[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
essm77
- All Star
Re: [BCM] 2020-21: JD Jackson signe pour 2 ans!
L'article finit par Devos (père) qui annonce prendre des décisions prochainement et qui les assumera. Et en effet, l'article est orienté à charge contre Bourgain (plutôt incompréhensible quand tu vois ses recrutements, pas mauvais à mon goût).
Tu ne peux pas prévoir que tes joueurs vont aller plusieurs week-ends profiter de l'Edam et du Gouda au moment où tu constitues ton roster et que ça jouera sur ta saison (2/3 joueurs partis à cause de ça). L'effectif est quand même pas dégueu de base et aller chercher Weber n'est pas donné à tout le monde (il y a le chèque certes, mais pas que). SC est toujours pour moi un des plus grands responsables de l'échec de votre saison, même s'il n'est pas le seul.
Tu ne peux pas prévoir que tes joueurs vont aller plusieurs week-ends profiter de l'Edam et du Gouda au moment où tu constitues ton roster et que ça jouera sur ta saison (2/3 joueurs partis à cause de ça). L'effectif est quand même pas dégueu de base et aller chercher Weber n'est pas donné à tout le monde (il y a le chèque certes, mais pas que). SC est toujours pour moi un des plus grands responsables de l'échec de votre saison, même s'il n'est pas le seul.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Aïe aïe ça sent mauvais
Jai l'impression qu'on va encore devoir payer des indemnités...
Jai l'impression qu'on va encore devoir payer des indemnités...
-
aur20100
- Hall Of Famer
Je crois que pour être plus ridicule, il faudrait que dans 15 jours on coupe JDJ. On aurait le premier coach juste signé et déjà licencié avant la fin de la saison précédente. C'est un record comme un autre 
Alors, Devos Junior à la place de Bourgoin en attendant de prendre la présidence ?
Alors, Devos Junior à la place de Bourgoin en attendant de prendre la présidence ?
-
paulremy
- All Star
Rigole Pas, on a déjà plus ou moins fait ça avec millingaur20100 a écrit : ↑lun. 21 juin 2021 9:09 Je crois que pour être plus ridicule, il faudrait que dans 15 jours on coupe JDJ. On aurait le premier coach juste signé et déjà licencié avant la fin de la saison précédente. C'est un record comme un autre
-
paulremy
- All Star
-
McCulot
- Franchise Player
Crèvecoeur annoncé au Portel 
Manquerait plus que Le Portel finisse encore devant nous la saison prochaine et on va finir par l'avoir la démission des dirigeants
L'avantage pour Le Portel c'est qu'il doit pas coûter cher vu qu'il aura déjà un salaire versé par le BCM l'an prochain
Manquerait plus que Le Portel finisse encore devant nous la saison prochaine et on va finir par l'avoir la démission des dirigeants
L'avantage pour Le Portel c'est qu'il doit pas coûter cher vu qu'il aura déjà un salaire versé par le BCM l'an prochain
-
aur20100
- Hall Of Famer
J'imagine qu'il a demandé un salaire très bas oui. Il veux rester proche de Bruxelles.
SCC a ses défauts, on les connaît, mais on ne peux pas lui enlever certaines valeurs compatibles avec le portel. Pour autant est-ce qu'il réussira la suite de sa carrière pro comme l'ensemble des coachs passés au BCM depuis 20 ans ? Rien n'est moins sûr mais quand même je ne serais pas trop affirmatif.
SCC a ses défauts, on les connaît, mais on ne peux pas lui enlever certaines valeurs compatibles avec le portel. Pour autant est-ce qu'il réussira la suite de sa carrière pro comme l'ensemble des coachs passés au BCM depuis 20 ans ? Rien n'est moins sûr mais quand même je ne serais pas trop affirmatif.
-
DonaldMaynard
- Rookie
Et dire qu'à une époque on aurait pu avoir Dainius Adomaitis comme coach... il me semble qu'il était demandeur du moins.
Quelqu'un avait entendu parlé de cette rumeur ?
-
jango62
- Franchise Player
Je pense que c'était plutôt l'inverse. Le bcm était demandeur mais cela ne s'est pas fait. Pour ma part JD Jackson en coach, celà me va bien, le tout, c'est qu'il puisse avoir la main sur le recrutement.DonaldMaynard a écrit : ↑mar. 22 juin 2021 8:29 Et dire qu'à une époque on aurait pu avoir Dainius Adomaitis comme coach... il me semble qu'il était demandeur du moins.
-
fordeleur
- All Star
on parle de Crevecoeur au portel qu'en pensez vous merci
-
McCulot
- Franchise Player
Oui c'était plutôt l'inverse je crois: la saison où son nom circulait il avait déjà pris une trop grosse côte (petite expérience Euroligue avec Rytas, un trophée gagné en Pologne ou Lettonie je ne sais plus) et nous on était encore dans l'ère Monschau. Quand il a intégré la sélection lituanienne il est devenu inaccessible pour nous.
Il a été limogé de Jérusalem en avril je crois. Mais la logique veut qu'on mise sur la continuité avec JD et pour le coup je pense que c'est le meilleur choix.
Peut-être qu'un jour le timing sera meilleur, en tout cas vu son histoire avec le club, personne ne serait contre qu'il revienne un jour.
Il a été limogé de Jérusalem en avril je crois. Mais la logique veut qu'on mise sur la continuité avec JD et pour le coup je pense que c'est le meilleur choix.
Peut-être qu'un jour le timing sera meilleur, en tout cas vu son histoire avec le club, personne ne serait contre qu'il revienne un jour.
-
McCulot
- Franchise Player
Y'a-t-il vraiment besoin qu'on te dise ce qu'on en pense ici ?...
Demande au palois
On nous a vendu un "bâtisseur" (je cite), mais personne n'a compris ce qu'il voulait bâtir.
Sur le long terme il a réussi en Belgique, en Jeep Élite il n'avait peut-être pas assez de temps pour mettre en place ses principes (en même temps, aucun club ne va attendre d'être relégué avant de réagir)
Pas vraiment de fond de jeu. Pas vraiment de leadership.
Il a aussi a plusieurs reprises montré des difficultés à gérer les fautes (Ware se retrouvait souvent à 3-4 fautes rapidement dans le match, ce qu'on n'a plus trop vu avec Jackson par la suite)
À sa décharge il a dû composer en début de saison avec des joueurs au comportement extra-sportif douteux, mais il n'a pas su créer un esprit de groupe ni sublimer certains joueurs. Quand la dynamique est mauvaise il a dû mal à l'inverser: je ne comprends toujours pas comment on peut perdre 7 matchs d'affilée avec un axe 1-5 aussi talentueux Weber-Ware
Bref, à votre place j'aurais sûrement préféré Dupraz (lui au moins a un ratio de victoires/défaites en première division), et comme il vient de ProB je ne sais pas s'il est beaucoup plus cher.
Après faut voir, sur plusieurs saisons, si la mayonnaise prend, que le courant passe avec les joueurs , tout est possible, un coach qui échoue au BCM peut réussir ailleurs on l'a bien vu encore récemment
-
fordeleur
- All Star
je te remercie sympa
-
McCulot
- Franchise Player
https://www.lavoixdunord.fr/1031288/art ... es?&pwback
J'ai failli passer à côté de cette merveille, parue hier.
HB vient nous dire que "tout a été dit". Circulez y'a rien à voir. À se demander à quoi sert cette interview. 4 ans de suite qu'on nous dit "stop, finis les conneries, on va se ressaisir"
Sur la question de son éventuel départ, droit dans ses bottes, "il n'y a pas de dirigeant ni personne au conseil d'administration qui souhaite que je parte"
Et quelques lignes plus tard il se trahit tout seul, sans que le journaliste ne lui tende de perches: "en 20 ans notre budget a toujours augmenté, sauf lors des 2 dernières années Covid"
Traduisons le, tant que les partenaires suivent (et que le buffet de la mi-temps honore sa réputation), il risque rien, ne lui demandons surtout pas de rendre des comptes sur l'usage et le rendement sportif de ce budget enfin ! (on a le fusible Bourgain pour ça maintenant, et oui ça sert à ça aussi, de faire grandir l'organigramme, on peut plus facilement fuir ses responsabilités).
Faudra lui expliquer que le budget c'est comme le sexe : c'est pas la taille qui compte, c'est comment on en sert ! (Enfin il paraît
)
J'ai failli passer à côté de cette merveille, parue hier.
HB vient nous dire que "tout a été dit". Circulez y'a rien à voir. À se demander à quoi sert cette interview. 4 ans de suite qu'on nous dit "stop, finis les conneries, on va se ressaisir"
Sur la question de son éventuel départ, droit dans ses bottes, "il n'y a pas de dirigeant ni personne au conseil d'administration qui souhaite que je parte"
Et quelques lignes plus tard il se trahit tout seul, sans que le journaliste ne lui tende de perches: "en 20 ans notre budget a toujours augmenté, sauf lors des 2 dernières années Covid"
Traduisons le, tant que les partenaires suivent (et que le buffet de la mi-temps honore sa réputation), il risque rien, ne lui demandons surtout pas de rendre des comptes sur l'usage et le rendement sportif de ce budget enfin ! (on a le fusible Bourgain pour ça maintenant, et oui ça sert à ça aussi, de faire grandir l'organigramme, on peut plus facilement fuir ses responsabilités).
Faudra lui expliquer que le budget c'est comme le sexe : c'est pas la taille qui compte, c'est comment on en sert ! (Enfin il paraît
-
Matt59820
- Sophomore
DonaldMaynard a écrit : ↑mar. 22 juin 2021 8:29 Et dire qu'à une époque on aurait pu avoir Dainius Adomaitis comme coach... il me semble qu'il était demandeur du moins.
Plus qu’une rumeur, une réalité. Si JDJ n’était pas notre futur coach D.A était ok.