[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] ⏭️ Focus sur la prochaine saison 🔎

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : lun. 19 juin 2023 19:47
CaptainIzaro a écrit : lun. 19 juin 2023 19:24 C'est désormais officiel, nous jouerons la FEC cette saison ! Premier retour en Coupe d'Europe depuis 2017.

Enfin nous devrons passer par un tour préliminaire qui se déroulera fin Septembre/début Octobre.
Y'a pas vraiment à avoir peur, roster de BE' avec Laurent face à des clubs d'Ukraine ou Hongrois...

On était à un bras-roulé raté de la PROB il y a 2 ans quand même. Blague à part, hâte de voir nos premières recrues JNFL !
Oui un tour préliminaire malgré tout dangereux car il faudra être un minimum prêt dès la fin août !! Face à une équipe qui aurait conservé son effectif de la saison précédente, ça peut être compliqué !
S'estimer meilleurs qu'un club hongrois, c'est le meilleur moyen de ne pas se qualifier ou par la suite de ne pas sortir de la poule. On n'est toujours pas Monaco 😆

Nous serons accompagnés de Strasbourg. Eux savent très bien qu'il peut être compliqué d'aller en Hongrie !!

Sinon on part sur une année record, en fonction des Mets, on aurait une dizaine de clubs européens !!
Bien sur. Simplement je connais un minimum le niveau de la FEC, alors sortir direct la probabilité pour moi est faible.
Quand tu vois des clubs finlandais avec seulement 2 US, c'est chaud... En espérant avoir un tirage favorable.

Dans tous les cas il faudra gagner et montrer qu'on la veut cette compétition !
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

On ne l'a pas assez dit à l'époque et même au dernier match, je pense qu'on aurait dû plus remercier Khalid Boukichou car sans son petit tir, on serait sûrement encore en proB.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : lun. 19 juin 2023 20:02
CaptainIzaro a écrit : lun. 19 juin 2023 19:24 C'est désormais officiel, nous jouerons la FEC cette saison ! Premier retour en Coupe d'Europe depuis 2017.

Enfin nous devrons passer par un tour préliminaire qui se déroulera fin Septembre/début Octobre.
Y'a pas vraiment à avoir peur, roster de BE' avec Laurent face à des clubs d'Ukraine ou Hongrois...

On était à un bras-roulé raté de la PROB il y a 2 ans quand même. Blague à part, hâte de voir nos premières recrues JNFL !
Oui un tour préliminaire malgré tout dangereux car il faudra être un minimum prêt dès la fin août !! Face à une équipe qui aurait conservé son effectif de la saison précédente, ça peut être compliqué !
S'estimer meilleurs qu'un club hongrois, c'est le meilleur moyen de ne pas se qualifier ou par la suite de ne pas sortir de la poule. On n'est toujours pas Monaco 😆

Nous serons accompagnés de Strasbourg. Eux savent très bien qu'il peut être compliqué d'aller en Hongrie !!

Sinon on part sur une année record, en fonction des Mets, on aurait une dizaine de clubs européens !!
Bien sur. Simplement je connais un minimum le niveau de la FEC, alors sortir direct la probabilité pour moi est faible.
Quand tu vois des clubs finlandais avec seulement 2 US, c'est chaud... En espérant avoir un tirage favorable.

Le truc chiant avec cette compétition c'est que si t'as pas de chance, tu peux te retrouver avec que des équipes lointaines et/ou difficile d'accès.
En revanche les plans galères au bout de la Russie, c'est fini. En Biélorussie, en Ukraine pareil.

Cholet cette année qui a traversé la France en bus pour rejoindre Maline en Belgique pour jouer dans une salle digne de celle de Loon Plage...
A côté de ça, Sopot il y a deux ans ça jouait dans une grande arena toute moderne, et il y a des vols Beauvais ou Charleroi vers Gdansk.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : lun. 19 juin 2023 20:30
CaptainIzaro a écrit : lun. 19 juin 2023 20:02

Le truc chiant avec cette compétition c'est que si t'as pas de chance, tu peux te retrouver avec que des équipes lointaines et/ou difficile d'accès.
En revanche les plans galères au bout de la Russie, c'est fini. En Biélorussie, en Ukraine pareil.

Cholet cette année qui a traversé la France en bus pour rejoindre Maline en Belgique pour jouer dans une salle digne de celle de Loon Plage...
A côté de ça, Sopot il y a deux ans ça jouait dans une grande arena toute moderne, et il y a des vols Beauvais ou Charleroi vers Gdansk.
Oui c'est clair. Ah oui bien vu c'était à Malines qu'à joué Cholet ! Leur salle je pense n'avoir jamais vu ça de ma vie.
Même celle de Loon est meilleure, là c'est vraiment catastrophique... Même pas de gradins derrière les bancs haha

D'ailleurs il y avait un ancien de la maison là-bas, celui qui a fait nos derniers PO', Wen Mukubu. Il fêtera ses 40 ans dans 2 semaines !
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Message par aur20100 »

Petite formation "le monde merveilleux de la FIBA EUROPE CUP"
Attention, je me base sur la formule qui est utilisée depuis plusieurs années mais j'ignore si celle-ci doit évoluer pour l'an prochain.

[QUALIFICATION]

Plusieurs tournois qualificatifs sont organisés dans des lieux uniques. On pourrait dire que ce sont des quarts, demies et finales qu'il faut gagner pour se qualifier.

Jusqu'à 3 matchs à jouer, donc au moins 2 à gagner car :

Les perdants des tournois de qualification pour la BCL sont reversés dans les poules de FEC. Mais certains de ces clubs refusent cette compétition, alors des équipes sont repêchés des tournois de qualification de FEC. Dans l'ordre, le meilleur finaliste perdant, etc.. il est possible de se qualifier en perdant la "finale".

Héberger ce tournoi serait sympathique mais peu probable.

[SAISON RÉGULIÈRE]

8 poules de 4 équipes avec match aller-retour.
Les 2 meilleurs se qualifient pour la suite.

6 matchs à jouer, dont 3 à sportica

[DEUXIÈME ROUND]

4 poules de 4 équipes avec match aller-retour.
Ces 4 équipes sont issues de 4 différentes poules de la saison régulière.
Les 2 meilleurs se qualifient pour les PO

6 matchs à jouer, dont 3 à sportica

[PLAYOFFS]

Quarts, demies et finales en matchs aller-retour.
Ça paraît archaïque ce mode de fonctionnement car on peut devenir champion en perdant le 2e match. Il faut calculer en permanence l'écart pour le comparer au 1er match... mais ça a au moins le mérite d'avoir un calendrier simple. Pas de match 3 incertain à organiser, des playoffs sur un calendrier fixé et resserré pour s'intégrer facilement dans le calendrier des championnats nationaux...

6 matchs à jouer pour aller jusqu'au titre, dont 3 à sportica

[conclusion]

En fonction des scenarii, le nombre de matchs dans cette compétition joués varie : 1, 2 ou 3 lors du tournoi de qualification, 9 si éliminés en phase de poule, 15 si éliminés au deuxième round, 17 si éliminés en quart, 19 si elimines en demies ou 21 pour aller jusqu'en finale comme Cholet cette année en passant par le tournoi de qualification.

A sportica, en prenant en compte que le tournoi de qualification n'y aura pas lieu, le nombre match qui y seront joués : 3 si éliminés en phase de poule, 6 si éliminés au deuxième round, 7 si éliminés en quart, 8 si éliminés demies et donc 9 si on joue la finale.

Il y a tout de même 16 des 32 équipes qui sont éliminés après seulement 6 matchs de saison...
herobust
Sophomore

Message par herobust »

=P~
MichouRoanne a écrit : lun. 19 juin 2023 10:43
Fanmilk a écrit : lun. 19 juin 2023 10:32
ciao tutti a écrit : lun. 19 juin 2023 8:20

:shock:
Barry Brown Jr et Boris Dallo trop chers
Caboclo? L'ex-Nba? :mrgreen:
Dunn j'aime beaucoup, je l'ai vu en championnat belge, très bon joueur.
J'avais aimé le passage de Cheatham au Portel. Hogg trop cher et ne défend pas assez je pense.
Ovie Soko top! Chikoko en mode alternatif...
Hogg a résigné 2 ans en Australie 😉
Boyd a choisit le japon
Tashawn Thomas pas franchement complémentaire avec Chery. Deux pivots de petite taille
J'imagine complètement un Legname se tourner vers le profil de Konaté si les Mets disparaissent
Tray Boyd n’a pas signer du tout au Japon ça était démenti
Dipink
Sophomore

Message par Dipink »

Retroman a écrit : lun. 19 juin 2023 18:55 L'intersaison, l'occasion de remplonger dans 2 bons matchs rétro :
* CSP-BCM, Demi-finale 1992 (Larry Lawrence, Toupane, Courcier, Montgomery...) : https://www.youtube.com/watch?v=n2sP7FbLrqc
* BCM-Le Mans, match du carnaval 2000 (Terrell McIntyre, Gary Alexander, Xavier Wallez, Bouziane...) : https://www.youtube.com/watch?v=WvwwSJBz8pQ
Merci :-) larry Lawrence, quel personnage... et joueur!
CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-2023 - 10e - inscrits pour la FEC

Apparemment Ibrahima Fall Faye, Justin Patton, et l'ancien orléanais Emanuel Terry sont sur notre short-list au poste 5.

Le premier a été approché par Galatasaray et son ancien coach Mitrovic il y a quelques semaines, je ne le vois pas venir chez nous.
Le second serait crédible, déjà 2 saisons en FEC et une saison en BE', il coute déjà moins cher que le premier.
Puis le dernier était intéressant avec Orléans, et n'a plus joué de Coupe d'Europe depuis 2019...

Pour conclure, Terry plus athlétique mais un peu moins fort en rapport temps de jeu/stats.
Fall Faye le plus fort des 3, de + (cotonou), forcément le plus cher... Ca va être dur de l'avoir.
Et Patton, il connait la FEC, bon niveau et de bonnes stats. Après mentalement je sais pas exactement ce que ça vaut.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : mar. 20 juin 2023 16:57 Apparemment Ibrahima Fall Faye, Justin Patton, et l'ancien orléanais Emanuel Terry sont sur notre short-list au poste 5.

Le premier a été approché par Galatasaray et son ancien coach Mitrovic il y a quelques semaines, je ne le vois pas venir chez nous.
Le second serait crédible, déjà 2 saisons en FEC et une saison en BE', il coute déjà moins cher que le premier.
Puis le dernier était intéressant avec Orléans, et n'a plus joué de Coupe d'Europe depuis 2019...

Pour conclure, Terry plus athlétique mais un peu moins fort en rapport temps de jeu/stats.
Fall Faye le plus fort des 3, de + (cotonou), forcément le plus cher... Ca va être dur de l'avoir.
Et Patton, il connait la FEC, bon niveau et de bonnes stats. Après mentalement je sais pas exactement ce que ça vaut.
Et là piste JJ pas encore enterrée.
il testerait le marché actuellement.
Combien de temps attendrons nous qu'il se décide ?
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Emanuel Terry a joué en Euroligue je ne l’avais pas celle là
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Jared Ambrose quitte les espoirs du BCM et signe au Circus Brussels Basketball.
Pas surprenant que le club de la capitale belge se nomme Circus quand on sait qu'il sera de nouveau coaché par Sergio le clown.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

On parle beaucoup du poste 5, mais pour la mène nous avons fait une offre à CJ Massinburg il y a un moment déjà.
J'ignore si la piste est enterré ou si le gars n'a pas encore trouvé mieux...
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : mer. 21 juin 2023 14:46 On parle beaucoup du poste 5, mais pour la mène nous avons fait une offre à CJ Massinburg il y a un moment déjà.
Quasi certain que ce n'est pas pour en faire notre meneur titulaire qu'on lui a fait une offre. Plutôt pour le poste 2 (même s'il peut mener le jeu)
Brescia veut certes s'en débarrasser mais il avait signé pour 2 ans l'an dernier pour un montant total de 450k$ (Limoges l'avait payé 90k€ sur 10 mois). Il n'a que 2 saisons en Europe derrière lui, 26ans, mettre plus de 200k dessus ça me paraît un peu cher quand même. Surtout qu'à son poste c'est pas la concurrence qui manque.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

McCulot a écrit : mer. 21 juin 2023 15:10
aur20100 a écrit : mer. 21 juin 2023 14:46 On parle beaucoup du poste 5, mais pour la mène nous avons fait une offre à CJ Massinburg il y a un moment déjà.
Quasi certain que ce n'est pas pour en faire notre meneur titulaire qu'on lui a fait une offre. Plutôt pour le poste 2 (même s'il peut mener le jeu)
Brescia veut certes s'en débarrasser mais il avait signé pour 2 ans l'an dernier pour un montant total de 450k$ (Limoges l'avait payé 90k€ sur 10 mois). Il n'a que 2 saisons en Europe derrière lui, 26ans, mettre plus de 200k dessus ça me paraît un peu cher quand même. Surtout qu'à son poste c'est pas la concurrence qui manque.
Tout à fait. Poste 2 US qui a encore beaucoup à prouver, s'il vient pour 150k ce sera déjà bien.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : mer. 21 juin 2023 14:25 Jared Ambrose quitte les espoirs du BCM et signe au Circus Brussels Basketball.
Pas surprenant que le club de la capitale belge se nomme Circus quand on sait qu'il sera de nouveau coaché par Sergio le clown.
Sergio a toujours eu de bons résultats avec Bruxelles qu'il a fait monter assez vite. Et surtout il a un carnet de partenaires financiers non négligeable.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre