La balle Ovale ... le sport de ta.....
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
keru
- Hall Of Famer
Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....
Score final 67-14.
Neuf essais pour le Pays de Galles, deux pour l'Italie.
Neuf essais pour le Pays de Galles, deux pour l'Italie.
-
keru
- Hall Of Famer
TOP 14.
Stade Français --- La Rochelle : 33/20
Montpellier --- Racing 92 : 60/7
Oyonnax --- Agen : 30/28
Pau --- Castres : 21/16
Clermont peut reprendre le leadership cet après midi en cas de victoire face à Toulouse.
Stade Français --- La Rochelle : 33/20
Montpellier --- Racing 92 : 60/7
Oyonnax --- Agen : 30/28
Pau --- Castres : 21/16
Clermont peut reprendre le leadership cet après midi en cas de victoire face à Toulouse.
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
Vu des tribunes
Les anglais jouent à la main pas nous
Ils savent faire des touches pas nous
Ils sont malin pas nous
L'arbitrage était difficile à comprendre pas nous
Les supporters anglais sont énormes pas nous
Les anglais jouent à la main pas nous
Ils savent faire des touches pas nous
Ils sont malin pas nous
L'arbitrage était difficile à comprendre pas nous
Les supporters anglais sont énormes pas nous
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Les Anglais ont fait une terrible contre perf au Championnat du Monde ..... comme nous
Les Anglais se sont relevés ..... pas nous
Nous avons le "meilleur championnat du monde" pas eux
PS : je n'étais ni dans les tribunes, ni devant ma télé
Nous avons le "meilleur championnat du monde" pas eux
PS : je n'étais ni dans les tribunes, ni devant ma télé
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Retord
- Hall Of Famer
Oui mais nous on a tout changé et pas eux (à part le coach). Leur équipe arrive au top mais 6 mois trop tard. Ce grand chelem ne va même pas les consoler d'avoir raté "leur" coupe du monde qu'ils avaient bien l'intention de gagner.... and the winner is ... a écrit :Les Anglais ont fait une terrible contre perf au Championnat du Monde ..... comme nous
Nous, on attendait rien et on a eu pas grand chose donc ........
-
Retord
- Hall Of Famer
Avec une des 2 seules équipes encore en lice en coupe d'europe qui se permet d'aller prendre 60 pts contre la franchise sud africano française. Encourageant pour la suite de la compétition.... and the winner is ... a écrit :Nous avons le "meilleur championnat du monde" pas eux
Même avec des cadres au repos, le racing n'a quand même pas que 20 licenciés quand même ?
-
- Hall Of Famer
de toute façon c'est pas un problème de choix de joueurs.Retord a écrit :Oui mais nous on a tout changé et pas eux (à part le coach) ........
Depuis quelques années on a bien dû passer en revue tout ce qui pouvait être de mieux dans nos joueurs. Et c'est pas suffisant, puisque qui que ce soit on n'est pas bon.
Pas un problème de coach ou de plan de jeu. Avec PSA on faisait du rentre dedans et y'avait pas de jeu, maintenant le jeu est devenu plus sympa et plus équilibré, mais on perd toujours.
Faut simplement se dire qu'on n'a tout simplement pas assez de joueurs de qualité pour rivaliser avec les meilleurs au plus haut niveau. y'a plein de petits détails qui font la diff, comme toutes ces balles tombées, comme toutes ces actions où on transperce mais on ne finit pas etc etc ..
Faut croire que la formation est déficitaire dans les clubs, on a l'impression que c'est plus facile d'aller chercher des stars étrangères que de former, sans parler de toute l'organisation du rugby au service des clubs et rien à foutre de l'équipe nationale. Donc on est à notre place. On pourra changer tous les joueurs qu'on veut, changer de coach, rien n'y fera on est simplement en retard.
Noves fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Espérons que les matchs d'été permettront de travailler et de roder pour réussir un meilleur tournoi l'an prochain.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
keru
- Hall Of Famer
Les deux prochains matchs du XV de France auront lieu en Argentine les 18 et 25 juin.
Pour ces rencontres, Guy Novès ne pourra appeler les joueurs qualifiés pour les demi-finales du Top 14, qui se dérouleront à Rennes les 17 et 18 juin.
A l'automne , les Bleus seront opposés auxSamoans (12 novembre à Toulouse) puis à l' Australie, finaliste de la dernière Coupe du Monde (le 19 novembre au Stade de France) et aux champions du monde néo-zélandais (26 novembre au Stade de France).
Pour ces rencontres, Guy Novès ne pourra appeler les joueurs qualifiés pour les demi-finales du Top 14, qui se dérouleront à Rennes les 17 et 18 juin.
A l'automne , les Bleus seront opposés auxSamoans (12 novembre à Toulouse) puis à l' Australie, finaliste de la dernière Coupe du Monde (le 19 novembre au Stade de France) et aux champions du monde néo-zélandais (26 novembre au Stade de France).
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
...et la finale se joue....................................à Barcelonekeru a écrit :Les deux prochains matchs du XV de France auront lieu en Argentine les 18 et 25 juin.
C'est pas du grand n'importe quoi ça?
C'est pas pour promouvoir le rugby en Espagne, je ne sais même pas s'il y a un championnat...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Je vous trouve un peu dur avec l'équipe de France.
Dire qu'on tombe les ballons, c'est vrai contre l'Ecosse.
Si on revient sur le match contre l'Angleterre : on a pas tombé de ballon et a tenu en mêlée. Il n'y a que la touche qui nous a fait défaut en deuxième mi-temps.
Certes, on aurait pu conclure par 2 fois sur le coté gauche par Vakatawa.
Coté Anglais, on a : un essai litigieux accordé, un poteau rentrant sur une pénalité et un rebond favorable sur un essai (plusieurs rebonds favorables pendant le match d'ailleurs).
Au final -10, il n'y a rien d'extraordinaire chez les Anglais non plus, même si je ne conteste pas leur victoire. Allez, il ont chanté la Marseillaise à Wembley...
Si on revient sur le match contre l'Angleterre : on a pas tombé de ballon et a tenu en mêlée. Il n'y a que la touche qui nous a fait défaut en deuxième mi-temps.
Certes, on aurait pu conclure par 2 fois sur le coté gauche par Vakatawa.
Coté Anglais, on a : un essai litigieux accordé, un poteau rentrant sur une pénalité et un rebond favorable sur un essai (plusieurs rebonds favorables pendant le match d'ailleurs).
Au final -10, il n'y a rien d'extraordinaire chez les Anglais non plus, même si je ne conteste pas leur victoire. Allez, il ont chanté la Marseillaise à Wembley...
-
- Hall Of Famer
je redis que je n'ai pas vu le match contre les Anglais donc mon jugement est plutôt général sur le tournoi.Obi-Wan a écrit :Je vous trouve un peu dur avec l'équipe de France.
Contre l'Ecosse on a tombé bcp trop de ballons et la mêlée a souffert (surtout en 1° mi-temps). Tu dis que contre les Anglais c'est la touche ... Autrement dit il y a toujours quelque chose qui merde ici quand on a réparé là.
Et donc on finit avant-dernier du tournoi juste devant les Italiens qui ont bien failli nous battre.
Le chantier est donc énorme. On est en 2° division du tournoi : devant y'a les britanniques derrière y'a les latins.
On est quand même tombé suffisamment bas pour trouver que perdre à domicile contre les Anglais avec un écart décent, c'est pas si mal. On a connu une période où cela aurait été considéré comme un désastre.
On a appris à se satisfaire de peu avec le rugby Français.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Oui enfin, l'Italie c'est, je crois, 6 rencontres gagnées en 16 participations (soit 80 matchs). On ne va quand même pas se comparer à eux.
Même si je n'ai rien contre nos voisins transalpins.....
Je ne me contente pas non plus de n'avoir perdu que de 10 points contre les rosbeefs....
Même si je n'ai rien contre nos voisins transalpins.....
Je ne me contente pas non plus de n'avoir perdu que de 10 points contre les rosbeefs....
-
Retord
- Hall Of Famer
Sans regarder.........y aurait pas du Nigel Owens la dessousObi-Wan a écrit :Coté Anglais, on a : un essai litigieux accordé,
-
Retord
- Hall Of Famer
Faux et vrai pour la fin de ta phrase... and the winner is ... a écrit :Faut croire que la formation est déficitaire dans les clubs, on a l'impression que c'est plus facile d'aller chercher des stars étrangères que de former,
Cette équipe est composée pour la plupart de jeunes joueurs de clubs évoluant en top 14. Par exemple et puisque depuis quelques temps je me focalise sur Montpellier, il doit y avoir 2 ou 3 joueurs jouant au MHR, mais combien de fois ont-ils été titularisé en équipe première ?
Les anglais sortent leurs meilleurs jeunes d'universités de rugby et ces jeunes intègrent pour les meilleurs les clubs de leur ligue. C'est comme ça dans l'hémisphère sud. Nous on préfère faire jouer les vieilles gloires en fin de carrière. La faute à qui ?
-
flower76
- Franchise Player
Cette equipe m a plu et vu les degats occasionnés par l ancien staff je pense qu on est pas si loin que ça des britishs et surtout je me suis beaucoup moins fait chier en regardant les matchs que ces dernieres années.