[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Eurocup : condamner à l'exploit !

Message par MatthieuditTP »

kristoferthorir a écrit : jeu. 30 janv. 2025 16:28
MatthieuditTP a écrit : jeu. 30 janv. 2025 14:45
Quid de si l'Asvel avec sa licence A ne parvenait pas à terminer dans les 8 de Betclic !? 🤔
Les dispositions prises la saison dernière ne valent pas pour les clubs d'Euroleague qui est considérée comme une ligue parallèle à part entière et non une coupe d'Europe pour la FIBA et la LNB
Ah oki 👌
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

fondugolf a écrit : jeu. 30 janv. 2025 12:44
xa19 a écrit : jeu. 30 janv. 2025 12:09
MatthieuditTP a écrit : jeu. 30 janv. 2025 11:28

Tant qu'en championnat de France on fait le taf pour se qualifier en Eurocup la saison suivante
, pour moi il n'y aura pas de pente glissante, car vu que la saison régulière comporte 9 matchs à domicile ça apporte un minimum de billetterie et d'intérêt !
😂
=D> encore un qui n'a pas la mémoire courte.
La JL et le PARIS BASKET ont montré sur le sportif que ces invitations avaient du sens, comme pour le développement des 2 clubs.
De plus la JEU dans son modèle économique a prouvé sa valeur avec l'an passé un résultat positif de 302 000E (voir article sur BEBASKET)
La JL a aussi obtenu la saison dernière la seule licence A décernée par la LNB, à moins que tu penses que la JL a été "favorisée" dans cette distinction.
Le club a aussi fait ses preuves dans les dossiers pour être invité par l'EUROLEAGUE notamment avec ONE TEAM la fondation du club organisateur.

Ne serais-tu pas un (peu) jaloux de la JL ?

Je souhaite à ton club de coeur s'il a l'occasion de participer à l'EUROCUP de faire aussi bien voir mieux que la JEU.

A l'heure actuelle rien n'est fait pour les compétitions européennes de l'an prochain.
A part l'ASVEL,MONACO et le PARIS BASKET qui sont attirés par l'EUROLEAGUE , qui en BETCLIC souhaite participer à l'EUROCUP ?

Je rappelle que cette compétition ne fait pas "gagner" de l'argent aux clubs, qu'elle dévoratrice d'énergies mais en fonction des années le niveau est fort intéressant comme cette saison et qu'elle permet une meilleure lisibilité pour les joueurs + les contrats qui vont avec.
Par contre, les amendes "tombent" facilement et le règlement tout en anglais doit être de l'épaisseur d'un dictionnaire.
Ça roule 01
Franchise Player

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Eurocup : survivre ou mourir !

Message par Ça roule 01 »

Retord a écrit : jeu. 30 janv. 2025 0:02
Ça roule 01 a écrit : mer. 29 janv. 2025 23:45
binvinzou a écrit : mer. 29 janv. 2025 22:02 Un vrai cauchemar ce soir !
Ces arbitres on les voit souvent, ils arbitrent en phase finale de l'euroligue, mais ce soir, je crois que je n'ai jamais vu un tel arbitrage ! Un pur scandale...
Quant à nous, on a été très mauvais....
Et j'aimerai bien que coach FF changé son équipe de début de match, c'est plus possible de démarrer à jouer à -12/-15...
Tout est dit...un benevole me disait que l'arbitre blond avait officié en finale d'eurocup l'année dernière et que déjà il nous avait saqué...il ne doit pas aimé le poulet ? La carpe? La sauce Nantua ? Le ramequin ?..il faut chercher pour la prochaine fois
Lui proposer tout ça serait donner du lard à un cochon et Saqués, le terme est léger au vu de sa prestation du soir.
Tu as raison...du pain rassis et c'est tout
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ces arbitres on les voit souvent, ils arbitrent en phase finale de l'euroligue, mais ce soir, je crois que je n'ai jamais vu un tel arbitrage ! Un pur scandale...
Et j'aimerai bien que coach FF changé son équipe de début de match, c'est plus possible de démarrer à jouer à -12/-15...
Tout est dit...un benevole me disait que l'arbitre blond avait officié en finale d'eurocup l'année dernière et que déjà il nous avait saqué...il ne doit pas aimé le poulet ? La carpe? La sauce Nantua ? Le ramequin ?..il faut chercher pour la prochaine fois
D'après le progrès du jour, le blond dont tu parles, Ristick (un truc comme ça) ukrainien, est aussi celui là même qui avait arbitré Monaco Kazan en finale eurocoupe il y a 3 ou 4 ans et qui avait été entendu par l'institution pour soupçons de corruption, classés sans suite. Et qui donc avait eu une attitude assez tendancieuse dans notre match contre Paris en finale l'an dernier.
Il n'aime pas le poulet ni la sauce Nantua mais aime bien les grosses écuries :-"
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

fondugolf a écrit : jeu. 30 janv. 2025 12:44
xa19 a écrit : jeu. 30 janv. 2025 12:09
MatthieuditTP a écrit : jeu. 30 janv. 2025 11:28

Tant qu'en championnat de France on fait le taf pour se qualifier en Eurocup la saison suivante
, pour moi il n'y aura pas de pente glissante, car vu que la saison régulière comporte 9 matchs à domicile ça apporte un minimum de billetterie et d'intérêt !
😂
=D> encore un qui n'a pas la mémoire courte.
D'où c'est qui sortent encore ces 2 zozos ?
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Je ne l'ai encore pas digéré celle là.
J'ai regardé tout à l'heure le résumé proposé par bebasket d'environ 8 minutes pendant lesquelles le commentateur s'étonne au moins 3 fois des fautes sifflées ou oubliées (c'est selon) par les arbitres. Le pompon c'est l'antisportive donnée à Maxime alors que c'est Harper qui vient lui retomber sur le pied. :kermit: la-men-table ! (pour ceux qui ont connu) :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : jeu. 30 janv. 2025 12:23 Refaire une saison identique à celle de l'an dernier est (quasi) impossible pour un club comme la JL.
Il faut un alignement des palettes à tous les niveaux.
C'est ton côté magasinier qui ressort à moins que tu sois dans l'import export. On va dire au Président d'investir dans un fenwick puisqu'on est lu :mrgreen:
Bon je me moque pas hein, mais c'était juste pour changer de sujet et parce que je sais que ça va te faire sourire. :wink:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Retord a écrit : jeu. 30 janv. 2025 23:37 Je ne l'ai encore pas digéré celle là.
J'ai regardé tout à l'heure le résumé proposé par bebasket d'environ 8 minutes pendant lesquelles le commentateur s'étonne au moins 3 fois des fautes sifflées ou oubliées (c'est selon) par les arbitres. Le pompon c'est l'antisportive donnée à Maxime alors que c'est Harper qui vient lui retomber sur le pied. :kermit: la-men-table ! (pour ceux qui ont connu) :wink:
Bah en fait, comme Max Courby est sous les pieds du shooter, antisportive c'est la règle...mais là où c'est litigieux...c'est que le shooter avance en shootant...même si Max avance aussi...
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 30 janv. 2025 23:50
Retord a écrit : jeu. 30 janv. 2025 23:37 Je ne l'ai encore pas digéré celle là.
Bah en fait, comme Max Courby est sous les pieds du shooter, antisportive c'est la règle...mais là où c'est litigieux...c'est que le shooter avance en shootant...même si Max avance aussi...
Ouais...
Et celle de Jefferson on en parle ?
Bref, nous avons très mal commencé, nous n'avons pas été bons sur ce match, notamment nos deux leader offensif. Comme le dit FF, la qualification, nous ne la perdons pas sur ce match.
Pour en revenir à la rencontre de mercredi, que j'ai à nouveau regardée, à chaque fois que nous sommes revenus à -10, il y a eu un ou plusieurs coups de sifflets en notre défaveur donc...
et quand on regarde cette équipe, ils avaient combien de Ricains ? C'est hallucinant ! Tu sors les billets et ...
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

kobe0807 a écrit : ven. 31 janv. 2025 11:10 Pour en revenir à la rencontre de mercredi, que j'ai à nouveau regardée, à chaque fois que nous sommes revenus à -10, il y a eu un ou plusieurs coups de sifflets en notre défaveur donc...
Même -8 et une fois -9 sauf erreur, donc en ayant été pas bons au début je suis d'accord, on avait les moyens de revenir avant qu'on nous coupe les ailes. J.Usher était très agacé ce qui explique certainement son faible rendement. Il y a une chaise qui en a fait les frais sur un des derniers temps mort.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

kobe0807 a écrit : ven. 31 janv. 2025 11:10 Et celle de Jefferson on en parle ?
Il me semble qu'il est accusé de flopping sur ce coup, non ?
Et leur talentueux Harper, combien de fois il a plongé dans ce match ? Il marque 30 pts et quelques beaux tirs à 3 pts certes, mais comment défendre sur ce type de joueur quand tu ne peux même pas l'approcher sans recevoir la foudre arbitrale.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

kobe0807 a écrit : ven. 31 janv. 2025 11:10 et quand on regarde cette équipe, ils avaient combien de Ricains ? C'est hallucinant ! Tu sors les billets et ...
C'est le sport du 21ème siècle ma bonne Lucette :mrgreen:
Selon que vous serez puissants ou misérables, etc etc :-({|=
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Comme vous pouvez le constater, je l'ai toujours en travers :mrgreen:
Heureusement, il a reneigé un peu en haut. Vais pouvoir aller me défouler demain pour être complètement détendu dimanche :wink:
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Retord a écrit : jeu. 30 janv. 2025 23:24
D'après le progrès du jour, le blond dont tu parles, Ristick (un truc comme ça) ukrainien, est aussi celui là même qui avait arbitré Monaco Kazan en finale eurocoupe il y a 3 ou 4 ans et qui avait été entendu par l'institution pour soupçons de corruption, classés sans suite. Et qui donc avait eu une attitude assez tendancieuse dans notre match contre Paris en finale l'an dernier.
Il n'aime pas le poulet ni la sauce Nantua mais aime bien les grosses écuries :-"
De cheval?...ok
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Trois bonnes raisons de gagner demain :
Le Mans a berdu au Portel 😁...
St Quentin a perdu à Nancy ( sans contrepèterie)
Faut se racheter de mercredi soir....sinon on part dans une vraie spirale négative...
Donc si on perd : c'est grosso modo un début de crise, si on gagne : tout est pardonné !
Voilà voilà....
Répondre