Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
raph
- Hall Of Famer
Re: Campagnes Jeunes
Faudra quand même réussir à sortir de la poule avec un bon classement, et c'est pas gagné. Sauf absences (blessures, draft...) les aussies auront une belle équipe et le cameroun a de bons prospects en général (avec de la taille et une grosse dimension physique).
Vu le côté soft de cette sélection lors des précédents tournois, j'espère un changement positif mais en l'état je ne me fais pas trop d'illusion (enfin sauf si le match face aux us est le dernier de la poule, si on les prend en 1er ça risque d'etre le match de gala de la sélection et pouf, plus rien pour les motiver ensuite...)
Vu le côté soft de cette sélection lors des précédents tournois, j'espère un changement positif mais en l'état je ne me fais pas trop d'illusion (enfin sauf si le match face aux us est le dernier de la poule, si on les prend en 1er ça risque d'etre le match de gala de la sélection et pouf, plus rien pour les motiver ensuite...)
-
SCCSM-NEW
- All Star
https://www.fiba.basketball/fr/events/f ... 2025/gamesraph a écrit : ↑sam. 01 févr. 2025 7:07 Faudra quand même réussir à sortir de la poule avec un bon classement, et c'est pas gagné. Sauf absences (blessures, draft...) les aussies auront une belle équipe et le cameroun a de bons prospects en général (avec de la taille et une grosse dimension physique).
28-06 : Cameroun
29-06 : USA
01-07 : Australie
-
coutournant
- All Star
Beringer qui sort un nouveau 11pt 4rb 3ct 17 d'éval en Aba-Liga. S'il continue comme ça il va finir dans la lotterie cette année celui-là
-
feliz4959
- Sophomore
très bon match de Soren Bracq face à Strasbourg( en l'absence de De Sousa)
9 points ( 3/6 à 3pts) 7pds, 0 bp ( en 22 min) 15 d'éval, propre !
pour moi, le 2007 le plus en avance, le plus mature à l'heure actuelle.
9 points ( 3/6 à 3pts) 7pds, 0 bp ( en 22 min) 15 d'éval, propre !
pour moi, le 2007 le plus en avance, le plus mature à l'heure actuelle.
-
coutournant
- All Star
Totalement d'accord, je rajouterais aussi Adam Atamna qui assure chaque WE en NM1, mais qui est bizarrement snobé par les instances (EDF U17, Young star game)
-
feliz4959
- Sophomore
Oui, alors je connais moins Atamna mais je viens de voir qu'il sera à l'ANGT de Ulm ce week-end.
Une bonne occasion de voir ou il en est.
Une bonne occasion de voir ou il en est.
-
SCCSM-NEW
- All Star
-
rahsaan
- Franchise Player
Je n’ai pas vu ces matchs mais je vois qu’il a cartonné. Une connerie de ne pas l’avoir pris en U17 et au Young Star Game.
-
jm16
- Franchise Player
Grosse performance d'Atamna en effet. Au delà des stats brutes, il a été très adroit et a fait finalement peu de TOs avec un aussi gros temps de jeu. Peut être que Atamna va pouvoir construire sur ca à l'image de Yohann Sissoko qui avait été brillant aussi l'an dernier. D'ailleurs Marvyn Wade aussi fait un joli tournoi, le champion d'Europe U16.
Après pour le Young Star Game, il y'avait du monde quand même. Et puis à la limite si quelqu'un devait y être c'est Marc-Owen Fodzo Dada qui casse la gueule de tout le monde en U21. J'ai rarement vu un mec de 18 ans autant dominé la division à part Bilal il y'a deux ans.
Après pour le Young Star Game, il y'avait du monde quand même. Et puis à la limite si quelqu'un devait y être c'est Marc-Owen Fodzo Dada qui casse la gueule de tout le monde en U21. J'ai rarement vu un mec de 18 ans autant dominé la division à part Bilal il y'a deux ans.
-
feliz4959
- Sophomore
Oui, très grosse perf d Atamna.
Il est monté en puissance pour finir à 52 d'évaluation.
Il est dans le 5 du tournoi.
Il est également meilleur marqueur all time d'un tournoi angt.!!!
C'est pas rien. J'espère le voir à la CDM u19 !
Il est monté en puissance pour finir à 52 d'évaluation.
Il est dans le 5 du tournoi.
Il est également meilleur marqueur all time d'un tournoi angt.!!!
C'est pas rien. J'espère le voir à la CDM u19 !
-
coutournant
- All Star
Wow énorme la perf d'Atamna à l'ANGT
Comparable voire mieux que Nolan Traoré exceptionnel lui aussi l'an dernier.
Ca fait plus d'un an qu'Atamna figure est le meilleur joueur de sa génération 2007, ces perfs confirment Lamine Kebe s'est bien chié dessus en composant sa sélection pour les U17 (oubli d'Atamna et Facorat) pour le résultat dégueulasse qu'on connait.
Pas compris non plus sa non-sélection au young star game vu ses perfs en NM1. D'autant que c’est quasiment un 2008, il n'a qu'un mois d'écart avec Houindo mais un niveau de perf largement supérieur. Ca situe le niveau et le potentiel du garçon
C'est aussi un profil intéressant pour l'avenir de l'EDF à un poste ou on ne sort pas autant de top talents qu'ailleurs.
J'espère qu'il aura enfin droit à la lumière qu'il mérite dans cette génération 2007 qui a été desservie par des choix de sélection coaching très contestables sur les compétitions auxquelles elle a participé
Comparable voire mieux que Nolan Traoré exceptionnel lui aussi l'an dernier.
Ca fait plus d'un an qu'Atamna figure est le meilleur joueur de sa génération 2007, ces perfs confirment Lamine Kebe s'est bien chié dessus en composant sa sélection pour les U17 (oubli d'Atamna et Facorat) pour le résultat dégueulasse qu'on connait.
Pas compris non plus sa non-sélection au young star game vu ses perfs en NM1. D'autant que c’est quasiment un 2008, il n'a qu'un mois d'écart avec Houindo mais un niveau de perf largement supérieur. Ca situe le niveau et le potentiel du garçon
C'est aussi un profil intéressant pour l'avenir de l'EDF à un poste ou on ne sort pas autant de top talents qu'ailleurs.
J'espère qu'il aura enfin droit à la lumière qu'il mérite dans cette génération 2007 qui a été desservie par des choix de sélection coaching très contestables sur les compétitions auxquelles elle a participé
-
coutournant
- All Star
Sur les 10 derniers matches en NM1 :
Soliman = 12.7pt 5.9rb 2.5ast 1ct 38% à 3pt. Son impact sur les matches est énorme avec souvent des +/- largement positifs
HYM = 15pt 6.6rb 1.9ast 1int, 34% à 3pt. Grosse montée en puissance et en confiance à 3pt récemment (11/23 sur les 5 derniers matches)
Les mecs ont 15 et 16 ans et sont déja prêts dans le volume de jeu et physiquement à passer à l'étage supérieur à mon avis. Pour Soliman ça fait peut-être encore un peu tôt (en tout cas il a bien le temps) mais j'imagine bien HYM revenir à Nanterre l'an prochain
Cameron Houindo est légèrement plus vieux, tout juste 17 ans, mais n'est pas en reste non plus après un début de saison raté il tourne à plus de 10pt 4rb sur la même période, c'est prometteur sachant qu'il lui reste encore une saison à effectuer avec le Pôle.
Soliman = 12.7pt 5.9rb 2.5ast 1ct 38% à 3pt. Son impact sur les matches est énorme avec souvent des +/- largement positifs
HYM = 15pt 6.6rb 1.9ast 1int, 34% à 3pt. Grosse montée en puissance et en confiance à 3pt récemment (11/23 sur les 5 derniers matches)
Les mecs ont 15 et 16 ans et sont déja prêts dans le volume de jeu et physiquement à passer à l'étage supérieur à mon avis. Pour Soliman ça fait peut-être encore un peu tôt (en tout cas il a bien le temps) mais j'imagine bien HYM revenir à Nanterre l'an prochain
Cameron Houindo est légèrement plus vieux, tout juste 17 ans, mais n'est pas en reste non plus après un début de saison raté il tourne à plus de 10pt 4rb sur la même période, c'est prometteur sachant qu'il lui reste encore une saison à effectuer avec le Pôle.
-
rahsaan
- Franchise Player
Soliman en plus doit faire ses stats sur max 25 minutes. Sinon dans une interview HYM a déclaré qu’il voulait passer pro l’an prochain et cherchait un projet sur 2 ans.
-
coutournant
- All Star
En effet au vu de son niveau et de ses capacités physiques ça ne lui sert à rien de s'éterniser en NM1. L'idéal serait une montée progressive Pro B puis Pro A avant de viser la meilleure place possible à la draft
-
AJP77
- All Star
S'il souhaite un projet sur 2 ans pour être drafté à la fin de cette période, je ne le vois pas aller en Pro B, à moins qu'un club de Pro A accepte de le signer sur plusieurs années et de le prêter en Pro B la première saison.
Pour un projet viable, je verrais 4 équipes interessantes pour lui :
- St Quentin : Nolan Traoré sera parti et coach Mahé fait du très bon boulot avec les jeunes. Mais Diakité sera encore là et il ne sera pas facile de donner du temps de jeu à 2 très jeunes joueurs.
- Cholet : la culture de la formation de cette équipe n'est plus à démontrer. A voir si Diawara sera encre là sinon ils risquent de doublonner un peu.
- Le Mans : comme Mahé, Vizade fait le taf avec les jeunes. Penda sera surement parti et laissera de la place.
- Bourg en Bresse : ils ont fait du très bon boulot avec Risacher la saison dernière, alors pourquoi pas.
- ASVEL : il n'y a guère que 3 ans, il avaient deux futurs n° 1 de draft dans leurs rangs, et ça il n'y a pas beaucoup d'équipes, tous continents confondus, qui peuvent sen targuer. Bon, je ne le pense pas quand même... j'ai dit 4 équipes, pas 5.
Pour un projet viable, je verrais 4 équipes interessantes pour lui :
- St Quentin : Nolan Traoré sera parti et coach Mahé fait du très bon boulot avec les jeunes. Mais Diakité sera encore là et il ne sera pas facile de donner du temps de jeu à 2 très jeunes joueurs.
- Cholet : la culture de la formation de cette équipe n'est plus à démontrer. A voir si Diawara sera encre là sinon ils risquent de doublonner un peu.
- Le Mans : comme Mahé, Vizade fait le taf avec les jeunes. Penda sera surement parti et laissera de la place.
- Bourg en Bresse : ils ont fait du très bon boulot avec Risacher la saison dernière, alors pourquoi pas.
- ASVEL : il n'y a guère que 3 ans, il avaient deux futurs n° 1 de draft dans leurs rangs, et ça il n'y a pas beaucoup d'équipes, tous continents confondus, qui peuvent sen targuer. Bon, je ne le pense pas quand même... j'ai dit 4 équipes, pas 5.