LIGUE 2 SAISON 2025/2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Ezhno
Franchise Player

Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026

Message par Ezhno »

Montbrison peut pas monter quoi qu'il arrive, Voiron semble etre l'équipe avec le plus de moyen pour aller au dessus même si ca semble tres juste
papsou
Rookie

Message par papsou »

Ezhno a écrit : mar. 11 nov. 2025 23:46 Montbrison peut pas monter quoi qu'il arrive, Voiron semble etre l'équipe avec le plus de moyen pour aller au dessus même si ca semble tres juste
Montbrison est-elle la seule équipe à ne pas pouvoir monter car pas de NF3 et de centre de formation ?
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

papsou a écrit : mer. 12 nov. 2025 9:34
Ezhno a écrit : mar. 11 nov. 2025 23:46 Montbrison peut pas monter quoi qu'il arrive, Voiron semble etre l'équipe avec le plus de moyen pour aller au dessus même si ca semble tres juste
Montbrison est-elle la seule équipe à ne pas pouvoir monter car pas de NF3 et de centre de formation ?
Je sais pas si Strasbourg et surtout Bihorel répondent à tout ce qu'il faut dans le cahier des charges ce qui serait compréhensif avec la montée tardive
Le métis
All Star

Message par Le métis »

La SIG qui est descendu il y a 2 ans en N1 répond à toutes les dispositions du cahier de charge et avec la livraison prochaine d'une nouvelle salle aura les moyens de jouer le haut du tableau de Ligue 2.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Le métis a écrit : mar. 18 nov. 2025 9:51 La SIG qui est descendu il y a 2 ans en N1 répond à toutes les dispositions du cahier de charge et avec la livraison prochaine d'une nouvelle salle aura les moyens de jouer le haut du tableau de Ligue 2.
Pas certain.....selon l'article du journal local, le club doit faire face à un encadrement de la masse salariale, le contrat de Soghomonian n'étant pas validé par la FFBB, et l'équipe 2 de NF2 ne répond pas à tous les critères du cahier des charges, normal au vu de la montée tardive. Quand à la salle, toujours selon le journal local, ce sera une salle polyvalente avec une livraison prévue Janvier 2027.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Nouvelle victoire du Pôle France aujourd'hui contre STB Le Havre après prolongation. (pas vu le match).
Triple double points-rebonds et balles perdues pour Kathy-Emma Otto..
Premier match en LF2 pour Sharone Zomo chez les polistes.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Belle victoire de la SIG contre Monaco.
Match gagné 88-86 sans Julie Tetart en face.
Quant à la nouvelle salle, qui avance bien, le maire a bien dit quelle sera pour la SIG.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Le métis a écrit : dim. 23 nov. 2025 8:26 Belle victoire de la SIG contre Monaco.
Quant à la nouvelle salle, qui avance bien, le maire a bien dit quelle sera pour la SIG.
En effet, en allant consulter les statistiques, j'ai constaté que Julie Tétart n'avait pas joué. Blessée ?
Il y a une interview récente de Julie Tétard sur Instagram (hyperlien ici). Mais je n'ai pas de compte Instagram, donc je n'ai rien écouté, juste lu les commentaires. Certains d'entre vous ont-ils pu entendre cette entrevue ?

Côté monégasque, belles statistiques de Maud Sterviniou (ex-Landerneau) 27 pts (16 d'évaluation) et en progrès Martina Bestagno 18 pts et 15 d'évaluation et surtout de Lysa Millavet 13 pts et 24 d'évaluation. Sans Julie Tétart, Monaco se débrouille bien.
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

De plus en plus de tensions à Mondeville, très loin des objectifs affichés.
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Tigliojux a écrit : dim. 23 nov. 2025 12:43
Le métis a écrit : dim. 23 nov. 2025 8:26 Belle victoire de la SIG contre Monaco.
En effet, en allant consulter les statistiques, j'ai constaté que Julie Tétart n'avait pas joué. Blessée ?
Il y a une interview récente de Julie Tétard sur Instagram (hyperlien ici). Mais je n'ai pas de compte Instagram, donc je n'ai rien écouté, juste lu les commentaires. Certains d'entre vous ont-ils pu entendre cette entrevue ?

Côté monégasque, belles statistiques de Maud Sterviniou (ex-Landerneau) 27 pts (16 d'évaluation) et en progrès Martina Bestagno 18 pts et 15 d'évaluation et surtout de Lysa Millavet 13 pts et 24 d'évaluation. Sans Julie Tétart, Monaco se débrouille bien.
Ben pas si bien que ça puisqu’il y a défaite à la clef (chavoutier également absente)..tant mieux pour la SIG qui engrange des victoires importantes pour le maintien.
FT87
Sophomore

Message par FT87 »

Victoire de Nice cet a-m face à Feytiat. 2 MT trés différentes avec 19 points d'avance à la MT pour Nice puis remontada de Feytiat avec prolongation . On retiendra la hargne pour revenir de nulle part et un arbitrage scandaleux qui a fortement influencé l'issue du match
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

carotte a écrit : dim. 23 nov. 2025 16:52

Ben pas si bien que ça puisqu’il y a défaite à la clef (chavoutier également absente)..tant mieux pour la SIG qui engrange des victoires importantes pour le maintien.
Bien sûr, belle victoire de la SIG, je voulais juste dire que c'était intéressant de voir Monaco à l'oeuvre sans Julie Tétart et voir les statistiques des autres joueuses dans ce contexte. En effet, si on regarde les statistiques de la LF2 (voir hyperlien ici), on voit que les 2 joueuses nettement en tête des moyennes d'évaluation sont Julie Tétart et Aurore Pautou. Et si on regarde tous les différents classements, Julie Tétart est en route pour être la MVP de LF2, même si la course est encore longue. Elle devrait susciter la convoitise des clubs de LBWL, l'an prochain...
bra67
Rookie

Message par bra67 »

l'interview n'est pas sonore mais a lire.
En résumé, elle a du se battre pour en arriver la, face aux prejugés, c'est un reve de petite fille, l'accueil des adversaires, publics, dirigeants est formidable, merci monaco de donner sa chance, elle continue le travail car ca ourrait s'arreter du jour au lendemain, meme si elle ne voit pas pourquoi ca s'arreterait...
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

^^ vu ce qu'on lit parfois ici, je doute que l'accueil de toutes les adversaires et surtout publics soit formidables, mais tant mieux si c'est majoritairement le cas !

Aurore Pautou disait un peu pareil il me semble comme quoi tout pouvait s'arrêter du jour au lendemain ... que les victoires d'un jour ne sont pas celles de toujours ..la communauté LGBTQ+ le sait bien ...
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.facebook.com/ProAmMedia/
https://www.instagram.com/p/DRc7_KZjOp0/?hl=en
Il y a un débat ce soir (mercredi 26/11) sur la page Instagram Au Rebond à propos des joueuses transgenres.
Répondre