[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un seul mot : Bravo !

Message par Greenteam69 »

Espérons qu'il puisse être prêt physiquement. Le renfort à l'intérieur, c'est fait.
A Slaughter de monter en puissance de son côté, sinon il va falloir trouver un sniper pour venir le soutenir :)
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Bien venu au stéphanois Ajinca.
Pendant 6 mois, on fait abstraction du club de foot qu il supporte et de son numéro 42!! Lol

Il va lui falloir être en forme dans le jeu ultra exigeant pour un poste 5 de mitrovic.
Il va devoir monter faire des picks, rouler poste bas, prendre la position, remonter poste haut faire un autre pick sur une même attaque ... et sur la défense d après, il va devoir sortir trapper sur le meneur jusqu' au milieu, redescendre prendre son joueur....
C est là dessus qu excellait le bon Eric money Buckner.

Ses jambes vont durcir vites au début.

En tous les cas, s il recouvre tous ses moyens ça va être sacrément intéressant.
Il va s éclater dans le jeu de coach Z car il a de bonnes mains, peut être vertical sur des alley hoop...

Au boulot, y a plus cas!!!!!
trane69
All Star

Message par trane69 »

Suis je le seul à ne pas me réjouir du recrutement d'un joueur convalescent qui n'a pas joué depuis 18 mois !!!
En espérant être défaitiste, donc bienvenue à A Ajinca en espérant qu'il retrouve son niveau de jeu et soit un pari gagnant pour l'Asvel
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

trane69 a écrit :Suis je le seul à ne pas me réjouir du recrutement d'un joueur convalescent qui n'a pas joué depuis 18 mois !!!
En espérant être défaitiste, donc bienvenue à A Ajinca en espérant qu'il retrouve son niveau de jeu et soit un pari gagnant pour l'Asvel
C’est Le côté pour cette demi saison qui m’étonne.
Si ça se passe bien il peut voir ailleurs ??
Et si ça se passe mal on l’a juste remis en forme ??
Pari perdant/perdant... sauf si il y a une option pour le club de le garder pour l’année prochaine ?
Greenteam69
Hall Of Famer

trane69 a écrit :Suis je le seul à ne pas me réjouir du recrutement d'un joueur convalescent qui n'a pas joué depuis 18 mois !!!
Si on veut se laisser une cartouche potentielle pour le poste 2 (forcément JNFL), on n'a pas bien le choix (5 JFL).
Si on se base uniquement sur le profil (5 qui s'écarte, bonnes mains, de la taille), cela correspond à ce qui nous manque en relais de Bilan. Il faut juste espérer qu'il soit prêt physiquement. On peut ensuite compter sur Mitrovic pour le secouer si besoin :mrgreen:
cartouche 4
Franchise Player

Qu est ce que l on peut souhaiter pour 2019 à notre club?
- Un ralliement à l Olympique Lyonnais pour la construction d une salle multifonctions de spectacles et de sports à Décines pour faire un gros pôle de sports et de spectacle avec la construction de voies de Métro tant voulu par JMA (La Soie-Décines Grand Large)
Un permis de construire déposé en 2019 avec pour apaiser les tensions politiques comme compromis: l 'Euroleague dans la nouvelle salle en semaine et les matchs de championnat à l astroballe le samedi ou dimanche

- un titre de champion de France avec une consécration à l'Astroballe sur un panier au buzzer de Briki (non je déconne)

- Un ou plusieurs sponsors qui veulent investir au moins sur 2 ans à LDLC ASVEL pour faire grossir le budget.

- Pour l'équipe 2019-2020:
1: Marcus Paige (North Carolina,jeune, gaucher et très bon sur Pick and Roll) et Théo Malédon
2-1: Paul Lacombe et Jérémy Senglin en sniper (façon Kuric du Barça ou Caroll du Real) si Ed Jacks pose un lapin
2: Ligthy
3: Kahudi et James Anderson (Efes Istanbul, capable de défendre de prendre des rebonds et de mettre quelques shoots)
4: Jean Charles et Noua
4-5: Jérémy Evans (Darrussafaka, complet, peut défendre sur un 4 ou un 5, peut tirer à 3 pts, bon rebondeur, aérien)
5: Bilan et Ajinça

Ok, je ne connais pas leurs salaires mais c'est de l EL alors faites des concessions les nouveaux venus, lol!!!!!
Quelqu'uns sont dans la galaxy BeoBasket et son French relation Pedja Materic!!

Bon réveillon et croisons les doigts pour qu il n y ait pas de bobos pour nos villeurbannais au All Star Game.

Allez l ASVEL
Djé
All Star

Message par Djé »

De là où je suis, Décines ou Villeurbanne, c'est kif kif mais au vu du projet de créer une synergie entre filles et garçons, je trouverai dommage de ne pas être basée à Laurent Bonnevay pour la nouvelle salle !

Aulas ne peut-il pas s'associer au projet de salle de TP & co ?

Après je n'ai pas lu l'article du progrès qui dit peut-être le contraire
Djé
All Star

Message par Djé »

cartouche 4
Franchise Player

Djé a écrit :De là où je suis, Décines ou Villeurbanne, c'est kif kif mais au vu du projet de créer une synergie entre filles et garçons, je trouverai dommage de ne pas être basée à Laurent Bonnevay pour la nouvelle salle !

C est surtout le problème de terrain qui va déterminer l emplacement de la future salle, il me semble.
Aulas via le groupe OL a des terrains sur l ancien site ABB de Décines (en face du McDo, juste derrière l'école privée Al Kindi pour que tu visualises)
C est là qu il voudrait implanter sa nouvelle salle avec au moins le tram qui desservirait de manière permanente (cad pas que les jours de match) le Parc OL. A savoir la boutique OL, le centre d entrainement, l escape game, les bureaux, l hotel...
L implantation d une salle favoriserait cet agrandissement.
Pour la salle, hors jour de match de l OL, tu aurais tous les parkings entourant le Groupama Stadium à disposition, ce qui est loin d être négligeable.

Sur le site Georges Lyvet, tu ne pourrais y mettre que la salle sans parkings sans autres prestations possibles (bureaux, commerces,...)

L avantage du Parc OL, c est que tu peux créer un énorme pole sportif et de spectacle avec la Rocade Est, les transports en commun, les parkings, le centre médical, le centre musculation de l OL...

Plus tu mutualises, moins ça coûte cher il me semble.

Le Maire de Villeurbanne doit avoir ses lunettes qui reverdissent encore plus avec cette histoire, nous pouvons le comprendre!!!
Alui de faire bouger le PLU au plus vite en début d année et de faire bouger les lignes aussi vite que les politiques peuvent le faire parce que le privé (JMA et TP) ne vont pas entendre indéfiniment!!!!
cartouche 4
Franchise Player

Pour avoir une WC permanente en EL, la construction d une salle semble fondamentale donc il faut envoyer des signes au plus vite à Bertomeu et Cie parce que la SIG a un temps d avance, Paris va se mêler à la course d ici peu et la ligue fermée approche.
Le club ne doit pas rater le train.

Ca me ferait chier de voir de nouveau Wroclaw ou des hollandais joueés contre l ASVEL après avoir vu le Fener (et ses supporters envahir l astro!!) et consorts.
J ai des amis turcs, supporters voire même fanatics du Fener, qui n attendent que ça pour prendre des places
Greenteam69
Hall Of Famer

cartouche 4 a écrit :Qu est ce que l on peut souhaiter pour 2019 à notre club?
- Un ralliement à l Olympique Lyonnais pour la construction d une salle multifonctions de spectacles et de sports à Décines pour faire un gros pôle de sports et de spectacle avec la construction de voies de Métro tant voulu par JMA (La Soie-Décines Grand Large)
Un permis de construire déposé en 2019 avec pour apaiser les tensions politiques comme compromis: l 'Euroleague dans la nouvelle salle en semaine et les matchs de championnat à l astroballe le samedi ou dimanche

- un titre de champion de France avec une consécration à l'Astroballe sur un panier au buzzer de Briki (non je déconne)

- Un ou plusieurs sponsors qui veulent investir au moins sur 2 ans à LDLC ASVEL pour faire grossir le budget.

1: Marcus Paige (North Carolina,jeune, gaucher et très bon sur Pick and Roll) et Théo Malédon
2-1: Paul Lacombe et Jérémy Senglin en sniper (façon Kuric du Barça ou Caroll du Real) si Ed Jacks pose un lapin
3: Kahudi et James Anderson (Efes Istanbul, capable de défendre de prendre des rebonds et de mettre quelques shoots)
4-5: Jérémy Evans (Darrussafaka, complet, peut défendre sur un 4 ou un 5, peut tirer à 3 pts, bon rebondeur, aérien)

Ok, je ne connais pas leurs salaires mais c'est de l EL alors faites des concessions les nouveaux venus, lol!!!!!

Bon réveillon et croisons les doigts pour qu il n y ait pas de bobos pour nos villeurbannais au All Star Game.

Allez l ASVEL
Oula j'ai failli faire un malaise en lisant ça :mrgreen:

Déjà pour la salle, par respect pour l'histoire du club (qui en a déjà pris un coup avec la couleur du maillot), celle-ci doit se faire là où il est prévu qu'elle se fasse, à Villeurbanne. Aux dirigeants de faire leur job pour que les choses avancent (on ne les attend que sur ce point, le sportif c'est Mitrovic qui le gère et plutôt bien).

Pour ton equipe, tu es sur 12 joueurs, trop peu pour enchaîner 68 matchs de saisons régulières Jeep Elite + Euroligue.
Paige t'a impressionné avec le Partizan ? Trop léger pour moi (et pour Trinchieri apparemment qui vient de prendre Renfroe sur ce poste). Si on peut garder Kalnietis ça sera la meilleure solution.
Ensuite je me base sur les propos de GM récemment parlant d'une ossature française avec des joueurs ayant participé au projet depuis qq années et donc permis au club de grandir (le descriptif donné faisant clairement référence à Lighty et Nelson).
Il manque un pivot dans ton effectif, 2 c'est impossible à ce niveau (Kaba est sous contrat d'ailleurs).

1 : Kalnietis / Nelson / Maledon
2 : Jackson / Lacombe
3 : Kahudi / Lighty / Ouattara
4 : Livio / Noua
5 : Bilan / X (voir le niveau d'Ajinca, Lessort potentiellement) / Kaba

13 joueurs auxquels on ajoute sans doute Briki pour faire plaisir à Sangaré (je le prêterais plutôt mais bon..), un 15eme à définir (un Mbaye plutôt que Sow ne serait pas pour me déplaire).
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 28 déc. 2018 17:15, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

cartouche 4 a écrit :
Djé a écrit :De là où je suis, Décines ou Villeurbanne, c'est kif kif mais au vu du projet de créer une synergie entre filles et garçons, je trouverai dommage de ne pas être basée à Laurent Bonnevay pour la nouvelle salle !

C est surtout le problème de terrain qui va déterminer l emplacement de la future salle, il me semble.
Aulas via le groupe OL a des terrains sur l ancien site ABB de Décines (en face du McDo, juste derrière l'école privée Al Kindi pour que tu visualises)
C est là qu il voudrait implanter sa nouvelle salle avec au moins le tram qui desservirait de manière permanente (cad pas que les jours de match) le Parc OL. A savoir la boutique OL, le centre d entrainement, l escape game, les bureaux, l hotel...
L implantation d une salle favoriserait cet agrandissement.
Pour la salle, hors jour de match de l OL, tu aurais tous les parkings entourant le Groupama Stadium à disposition, ce qui est loin d être négligeable.

Sur le site Georges Lyvet, tu ne pourrais y mettre que la salle sans parkings sans autres prestations possibles (bureaux, commerces,...)

L avantage du Parc OL, c est que tu peux créer un énorme pole sportif et de spectacle avec la Rocade Est, les transports en commun, les parkings, le centre médical, le centre musculation de l OL...

Plus tu mutualises, moins ça coûte cher il me semble.

Le Maire de Villeurbanne doit avoir ses lunettes qui reverdissent encore plus avec cette histoire, nous pouvons le comprendre!!!
Alui de faire bouger le PLU au plus vite en début d année et de faire bouger les lignes aussi vite que les politiques peuvent le faire parce que le privé (JMA et TP) ne vont pas entendre indéfiniment!!!!
Quand il a été décidé que le projet de l'Arena se ferait derriere l'Astroballe, présenté à Bertomeu, personne n'a pensé aux transports, à l'accessibilité, etc ..? L'article récent du Progrès expliquant que la salle se fera bien derriere l'Astroballe évoquait des commerces, un hôtel...
Et est ce qu'on pense aux personnes qui viennent à l'Astroballe mais que ça emmerderait vivement d'aller à Decines ? Je ne parle même pas du maire de Villeurbanne.
Enfin, on partait sur une salle dont les revenus serviraient intégralement au club pour développer son budget : ce que propose JMA ne sera évidemment pas du même ordre, avec les conséquences qui vont avec en terme de retombées à partager avec Jean-Mimi. On aurait donc vendu un truc à Bertomeu qui l'a validé pour changer notre fusil d'épaule ensuite, à voir comment l'ami Jordi pourrait réagir.
Le PLU a été modifié d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, à voir pour la suite des operations (quel constructeur ?).
Djé
All Star

Message par Djé »

Greenteam69 a écrit : Ensuite je me base sur les propos de GM récemment parlant d'une ossature française avec des joueurs ayant participé au projet depuis qq années et donc permis au club de grandir (le descriptif donné faisant clairement référence à Lighty et Nelson).

13 joueurs auxquels on ajoute sans doute Briki pour faire plaisir à Sangaré (je le prêterais plutôt mais bon..), un 15eme à définir (un Mbaye plutôt que Sow ne serait pas pour me déplaire).
Pour Kalnietis, c'est visiblement la priorité du club (cf. Interview de Noua sur le site de la LNB)

pour l'équipe proposée par Greenteam ci-dessus, elle correspond à ce que j'allais proposer ;)

Sur les lignes arrières, c'est luxueux !

A l'intérieur, si Ajinca revient bien, ça peut être quand même bien sympa comme équipe :)
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Bien sûr qu'en cette fin d'année il y a beaucoup d'incertitudes concernant notre club (l'arrivée d'Ajinca ,l'entrée en Euroleague ,l'équipe de l'an prochain , la construction de l'Arena ) mais moi je voudrai surtout donner un grand coup de chapeau et un grand merci aux dirigeants et surtout au staff ,aux joueurs et bien sûr à coach Mitrvic .
Bien longtemps qu'on n'avait eu un tel bilan à ce moment de la saison et j'espère que cela va continuer .On a de nouvezau envie d'aller à la salle et d'encourager cette équipe Alors rien que pour ça :merci
cartouche 4
Franchise Player

Greenteam69 a écrit :
cartouche 4 a écrit :Qu est ce que l on peut souhaiter pour 2019 à notre club?

Allez l ASVEL
Oula j'ai failli faire un malaise en lisant ça :mrgreen:

Déjà pour la salle, par respect pour l'histoire du club (qui en a déjà pris un coup avec la couleur du maillot), celle-ci doit se faire là où il est prévu qu'elle se fasse, à Villeurbanne. Aux dirigeants de faire leur job pour que les choses avancent (on ne les attend que sur ce point, le sportif c'est Mitrovic qui le gère et plutôt bien).

Pour ton equipe, tu es sur 12 joueurs, trop peu pour enchaîner 68 matchs de saisons régulières Jeep Elite + Euroligue.
Paige t'a impressionné avec le Partizan ? Trop léger pour moi (et pour Trinchieri apparemment qui vient de prendre Renfroe sur ce poste). Si on peut garder Kalnietis ça sera la meilleure solution.
Ensuite je me base sur les propos de GM récemment parlant d'une ossature française avec des joueurs ayant participé au projet depuis qq années et donc permis au club de grandir (le descriptif donné faisant clairement référence à Lighty et Nelson).
Il manque un pivot dans ton effectif, 2 c'est impossible à ce niveau (Kaba est sous contrat d'ailleurs).

Je valide ton équipe avec le X qui doit être le vrai facteur de notre jeu intérieur en étant une vraie menace et un scoreur intérieur.
Par contre, je suis hésitant sur Nelson. Sa non menace extérieur est potentiellement rédhibitoire en EL, il faut un joueur très agressifs derrière les picks sinon ....
Verrouillé