[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Belle victoire face au Bayern !

Message par ciao tutti »

Sauf si elles vivent dans la salle ou que ça fait partie de leur travail 🤣
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

D'accord avec ça ,je l'avais déjà dit mais j'ai l'impression que le huis clos laisse de plus en plus à désirer .
Laure Bouleau (de canal + ) et Bruno Cheyrou l'autre jour en tribune .Pas de couvre feu pour eux ??
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

trane69 a écrit : sam. 20 févr. 2021 19:21
RBR69 a écrit : sam. 20 févr. 2021 17:52 l'ASVEL devrait être choisi pour expérimenter le retour du public!

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... es/1225246
Ils ont déjà commencé, puisqu'à chaque match d'Euroleague on nous montre les filles de l'Asvel en tribune. Sauf erreur de ma part comme nous tous elles doivent être soumises au couvre feu à 18h et à ce titre devraient être chez elles. Bel exemple de je m'en foutisme donné à nous tous.
Ben, non elles ont reçu une autorisation de la part de leur patron pour venir encourager les hommes, ça fait partie de leur job, tu ne le savais pas ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Blague à part, je ne vois pas ce que ça change, qu'elles puissent être au match, c'est bien, ça donne l'impression de revenir au bon vieux temps...
Gillou et Delaney 4 ever
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

levieuxfusil a écrit : sam. 20 févr. 2021 19:50 D'accord avec ça ,je l'avais déjà dit mais j'ai l'impression que le huis clos laisse de plus en plus à désirer .
Laure Bouleau (de canal + ) et Bruno Cheyrou l'autre jour en tribune .Pas de couvre feu pour eux ??
Pour Laure Bouleau je pense qu'elle est tranquille avec sa carte de journaliste, a moins qu'elle n'en est pas pour son taf de consultante. Pour Bruno Cheyrou vu les proximités du club avec l'OL c'est un peu comme si tu t'étonnais que Aulas soit en tribune...
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

levieuxfusil a écrit : sam. 20 févr. 2021 19:50 D'accord avec ça ,je l'avais déjà dit mais j'ai l'impression que le huis clos laisse de plus en plus à désirer .
Faites ce que je dis ... Pas ce que je fais :mrgreen: :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
levieuxfusil
All Star

MatthieuditTP a écrit : sam. 20 févr. 2021 21:46
Pour Laure Bouleau je pense qu'elle est tranquille avec sa carte de journaliste, a moins qu'elle n'en est pas pour son taf de consultante. Pour Bruno Cheyrou vu les proximités du club avec l'OL c'est un peu comme si tu t'étonnais que Aulas soit en tribune...
Ben alors on peut faire venir tout le staff de l'OL ?L'équipe réserve ,les cadets , toute l'intendance et j'en passe .
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

dans le match de ce soir de l'EdF vs Montenegro, où malgré la victoire on a été mauvais comme des cochons :mrgreen: , Heurtel a montré qu'il pouvait toujours être clutch.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

C'est surtout que Boulleau a une certaine intimité (ou une intimité certaine) avec Cheyrou (qui remonte à l'époque où il travaillait au PSG Féminin) qui bosse pour l'OL.

Sinon le coach du club féminin de Parker, qui a de bons résultats depuis son arrivée, reconnu en LFB et apprécié de ses joueuses, va se faire virer en fin de saison (tout ça à un an de la fin de son contrat et sans techniques nuisant à l'image du club !) pour faire de la place à un pote du Président : un éternel recommencement.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Greenteam69 a écrit : dim. 21 févr. 2021 1:18 pour faire de la place à un pote du Président : un éternel recommencement.
PV a quand même un CV dans le basket féminin incomparable avec celui de TJ lors de sa nomination.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit : dim. 21 févr. 2021 1:18
C'est surtout que Boulleau a une certaine intimité (ou une intimité certaine) avec Cheyrou (qui remonte à l'époque où il travaillait au PSG Féminin) qui bosse pour l'OL.

Sinon le coach du club féminin de Parker, qui a de bons résultats depuis son arrivée, reconnu en LFB et apprécié de ses joueuses, va se faire virer en fin de saison (tout ça à un an de la fin de son contrat et sans techniques nuisant à l'image du club !) pour faire de la place à un pote du Président : un éternel recommencement.
C’est aussi scandaleux sur le principe que pour Mitro même si le remplaçant l’est moins
franc01
All Star

Message par franc01 »

Greendream a écrit : dim. 21 févr. 2021 9:10
Greenteam69 a écrit : dim. 21 févr. 2021 1:18

C’est aussi scandaleux sur le principe que pour Mitro même si le remplaçant l’est moins
La logique est en effet la même, donc même causes mêmes conséquences #-o
La seule question qui se pose c'est combien de temps ça peut durer sans que ça se retourne contre le club :(
franc01
All Star

Message par franc01 »

Sinon Alexandre Chassang a fait un gros match en EdF hier, ça fait plaisir de le voir réussir à ce niveau.
C'est aussi la preuve qu'il faut donner leur chance à certains joueurs qui ne cartonnent pas tout de suite en pro, ce qu'il a pu avoir en partant d'ici, je pense que la logique des clubs de JE est globalement trop orientée sur le court voire très court terme ces dernières années.
Il faut dire aussi que nous supporters sommes beaucoup dans cette vision là des choses.
On voit les progrès de Bako( que j'ai beaucoup critiqué) par exemple chez nous, comme ceux désormais de Hayes même si dans les 2 cas il y a encore du chemin à faire.
Dans un contexte où les moyens du basket français sont "limités" l'impatience n'est pas forcément bonne conseillère à mon avis.
levieuxfusil
All Star

franc01 a écrit : dim. 21 févr. 2021 9:44 Sinon Alexandre Chassang a fait un gros match en EdF hier, ça fait plaisir de le voir réussir à ce niveau.
C'est aussi la preuve qu'il faut donner leur chance à certains joueurs qui ne cartonnent pas tout de suite en pro, ce qu'il a pu avoir en partant d'ici, je pense que la logique des clubs de JE est globalement trop orientée sur le court voire très court terme ces dernières années.
Il faut dire aussi que nous supporters sommes beaucoup dans cette vision là des choses.
On voit les progrès de Bako( que j'ai beaucoup critiqué) par exemple chez nous, comme ceux désormais de Hayes même si dans les 2 cas il y a encore du chemin à faire.
Dans un contexte où les moyens du basket français sont "limités" l'impatience n'est pas forcément bonne conseillère à mon avis.
Complètement d'accord avec ça :il faudra bien comprendre un jour que la progression des jeunes joueurs n'est pas forcément linéaire ,qu'il faut être un peu plus patient avec certains .Tout le monde ne s'appelle pas Maledon por passer de la case espoir à la case NBA en 2 ans .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Lovecraft a écrit : dim. 21 févr. 2021 8:28
Greenteam69 a écrit : dim. 21 févr. 2021 1:18 pour faire de la place à un pote du Président : un éternel recommencement.
PV a quand même un CV dans le basket féminin incomparable avec celui de TJ lors de sa nomination.
C'est vrai, TP n'a apparemment pas pensé à son autre frère ou à un membre de sa famille, je te l'accorde.
Par contre sa saison actuelle à Schio et le jeu proposé dans le basket féminin sont loin de faire lever les foules (en Italie comme ailleurs).
On est dans un basket hyper restrictif en attaque (Mitrovic c'est D'Antoni si on compare..), très peu de shoots à 3pts tentés, aucune vitesse.....ce qui est un peu à l'opposé des caractéristiques de l'effectif de Lyon (que Demory essaie lui d'exploiter pour le coup).
En tout cas, Demory disait dans l'article du Progrès qu'il n'était au courant de rien : on verra si c'est de l'intox ou s'il va lui aussi se faire tirer dans le dos pour services rendus.
franc01
All Star

Message par franc01 »

levieuxfusil a écrit : dim. 21 févr. 2021 10:26
franc01 a écrit : dim. 21 févr. 2021 9:44 Sinon Alexandre Chassang a fait un gros match en EdF hier, ça fait plaisir de le voir réussir à ce niveau.
Complètement d'accord avec ça :il faudra bien comprendre un jour que la progression des jeunes joueurs n'est pas forcément linéaire ,qu'il faut être un peu plus patient avec certains .Tout le monde ne s'appelle pas Maledon por passer de la case espoir à la case NBA en 2 ans .
C'est encore plus vrai chez les "grands" où la maturité vient plus tard, avec un pic vers 27 ans...
On a la chance d'avoir eu un Malédon puis un Strazel, performants à 18 ans, Matthew colle un panier à 8m sur un retour de passe contre le Bayern, mais clairement la patience est une nécessité pour la plupart des joueurs.
Un joueur comme Noua on connaît ses qualités et ses défauts, peut être que justement il faut accepter de l'accompagner pour qu'il devienne un joueur qui apporte son écot, en admettant que tout n'est pas parfait mais qu'il y a un potentiel à faire évoluer.
Clairement dans un sport pro où l'obligation de résultats met une pression excessive sur les staffs ce n'est pas simple pour les coachs mais là c'est aussi à la direction du club de savoir regarder un peu plus loin que le mois de juin de la saison en cours.

Et la méthode vaut aussi pour certains joueurs US. Le côté "il y a mieux ailleurs" que les clubs et nous( moi le premier) supporters avons parfois trop a des revers. Un joueur comme Lighty apporte beaucoup à l'équipe à un niveau de salaire pas délirant du tout. Il faut savoir trouver des joueurs comme ça avec qui le fait de faire un bout de chemin plus long qu'une saison est gagnant-gagnant.
Au bout du compte c'est encore une affaire d'équilibre, on n' aura jamais 12 joueurs "parfaits" des 2 côtés du terrain, l'idée c'est de trouver des joueurs dont les qualités et les défauts, sportifs comme humains, finissent par se compléter et se compenser.
C'est là où devait logiquement être le boulot d'un "directeur sportif" avec une hauteur de vue qui permette de prendre du recul par rapport à la pression quotidienne qui met les coachs le nez dans le guidon.
Verrouillé