Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

rahsaan
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

Le Mans avec Vizade ça me paraît la meilleure option.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Au delà du coach, on a une sacré expérience tout staff confondu pour les ailiers/ailiers forts (tweener surtout) depuis le développement d'Amara (formé à l'asvel mais c'est chez nous qu'il a pris son envol sous Collet) à celui de Penda (même si dans son cas on est clairement un strapontin plus qu'autre chose) en passant par Nico, Jeremy Leloup et d'autres moins talentueux pour l'élite (Ceci, Mendy, etc). Et sans oublier le développement de C. Kahudi (ou même celui de Lahaou Konaté, tous ont pris leur envol ici avant de confirmer ailleurs).

Vu les déboires de NAnterre en matière de développement/intégration en pro, j'ose espérer qu'on saura convaincre HYM, surtout s'il y a l'Europe à jouer.

La ou on est largué c'est niveau intérieurs (depuis Koffi, mais Collet n'est plus là, ni Tavano..), là ou le sluc sait y faire notamment (CB aussi).
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Thomas Bassong élu dans la first team d'OTE... même si j'ai bcp de mal avec ce genre de fausses ligues, c'est quand même notable. Le plus intéressant c'est sa régularité à 3pt dans cette compétition (35% avec près de 5 tentatives par match) alors qu'on avait vu qu'il en était loin l'an dernier à l'ANGT. Avec son niveau défensif et son physique (2m20+ d'envergure) ça fait un candidat sérieux pour l'EDF U19 cet été, à un poste ou Mo Diakité déçoit année après année.
coutournant
All Star

L'équipe du Pôle France pour l'ANGE : https://www.euroleaguebasketball.net/fr ... 20Belgrade

Je note que Messi Yangala (2009) est dans le groupe, lui qui avait marqué 9 pt en 13 minutes pour sa seule entrée en NM1. Listé à 2m03, intriguant.
Dans le même match un autre 2009, Brandon Muela, était aussi entré en jeu. Il est listé à 2m05 alors que sa dernière mesure officielle était à 1m93, super intriguant !

On va suivre les perfs du duo générationnel HYM/Soliman sur les ailes, ça va faire mal à ce niveau.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

coutournant a écrit : lun. 03 mars 2025 22:24 L'équipe du Pôle France pour l'ANGE : https://www.euroleaguebasketball.net/fr ... 20Belgrade

...
Dans le même match un autre 2009, Brandon Muela, était aussi entré en jeu. Il est listé à 2m05 alors que sa dernière mesure officielle était à 1m93, super intrigant !
Le dernier en date sorti de la SCCSM après 5 années dont les 2 dernières en U15 France
coutournant
All Star

Tu peux en dire plus sur ce joueur car je répète il est super intriguant... Quel est son poste, son profil etc ?
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

également à l'ANGT Belgrade, la team next gen avec Naji, Defoundoux ( de Blois et que je ne connais pas) et surtout ATN ! hate de voir ce qu'il va produire.
Sinon, je pense que le CFBB doit gagner ce tournoi. Un autre résultat serait une déception.
coutournant
All Star

Je suis devant l'ANGE, punaise ATN cette qualité de passe :shock: le QI basket offensif évidemment mais aussi et surtout défensif... Bien qu'étant le plus jeune il se balade à ce niveau
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

oui, j'ai vu...il est tellement en avance sur tout, et sur tous...impressionnant, malgré un peu de déchet au shoot, il fait 11pts, 9 pd, 4 int, 21 d'éval,
en 20 minutes...
physiquement, il est très très costaud, il défendait parfois poste bas sur des joueurs de 2m et peu ont eu la balle tellement il est fort sur la prise de position défensive.

Naji, a fait du Naji, il a bien commencé et puis il a croqué, tenté des choses trop dures, etc...5 d'éval.
coutournant
All Star

Le Pôle France a déroulé comme prévu, avec un Soliman d'une efficacité redoutable. Les générations 2008-2009 en France c'est un bordel :shock:
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Towo Nansi, c'est pas possible, quelle détermination ! il enfonce le CFBB à lui tout seul. Quel joueur, rarement vu ça !
jo60M
All Star

Message par jo60M »

feliz4959 a écrit : sam. 08 mars 2025 11:40 Towo Nansi, c'est pas possible, quelle détermination ! il enfonce le CFBB à lui tout seul. Quel joueur, rarement vu ça !
Il enfonce le Pôle France ou plutôt il garde la NGT dans le match à lui seul dans ce QT2 (17 de ses 19 points dans ce quart).
Il termine à 36 points en double prolongation à 11/11 aux lancers francs mais défaite contre le Pôle France.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Il est quand même pas banal ce gamin. On en a eu des joueurs prometteurs mais lui il est à part. Il a une maturité, un leadership et une rage de vaincre que j'ai peu connu avec un jeune joueur Français. Et là je ne parle que de l'aspect mental parce que sur le coté technique qu'est ce qu'il est fort déjà.
J'espère qu'il jouera le U16 cet été pour aider les Bleus à se qualifier pour la Coupe du Monde U17 et pourquoi pas conserver leur titre.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

31 points pour ATN encore aujourd’hui ! Bon finalement faut le prendre aussi avec les U18 cet été. Et qu’on le fasse doubler aussi avec les U16 avec Soliman. À noter que ce dernier prend régulièrement la mène.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Victoire finale de l’INSEP :

HYM, Kouakou-Heugue, Houindou : très bien
Soliman : encore un peu timide mais il a de bonnes mains.
Très bonne entrée pour Allard.
Mahop capable très bonnes choses et de moins bonnes.
Par contre j’ai trouvé Faye, Elouma et Gabriel de Bordes vraiment pas bons voir catastrophiques pour certains.
Répondre