ah oui ? raconte
[POULE D] 2025-2026
Modérateur : Modérateurs N3
-
sebsrb
- All Star
-
Gaël13
- All Star
Re: [POULE D] 2025-2026
le minibus n'a pas redémarré, dépanneuse, il démarre toujours pas, on doit le laisser au dépot, rentrer en taxi... à 5h...

-
sebsrb
- All Star
-
Gaël13
- All Star
10/23 aux LF, ça pique

-
Vag
- Franchise Player
Bonjour,
On se lance:
D12 TOURAINE - VINEUIL, ma surprise du we
D34 CHALLANS - VERSAILLES, sans surprise
D11 FONDETTES - TOURS, le derby pour le kop
D03 CHAMBRETAUD - LE MANS, grâce à l'autre kop
D06 MEUDON - LUÇON, l'impact physique l'emporte
D29 La SEG - CHARTRES, logique respectée
E09 CHAMPHOL - SAINT BARTHELEMY, dans la douleur
Bon match à tous
On se lance:
D12 TOURAINE - VINEUIL, ma surprise du we
D34 CHALLANS - VERSAILLES, sans surprise
D11 FONDETTES - TOURS, le derby pour le kop
D03 CHAMBRETAUD - LE MANS, grâce à l'autre kop
D06 MEUDON - LUÇON, l'impact physique l'emporte
D29 La SEG - CHARTRES, logique respectée
E09 CHAMPHOL - SAINT BARTHELEMY, dans la douleur
Bon match à tous
-
Lamar37
- Franchise Player
Victoire du TBC contre Vineuil, nette et sans bavure (plus de vingt points de mémoire).
Les Tourangeaux, malgré de nombreuses erreurs évitables, ont su maitriser le match de bout en bout, grâce notamment à une excellente défense. Le ton était donné par Emani Scott qui multipliait les pertes de balles de ses adversaires dès le 1°quart. L'équipe se mettait au diapason, le talent s'exprimait en attaque (Alex Mendes alignait une belle série à trois points dans le 2° quart) et les Tourangeaux prenait le large pour ne plus se faire rejoindre jusqu'à la fin du match. Une belle victoire qui fait du bien, pour un groupe qui avec plus de concentration serait dans les équipes de tête de la poule, car le niveau de jeu est potentiellement impressionnant.
Les Tourangeaux, malgré de nombreuses erreurs évitables, ont su maitriser le match de bout en bout, grâce notamment à une excellente défense. Le ton était donné par Emani Scott qui multipliait les pertes de balles de ses adversaires dès le 1°quart. L'équipe se mettait au diapason, le talent s'exprimait en attaque (Alex Mendes alignait une belle série à trois points dans le 2° quart) et les Tourangeaux prenait le large pour ne plus se faire rejoindre jusqu'à la fin du match. Une belle victoire qui fait du bien, pour un groupe qui avec plus de concentration serait dans les équipes de tête de la poule, car le niveau de jeu est potentiellement impressionnant.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
Lenordisteee
- Rookie
Hummmm … dans les équipes de têtes ? Donc avoir maximum 3 défaites ? Je pense qu’il n’y pas que la concentration qui coince quand tu as déjà 7 défaites au compteur non ?
Mais en tout cas félicitation pour cette victoire qui doit faire du bien au morale
Mais en tout cas félicitation pour cette victoire qui doit faire du bien au morale
-
Lamar37
- Franchise Player
J'ai vu pas mal de matches et je peux te dire que les mecs sont forts. Pour moi c'est l'une des meilleures équipes des dernières années au TBC. Et pourtant on a vu défiler du beau monde, mais là je parle en terme d'équipe, de la quantité de talents et de la complémentarité des joueurs. Si les gars jouaient à fond tout le temps, il serait dans les meilleurs. Mais ils ne jouent pas comme des morts de faim, c'est vraiment dommage et frustrant quand ils perdent des matches qu'il devraient gagner.
Et oui, seulement 4 défaites de moins, ça ne me semble pas du tout impossible. Je pense directement à deux matches à domicile qu'ils devaient prendre. Au moins.
Mais tout le monde a le droit de ne pas être d'accord avec moi.
Et oui, seulement 4 défaites de moins, ça ne me semble pas du tout impossible. Je pense directement à deux matches à domicile qu'ils devaient prendre. Au moins.
Mais tout le monde a le droit de ne pas être d'accord avec moi.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
Lenordisteee
- Rookie
Alors malheureusement oui je ne suis pas d’accord avec toi. Je trouve même tes propos un peu lunaire !
L’équipe du TBC qui ne monte pas en 2022/2023 est quand même d’un autre calibre … Bergeron / Cartier / Bodenai / Fanne / D’à Costa des joueurs de devoirs entre 7 et 10 points de moyenne. Et tu rajoutes à ça Boteko et Odiakosa qui étaient au dessus pour ce championnat.
Ils finissent la saison au porte de la NM2 avec 6 défaites. Un peu osé de dire que c’est une des meilleurs équipes cette année que tu as vu la bas.
Enfin bref je ne vois pas comment Touraine peut finir la saison avec moins de 12 défaites .. et si c’est le cas il faudra revoir ta copie concernant l’effectif et le groupe car « pas pas pas commun » d’être une équipe dites « haut de tableau » et finir avec au moins 12 défaites !
Mes pronos en avance :
Défaites contre :
Tours
@saint barth
@challans
Fondettes
@Chartres
@la seguiniere
Luçon
Je les vois même à 14 défaites .. en espérant me tromper ! On en parle en fin de saison cher Lamar !
L’équipe du TBC qui ne monte pas en 2022/2023 est quand même d’un autre calibre … Bergeron / Cartier / Bodenai / Fanne / D’à Costa des joueurs de devoirs entre 7 et 10 points de moyenne. Et tu rajoutes à ça Boteko et Odiakosa qui étaient au dessus pour ce championnat.
Ils finissent la saison au porte de la NM2 avec 6 défaites. Un peu osé de dire que c’est une des meilleurs équipes cette année que tu as vu la bas.
Enfin bref je ne vois pas comment Touraine peut finir la saison avec moins de 12 défaites .. et si c’est le cas il faudra revoir ta copie concernant l’effectif et le groupe car « pas pas pas commun » d’être une équipe dites « haut de tableau » et finir avec au moins 12 défaites !
Mes pronos en avance :
Défaites contre :
Tours
@saint barth
@challans
Fondettes
@Chartres
@la seguiniere
Luçon
Je les vois même à 14 défaites .. en espérant me tromper ! On en parle en fin de saison cher Lamar !
-
filoche49
- Rookie
Moi je ne les vois plus gagner 1 match de la saison !!Lenordisteee a écrit : ↑mar. 09 déc. 2025 8:33 Alors malheureusement oui je ne suis pas d’accord avec toi. Je trouve même tes propos un peu lunaire !
Mes pronos en avance :
Défaites contre :
Tours
@saint barth
@challans
Fondettes
@Chartres
@la seguiniere
Luçon
Ils n'ont pas la niaque
-
azerty10
- Sophomore
Des joueurs du TBC qui ne mouillent pas le maillot ? C’est quand même étonnant.
Depuis une petite décennie au moins les joueurs ne jouent pas pour l’amour du maillot bleu ciel.
L’effectif est peut être beau ou le plus beau depuis plusieurs années si la somme des joueurs ne constitue pas une équipe et bien l’équation n’est pas bonne.
On ne va pas se mentir, le début de saison du TBC est très décevant. La remontée en NM2 n’est pas pour cette année.
Je partage l’avis du Nordiste, si les joueurs ne font pas front en équipe, ils ne gagneront pas à la Seg, Challans, St Barth …
Depuis une petite décennie au moins les joueurs ne jouent pas pour l’amour du maillot bleu ciel.
L’effectif est peut être beau ou le plus beau depuis plusieurs années si la somme des joueurs ne constitue pas une équipe et bien l’équation n’est pas bonne.
On ne va pas se mentir, le début de saison du TBC est très décevant. La remontée en NM2 n’est pas pour cette année.
Je partage l’avis du Nordiste, si les joueurs ne font pas front en équipe, ils ne gagneront pas à la Seg, Challans, St Barth …
-
filoche49
- Rookie
Tu sous entends quoi ?azerty10 a écrit : ↑mar. 09 déc. 2025 9:08 Des joueurs du TBC qui ne mouillent pas le maillot ? C’est quand même étonnant.
-
Gaël13
- All Star
Pour fournir un avis extérieur sur le TBC, ils ont joué 30 min de façon impeccable contre nous pour prendre 24 pts d'avance... adresse intensité, collectif tout y était...
seulement ils n'ont joué que 28 minutes... ensuite, moins d'adresse, de collectif et in failli faire la remontada... ils s'en sont bien sortis...
Pour avoir jouer les 4 1ers, je les trouve presqu'au niveau... mais ils devront etre plus constants d'un QT à l'autre, d'un match à l'autre pour faire top 5...
seulement ils n'ont joué que 28 minutes... ensuite, moins d'adresse, de collectif et in failli faire la remontada... ils s'en sont bien sortis...
Pour avoir jouer les 4 1ers, je les trouve presqu'au niveau... mais ils devront etre plus constants d'un QT à l'autre, d'un match à l'autre pour faire top 5...

-
Gaël13
- All Star
Apres ya d'autres sujets de discussions à avoir ici que le TBC! Jaime bien Kabrel mais quand même!
Sujets possibles : 1/ quelle merveilleuse idée de planifier une journée le 3/1/2026!!!
D'ailleurs 6 matchs sur 7 ont été avancés... mais pourquoi donc?
2/ les arbitres cette saison : qu'en pensez vous? (perso, je les trouve globalement très bien!)
apparemment la nouvelle formule de couleur favorise "les bons" en NM3... de ce que j'en ai compris...
Sujets possibles : 1/ quelle merveilleuse idée de planifier une journée le 3/1/2026!!!
2/ les arbitres cette saison : qu'en pensez vous? (perso, je les trouve globalement très bien!)
apparemment la nouvelle formule de couleur favorise "les bons" en NM3... de ce que j'en ai compris...

-
Jaco11
- Hall Of Famer
Quelle équipe a le meilleur "grignotage d'après match" ???Gaël13 a écrit : ↑mar. 09 déc. 2025 17:43 Apres ya d'autres sujets de discussions à avoir ici que le TBC! Jaime bien Kabrel mais quand même!
Goelands GOOOOOOO !!!!