Il est complètement hors sol. Il pense que si les clubs n'ont pas 10 millions d'euros de budget, c'est qu'ils ne le veulent pas. Comme si ces millions se trouvaient sous le sabot d'un cheval... Il ne doit pas se rendre compte de la réalité économique... Il se pense supérieur à tout le monde mais au final, il ne fait que rester dans son canapé...Le moun a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 21:02 Pdj est un envieux. Il aimerait certainement avoir à supporter une équipe , qui avec ses moyens arrivent a avoir des résultats hors du commun et dans la durée. Une salle archipeine, des supporters heureux, des joueuses qui changent mais qui restent toutes attachées au club. Bref tout ce su il n a pas, ce qui le rend rageux. C est bien désolant. Peut être supporte t il l ASVEL, qui avec ses millions n est même pas capable d arriver en finale de quoi que ce soit. E C est vrai que c est rageant de voir qu on ne peut pas tout acheter. Moi je dis bravo à nos dirigeants, et bravo a tout ce qui sont supporters de clubs familiaux et qui ont des valeurs. Et bravo a toutes les joueuses de bl et Tarbes pour ce beau match, une magnifique image pour notre sport. Et tant pis pour les rageux![]()
LFB 2023-2024
Modérateur : Modérateurs LFB
-
basketfan82
- Sophomore
Re: LFB 2023-2024
-
pdj
- All Star
Je dois m'exprimer très mal pour que vous me compreniez ainsi et je ne parlerai pas de BL pour lequel il ne faut avoir que des paroles dithyrambiques même si l’on finit 7ème de sa poule sur huit en Euroligue, si la vie à Mt de Marsan ne rebute pas certaines joueuses et si le bassin économique a un potentiel considérable.basketfan82 a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 21:30Il est complètement hors sol. Il pense que si les clubs n'ont pas 10 millions d'euros de budget, c'est qu'ils ne le veulent pas. Comme si ces millions se trouvaient sous le sabot d'un cheval... Il ne doit pas se rendre compte de la réalité économique... Il se pense supérieur à tout le monde mais au final, il ne fait que rester dans son canapé...Le moun a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 21:02 Pdj est un envieux. Il aimerait certainement avoir à supporter une équipe , qui avec ses moyens arrivent a avoir des résultats hors du commun et dans la durée. Une salle archipeine, des supporters heureux, des joueuses qui changent mais qui restent toutes attachées au club. Bref tout ce su il n a pas, ce qui le rend rageux. C est bien désolant. Peut être supporte t il l ASVEL, qui avec ses millions n est même pas capable d arriver en finale de quoi que ce soit. E C est vrai que c est rageant de voir qu on ne peut pas tout acheter. Moi je dis bravo à nos dirigeants, et bravo a tout ce qui sont supporters de clubs familiaux et qui ont des valeurs. Et bravo a toutes les joueuses de bl et Tarbes pour ce beau match, une magnifique image pour notre sport. Et tant pis pour les rageux![]()
En fait c’est le sponsoring qui est insuffisant pour les femmes en France. Les derniers chiffres sont les suivants : 80% du sponsoring sportif est consacré aux hommes contre seulement 3% consacré aux femmes, la différence 17% représentant des investissements « mixtes ». Alors que pour le basket par exemple 40% des licenciées sont des femmes et que ce serait le 1er sport d'équipe féminin.
L’on ne peut pas nier que pour être performant dans le sport professionnel, il faut de l’argent sinon on reste amateur. La WNBA a montré que les équipes installées dans les grandes villes ont plus de moyens ; la Turquie utilise le système des fondations (Fener, Galatasaray…), la Russie celui d’une entreprise (UMMC Ekaterinburg) alors qu’en France la fondation LVMH investit dans le culturel.
C’est le travail du ministère (j’ai noté l’absence de la ministre des sports à la finale de la cdf football PSG-Fleury), de la fédé, de la ligue d’augmenter le sponsoring pour le sport féminin. Donc je dis bravo à l’ESBVA d’être en finale de l’Euroligue mais je ne vois toujours pas 20 ans après l’USVO comment on va la gagner cette foutue coupe, si l’on se complet comme certains sur un environnement familial de campagne. Et pour donner des ordres de grandeurs par rapport à ceux qui pensent qu’un budget de 10 millions d’euros annuels c’est inabordable, je rappelle (données de Forbes) que la fortune de Bernard Arnaud en 2024 est de 224 milliards de dollars devançant désormais le pauvre Elon Musk (206 milliards de dollars).
Modifié en dernier par pdj le mar. 07 mai 2024 12:18, modifié 1 fois.
-
Dick Bavetta
- All Star
Complètement d’accord avec toi sur le fait qu’il n’y ai pas de plan de jeu…Body n’apporte plus rien de nouveau.mosquito a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 20:51Je pense que rvbc va se maintenir...ils se sont fait peur contre une équipe très faible ..je ne sais pas ce qui va se passer l'an prochain mais cette année hormis la 1ere année en ligue1 etait la pire, manque d'adresse, pas de plan de jeu, peu de combativité, pas de banc...tout est a revoir
Question combativité,hormis Suarez et Clark,le reste c’est faux cul ! Qu’est-ce que tu veux leur dire si elles ne sont pas là l’année prochaine ?
C’est un énorme chantier qui est en cours…
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Le moun
- Franchise Player
Tout est suffisant dans ta réponse pdj, " si la vie a mt de Martaines joueuses ou" le bassin économique considerable'. Mais mon ami pour ma part je préfère vivre dans les landes plutôt qu a Lyon, avis partagé par ubraucoup de joueuses lyonnaises qui a peine arrivées ne demandent su a partir. Dimanche au match il y avait 5 anciennes joueuses de bl de ces dernières années et qui reviennent pour le plaisir de partager des bons moments. Je n en bout pasbco revenir à lyon
-
Superbeuch59
- Sophomore
Le Moun svp ne nous faites pas une LFB. Essayez de relire vos posts 

-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Les joueuses de Lyon ne quittent pas ce club pour la qualité de vie dans la région, un peu de sérieux.Le moun a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 17:26 Tout est suffisant dans ta réponse pdj, " si la vie a mt de Martaines joueuses ou" le bassin économique considerable'. Mais mon ami pour ma part je préfère vivre dans les landes plutôt qu a Lyon, avis partagé par ubraucoup de joueuses lyonnaises qui a peine arrivées ne demandent su a partir. Dimanche au match il y avait 5 anciennes joueuses de bl de ces dernières années et qui reviennent pour le plaisir de partager des bons moments. Je n en bout pasbco revenir à lyon
Allemand qui avait été poussée vers la sortie pour faire de la place à Fauthoux (quelle belle idée....et quelle réussite au final) est revenue à Lyon après son passage au BLMA.
Certaines veulent jouer l'EL, d'autres ont sans doute mal vécu l'épisode Skweek, d'autres ont en travers la gestion de l'effectif (dirigeants, staff).
-
Patapuce
- Franchise Player
En tout cas , B Landes sait accueillir .
. https://resultats.ffbb.com/here/here_po ... 8001000311
hé oui , la salle de l'ESPACE F. MITTERRAND est toute proche de L'Avenue de Villeneuve ... cela ne s'invente pas !!
hé oui , la salle de l'ESPACE F. MITTERRAND est toute proche de L'Avenue de Villeneuve ... cela ne s'invente pas !!
-
Le moun
- Franchise Player
Je ne dis pas que les joueuses de Lyon quitte le club pour la non attraction de la ville, mais pour la non attraction du club ça lui.
-
Le moun
- Franchise Player
Je rajouterais que malgré son contrat même malonga ne veux pas revenir. Quand a gagner l Euroligue cela me paraît bien difficile au vu des différences fiscales et autres naturalisations entre autres des clubs turcs. Qui s en sort le mieux en el chez les hommes : Monaco...comme par hasard
-
Patapuce
- Franchise Player
Quand Tu as entre 21 et 35 minutes de temps de jeu avec Tarbes , tu as forcément peur de revenir à l'endroit où tu avais entre 1 , 8 à 15 minutesLe moun a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 18:16 Je rajouterais que malgré son contrat même malonga ne veux pas revenir. Quand a gagner l Euroligue cela me paraît bien difficile au vu des différences fiscales et autres naturalisations entre autres des clubs turcs. Qui s en sort le mieux en el chez les hommes : Monaco...comme par hasard
Pourtant la valeur n'attend pas le nombre des années .. ..
Au fait qui sera coach à Lyon Asvelles la saison 24/25 ?? Yoann Cabioc’h on verra s'il fait jouer des moins de 20 ans ...
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
La compétitivité de l'EL masculine est incomparable avec celle de son homologue féminine actuellement.Le moun a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 18:16 Je rajouterais que malgré son contrat même malonga ne veux pas revenir. Quand a gagner l Euroligue cela me paraît bien difficile au vu des différences fiscales et autres naturalisations entre autres des clubs turcs. Qui s en sort le mieux en el chez les hommes : Monaco...comme par hasard
-
Le moun
- Franchise Player
Ok superbeuch69, autant pour moi, me suis pas relu. Me comparer a LFB est très flatteur, je n' ai pas le niveau
-
Superbeuch59
- Sophomore
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Oui mais plus près de Dax que d'Ascq...Patapuce a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 18:09 En tout cas , B Landes sait accueillir .. https://resultats.ffbb.com/here/here_po ... 8001000311
hé oui , la salle de l'ESPACE F. MITTERRAND est toute proche de L'Avenue de Villeneuve ... cela ne s'invente pas !!![]()
-
jo60M
- All Star
https://resultats.ffbb.com/championnat/ ... 966484&p=6
Final Four Espoirs LFB à Angers
BLMA bat UFAB49
ESBVA-LM bat Flammes Carolo
Vainqueur de BLMA contre ESBVA en NF1 la saison prochaine.
update 09/05 :
Flammes Carolo troisième en battant UFAB49
https://www.youtube.com/watch?v=YbAdRoJ ... el=CDFUFAB Lien pour voir la finale entre BLMA et ESBVA.
BLMA bat ESBVA et va en NF1 pour 2024/2025.
Final Four Espoirs LFB à Angers
BLMA bat UFAB49
ESBVA-LM bat Flammes Carolo
Vainqueur de BLMA contre ESBVA en NF1 la saison prochaine.
update 09/05 :
Flammes Carolo troisième en battant UFAB49
https://www.youtube.com/watch?v=YbAdRoJ ... el=CDFUFAB Lien pour voir la finale entre BLMA et ESBVA.
BLMA bat ESBVA et va en NF1 pour 2024/2025.