[LIMOGES CSP] 25-26 2V-1D Le CSP n'a pu rafler la mise à Nanterre. Vivement que l'IA supplée l'arbitrage français...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 De Ware à Legname, voilà un CSP-Dijon qui s'annonce tumultueux : quel ban(c) va se montrer ?

Message par qrz78 »

On peut surtout se satisfaire des prestations consistantes de Amsellem sur ces 2 premiers matchs. Bien accompagné par Stergar ce soir. Espérons que Mason sera l'homme du 3e match, qui sait ...

Mine de rien on a aussi mieux défendu que le match précédent avec nos 2 pivots, et peut être est-ce la conséquence que la JDA prend plus de tirs à 3 points qu'à 2 (34 pour 30).

Guissé est quand même un drôle de basketteur, assez frustre sur l'adresse, mais très important pour apporter du mouvement même sur jeu placé.

On peut dire qu'on a un bon coach aussi. Et qui tente de drôles de choses : sortir Lewis qui s'oublie sur un 3 points, faire entrer Bussing pour 1 minute et remettre Lewis dans la foulée. On a même eu droit à un (court) moment au triplet Guissé-Invernizzi-Lewis !

A propos de Lewis son premier passage fut plus que laborieux, mais son 2e plus consistant. Je crois qu'il est même revenu une 3e fois. Peu de shoots (3) sans trop de succès avec seulement 2 points, prend des rebonds (4), 5 d'éval et un +/- de 0. en 13 minutes. On peut juste dire qu'il n'a pas beaucoup pesé sur le match mais n'a pas non plus plombé l'équipe. Il semble en manque de confiance dans son jeu mais ne refuse pas les prises de risque. Juste pour comparer, Invernizzi joue 2 fois plus, prend 5 tirs + 2 LFs mais 7 rebonds pour 13 d'éval. Il y a encore un gros écart entre nos postes 4 sur l'impact.
Pierre de
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 De Ware à Legname, voilà un CSP-Dijon qui s'annonce tumultueux : quel ban(c) va se montrer ?

Message par Pierre de »

Lewis , c'est 2 pts en 2 matchs ( je vous laisse faire l'analyse comme disait p'tit frère) , c'est juste pas possible ,pour un jnf titulaire.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

qrz78 a écrit : sam. 04 oct. 2025 22:35 On peut surtout se satisfaire des prestations consistantes de Amsellem sur ces 2 premiers matchs. Bien accompagné par Stergar ce soir. Espérons que Mason sera l'homme du 3e match, qui sait
Je ne crois pas, je crois qu'il est en mal de rythme, de jeu, la façon dont il s'étiole au fil des parties me fais plus penser à un problème de cardio, que de confiance ou d'adaptation, à voir évidemment, mais ça va devenir problématique si le CSP s'éloigne de la barre des 50%, pas avant novembre à priori, mais après les 3 matchs contre les clubs d'EL On verra déjà le bilan des 5 premiers matchs à la fin octobre avant de tirer des plans sur la comète
En revanche, on peut aussi souligner que son premier quart a été vraiment étincelant, au moins offensivement
qrz78 a écrit : sam. 04 oct. 2025 22:35 A propos de Lewis son premier passage fut plus que laborieux, mais son 2e plus consistant. Je crois qu'il est même revenu une 3e fois. Peu de shoots (3) sans trop de succès avec seulement 2 points, prend des rebonds (4), 5 d'éval et un +/- de 0. en 13 minutes. On peut juste dire qu'il n'a pas beaucoup pesé sur le match mais n'a pas non plus plombé l'équipe. Il semble en manque de confiance dans son jeu mais ne refuse pas les prises de risque. Juste pour comparer, Invernizzi joue 2 fois plus, prend 5 tirs + 2 LFs mais 7 rebonds pour 13 d'éval. Il y a encore un gros écart entre nos postes 4 sur l'impact.
Pour l'instant, je suis assez confiant sur la façon dont Lewis peut progresser Parce qu'il est certes un perdu en attaque, en revanche, je trouve qu'il pèse défensivement, il tient bien ses adversaires, se positionne bien, choppe du rebond et je trouve qu'il a vraiment de bons fondamentaux dans ses déplacements A un moment, quand Invernezzi ne pesait pas vraiment offensivement, je me disais que j'aurais préféré Lewis en relais, finalement il n'est pas revenu, mais sur ce match, je pense qu'il aurait pu dépasser les 15 minutes de jeu
Lui, c'est un pari, si le CSP reste autour des 50%, il aura le temps de montrer comment il peut avancer jusqu'en février et la fin des changements de joueurs
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Pierre de a écrit : sam. 04 oct. 2025 22:42 Lewis , c'est 2 pts en 2 matchs ( je vous laisse faire l'analyse comme disait p'tit frère) , c'est juste pas possible ,pour un jnf titulaire.
Je ne pense pas que Lewis puisse être qualifié de titulaire. Le seul fait de débuter le match n'en est pas la preuve.

Alors c'est vrai qu'il n'a marqué que 2 points sur moins de 30 minutes de jeu je crois en 2 matchs, mais il a aussi pris peu de shoots et ne semble pas les refuser pour autant. On est plus dans une situation avec peu d'opportunités. Alors oui, peu adroit sur peu de tentatives, et donc peu d'impact, et certes, il est JNFL.

Le reste de son jeu n'est pas catastrophique, et il montre une qualité importante en ne rechignant pas sur le moins visible comme la défense. Comme dit plus haut par Visiteur, si le CSP tient une feuille de route de PI/PO avec notamment Invernizzi comme joueur clé, cel ava donner du temps à Lewis de passer le cap de l'adaptation.

Sa chance à Lewis, c'est d'évoluer sous les ordres de Gjergja sera saura peut mieux faire avec lui que Dupraz ne l'a fait avec Osborne, qui n'était pas rookie pour autant.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@qrz78: titulaire , c'est quand même ce qu'il était censé être ,au départ ,non ? Je ne pense pas qu'on ait recruté Invernizzi , à la dernière minute ,pour en faire le titulaire du poste 4. En tout cas ,pas à se moment là ,mais c'est bien ce qu'il pourrait arriver ,en effet.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Il faut bien voir qu'il y'a eu un réajustement dans les choix de recrutement du CSP à l'inter saison, que là où on pensait qu'il y'aurait suffisamment d'enveloppe pour faire venir des JNFL ayant une expérience européenne pour assurer le PI/PO, un peu à l'image de la saison 22/23, Palmer a fait le choix avec la réduction de masse salariale de la concentrer sur le poste 1 (supposé décisif), et de faire des paris sur les autres, en mode joueur voulant se refaire connaissant le championnat (Ware), et joueurs à potentiel reconnu en NCAA mais n'ayant pas d'expérience internationale (Fran lin et Lewis)

Ces deux derniers sécurisés par le fait d'avoir des rotations capables d'assurer avec Stregar et (on peut pouffer) Baptiste qui avait montré la saison d'avant que par moments, il était capable d'assumer des responsabilités de titulaire sur le poste 4 et donner plus de 20 mintutes (au début 2 matchs sur 3, puis 1 match sur 2, et enfin un match sur 10) Le remplacement de Baptiste par Invernezzi est censé sécuriser un peu plus le choix fait sur Lewis sur ce poste

Il ne faut pas oublier qu'il reste un très jeune joueur (né en 2002) et que sa post carrière universitaire a été freinée par de nombreux pépins physiques, le type même de profil "pari" dont on ne sait guère ce qu'il peut en advenir et dont on verra s'il s'avère gagnant, perdant voire neutre au fil des rencontres
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 Ware a rendu Legname bougon : fermez le ban ! 2V-0D

Message par qrz78 »

Après avoir rencontré victorieusement 2 clubs solides de l'élite (Bourg et Dijon), nous voilà à l'extérieur avec la CDF et un match contre Saint Chamond - Andrézieux Bouthéon, le SCABB, quoi ....

Évitons de se faire scabber dans le Forez.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Il se dit que le match sera diffusé par le club de St Chamond.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Le lien Youtube pour St Chamond - CSP :
https://www.youtube.com/live/qRatJV-KUu ... 6iVnM9hTVB
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Bon, visiblement, ça a décidé de ne pas défendre un rond.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Abominable !
Firebat
All Star

Message par Firebat »

29-17 en 10 minutes. Et sans compter les +7 de base...
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Un 1 er QT que je resumerai par : et ben putain !
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

On leur a dit que ce n'est pas un match amical ?
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

qrz78 a écrit : mar. 07 oct. 2025 21:21 On leur a dit que ce n'est pas un match amical ?
À l'équipe de St Chamond,oui on leur a dit !
Répondre