent je pense que ses stats sont un peu trompeuses.
On ne peut pas lui enlever ses 15-20 pts avec un super pourcentage et ses 10-15 rebonds. Mais ce n'est pas un point d'encrage. Il est là pour les miettes. J'ai été assez surpris de le voir jouer. Je m'attendais de voir un gars qui était un peu l'arme offensine n1 de l'équipe. Et bien pas du tout, c'est un joueur super collectif qui ne prend pas souvent de responsabilités en attaque. Donc effectivement, dans cette équipe c'est un joueur super important, qui sait se placer et qui est assez opportuniste. Je suis pas sur que dans une autre équipe, il arrive à briller autant. Il est dans un collectif qui commence à avoir du véçu dans cette ligue ACB.
Il m'avait fait la même impression aussi. Le fait qu'il ne joue pas dans un grand club vient aussi du fait qu'il a été très longtemps et gravement blessé avant d'arriver en Espagne, c'est un pari que Greande avait tenté à l'époque, en lui promettant de ne jouer qu'un match par semaine et de s'entraîner à son rythme. De là à dire qu'il est fidèle à ce club par reconnaissance je ne sais pas, mais ça peut jouer.
Répondre