[SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ... ou pas !

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
RDD2
Sophomore

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...

Message par RDD2 »

Je pense aussi que le minimum est d’assurer le maintient le plus vite possible…
Faute professionnelle si tu fait la phase 2 selon moi…..

Jogminas très très fort, mais très très fragile …..
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

wouaf a écrit : dim. 16 nov. 2025 8:10 Pour assurer le maintien dès la fin de la première phase.
Jouer la phase 2 en poule basse, suivant les résultats en première phase, c’est loin, très loin d’être une balade de santé…
Je ne suis pas rassuré par les résultats, mais je n'ai aucune crainte à propos du maintien.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Il y a 5 équipes à 2 victoires et 10 défaites que l'ensemble des deux poules. Ce serait insensé qu'on joue le maintien. Mais je vais me répéter ce qu'on voit est indigne, il faudrait quand même en tirer les conclusions... ça fait de nombreuses années qu'on se trouve des excuses.
L'an dernier c'était la faute des joueurs non choisis, cette année ça va être les blessures ? La constante c'est qu'on ne défend mal et qu'en attaque c'est poussif, que fait le staff ? Pourquoi on n'arrive pas à mettre nos shooteurs en position ? pourquoi on n'a aucune intensité à l'extérieur ? Pourquoi on insiste pas à l'intérieur Vendredi ? On est fatigué ? Mais on se fout de notre gueule on joue à 10, ok parfois 9 quand beaucoup d'autres jouent à 7 ou 8. A domicile, on a réussi à monter notre intensité, Vendredi on marchait et dès le début de match.
On va encore vivre une saison sans saveur...
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

RDD2 a écrit : dim. 16 nov. 2025 11:45 Je pense aussi que le minimum est d’assurer le maintient le plus vite possible…

Il a quoi Jogminas ? c'est étrange. Il joue 27 min à domicile, ne se déplace pas, joue à nouveau à domicile, 30min, ne se déplace pas à nouveau...
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Les années précédentes, on n'avait que 8 ou 9 joueurs. Mais ils avaient plus de talent, intrinsèquement. Des fois, ça marchait. Souvent, à cause d'un état d'esprit douteux, ou de blessures, ça ne marchait pas.

Cette année, on a 10 joueurs. Mais sur les 10, plusieurs étaient en N2 l'an passé, un autre ne jouait pas, un autre pensait à sa retraite. Le budget a diminué et le recrutement a été impacté (et, pour moi, tant mieux !). Cette équipe ne peut être performante qu'en usant l'adversaire physiquement. C'est pour ça que je pense qu'il faut toujours les 10.

Quant aux blessures, depuis 2 ans et plus, il y a forcément autre chose que la faute à pas de chance. La préparation n'est pas bonne, y a forcément un truc qui cloche.
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

RoPéCroZ a écrit : dim. 16 nov. 2025 13:02
RDD2 a écrit : dim. 16 nov. 2025 11:45 Je pense aussi que le minimum est d’assurer le maintient le plus vite possible…

Il a quoi Jogminas ? c'est étrange. Il joue 27 min à domicile, ne se déplace pas, joue à nouveau à domicile, 30min, ne se déplace pas à nouveau...
Et tu verra qu’il va jouer contre le scaab, la dernière fois je croie il était grippé, la je sais pas ….

C’est quand même le joueur au dessus chez nous, le mec n’est pas là à l’extérieur…

J’ai regardé un peu ces stats, sa fait 20 match par saison a tous cassé donc je pense qu’on savait qu’il était un peu fragile …….

Mais quel joueur quand il est là ….
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

Je pense un peu à José mourinho qui disait quand tu peux pas sortir ton chien ben tu sort ton chat……
tenalc
Rookie

Message par tenalc »

Pour Jogminas, je comprends que le club ne communique pas avant le match, point de vue tactico-tactique vis a vis de l'adversaire. On est en 3eme div🤣
Après le match, c'est une question de secret médical dans le code du travail. Maintenant, la communication du club sur les réseaux sociaux est plutôt pas mal ces dernières années. Dommage que le supporter ne soit considéré que comme une manne financiere
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

tenalc a écrit : dim. 16 nov. 2025 15:39 Pour Jogminas, je comprends que le club ne communique pas avant le match, point de vue tactico-tactique vis a vis de l'adversaire. On est en 3eme div🤣
Après le match, c'est une question de secret médical dans le code du travail. Maintenant, la communication du club sur les réseaux sociaux est plutôt pas mal ces dernières années. Dommage que le supporter ne soit considéré que comme une manne financiere
Je comprend ce que tu veux dire mais chaque journée en ligue 1 ou en ligue des champions -> les blessé sont déclaré avant et pourtant t’es pas en 3eme div ?
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

RDD2 a écrit : dim. 16 nov. 2025 16:20
tenalc a écrit : dim. 16 nov. 2025 15:39 Pour Jogminas, je comprends que le club ne communique pas avant le match, point de vue tactico-tactique vis a vis de l'adversaire. On est en 3eme div🤣
Je comprend ce que tu veux dire mais chaque journée en ligue 1 ou en ligue des champions -> les blessé sont déclaré avant et pourtant t’es pas en 3eme div ?
Disons qu'en la matiere c'est toujours le joueur qui a le dernier mot en matiere de secret médical, quelle que soit la division. Aprés c'est un peu + simple à trés haut niveau et les salaires qui vont avec d'établir un principe tacite du genre "on ne communique que sur les blessures et arret d'activité les plus communs (entorse, contusions, probleme musculaire etc) et on vous laisse le choix sur des blessures ou arrets un peu plus particuliers".
J'dis un truc au hasard, mais si votre gars a des douleurs de type sciatique qui peuvent apparaitre et disparaitre de façon aléatoire, c'est possible qu'il n'ait pas envie de communiquer dessus de peur de refroidir un futur club, dans ce cas là le club n'a pas le choix que de respecter le secret médical et forcément ça met les clubs dans des difficultés de communication
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

kristoferthorir a écrit : dim. 16 nov. 2025 16:33
RDD2 a écrit : dim. 16 nov. 2025 16:20
Disons qu'en la matiere c'est toujours le joueur qui a le dernier mot en matiere de secret médical, quelle que soit la division. Aprés c'est un peu + simple à trés haut niveau et les salaires qui vont avec d'établir un principe tacite du genre "on ne communique que sur les blessures et arret d'activité les plus communs (entorse, contusions, probleme musculaire etc) et on vous laisse le choix sur des blessures ou arrets un peu plus particuliers".
J'dis un truc au hasard, mais si votre gars a des douleurs de type sciatique qui peuvent apparaitre et disparaitre de façon aléatoire, c'est possible qu'il n'ait pas envie de communiquer dessus de peur de refroidir un futur club, dans ce cas là le club n'a pas le choix que de respecter le secret médical et forcément ça met les clubs dans des difficultés de communication
Vous avez raison sa se tiens comme explication 👍🏻
En tous cas oui du coup on se force à savoir ce qu’il a le mec alors qu’en faite on est pas du tout au courant du type de blessure…
Il y a des truc qu’on pourra jamais comprendre….
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Je me rappelle d'un temps où on disait qu'on jugerai le coach quand il choisira ses joueurs ... c'est le cas et il n'y a pas plus de systèmes qu'avant et pas plus de défense.
Malgré la baisse de budget honnêtement on a rien à envier niveau roster aux autres équipes de la division je trouve ! On a même la meilleure paire de meneur du championnat.
Donc jugeons le coach ! Et perso on est pas loin du néant tactiquement. Et il n'insufle rien en terme d'énergie sur le banc et même en conférence de presse. Quand je vois Jean-seb et la qualité de jeu qu'il propose en nm2 avec un effectif très jeune je me dis qu'il y a beaucoup mieux à faire dans l'équipe 1.
Ca ne regarde que moi mais les résultats et la qualité ne s'amélioreront pas avec ce coach sur le banc blessures ou pas.
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

alex-svbd a écrit : dim. 16 nov. 2025 19:11 Je me rappelle d'un temps où on disait qu'on jugerai le coach quand il choisira ses joueurs ... c'est le cas et il n'y a pas plus de systèmes qu'avant et pas plus de défense.
Malgré la baisse de budget honnêtement on a rien à envier niveau roster aux autres équipes de la division je trouve ! On a même la meilleure paire de meneur du championnat.
Donc jugeons le coach ! Et perso on est pas loin du néant tactiquement. Et il n'insufle rien en terme d'énergie sur le banc et même en conférence de presse. Quand je vois Jean-seb et la qualité de jeu qu'il propose en nm2 avec un effectif très jeune je me dis qu'il y a beaucoup mieux à faire dans l'équipe 1.
Ca ne regarde que moi mais les résultats et la qualité ne s'amélioreront pas avec ce coach sur le banc blessures ou pas.
Le souci n'est clairement pas à la mène.
On partait un peu dans l'inconnu avec Sacha. Mais il assure, tout comme Austin.
De la à dire qu'on n'a rien à envier aux autres...

Après, oui, la défense, c'est une énorme déception.

On va bien voir ce qui va se passer, dans l'effectif ou le staff. Je ne pense pas qu'on puisse attendre de tomber en poule basse pour réagir.
tenalc
Rookie

Message par tenalc »

Pour l'instant on est dans les 7, "l'objectif réel du club" poule haute voir plus si affinités.
Donc niveau coaching, pas sur que le comite directeur soit plus exigeant. Eux seuls connaissent les objectifs fixés et les possibilités de changement éventuel. Regarder pour le ricain, pas ou peu de communication, si ce n' est aux abords du terrain, mais rien dans les médias
Qu'elle est la flexibilité du club pour changer la tête de l'équipe, réajuster l'effectif, chose qui a déjà été faite?
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Zanfy a écrit : dim. 16 nov. 2025 19:45
alex-svbd a écrit : dim. 16 nov. 2025 19:11 Je me rappelle d'un temps où on disait qu'on jugerai le coach quand il choisira ses joueurs ... c'est le cas et il n'y a pas plus de systèmes qu'avant et pas plus de défense.
Le souci n'est clairement pas à la mène.
On partait un peu dans l'inconnu avec Sacha. Mais il assure, tout comme Austin.
De la à dire qu'on n'a rien à envier aux autres...

Après, oui, la défense, c'est une énorme déception.

On va bien voir ce qui va se passer, dans l'effectif ou le staff. Je ne pense pas qu'on puisse attendre de tomber en poule basse pour réagir.
Honnêtement quel roster sur le papier est plus fort que le nôtre ? Perso je vois pas
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Répondre