[GRAND EST] PNM & RM2 - POULE A 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Dante54
Franchise Player

Re: [GRAND EST] PNM & RM2 - POULE A 2025/2026

Message par Dante54 »

D'après le classement établi par la FFBB, le JHB récolte une pénalité contre Thionville et donc se classe antépénultième ! Conséquences ?
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Sharper0851
Franchise Player

Message par Sharper0851 »

Dante54 a écrit : mer. 20 mai 2026 8:23 D'après le classement établi par la FFBB, le JHB récolte une pénalité contre Thionville et donc se classe antépénultième ! Conséquences ?
Normalement, cela ne devrait pas avoir d’impact sur leur maintien en PNM.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Dante54 a écrit : mer. 20 mai 2026 8:23 D'après le classement établi par la FFBB, le JHB récolte une pénalité contre Thionville et donc se classe antépénultième ! Conséquences ?
Pourquoi cette pénalité ?
J'espère que le JHB ne va pas se retrouver dans la charrette (je ne sais pas combien il y a de descentes).
LAURENT K
Sophomore

Message par LAURENT K »

drazenmirabelle a écrit : mer. 20 mai 2026 10:24
J'espère que le JHB ne va pas se retrouver dans la charrette (je ne sais pas combien il y a de descentes).
Qualification d'un joueur après le 30 novembre pour jouer un PNM.
7 relégations. Les 4 règlementaires + 3 supplémentaires suites au descentes de NM3.
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

LAURENT K a écrit : mer. 20 mai 2026 13:07
drazenmirabelle a écrit : mer. 20 mai 2026 10:24
Qualification d'un joueur après le 30 novembre pour jouer un PNM.
7 relégations. Les 4 règlementaires + 3 supplémentaires suites au descentes de NM3.

Oui c’était 4 descentes et la quatrième c’était le moins bon 33 eme des 3 poules
Donc la ca sera pareil 6 descentes et le moins bon 30 eme et Joeuf a 31 pts alors que les autres ont 30 pts ou il ya un rancking particulier par rapport a la place ou par rapport au points

Ensuite pour la pénalité de Joeuf je n’étais mêmes pas au courant c’est plusieurs personnes extérieurs au club qui m’ont donné cette information notre club n’a même pas eu courrier….

Ensuite le règlement du 30 novembre peut intervenir seulement pour les mutés, si c’est un ancien joueur qui avait une licence dans ce club même si il ya 5 ans il peut jouer a n’importe quel moment c’est bien ca Laurent?
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

Monstermunch a écrit : ven. 15 mai 2026 0:16
sicilien a écrit : lun. 11 mai 2026 19:30
stoube a écrit : lun. 11 mai 2026 15:37

Je finirai la dessus, tu parles de la PNF mais ça n'a rien a voir, il y a 2 poules car il y a tres peu d'equipes feminines...

Dire qu'il y a des equipes de prenat qui ont un niveau RM3 ( donc PRM), c'est quand meme leur manquer de respect, faut pas abuser non plus, si l'equipe est en Prenat elle a au minimun le niveau Millieux/haut de Tableau RM2.

J'ai jamais dit que je voulais un maximun d'equipe Lorraine en region mais je suis pour une certaine equité dans les anciennes regions, pas forcement envie de voir une PNM reservé a un secteur ou avec des Dep aussi grand que la NM3, il n'y aurait plus de coherence.

Ensuite pour les déplacements effectivement avec l’écologie et compagnie je comprends pas cette formule Grand Est qui représente rien a part de la stupidités ,le mieux c.est de retourner dans le traditionnel donc 3 régions séparées et si l’Alsace veut avoir autant d’équipe en R1 et bien elle fera deux poules ,aprés je connais bien l.Alsace on est trop fort etc etc grâce a notre vivier en attendant dans les finals fort souvent les lorrain sont montés aussi.cette saison il n’yen a pas c’est vrai

Pour moi la solution serait de nouveau une N4 c’est presque le cas avec ses déplacements ,la n3 avec refonte des poules est devenu presque pro mais dans une paire d’année le niveau va baissé j’ai connu déjà tt ca vue que je suis un vieux de la vielle

Une poule pour le grand Est en R1 si ça se fait c’est debile et ca sera la mort pour tous financièrement
Je crois au contraire qu'il faut totalement déprofessionnaliser les divisions en-dessous de la N1. Il est pour moi saugrenu de payer des joueurs à ce niveau. Soit tu as le potentiel pour jouer pro (A, B et N1), soit tu ne l'as pas et rien ne justifie qu'on te paie en échange de ta pratique sportive.
On aurait des équipes qui, à terme, pourraient récupérer une certaine identité et un vrai moyen de garder et faire fructifier un vivier local.

Actuellement, si tu formes un jeune et qu'il est voué à devenir pro, alors il part dans un club pro. Logique. Mais, toujours actuellement, si ton joueur est un peu au-dessus du lot et qu'un club de N2 ou N3 vient le voir avec un chèque à la clé, tu peux lui dire au revoir dans la minute. Permettre aux clubs de N2 et N3 de payer des joueurs, c'est leur donner la possibilité de dégoter un talent chez un autre autre club. Conséquence : le club qui forme ne peut à aucun moment entreprendre de se pérenniser à un étage supérieur s'il n'a pas les mêmes moyens financiers et que dans le même temps on lui subtilise les fruits de son travail.

Il faut atterrir, redescendre sur Terre. La N2 et la N3 sont devenus de véritables bourbiers économiques où chacun y va de son enchère pour tenter de rendre son équipe plus compétitive que le voisin ou simplement surpayer ses joueurs pour les garder au bercail. C'est totalement insensé et, au final, tout le monde en pâti.

Qui des joueurs qui jusque-là étaient payés ? Qu'ils tentent leur chance aux étages supérieurs (A, B, N1) et voient s'ils méritent réellement un salaire. Et si on leur ferme la porte, il restera l'étranger.

Elle est loin l'époque où les clubs étaient capables d'attirer les meilleurs de leur région pour zéro franc/euro et être compétitifs. Je pense notamment à Joeuf qui fut il y a un temps une équipe basée sur ce modèle. Les joueurs étaient copains et ont vécu de grandes choses. Et je pense même qu'ils étaient d'un tout autre niveau basket que beaucoup de joueurs actuels que des clubs se plaisent à arroser de billets.

Meme en Beltic les ricains qui payent et bien laisse tomber il ya des français bien meilleurs si on leur donne la même chance et temps de jeu

Entièrement raison avec toi a l’époque de Nilvange (bassetto;lazzini,contessi Burgerd,bolognini etc…) on bossait tous a l’usine et le vendredi on faisait rien pour pas qu’on se blesse mais on etait pas payé mais quelques avantages humain je dirais et on s’entrainait 3 x par semaines et maintenant on paye des mecs qui ne le méritent pas comme tu as très bien évoqué le problème Monstermunch et tu vois pas beaucoup de retour parce que tout le monde donne un petit billet a ces joueurs et leur niveaux de pacotilles.

Quand j’étais a Silvange et tu le sais très bien monstermunch on a fait sept saisons en N3 et pas un joueurs payés pourtant beaucoup voulait venir jouer chez nous mais il voulait une enveloppe…j’ai dit si toi tu veux de l’argent alors je passe d’abord moi a la caisse et il y aura plus rien pour toi ,je passais 15 heures par semaine a la salle + mon boulot ou je rentrais a 18h30 tout les soirs.

Le problème de beaucoup de club l’argent fait montait très vite mais l’équipe n’a pas d’âme et on redescendra aussi vite , prenez votre temps et gardez ces valeurs que beaucoup ont perdus mais tant qu’il y aura des coach et des présidents qui veulent venir des stars on y arrivera pas et pourtant on recrute des coachs avec un cv de fous mais qui n’ont jamais du former pour constituer une équipe valable.un bon coach donnait lui 5 bâtons et ils vous fait une équipe de tueur.on va toujours chercher des coach ailleurs et on donne pas la chance au coach de création.

Je pourrais écrire des heures sur ces valeurs mais pas sur qu’on me comprenne sur ce forum….
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

sicilien a écrit : lun. 11 mai 2026 19:30
Meme en Beltic les ricains qui payent et bien laisse tomber il ya des français bien meilleurs si on leur donne la même chance et temps de jeu

Entièrement raison avec toi a l’époque de Nilvange (bassetto;lazzini,contessi Burgerd,bolognini etc…) on bossait tous a l’usine et le vendredi on faisait rien pour pas qu’on se blesse mais on etait pas payé mais quelques avantages humain je dirais et on s’entrainait 3 x par semaines et maintenant on paye des mecs qui ne le méritent pas comme tu as très bien évoqué le problème Monstermunch et tu vois pas beaucoup de retour parce que tout le monde donne un petit billet a ces joueurs et leur niveaux de pacotilles.

Quand j’étais a Silvange et tu le sais très bien monstermunch on a fait sept saisons en N3 et pas un joueurs payés pourtant beaucoup voulait venir jouer chez nous mais il voulait une enveloppe…j’ai dit si toi tu veux de l’argent alors je passe d’abord moi a la caisse et il y aura plus rien pour toi ,je passais 15 heures par semaine a la salle + mon boulot ou je rentrais a 18h30 tout les soirs.

Le problème de beaucoup de club l’argent fait montait très vite mais l’équipe n’a pas d’âme et on redescendra aussi vite , prenez votre temps et gardez ces valeurs que beaucoup ont perdus mais tant qu’il y aura des coach et des présidents qui veulent venir des stars on y arrivera pas et pourtant on recrute des coachs avec un cv de fous mais qui n’ont jamais du former pour constituer une équipe valable.un bon coach donnait lui 5 bâtons et ils vous fait une équipe de tueur.on va toujours chercher des coach ailleurs et on donne pas la chance au coach de création.

Je pourrais écrire des heures sur ces valeurs mais pas sur qu’on me comprenne sur ce forum….
Tu as raison pour ce qui est d'écrire des heures mais je crois que tu serais compris sur ce forum. Par contre à la fédé c'est autre chose.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Répondre