[CHOLET BASKET] 19-20: "Et mes Chauncey ttes, rouges et jaunes à p'tits pois ! ♪♫"

Modérateur : Modérateurs Pro A

Patricia SlouKaas
Sophomore

Re: [CHOLET BASKET] 2019-2020: ...Je n'reconnais plus personne en Arledge Avidson. J'l'aligne dans le starter... ♫♪

Message par Patricia SlouKaas »

karnishovas a écrit : jeu. 12 sept. 2019 23:06
ORANGINA a écrit : jeu. 12 sept. 2019 22:49 Déjà il faudrait voir du côté de la lituanie en D2 ou jouait Riley si on n' a pas raté d' autres joueurs :mrgreen:

Et bah ce match va pas faire dormir Kunter, je garde un gars remplaçant qui a été coupé qui plante 32 pts contre le maccabi avec une défense sur lui . #-o

Sans hésiter je le garde.

A l' intérieur, c' est bof voire faible maintenant faut voir contre une pro A, et stockton ma déçu ,j' espère qu' il va pas monter en puissance.

On ne pourra pas se passer de Riley, il va libérer l' équipe, il faut le signer.

Govindy , un branleur, jamais content car pas bon mais je ne le vois pas rester en bon terme avec Kunter .

Après les nouveaux poussent, encouragent , l' état d' esprit est là.
oui, on y arrivera jamais avec Govindy, tu as trouvé le bon mot. Mais qu'en faire? il est sous contrat...
Et Alpha Kaba, il vaut quoi? je connais mal
Jeune pivot très vertical, 2m08, bon potentiel, bon rebondeur mais souvent blessé et qui n'apportera pas de spacing donc je ne sais pas du tout si c'est ce dont aurait besoin si on coupe un des postes 4 et qu'on veut garder Riley et Scott. Sinon sur les autres JFL dispos, il y a Flo Pietrus à l'intérieur mais c'est à peu près tout (je vous passe Duport et le shooteur de génie Evtimov).

Donc faudra faire un choix entre Scott et Riley je pense.
La-fret
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2019-2020: ...Je n'reconnais plus personne en Arledge Avidson. J'l'aligne dans le starter... ♫♪

Message par La-fret »

Erman scoutait Scott depuis longtemps, je le vois mal s’en séparer
Roberto Sedinho
Franchise Player

Message par Roberto Sedinho »

En JFL Doucouré qui fait une pige aux Metropolitans, j’ai bien aimé. Bon aucune idée de quand finit sa pige.
Patricia SlouKaas
Sophomore

Message par Patricia SlouKaas »

Roberto Sedinho a écrit : jeu. 12 sept. 2019 23:35 En JFL Doucouré qui fait une pige aux Metropolitans, j’ai bien aimé. Bon aucune idée de quand finit sa pige.
3 mois, puis c'est plus un poste 3 qu'un intérieur.
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Au moins avec kunter,les échanges sont cash, les joueurs ne peuvent pas se cacher.

On peut noter la solidarité des joueurs sauf le grand truc qui boude , qui n' a rien compris .
Roberto Sedinho
Franchise Player

Patricia SlouKaas a écrit : jeu. 12 sept. 2019 23:41
Roberto Sedinho a écrit : jeu. 12 sept. 2019 23:35 En JFL Doucouré qui fait une pige aux Metropolitans, j’ai bien aimé. Bon aucune idée de quand finit sa pige.
3 mois, puis c'est plus un poste 3 qu'un intérieur.
A revoir mais Fofana a un jeu de 4 je trouve.
Olive
All Star

Message par Olive »

Première fois que je vois l'équipe en match. En face c'était fort, supérieur physiquement et tactiquement.

Les joueurs qui m'ont bien plu : Riley évidemment. 32 pts en 24 min ! Ça serait une énorme connerie que de ne pas le garder. Jok a été pas mal. Ruel a bien valorisé ses minutes de jeu.

Les joueurs moyens : Dimanche, NDoye, Horton qui a souffert physiquement face aux intérieurs israéliens ; quel physique de crevette pour un intérieur.

Les joueurs qui m'ont décu : Stockton : souvent empêtré dans la défense adverse, pas organisateur pour un sou. Le reste du secteur intérieur : Etou transparent, Arledge pas au niveau, Govindy pas réveillé, Fofana en mal de repères. On a énormément souffert à l'intérieur.

Pour résumer rapidement, Riley peut nous être très très utile par sa capacité à scorer. Le secteur intérieur est faible faible, Etou n'est pas au niveau anoncé, Govindy a besoin d'un nouveau cerveau, Arledge n'a pas le niveau. Je suis Kunter, je vire Arledge pour prendre un vrai 5.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Olive a écrit : jeu. 12 sept. 2019 23:54 Première fois que je vois l'équipe en match. En face c'était fort, supérieur physiquement et tactiquement.

Les joueurs qui m'ont bien plu : Riley évidemment. 32 pts en 24 min ! Ça serait une énorme connerie que de ne pas le garder. Jok a été pas mal. Ruel a bien valorisé ses minutes de jeu.

Les joueurs moyens : Dimanche, NDoye, Horton qui a souffert physiquement face aux intérieurs israéliens ; quel physique de crevette pour un intérieur.

Les joueurs qui m'ont décu : Stockton : souvent empêtré dans la défense adverse, pas organisateur pour un sou. Le reste du secteur intérieur : Etou transparent, Arledge pas au niveau, Govindy pas réveillé, Fofana en mal de repères. On a énormément souffert à l'intérieur.

Pour résumer rapidement, Riley peut nous être très très utile par sa capacité à scorer. Le secteur intérieur est faible faible, Etou n'est pas au niveau anoncé, Govindy a besoin d'un nouveau cerveau, Arledge n'a pas le niveau. Je suis Kunter, je vire Arledge pour prendre un vrai 5.
Je trouve le constat ultra sévère face à une armada comme le macabi, et je trouve kunter clairement défaillant sur cette intersaison, personne ne peut comprendre le choix de couper riley! Et puis désolé mais si il s attend a faire jeu égale avec le macabi...etre ambitieux c est bien mais la clairement pour moi il est totalement hors débat, c est fini 2011..car bon pour moi le message est " pas normal que mes intérieurs se fassent manger par les intérieurs d une top équipe d d'euroleague avec 4 5 anciens joueurs nba"mais attendez si tu veux une équipe qui tape et rivalise avec les équipes d euroleague va au bout des choses et annoncent que tu veux finir dans le top 4 du championnat!! Depuis l éviction de riley, le choix de scott blessé il patine sévère le malin du Bosphore. Je sais qu il a la carte grâce à tout ce qu il a apporter, mais quand même la faut être lucide un peu..
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Puis après va falloir faire jouer les joueurs à leur poste aussi, car bon aldrege a jamais jouer 5 par le passé mais 4, la tu le met en 5 face au macabi, c est limite à se demander si c est pas exprès pour le dégager.. puis quel manque de talent offensif...des que stockton va être dans le dur tu sens que ta pas grand chose ( riley) mais kunter en voulais plu..ce qui m inquiete c est l aspect offensif, a l epoque où il etais la et défendais dur y avaid quand même des talents offensif qu on n a pas la...
Nico.cb
Franchise Player

Message par Nico.cb »

Patricia SlouKaas a écrit : jeu. 12 sept. 2019 22:14 -12 contre une équipe d'Euroleague, ça veut dire qu'on a clairement le niveau Eurocup :lol:

Bon sinon qu'est-ce que c'était dur. Les intérieurs ont pas pu voir un ballon, donc difficile à juger. On a tellement souffert sur les remontées de balle, les drives... Stockton a eu vraiment du mal. On a eu quelques belles séquences défensives tout de même, on va être capable de mettre une forte pression par séquence comme prévu.
Un match finalement impossible à juger tant l'écart de niveau est abyssale. Moi j'ai bien aimé Dimanche, il a pas pris énormément de risque mais il a été présent dans l'intensité.

Pour moi le top niveau effectif, ce serait de couper Etou ou Aldredge, récupérer A.Kaba et garder Riley. Aucune idée ce que ça donne financièrement, mais l'équipe serait plus équilibrée.
+1, Etou est d'une transparence....
breiz56
Sophomore

Message par breiz56 »

J ai vu 4 match de l équipe le gros problème de stockton c est qu il a tendance à forcer et à s empêtré dans les grands en pénétration
Je suis un peu dubitatifs
Franchement Riley le lituanien a été bon à la mené hier
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Ok c'est le maccabi mais dans l'opposition on peut quand même voir quelques trucs. Bah le secteur interieur est pas fringant. Horton a la limite. Etou était attendu, il s'avère qu'il n'apporte rien sur ce début de saison. C'est la grosse déception. Erman n'en parle pas. On attendait un bon rebondeur, pour l'instant on a un jambon. Arledge derrière un 4 assez fort, il aurait pu s'adapter, mais comme titulaire c'est trop juste.Govindy fait du Govindy, qui est surpris ? Rileytius qui s'éclate alors que la saison va commencer c'est vraiment la honte. On verra contre Strasbourg si ce groupe a un peu d'amour propre.
Nathan01
All Star

Message par Nathan01 »

Je n'avais pas très envie de commenter la pré-saison, d'une part car n'étant pas sur Cholet je ne peux voir uniquement que les matchs officiels sur SFR, et d'autre part car je pense qu'une pré-saison est faite pour travailler, mettre en place des systèmes, progresser collectivement, repérer nos faiblesses et les joueurs en difficulté, et qu'il me parait inutile de s'inquiéter et tirer la sonnette d'alarme dès les premiers jours. Néanmoins, après quelques semaines de vécu collectif, on peut commencer à se poser quelques questions. Je remercie vivement Roberto Sedinho pour nous faire vivre les entrainements et les matchs de pré-saison, c'est génial ce que tu fais ! D'ailleurs si tu as le temps de nous faire un petit récap' sur la pré-saison et les derniers matchs de chaque joueur, je suis preneur. :wink:

Comme FloCP, je reste circonspect devant l'attitude de Kunter durant cette pré-saison. Heureusement il communique enfin. Mais je ne comprends pas du tout ses choix. Pourquoi couper Riley alors qu'il avait montré de belles choses jusque-là ? Pourquoi s'entêter à recruter un 2-3 reconnu principalement pour ses qualités défensives alors que nous disposons déjà de Ndoye, Jok, Dimanche et Fofana ? Cette obsession me rappelle le recrutement l'année dernière d'Anthony Goods qui n'avait finalement rien apporté alors que le duo Perrantes-Hassell partait en sucette. J'espère sincèrement qu'on va garder Riley car on a davantage besoin d'un pétard ambulant en sortie de banc derrière un meneur expérimenté, que d'un énième arrière-ailier comme Scott. Je pense que la mise en concurrence permanente n'aide pas non plus Ndoye à être en confiance et à prendre ses responsabilités en attaque. Kunter semble vouloir le cantonner à un rôle stoppeur défensif et ne semble pas disposer à lui faire franchir un cap en attaque. Jok est un attaquant hors pair, il dispose d'une belle marge de progression mais on doit à l'aider à créer davantage son shoot. Je ne m'inquiète pas pour Dimanche et Fofana, je pense qu'ils feront le taff en sortie de banc.

Comme beaucoup, je pense que notre principal problème se situe à l'intérieur et je trouve curieux que Kunter ne s'en préoccupe que maintenant. Arledge n'est pas le 4/5 attendu et Etou a besoin d'un temps d'adaptation. Au poste 5, Horton est talentueux et risque de poser pas mal de problèmes aux intérieurs adverses, mais il risque aussi de se retrouver en difficulté en défense face à certains joueurs du fait de son profil et de son physique atypiques. Il me parait primordial de recruter un autre pivot de métier. On ne peut pas se contenter de Govindy, qui ne semble pas prêt mentalement et défensivement pour le haut niveau. Kaba pourrait être une jolie opportunité car c'est un JFL et il me parait complémentaire avec Horton, c'est un très bon défenseur et il dispose d'une bonne mobilité qui lui permettra de se fondre dans la philosophie de jeu de l'équipe. L'idéal serait de pouvoir conserver Arledge et Etou car à l'heure actuelle aucun ne me parait en mesure de jouer 30 minutes au poste 4, et cela obligerait Fofana à jouer quasi exclusivement en 4. En jouant 15/20 minutes chacun au poste 4, cela leur laisserait le temps de s'adapter à la Jeep Elite. Si on ne peut en conserver qu'un, il faudra choisir le plus agressif des deux en défense. A suivre mais comme chaque année en septembre depuis un petit moment, on ne change pas nos bonnes habitudes et notre secteur intérieur est toujours aussi peu rassurant.

De ce que vous me décrivez, je ne retrouve pas le Michael Stockton que j'ai vu jouer en Allemagne. Certains le décrivent comme un meneur peu organisateur. Or c'est un excellent passeur et il dispose d'un QI exceptionnel en attaque. Je ne suis donc pas forcément inquiet par ses prestations en demi-teinte mais je me pose de sérieuses questions sur la manière dont Kunter prépare l'équipe en attaque et quel jeu souhaite-t-il proposer. Avec cette équipe, on devrait avoir une équipe très agressive en défense, qui court beaucoup et qui joue pas mal en transition. Mais dès qu'il y aura de la pression défensive en face, on ne pourra plus se reposer uniquement sur des individualités comme la saison passée. Est-ce qu'on travaille des systèmes sur jeu placé demi-terrain à l'entrainement au moins ?
Roberto Sedinho
Franchise Player

Merci Nathan, vraiment sympa ;)
Je vais au match de ce soir, j'attendrais les stats de celui de demain et dans la soirée je ferais un petit recap de mes impressions par joueurs d'après ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.

Et pour répondre à ton interrogation sur le demi terrain, on a 2 systèmes travaillés à l'entrainement, enfin de ce que j'ai vu et retrouvé en match.
Du coup dès qu'on ne peux développer notre jeu de transition, qu'on arrive à déployer qu'en fin de match vraiment jusqu'à maintenant, et bien on est assez bloqué. Surtout que je ne sais pas si les systèmes sont mal assimilés, mal exécutés ou mauvais mais on les applique pas très bien.
Si vous regardez en détails sur jeu placé, un des guards doit sortir des écrans des grands pour venir solliciter la balle, sauf que dans les faits c'est mal coordonné. En gros le guard va enclencher son déplacement une fois que son coéquipier à la mène aura arrêté son dribble, donc le temps qu'il bataille pour sortir des écrans et arrive, il peut se passer 2-3 bonnes secondes qui nous mettent en difficulté si pression sur le meneur et on a perdu un wagon de ballons la dessus dans les matchs que j'ai vu. Et à contrario, si le guard est bloqué dans son déplacement, y'a pas de plan B les autres mettent longtemps avant de réagir.

Un peu dommage de mettre une grosse pression sur le match de ce soir, ou Strasbourg n'aura que 6 pros, donc pas hyper représentatif non plus.
slip
All Star

Message par slip »

Je ne vais pas donner mes impressions sur le match d'hier, aucunes nouveautés sur ce que déjà observé aux entraînements et match contre Nantes.

La meilleraie s'est doté de 4 projecteur lunimeux, qui projete le logo sur le parquet et les tribunes. Par contre je ne sais pas si on peut faire le noir total. Feux de bengal pour la présentation des joueurs. 2 écrans vidéos publicitaires sur les montants de chaque côté du panier, et chrono des 24 secondes sur 4 faces (à l'américaine).

Une comparaison peu flatteuse pour nous sur le staff. Un vrai préparateur physique pour l'échauffement côté macabi.
Depuis le départ de Sébastien Morin, c'est le néant pour nous de ce côté là.

Kunter est sacrément gonfler des tomber sur les intérieurs, car en face un quatuor avec 3 nbaers black acy caspi +Cohen.
A lieu de râler sur Govindy, il ferait mieux d'être dans la pédagogie. Bref une méthode à l'ancienne, retour sur le banc dès que tu fait une connerie ça fait pas avancer les choses.
Il est etrangement très discret sur Etou, qui n'est pas un gros défenseur sur les intérieurs et au rebond, et qui en attaque se met dans les corners pour shooter a 3pts . Il faut qu'il assume ses choix.

Attention aussi sur riley, il ne créer du jeu que pour lui même c'est pareil pour jok.
Capable de dribbler pour se créer son shoot mais pas pour donner des bonnes passes.
Verrouillé