Moi ce qui me sidère ce sont les déclarations de Laporte.
"C’était le match capital. En le gagnant, on se positionnait pour le dernier match et une belle finale face aux Anglais. Mais le constat est là. On avait eu du mal face à l’Italie ( victoire 23-21). On a eu du mal à battre l’Irlande (10-9). On battait toujours les Ecossais, on ne les bat plus… "
pour la petite histoire la dernière fois qu'on a perdu contre les Ecossais, l'entraîneur c'était .... Laporte
"J’entends dire tous les week-ends qu’on a le meilleur championnat du monde. Et on a peut-être depuis quatre ans la plus mauvaise équipe de France que l’on n’ait jamais eu...... On va chercher des mecs à l’étranger… On a un véritable problème de formation. "
ben ouais, mais qui va, entre autres, chercher des mecs à l'étranger, notamment le club dont Laporte s'occupe.
La question qui se pose : Est-ce qu'il y a des problèmes de formation car il me semble qu'en jeunes les EdF ne sont pas si mal (à vérifier), ou Est-ce que les jeunes ne peuvent pas s'aguerrir car ils sont barrés par des stars internationales ??
"Faisons les réformes nécessaires pour que tout cela change."
Là il parle pour sa candidature à la tête du rugby français. J'espère qu'effectivement il va y parvenir pour mettre des réformes en place. Et on verra ce que ça donnera

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.