La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Retord
Hall Of Famer

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :Enfin paraît qu'on a le meilleur championnat du monde, bientôt sans aucun Français dans les top teams ... :mrgreen:
Si tu regardes un match de super rugby et un match de top 14 et ben y a pas photo. Il y en a un où il y a beaucoup de mouvement et un où, de plus en plus, on s'emmerde royalement. Même quand ça s'accroche ils ne se mettent même plus de marrons.
Pour les fautes dans les phases statiques qui deviennent de plus en plus compliquées à comprendre, heureusement qu'on a des arbitres qui ont toujours la gueule ouverte pour avertir les joueurs sans quoi on y comprendrait plus rien.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Moi ce qui me sidère ce sont les déclarations de Laporte.
"C’était le match capital. En le gagnant, on se positionnait pour le dernier match et une belle finale face aux Anglais. Mais le constat est là. On avait eu du mal face à l’Italie ( victoire 23-21). On a eu du mal à battre l’Irlande (10-9). On battait toujours les Ecossais, on ne les bat plus… "
pour la petite histoire la dernière fois qu'on a perdu contre les Ecossais, l'entraîneur c'était .... Laporte

"J’entends dire tous les week-ends qu’on a le meilleur championnat du monde. Et on a peut-être depuis quatre ans la plus mauvaise équipe de France que l’on n’ait jamais eu...... On va chercher des mecs à l’étranger… On a un véritable problème de formation. "
ben ouais, mais qui va, entre autres, chercher des mecs à l'étranger, notamment le club dont Laporte s'occupe.
La question qui se pose : Est-ce qu'il y a des problèmes de formation car il me semble qu'en jeunes les EdF ne sont pas si mal (à vérifier), ou Est-ce que les jeunes ne peuvent pas s'aguerrir car ils sont barrés par des stars internationales ??

"Faisons les réformes nécessaires pour que tout cela change."
Là il parle pour sa candidature à la tête du rugby français. J'espère qu'effectivement il va y parvenir pour mettre des réformes en place. Et on verra ce que ça donnera [-o<
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
ben&nuts
Franchise Player

Message par ben&nuts »

Mouai.
Laporte aujourd'hui, c'est devenu un vrai poiliticard. Il tourne sa veste selon le sens du vent, et ses propres intérêts. Il se cache derrière les intérêts du rugby mais bon.

Et le pire, c'est qu'il braille tellement fort, que son discours commence à être relayé (ajouté à l’immobilisme de ceux actuellement en place)

Y a besoin de changement, ça c'est clair. Et j'espère me tromper.
Mais j'ai l'impression que ça va être un choix entre "la peste et le choléra".

Quant à l'EdF, il est malheureusement pas du tout crédible le nanard. Pour ceux qui suivent un peu le milieu, on sait qu'il a de gros différents avec Noves.
Ça fait des années qu'il lui tire dans les pattes (et Guytou lui a parfois bien rendu).
Aujourd'hui, chaque occasion est bonne pour descendre Noves, le staff et tout autour de l'EdF. Et médiatiquement, il occupe la place.
Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. - Montaigne

Image
ben&nuts
Franchise Player

Message par ben&nuts »

... and the winner is ... a écrit : "J’entends dire tous les week-ends qu’on a le meilleur championnat du monde. Et on a peut-être depuis quatre ans la plus mauvaise équipe de France que l’on n’ait jamais eu...... On va chercher des mecs à l’étranger… On a un véritable problème de formation. "
Pour compléter atwi.
A l'époque Laporte sélectionneur, n'avait-on pas été chercher Liebenberg, Tony Marsh, Peter De Villiers ...
Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. - Montaigne

Image
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Jacques Brunel (62 ans) entraînera les avants du Bordeaux-Bègles en remplacement de Régis Sonnes, a annoncé le président de l' UBB, Laurent Marti, qui a officiellement lundi le recrutement pour trois ans de l'actuel sélectionneur de l' Italie.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :Là il parle pour sa candidature à la tête du rugby français.
Laporte Président de la fédé, c'est la fin des haricots. Il n'y a que l'argent qui l'intéresse. Le sportif il s'en cogne. Comme tu le dis fort justement il a donné l'exemple dans le club où il est manager général en faisant sauver les très bons jeunes qui avaient envie de jouer.
Hall Of Famer

Le rugbyman international Fidjien Seru Rabeni surnommé "Rambo" qui a joué notamment dans des clubs Français (La Rochelle) et des clubs Anglais est décédé de maladie à l'âge de 37ans
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :Le rugbyman international Fidjien Seru Rabeni surnommé "Rambo" qui a joué notamment dans des clubs Français (La Rochelle) et des clubs Anglais est décédé de maladie à l'âge de 37ans
Sait tu la cause du décès ?
Après Damien Fèvre (31 ans cancer foudroyant) la semaine dernière, ça en fait 2 en peu de temps #-o
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

TOP 14.
La deuxième demi-finale du Top 14 aura lieu le samedi 18 juin à 20h45 à Rennes, une semaine après les barrages qui ont été fixés au 11 juin (20h45) et 12 juin (16h15), a annoncé, mardi, la Ligue Nationale de Rugby (LNR).
La LNR avait déjà programmé au vendredi 17 juin à 20h45, toujours au Roazhon Park de Rennes (30.000 places), la première demi-finale.

Pour permettre un récupération de six jours, le club qui se sera qualifié en barrages le 11 juin jouera cette première demi-finale, alors que celui qui aura gagné son barrage le jour suivant disputera la deuxième le 18 juin.
Hall Of Famer

Retord a écrit :Sait tu la cause du décès ?
Après Damien Fèvre (31 ans cancer foudroyant) la semaine dernière, ça en fait 2 en peu de temps #-o
cancer, je crois.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :Enfin paraît qu'on a le meilleur championnat du monde, bientôt sans aucun Français dans les top teams ... :mrgreen:
...on aura l'équipe nationale la plus cosmopolite du monde... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Retord a écrit :Dimanche je suis allé voir le MHR à Oyo. Il y a des mauvaises langues qui disent qu'il n'y a que des Sud Afs dans cette équipe. Et ben non. Il y a des Du Plessis, des Steyn, etc...... que des noms bien de chez nous mon bon Môssieur. Ah si, il y avait un grec à l'ouverture, Patrakikis, un truc comme ça :mrgreen: .
Par contre, au-niveau du style de jeu, c'était bien typiquement Sud Af. Coup de pieds d'occupation et gros défi physique à la récup. Ce top 14, comme le rugby européen d'ailleurs, devient d'un ennui avec ce jeu d'occupation, ces interminables mélées, ces rucks où les plus costauds et les plus malins récupèrent des pénalités et enfin les sublimes défenses inversées qui ne donnent même plus envie d'attaquer.
Va falloir faire quelque chose parce que le spectacle se délite
Le rugby va devenir comme le foot...........ennuyeux.
Mais tant qu'il y a du monde dans les tribunes.
L'évolution du foot en 35 ans a eu raison de moi. J'étais supporter d'une équipe qui évolue maintenant en L2. Je me contente maintenant de suivre ses résultats et ne regarde quasiment plus les retransmissions TV.
Je me souviens avoir dit à un collègue, tu verra dans 10 ans (j'ai dit ça il y a 20 ans :mrgreen: ) les plus grosses villes de France occuperont les premières places de la 1ère Division (L1 :mrgreen: ).
A part Bordeaux et Montpellier qui ne sont pas à leur place, on a que des villes de plus de 150 000 habitants et donc les plus gros budgets (à part Caen).
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

XV de France.
La veille de l'annonce du XV de France, l'encadrement a libéré mercredi, Sébastien Vahaamahina et les cinq mêmes autres joueurs que la semaine dernière (Gourdon, Bonneval, D Camara, Danty et Lamerat) qui ne joueront donc pas contre l' Angleterre samedi.

Par rapport à l'équipe qui a été alignée et battue en Ecosse Guy Novés n'a procédé qu'à deux changements.
Dans le secteur de la troisième ligne, Bernard Le Roux et Loann Goujon remplacent Diawara et Lauret, Chouly glissant sur un coté.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

---Top 14.
On joue la treizième journée qui avait commencé le 14 février avec la victoire de Bordeaux-Bègles sur Toulon 15-12

Aujourd'hui
14h : Stade Français --- La Rochelle

14h30 : Montpellier --- Racing 92

18h
Oyonnax --- Agen
Pau --- Castres

Demain, Grenoble --- Brive et Clermont --- Stade Toulousain.

---Tournoi des VI Nations (clôture).
15h30 : Galles --- Italie
18h : Irlande --- Ecosse
21h : France --- Angleterre

U20.
L' équipe de France des moins de 20 ans a terminé sur une bonne note son tournoi des VI Nations en dominant facilement l' Angleterre 41-17), vendredi à Pau.
Les Bleuets, qui ont inscrit sept essais dont un triplé du centre Damien Penaud (le fils de...) contre trois aux Anglais, empochent ainsi un quatrième succès lors de cette édition.

Rugby féminin. Six nations.
A Vannes (56), 7000 spectateurs.
France -- Angleterre : 17-12.
A défaut de Grand Chelem, la France s'est contentée de reporter ce Tournoi des Six nations, en concluant la compétition de fort belle manière.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Mi-temps.
Pays de Galles --- Italie : 27-0
Les Gallois sans grande opposition et le score pourrait être plus lourd.
Répondre