[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Franck44
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2020-21: JD Jackson signe pour 2 ans!
Basket – Élite. Vafessa Fofana quitte Cholet pour Gravelines #Cholet Basket #Basket #Pro A @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... bfa2f92df9
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... bfa2f92df9
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Je suis pas un grand fan mais si on l'a recruté pour pas trop cher c'est un JFL très correct... il défend pas mal, peut mettre quelques shoots... par contre j'ai l'impression que ça confirme le départ de Rigot non? Morency et Fofana en JFL sur les postes 3-4, Bourhis remplaçant en 1. Je vois pas Rigot rester. Ou alors Fofana vient remplacer Sy et on a nos 4 JFL...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
jango62
- Franchise Player
Bon choix à mon avis, avec le système LNB, il faut des JFL, donc en voici un qui fera sûrement son taf. Il faut arrêter d'aller chercher des noms. Il faut des joueurs de talent mais surtout des joueurs de clubs qui se battent et adhèrent au système. Cette année, nous avons eu Horton, Weber, Ware, Mc Cree et autres. Est ce qu'on gagnait pour autant, non, est ce qu'on prenait plaisir en regardant notre équipe, non. Donc prenons le temps qu'il faut pour trouver les perles rares qui formeront je l'espere le plus beau des puzzle. En tout état de cause, il nous faut une base JFL et après on verra pour les ricains
-
Franck44
- Hall Of Famer
Dans une interview, Fofana dit que les premiers échanges ont eu lieu avec Crevecoeur!!!
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Ah merde... on lui a pas dit qu'il partait...
C'est un mec qui se battra pour le club, il ne lâche rien, j'imagine que JDJ a validé son profil. Sur le marché des JFL dispo, je pense que c'est pas un mauvais choix. En tout cas on sait ce qu'on a.
-
McCulot
- Franchise Player
Moi je trouve surtout que Fofana a un profil proche de Morency, il est annoncé comme un 3/4 sur le site de la LNB.ciao tutti a écrit : ↑mer. 23 juin 2021 15:53 Je suis pas un grand fan mais si on l'a recruté pour pas trop cher c'est un JFL très correct... il défend pas mal, peut mettre quelques shoots... par contre j'ai l'impression que ça confirme le départ de Rigot non? Morency et Fofana en JFL sur les postes 3-4, Bourhis remplaçant en 1. Je vois pas Rigot rester. Ou alors Fofana vient remplacer Sy et on a nos 4 JFL...
Mais bon profil, défenseur qui fait le sale boulot, rameute tout le monde en défense, et prétend à autre chose que juste être limité à des tâches défensives. Son apport offensif sera surement irrégulier (comme son adresse) mais en défense c'est un bon soldat.
N'a pas hésité à pointer du doigt ses coéquipiers qui "trichaient" en défense, et ça ça me plaît personnellement. Il nous a manqué un "gueulard" cette saison.
Du coup effectivement avec Sy, Rigot et Morency ça fait un peu redondant... On a sûrement dû trouver un arrangement avec Sy ou Rigot (autrement JDJ va avoir du mal à satisfaire tout le monde en termes de temps de jeu)
Le marché des JFL est particulièrement tendu cet été donc on ne va pas se plaindre.
S'il arrive avec son coéquipier à la mène cette saison, ça fera déjà quelques automatismes bienvenus !
-
seb78
- All Star
S'y n'était pas en fin de contrat ?
-
paulremy
- All Star
Quand les joueurs cités n étaient pas blessés, bah si on gagnait et je trouvais ça plutôt plaisantjango62 a écrit : ↑mer. 23 juin 2021 16:11 Bon choix à mon avis, avec le système LNB, il faut des JFL, donc en voici un qui fera sûrement son taf. Il faut arrêter d'aller chercher des noms. Il faut des joueurs de talent mais surtout des joueurs de clubs qui se battent et adhèrent au système. Cette année, nous avons eu Horton, Weber, Ware, Mc Cree et autres. Est ce qu'on gagnait pour autant, non, est ce qu'on prenait plaisir en regardant notre équipe, non. Donc prenons le temps qu'il faut pour trouver les perles rares qui formeront je l'espere le plus beau des puzzle. En tout état de cause, il nous faut une base JFL et après on verra pour les ricains
-
jango62
- Franchise Player
C'est vrai qu'ils ont gagné quelques matchs mais je peux te citer quelques matchs où ils étaient complets et ils ont été battus dans les grandes largeurs (Orléans et Châlons Champagne, entre autres) et d'autres matchs où il ne manquait qu'un joueur majeur, matchs perdus (Le Portel, Orleans à domicile, Pau, Chalon, etc....paulremy a écrit : ↑mer. 23 juin 2021 20:17Quand les joueurs cités n étaient pas blessés, bah si on gagnait et je trouvais ça plutôt plaisantjango62 a écrit : ↑mer. 23 juin 2021 16:11 Bon choix à mon avis, avec le système LNB, il faut des JFL, donc en voici un qui fera sûrement son taf. Il faut arrêter d'aller chercher des noms. Il faut des joueurs de talent mais surtout des joueurs de clubs qui se battent et adhèrent au système. Cette année, nous avons eu Horton, Weber, Ware, Mc Cree et autres. Est ce qu'on gagnait pour autant, non, est ce qu'on prenait plaisir en regardant notre équipe, non. Donc prenons le temps qu'il faut pour trouver les perles rares qui formeront je l'espere le plus beau des puzzle. En tout état de cause, il nous faut une base JFL et après on verra pour les ricains
Une équipe est une accumulation de joueurs, la mayonnaise prend ou ne prend pas. Il faut des joueurs talentueux mais il faut surtout des joueurs d'équipe chose qu'on a pas depuis plusieurs années
-
McCulot
- Franchise Player
Bon et bien Marnette vient de signer pour 2 ans à Roanne...McCulot a écrit : ↑ven. 18 juin 2021 13:50
Rayon JFL j'aurais bien fait revenir Louis Marnette, du moins le tester en présaison , mais il n'est plus en prêt, contrat rompu avec le club il me semble... Encore un jeune qu'on aura abandonné à tort. En rotation sur les postes 2 et 3 il pourrait sûrement faire qqch sur une quinzaine de minutes, et dans 2-3 saisons il aura probablement une place de titulaire quelque part en première division.
"Il aura sa chance" annonce Choulet
-
aur20100
- Hall Of Famer
Sy avait une année en option je crois non?
Je ne sais pas comment ça fonctionne, ni si elle a été activée
-
BCMJ
- Sophomore
Re: [BCM] 2020-21: Vafessa Fofana, première recrue
Je sais pas ce que vous trouvez a Sy. Il a fait son temps. Souvent blessé, faible au scoring. Il tournait beaucoup moins bien que ses premières années chez nous.
-
aur20100
- Hall Of Famer
On en a déjà parlé
Quand il est bien utiliser il est toujours utile
Surtout il a un rôle un peu a part, en position de capitaine expérimenté pour recadrer l'équipe. Un relai du coach. Il en faut un et un seul. Autant que ce soit un JFL qui ait ce rôle, c'est le profil idéal.
Je ne vois que des avantages à le garder mais JDJ pourrait avoir une autre vision des choses
Sinon prendre en compte le niveau d'un joueur par rapport à son niveau passé ca n'a pas trop de sens. Qu'est-ce que ca nous apprend ? Qu'il est en train de baisser régime ? Bah oui c'est pas un secret qu'il vieillit mais ce qui compte c'est son niveau actuel et c'est satisfaisant sur les 10 derniers matchs qu'il a joué.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Garder Sy pourquoi pas mais pas à 130k l'année... s'il accepte un 80k pourquoi pas...
-
aur20100
- Hall Of Famer
Oui bien sûr
S'il veut rester en proA, que ce soit chez nous ou ailleurs, il ne peux pas prétendre à 100k€
Mais il faut voir cette histoire d'année option. Le salaire est-il négociable si celle-ci est activée ?
S'il veut rester en proA, que ce soit chez nous ou ailleurs, il ne peux pas prétendre à 100k€
Mais il faut voir cette histoire d'année option. Le salaire est-il négociable si celle-ci est activée ?