[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

McCulot
Franchise Player

Re: [BCM] 2020-21: JD Jackson signe pour 2 ans!

Message par McCulot »

Matt59820 a écrit : mar. 22 juin 2021 20:01
DonaldMaynard a écrit : mar. 22 juin 2021 8:29 Et dire qu'à une époque on aurait pu avoir Dainius Adomaitis comme coach... il me semble qu'il était demandeur du moins.

Quelqu'un avait entendu parlé de cette rumeur ?

Plus qu’une rumeur, une réalité. Si JDJ n’était pas notre futur coach D.A était ok.
Info ou intox ?
Matt59820
Sophomore

Message par Matt59820 »

McCulot a écrit : mar. 22 juin 2021 20:36
Matt59820 a écrit : mar. 22 juin 2021 20:01
DonaldMaynard a écrit : mar. 22 juin 2021 8:29 Et dire qu'à une époque on aurait pu avoir Dainius Adomaitis comme coach... il me semble qu'il était demandeur du moins.

Quelqu'un avait entendu parlé de cette rumeur ?

Plus qu’une rumeur, une réalité. Si JDJ n’était pas notre futur coach D.A était ok.
Info ou intox ?
Je peux pas être plus clair
paulremy
All Star

Message par paulremy »

On peut néanmoins pointer la responsabilité de bourgain sur les 16 contrats consommés trop rapidement. Je suppose que ce n est pas un smicard et qu'il a un salaire qui colle à ses responsabilités dans le club.

Comme dans toutes entreprises, il faut assumer même si la chance n a pas été de notre côté

Mais Bon, je lui donnerai une seconde chance
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

paulremy a écrit : mar. 22 juin 2021 21:50 On peut néanmoins pointer la responsabilité de bourgain sur les 16 contrats consommés trop rapidement. Je suppose que ce n est pas un smicard et qu'il a un salaire qui colle à ses responsabilités dans le club.

Comme dans toutes entreprises, il faut assumer même si la chance n a pas été de notre côté

mis à part Curier, il était difficile d'éviter les remplacements effectués.
En revanche le recruttement à la base n'était pas bon et pour ça il a sa part de responsabilité.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Adomaitis, je ne le vois pas du tout comme coach pour nous maintenant. Aussi emblématique soit-il pour le club, j'aimerais le voir venir une fois le club allant mieux et jouant une coupe européene, dans un monde merveilleux pour l'après JDJ dans 3 ans...🤞
seb78
All Star

Message par seb78 »

paulremy a écrit : mar. 22 juin 2021 21:50 On peut néanmoins pointer la responsabilité de bourgain sur les 16 contrats consommés trop rapidement. Je suppose que ce n est pas un smicard et qu'il a un salaire qui colle à ses responsabilités dans le club.

2eme ou 3eme chance ? Crèvecœur, Morris, le letton...
essm77
All Star

Message par essm77 »

aur20100 a écrit : mar. 22 juin 2021 22:38

mis à part Curier, il était difficile d'éviter les remplacements effectués.
En revanche le recruttement à la base n'était pas bon et pour ça il a sa part de responsabilité.
100% d'accord avec Aurélien. Ils ont été virés car pris sur le fait pour les raisons que tout le monde évoque depuis des mois. S'il n'y avait pas eu de test, ils auraient peut-être fini la saison avec l'équipe.

Après, au moment où tu les signes à l'été 2020, tu ne sais pas que tu vas les virer, et encore plus pour ces raisons là ! Pour le futur, il faut peut-être se pencher aussi sur le profil "consommateur" des joueurs. :mrgreen:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Trouver des américains plutôt bons mais acceptant de ne pas jouer une coupe d'Europe, en n'étant pas des mercenaires, mais en plus qui ne sont pas dopés (car c'est bien dans la liste des produits dopant) ça ne doit pas être simple mine de rien, même si les USA produisent énormément de joueurs, combien arrivent en Europe en s'adaptant au jeu et répondant à ces critères ?

En parallèle à ça il y a le micro marché des JFL qui est injuste. Les meilleurs vont dans les gros clubs (pour ceux qui ne sont pas partis à l'étranger) les autres clubs doivent composer avec des joueurs de pro B ou avec beaucoup de km au compteur... parfoit on sort une pépite (Romuald) parfoit on remet sur pied un ancien (Pape) mais parfoit... souvent, le niveau n'est pas là.

Ce n'est pas pour excuser OB car d'autres clubs s'en sont mieux sortis que nous, mais de là à le licencier je ne crois pas que ce soit souhaitable maintenant.. on est senser recrutter à ce stade.. mais avez vous entendu la moindre rumeur ? A t on vraiment envi de devoir encore payer des indemnités, être en retard sur le recruttement et faire confiance en Devos junior pour s'en charger ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Ce serait juste scandaleux que notre duo de champions Devos-HB reste en place et qu'on sorte Bourgain... regardez son parcours, à Boulogne comme à Limoges il a trouvé de bons joueurs qui collaient au besoin du coach... j'ai plus de doutes sur SCC mais son cas est réglé... et le règne de Devos je n'en peux plus. Je ne postais plus par lassitude, c'est dur de voir un club qu'on aime être géré par un despote incapable de prendre ses responsabilités ou de se remettre en cause...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Tac tique
Sophomore

Message par Tac tique »

ciao tutti a écrit : mer. 23 juin 2021 9:04 Ce serait juste scandaleux que notre duo de champions Devos-HB reste en place et qu'on sorte Bourgain... regardez son parcours, à Boulogne comme à Limoges il a trouvé de bons joueurs qui collaient au besoin du coach... j'ai plus de doutes sur SCC mais son cas est réglé... et le règne de Devos je n'en peux plus. Je ne postais plus par lassitude, c'est dur de voir un club qu'on aime être géré par un despote incapable de prendre ses responsabilités ou de se remettre en cause...
+ 1

Dégager Bourgain , ou s'acharner sur fils Devos (même si je ne suis pas fan du clientèlisme) feraient des beaux boucs émissaire!

Hervé pète la forme, tant mieux! Mais son club, lui ? Il veut nous faire la moule Gervais Martel accroché à son rocher quitte à ce que tout le monde boivent la tasse?
Les réseaux sociaux ne décident pas certes mais jusqu'à preuve du contraire le BCM est il sa propriété ou celle d'une agglomération?

On n'oublie quand même un truc... le staff médicale :oops: dans tout ça? saison compliquée certes, mais quand même la nature des blessures interpellent... (sois disant qu'on avait un staff de ouf qui mettait des capteurs sur les gens pour prévenir des joueurs et tout...ben je dis chapeau :^o )

Bref... Vivement la saison prochaine pour le peu qu'on laisse Jd partie prenante des décisions sur le terrain et les joueurs. On peut retrouver des eaux plus sympa.

Quant à crèvecoeur réussir ailleurs, là franchement IMPROBABLE, comme sa signature chez nous :(. Gentil c'est pas une compétence. VRP ça oui!
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Tout mettre sur le dos de Bourgain est trop facile à mon avis. Bien sûr il a une responsabilité du fait de ses responsabilités. Mais quand il fait le choix de se séparer de tels ou de tels joueurs, d'en prendre d'autres, de bouffer les 16 contrats en Février, il n'est pas seul dans la maison. Il en parle avec HB, Devos, Coustre, Crevecoeur. Il prend pas la décision tout seul, sinon on nous aurait menti sur les responsabilités de chacun. J'ai aimé qu'il reconnaisse ses erreurs dans la VDN même si c'était tardif, d'autres ne l'ont pas fait. Bref à mon avis, se séparer de Bourgain serait une erreur, surtout à cette période de début de recrutement.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

On semble tous assez d'accord pour dire qu'il serait injuste que OB ait à porter l'entièreté des conséquences du fiasco.

En revanche déboulonner HB et CD, ça semblerait être normal, mais ça ne servirait a quelque chose que si on remet pas des gens qui appliqueront les mêmes magouilles, dont certains ici pourraient bien mieux expliquer les tenants et aboutissants que moi.

C'est bien la première fois que je vais dire ça mais à mon sens notre salue ne viendra que de la privatisation du club et de l'implication d'un grand nom du basket (avec sa grande motivation et son grand porte feuille) comme l'ASVEL, Paris Basket ou tout récemment Pau. Le club ne peut pas etre un outil politique et être performant.

Même si Pau a des arguments que nous n'avons, ce club est assez similaire au notre et c'est ce qui me fait penser que ca pourrait fonctionner. Mais pour cela il faut la volonter politique. Autant dire qu'il faut un miracle aux prochaines elections...
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

virer... bon maintenant on sait, qu'on sait "faire"...

recruter "bon" faut reapprendre... que peut on proposer ? sans coupe d'Europe, sans résultats probants récents... Le probléme c'est qu'il faut fideliser sur plusieurs saisons.Le BCM ne le fait plus, sauf parfois sur des JFL... et souvent, il s'est trompé.... La JDA est un exemple réussi, mais maintenant après le changement de coach, faudra voir comment ils s'en sortent... Pour nous on recherche aussi de la stabiliité, ces trois dernières années n''apportent pas de certitudes... Nous recommençons en ... bas. Reconstruire avec de solides bases, voilà le challenge... changer les mentalités, les devoirs de chacun... mais c'est un vaste chantier...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

"Les réseaux sociaux ne décident pas certes mais jusqu'à preuve du contraire le BCM est il sa propriété ou celle d'une agglomération?"

Il est la propriété du parti qui sera réélu confortablement dimanche. Donc pourquoi ca changerait
Il suffit pour s'en convaincre de voir qui distribue les tracts , avec quel logo sur la voiture.

Je mange, tu manges, nous mangeons....chacun, hormis quelques fans de basketball désabusés, s'y retrouve...
c_libeau11
Rookie

Message par c_libeau11 »

vous avez pris fofana ca me convient parfaitement apres que vous nous avez voler horton
Verrouillé