[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [09/26] Mission Maintien : OPALICO !

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : dim. 31 mars 2024 8:47
aur20100 a écrit : sam. 30 mars 2024 23:10 Et St Quentin qui bat Monaco au buzzer aussi
Ces derniers temps on est du mauvais côté de l'histoire. Il nous manque un petit truc en plus... sportica peut-être ?
Ou l'arbitre... :mrgreen:
Je ne voudrais pas sombrer dans le complotisme, mais vu nos déboires sur quelques coups de siffler (juste assez pour perdre au fond) mais aussi ceux de Blois hier par exemple, j'ai l'impression qu'il ne faut pas être en mauvaise posture au classement, ou face à des équipes qui jouent les premiers rôles... comme si il fallait faire respecter une hiérarchie.

Mais en vrai, la ligue s'est mise dans une situation où ce genre de corruption pourrait arriver. Comme je le disais à l'été, quand tu as Skweek qui est diffuseur mais aussi très gros sponsor des deux plus grosses équipes, son propriétaire a des leviers de pression pour faire valoir ses intérêts.
D'ailleurs je ne comprend pas l'intérêt de skweek, via ses nombreux commentateurs, à faire du lobbying pour prendre heurtel le collabo en EDF.
Il y a quelque chose de pourri dans tout cela.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bon, sinon ça va ?
Vous êtes chauds ?
Le club a mis les moyens pour attirer notre attention.
Les Marins ont organisés leur défilé.
L'événement est prêt, place au basket !

On a d'un côté Le Portel. Un collectif bien rodé maintenant. Un point d'ancrage sous le panier efficace, une gestion du jeu assez juste. Peut être sont-ils un peu sortie de l'euphorie qui les ont portés. Assurément la plus belle saison du club depuis longtemps.
De l'autre il y a le BCM, qui monte encore en puissance. Capable de tenir tête aux grosses écuries ces derniers temps, le visage du groupe n'aura rien à voir avec le match aller.
A la maison, et vu les enjeux, la victoire est imperative... au bout du suspense pour que le spectacle soit complet ?
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Un derby à la saveur amer ... Loin de notre sportica ... Dans la froideur de dewerdt.
Mais peu importe, seule la victoire compte !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

https://www.lequipe.fr/Basket/Article/L ... ca/1457800

Le club avait envisagé de jouer le match au grand stade à Lille !
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

aur20100 a écrit : dim. 31 mars 2024 12:45 https://www.lequipe.fr/Basket/Article/L ... ca/1457800

Mettre 4000 personnes a calypso aurait déjà été pas mal ... Il y a sans doute des choses qui m'échappent
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Dainius a écrit : dim. 31 mars 2024 13:08
aur20100 a écrit : dim. 31 mars 2024 12:45 https://www.lequipe.fr/Basket/Article/L ... ca/1457800

Mettre 4000 personnes a calypso aurait déjà été pas mal ... Il y a sans doute des choses qui m'échappent
C’est vrai, je pense que tu peux mettre en 3500 et 4000, niveau ambiance, spectateurs proches du terrain donc grosse ambiance, on l’a vu contre Nanterre, le parquet qui n’était pas aux normes, on l’aurait changé comme à Dewerdt, problème résolu. Le seul hic à tout cela, la volonté de la CUD, c’était de jouer à Dunkerque, après c’est eux qui financent le club donc ……
seb78
All Star

Message par seb78 »

Vivre et mourir avec babb....
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

2 défaites d'affilée après prolongation.... Sur quoi ça tient une saison ....
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Quel match tristounet de notre équipe, coaching laissant à désirer également, bref soirée à oublier. Nkoko, Âgée, Cornely n’ont pas été au rendez vous, comme d’hab, vous me direz. Chery fait un bon match et puis à un moment on ne le voit plus, pourquoi, Nkoko aurait été flamboyant, je comprendrai mais là je ne comprends pas. Certains me diront que les noms précités ont fait des beaux matchs, combien de matchs, très peu. Nos postes 5 et 4 sont moyennasses voire faibles et ce depuis le début de saison. Nkoko aurait dû être coupé depuis longtemps mais au bcm, on aime se faire mal. Après les autres joueurs ne font pas non plus un super match et le pire, c’est qu’on aurait dû gagner. Mais à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, les joueurs ont arrêté de jouer et ont poussé le jeu à la limite des 24 secondes, et là pas de rythme et des tirs casses croutes. Bref Le Portel mérite sa victoire.
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [09/27] Mission Maintien : toujours 15e malgré tout

Message par aur20100 »

Que Babb rate ses tirs de loin, c'est comme ça il y a des soirs, ou des périodes sans. Mais raté le petit layup pour la victoire... puis tout s'est effondré en prolongation. Tout le monde semblait cramé.

Il faut dire que le portel a battu le bcm dans la préparation du match. Eux ont déroulés d'entrée alors que nous avons été complètement empêchés en attaque. J'avais l'impression de revoir l'équipe du début d'année. Après un si mauvais départ il faut en déployer de l'énergie pour revenir. Et ils l'ont fait.

Mais comme depuis un moment, être au contact c'est bien, mais si tu reste derrière c'est perdu quand même.
Jusqu'a peu, nous étions fort pour faire basculer le match à la fin. C'est devenu notre point faible.

Cette année le portel a démontré qu'ils avaient une meilleure équipe que nous. C'est comme ça. Pas le temps de se prendre la tête, il y a un maintien a aller chercher.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Heureusement ce soir Clyburn fait un gros match sinon c'était la correction.

Mais si je suis triste c'est aussi parce que j'ai l'impression d'avoir vu une équipe qui a plafonnée à 50% de ce qu'elle est capable de produire normalement. Et que c'était tout à fait abordable.

Je suis triste mais je sais aussi que c'est la loi du sport. Parce que ce n'est que du sport. J'ai passé un bon week-end et il y a des problèmes bien plus graves.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : dim. 31 mars 2024 21:35 Heureusement ce soir Clyburn fait un gros match sinon c'était la correction.

Mais si je suis triste c'est aussi parce que j'ai l'impression d'avoir vu une équipe qui a plafonnée à 50% de ce qu'elle est capable de produire normalement. Et que c'était tout à fait abordable.

Je suis triste mais je sais aussi que c'est la loi du sport. Parce que ce n'est que du sport. J'ai passé un bon week-end et il y a des problèmes bien plus graves.
Étais-tu à l'église à 6h00? :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : lun. 01 avr. 2024 0:06
aur20100 a écrit : dim. 31 mars 2024 21:35 Heureusement ce soir Clyburn fait un gros match sinon c'était la correction.

Étais-tu à l'église à 6h00? :mrgreen:
Ça serait pas évident d'être croyant en étant supporter du BCM 😆
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Gueule de bois de matin ... Ah Ce petit tir en cloche de babb au buzzer ....

Quand je lis certains commentaires sur les réseaux je tombe un peu de haut ... J'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa hier a Dunkerque et conviviale... Je pense que bcp ont oublié que le bcm est sans domicile fixe depuis le 25 décembre .... Alors oui y a dewerdt ms tu es placé très loin du parquet et quand tu essaie de te lever et de jouer ton rôle de supporters bah en fait tu restes bien accroché à ton siège pour éviter la bascule dans le vide....

Fofana avant de critiquer tes propres supporters, tu sais ceux qui paient une place pour venir voir des joueurs de basket jouer pour 10 a 15 K€ par mois et qui de surcroît ne se donnent pas à fond sur le terrain, à ta place je me regarderais dans une glace, je ferais le point sur la saison de merde que je suis en train de faire et je m'abstiendrai de ce genre de gestes ...
Mais Vafessa je te rassure tu n'es pas le seul dans ce marasme, cornely agee et Nnoko va falloir vous retirer les doigts du cul et nous montrer enfin que vous avez un peu d'amour propre... Sauvez le club de la relégation, par pitié battez vous !!!!!
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Hier trois joueurs font leur match, Behermanskel, Chery et Clyburn, peut être également Fofana pour sa défense. Après c’est catastrophique. Au niveau coaching, ça n’a pas été top non plus mais n’étant pas un sachant, je m’abstiendrai de tout commentaire, perso je ne suis pas surpris de notre prestation, elle est à l’image de notre saison, moyennasse.
Au bcm, cette année, on a voulu faire des paris….. Nkoko et Vanjwin sortaient de plusieurs saisons décevantes, Agee sortait de la deuxième division allemande, Cornely n’avait joué qu’une saison en proA après toute une carrière à Blois. Pour ce dernier, il remplace dans un second rôle, Gauzin, jeune joueur perfectible, c’est sûr, qui était encore sous contrat, qu’on a poussé vers la sortie. Domon, très bon espoir, qu’on a fait signer pour faire le nombre de JFL et qu’on ne fait pas jouer. Donc il te reste qui…. Vu les résultats, on a modifié l’effectif, il y a eu du mieux mais….. A mon avis, on aurait dû couper dès le départ, Nkoko, c’est le maillon faible. Au bcm, cette année, on ne vit que pour le tir extérieur mais c’est obligé, notre secteur intérieur est tellement faible avec Nkoko qui ne sait rien faire. Ok, il prend des rebonds mais derrière il ne marque pas. Bref, c’est du redit et du redit mais çà fait du bien de le redire. Après au niveau ambiance, les supporters font ce qu’ils peuvent et ils ont le mérite de le faire vu les prestations plus que décevantes du bcm !!!!!
Répondre