[ASVEL] 2025/2026 : Parker futur coach de l'ASVEL ?!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Signature de Glynn Watson Jr !
Le retour au club d'un meneur...Avec nos moyens J Sangaré !!!
-
- Franchise Player
Aymeric Jeanneau
-
- Hall Of Famer

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- All Star
Je crois que je vais me faire agonir, mais je trouve qu'un Thomas Heurtel en 2e meneur (si jamais il n'est pas trop exigeant niveau salaire et qu'il est en forme) ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour un club comme l'ASVEL qui n'a plus une thune.
Franchement, avec la crise traversée, vous vous attendez à un meneur de quel niveau ?
-
- All Star
-
- Hall Of Famer
Heurtel c’est toujours un top meneur donc oui, bon choix s’il rentre dans l’enveloppe salarialeAJP77 a écrit : ↑lun. 11 août 2025 17:06Je crois que je vais me faire agonir, mais je trouve qu'un Thomas Heurtel en 2e meneur (si jamais il n'est pas trop exigeant niveau salaire et qu'il est en forme) ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour un club comme l'ASVEL qui n'a plus une thune.
Franchement, avec la crise traversée, vous vous attendez à un meneur de quel niveau ?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
Je suis assez d'accord avec AJP77, finir avec 3 meneurs avec Heurtel et Harrison serait un moindre mal car on connaît le talent offensif du premier mais sans un Shaquille Harrison qui est un des seuls à tenir la rampe côte défense sur nos lignes arrières (avec Edwin), ce serait une hérésie de ne faire venir que Heurtel déjà que NDC est un gros boulet difficile à cacher.
Avec 2 boulets en défense sans bouée, on est sûr de couler !
Maintenant, je comprends difficilement que l'ASVEL n'arrive pas à recruter un Martin Hermannsson qui aurait été le complément parfait de Watson Jr.
Killian Hayes avait le bon profil mais j'y crois beaucoup moins et je suis quasi convaincu qu'il finira à Paris.
Quand à Zavier Simpson qui n'a toujours pas trouvé preneur malgré une saison sportive aboutie, il semblerait que le garçon n'ait pas eu un comportement irréprochable en Roumanie et a fini blessé de la Summer League.
Avec 2 boulets en défense sans bouée, on est sûr de couler !
Maintenant, je comprends difficilement que l'ASVEL n'arrive pas à recruter un Martin Hermannsson qui aurait été le complément parfait de Watson Jr.
Killian Hayes avait le bon profil mais j'y crois beaucoup moins et je suis quasi convaincu qu'il finira à Paris.
Quand à Zavier Simpson qui n'a toujours pas trouvé preneur malgré une saison sportive aboutie, il semblerait que le garçon n'ait pas eu un comportement irréprochable en Roumanie et a fini blessé de la Summer League.
-
- Franchise Player
Hermannson offre bien moins de garanti sur le plan de la santé et défensivement que le joueur préféré de Cozette.
Pour avoir vu 8 ou 9 match de l Alba car j aimais bien le passing game de Coach Gonzalez, Hermannson etait vraiment en difficulté sur le PB, juste pour côtenir la vitesse du drive.
P Lee trichait systématiquement en défense.
Le prochain retour du meneur s inscrira bien plus dans le projet collectif défensif du coach.
En complément, vous préféreriez
Harrison
Brandon Goodwin et son passeport qatari
Kobi Simmons
Enfin, à la vue de l effectif réduit en nombre pour ce début d année, les petits bobos musculaires devront nous être épargnés.
Les fractures ou entorses, on ne peut pas les prévoir mais l état de santé des 12 sera primordial.
J en profite pour saluer Manu Lacroix notre ancien PP, qui vogue du côté de l OGC Nice, pour le magnifique et essentiel travail qu'il a fait ces derniers années. Un super mec, sympa, accessible et ultra compétent.
Julien Lenne son successeur à toutes les compétences et le charisme pour lui succéder.
Pour avoir vu 8 ou 9 match de l Alba car j aimais bien le passing game de Coach Gonzalez, Hermannson etait vraiment en difficulté sur le PB, juste pour côtenir la vitesse du drive.
P Lee trichait systématiquement en défense.
Le prochain retour du meneur s inscrira bien plus dans le projet collectif défensif du coach.
En complément, vous préféreriez
Harrison
Brandon Goodwin et son passeport qatari
Kobi Simmons
Enfin, à la vue de l effectif réduit en nombre pour ce début d année, les petits bobos musculaires devront nous être épargnés.
Les fractures ou entorses, on ne peut pas les prévoir mais l état de santé des 12 sera primordial.
J en profite pour saluer Manu Lacroix notre ancien PP, qui vogue du côté de l OGC Nice, pour le magnifique et essentiel travail qu'il a fait ces derniers années. Un super mec, sympa, accessible et ultra compétent.
Julien Lenne son successeur à toutes les compétences et le charisme pour lui succéder.
-
- Franchise Player
Simpson, ça serait pour moi en dernier recours car défensivement c est très faible physiquement.
Offensivement, c estvpeu varié et il a besoin d avoir énormément le ballon dans les mains pour s exprimer.
Si pas de contrat en BCL, en EC, c est qu il a beaucoup plus de failles que les autres. En plus, je te garantis qu il touchait unbpetit salaire en Roumanie. Jeremiah Hill est plus cher que lui. Sans doute aussi grâce à son passeport camerounais
Offensivement, c estvpeu varié et il a besoin d avoir énormément le ballon dans les mains pour s exprimer.
Si pas de contrat en BCL, en EC, c est qu il a beaucoup plus de failles que les autres. En plus, je te garantis qu il touchait unbpetit salaire en Roumanie. Jeremiah Hill est plus cher que lui. Sans doute aussi grâce à son passeport camerounais
-
- Franchise Player
1 X JFL mais pas Michineau ou X NJFL
1 2 Watson et X NJFL ou X JFL Michineau
2 NDC et Atamna
2 3 Jackson
3 Ajinca. Il va avoir du temps de jeu. J espère qu il fera une grosse saison au scoring et partira en EL ou en NBA
3 4 Lighty
4 3 Seljaas
4 Traore
4 5 Ndiaye
5 Vautier et Massa
Si je fais la fine bouche, il manque un joueur vertical du style Kevarrius.
1 2 Watson et X NJFL ou X JFL Michineau
2 NDC et Atamna
2 3 Jackson
3 Ajinca. Il va avoir du temps de jeu. J espère qu il fera une grosse saison au scoring et partira en EL ou en NBA
3 4 Lighty
4 3 Seljaas
4 Traore
4 5 Ndiaye
5 Vautier et Massa
Si je fais la fine bouche, il manque un joueur vertical du style Kevarrius.
-
- Hall Of Famer
-
- All Star
Franck44 a écrit : ↑mar. 12 août 2025 13:49 L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... on/1584642
Dernière saison pour De Colo???
« Je suis en fin de contrat avec l'Asvel, ça fait quatre ans que je suis au sein du club. J'ai toujours essayé de trouver des projets qui avaient une continuité et ça n'a pas forcément été le cas ici."
Waouh on sent la déception pour lui d'être venu à l'Asvel...Il devait s'attendre à la montée de budget annoncée à sa signature pour finir sa carrière dans un club jouant les PO euroleague, loupé...triste pour un grand joueur comme lui.
-
- All Star
Il y a un article semblable sur BeBasket, mais si la première partie de cette citation y est, la seconde est étrangement oubliée. Je ne pense pas que l'auteur ait trouvé cela peu important. Alors, a-t-il trouvé la fin de la phrase trop ambiguë pour la mettre et a-t-il eu peur de déplaire à TP ou de faire une polémique ?pierre69 a écrit : ↑mar. 12 août 2025 15:22 « Je suis en fin de contrat avec l'Asvel, ça fait quatre ans que je suis au sein du club. J'ai toujours essayé de trouver des projets qui avaient une continuité et ça n'a pas forcément été le cas ici."
Waouh on sent la déception pour lui d'être venu à l'Asvel...Il devait s'attendre à la montée de budget annoncée à sa signature pour finir sa carrière dans un club jouant les PO euroleague, loupé...triste pour un grand joueur comme lui.
-
- Hall Of Famer
Oui c'est vrai.
Mais je pense que s'il avait voulu partir lorsqu'il a senti que le projet était chaque année à la baisse, je suppose qu'il aurait pu.
Il aurait vu TP, on se sépare bons amis, on oublie la fin de contrat comme ça je suis libre et le club retrouve un peu de budget.
?????
Mais je pense que s'il avait voulu partir lorsqu'il a senti que le projet était chaque année à la baisse, je suppose qu'il aurait pu.
Il aurait vu TP, on se sépare bons amis, on oublie la fin de contrat comme ça je suis libre et le club retrouve un peu de budget.
?????
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- All Star
Peut être voulait-il s'installer définitivement à Lyon pour son après carrière, achat de maison, femme et enfants qui se plaisent à Lyon etc.....?
En tout cas il a dû parler de la situation avec son ami TP, ça a dû être "intéressant" lol...D'ailleurs il me semble qu'il y a quelques années, Batum avait parlé aussi de faire sa dernière année à l'Asvel, au final il a quitté le club...
En tout cas il a dû parler de la situation avec son ami TP, ça a dû être "intéressant" lol...D'ailleurs il me semble qu'il y a quelques années, Batum avait parlé aussi de faire sa dernière année à l'Asvel, au final il a quitté le club...