[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
seb78
- All Star
Re: [BCM] 2023/24 - BE [09/25] Mission Maintien : victoire sur Roanne !
Paris lee, l'homme qui valait 500000 et qui sort son seul bon match de l'année. Vraiment dommage
-
aur20100
- Hall Of Famer
Défaite au buzzer...
Quel match fou.
J'ai envie de dire merci messieurs, vous avez tout donné. Il n'y a pas de reproche à vous faire. Bravo à vous.
Quel match fou.
J'ai envie de dire merci messieurs, vous avez tout donné. Il n'y a pas de reproche à vous faire. Bravo à vous.
-
chrisb11
- Sophomore
Vraiment dommage. Ça aurait été mérité
-
seb78
- All Star
Les 2 antisportives a +7 font très mal, tout comme le rebond offensif laisse a 20s de la fin. Les détails et l'arbitrage made in ASVEL
-
Dainius
- Sophomore
L'enchaînement faute anti sportive faute technique a l'entrée du money Time nous fait clairement perdre le match.... Quel dommage. l'ASVEL s'en sort grâce aux coups de sifflet et aux 3 gros shoots de paris lee... Ça aurait été tellement mérité pour le bcm
-
chrisb11
- Sophomore
Jouer sans 4 a bien aidé Scott aussi.
-
coluchélan71
- All Star
J'aurais bien voulu voir l'antisportive sous un autre angle comme demandaient les arbitres.
En tout cas, vu le beau basket que propose le BCM, vous allez vous maintenir.
En tout cas, vu le beau basket que propose le BCM, vous allez vous maintenir.
-
jango62
- Franchise Player
Franchement l’antisportive sifflée contre nous, heureusement qu’il n’y a pas le même arbitrage en euroleague car il ne resterait plus beaucoup de joueurs à la fin des matchs…… Trois matchs contre jouent contre Paris, Monaco et l’Asvel et trois mauvaises décisions des arbitres contre nous dans le money Time, ça fait beaucoup, non ?
-
BIZET
- All Star
J'ai trouvé la dernière défense sur LEE un peu suspecte on ne doit laisser un tel shooteur avec autant de liberté
-
Khasix
- Franchise Player
Lantisportive est quand même sévère....
on ne dira rien sur l'arbitre
Dommage, le maintien sera facile pour vous mais dommage car vous avez une belle équipe pour faire une les PO...
on ne dira rien sur l'arbitre
Dommage, le maintien sera facile pour vous mais dommage car vous avez une belle équipe pour faire une les PO...
-
aur20100
- Hall Of Famer
On aura la maigre consolation d'avoir accrocher les deux clubs d'euroligue. Ça aurait pu être 2 victoires.
On parle de l'arbitrage mais on pourrait parler des deux passes en touche de Clyburn. Mais en vrai c'est à peu près tout ce qu'on peut reprocher.
Le match été vraiment prenant, très agréable à regarder. Décrocher la victoire en aurait fait un match référence, bien au delà de cette saison.
Maintenant nous sommes bien en jambe pour affronter le reste. Il reste quelques grosses équipes en forme : Strasbourg et Bourg. Avec ce que jai vu ce soir, je trouve que c'est jouable. Le reste est prenable.
Ce soir nous sommes toujours 15e, place a l'opalico pour repartir de l'avant !!
On parle de l'arbitrage mais on pourrait parler des deux passes en touche de Clyburn. Mais en vrai c'est à peu près tout ce qu'on peut reprocher.
Le match été vraiment prenant, très agréable à regarder. Décrocher la victoire en aurait fait un match référence, bien au delà de cette saison.
Maintenant nous sommes bien en jambe pour affronter le reste. Il reste quelques grosses équipes en forme : Strasbourg et Bourg. Avec ce que jai vu ce soir, je trouve que c'est jouable. Le reste est prenable.
Ce soir nous sommes toujours 15e, place a l'opalico pour repartir de l'avant !!
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Ce n'est pas fait pour le moment et l'équilibrage en ajoutant Stockton et Babb plus le retour (le début) de Clyburn, forcément ça donne lieu à du mieux même si c'est très limité poste 4...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
aur20100
- Hall Of Famer
Défaite de Roanne au Mans.
Statut quo ce soir : on reste seuls 15e.
Statut quo ce soir : on reste seuls 15e.
-
Dainius
- Sophomore
Réaction à froid sur cette désillusion d'hier ....
- l'arbitrage : si on prend les coups de sifflet un à un, rien de scandaleux, ce qui est rageant c'est l'incohérence de l'arbitrage ce qui se siffle d'un côté ne se siffle pas de l'autre, nos pivots se font massacrer en dessous sans obtenir quoi que se soit, côté bcm chaque contact est sanctionné ... Clairement l'ASVEL a été largement protégé hier après midi
- cornely : à chaque entrée l'avance du bcm a fondu comme neige au soleil, on a la possession pour être a +10 +11, il ne met rien en place il prend un tir casse croûte en fin de possession derrière sur la contre attaque on prend. anti sportive et vous connaissez la suite
- Fofana ; j'en peux plus de ce mec Il n'est que l'ombre de lui même, il passe son temps à râler sur ces coéquipiers ... L'année de trop a coup sûr.
- bernameskel bon offensivement mais complètement absent en défense
- pou le reste pas grand chose à redire c'était presque parfait ...
- l'arbitrage : si on prend les coups de sifflet un à un, rien de scandaleux, ce qui est rageant c'est l'incohérence de l'arbitrage ce qui se siffle d'un côté ne se siffle pas de l'autre, nos pivots se font massacrer en dessous sans obtenir quoi que se soit, côté bcm chaque contact est sanctionné ... Clairement l'ASVEL a été largement protégé hier après midi
- cornely : à chaque entrée l'avance du bcm a fondu comme neige au soleil, on a la possession pour être a +10 +11, il ne met rien en place il prend un tir casse croûte en fin de possession derrière sur la contre attaque on prend. anti sportive et vous connaissez la suite
- Fofana ; j'en peux plus de ce mec Il n'est que l'ombre de lui même, il passe son temps à râler sur ces coéquipiers ... L'année de trop a coup sûr.
- bernameskel bon offensivement mais complètement absent en défense
- pou le reste pas grand chose à redire c'était presque parfait ...
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [09/26] Mission Maintien : toujours premiers (non relégables)
Le jeu de la chaise musicale va commencer.Franck44 a écrit : ↑lun. 25 mars 2024 23:19 OF
Selon nos informations, Laurent Vila quittera Cholet Basket à l’issue de son contrat, en juin. Guillaume Vizade tient la corde pour rejoindre le MSB, alors que Dijon songerait à Mickaël Hay et Bourg-en-Bresse à Lassi Tuovi, en cas de départ de leur coach respectif…
Pour nous c'est simple, Prat est sous contrat. Il paraît tout à fait légitime de poursuivre avec lui étant donné ma situation.
Cependant, étant donné les précédentes saisons il faut se poser les bonnes questions. Plusieurs fois notre sauveur arrivé en cours de saison n'a pas réussi à faire aussi bien par la suite. Récupérer un groupe a la dérive ou le composer de zéro sont deux exercices différents.
Deux scenarii : la descente et le maintien.
Si par malheur nous devions descendre, déjà il faudrait comprendre pourquoi nous n'avons pas su bien terminer le championnat, mais sinon Prat serait une chance. Il sait faire jouer les jeunes et c'est un impératif en pro B.
Si nous devions nous maintenir, la question est un peu plus ouverte. Pour ma part je ne vois pas en quoi il ne ferait pas l'affaire. Surtout je me dit que le plus important c'est de savoir qui remplacerait Bourgain. L'intérim est (bien) assurée par Romuald Coustre (car c'est grâce à lui que nous avons Prat et non Kiki).
Et rapidement il va falloir se poser la question des signatures pour l'an prochain. Mais après une saison galère comme celle-ci, il sera difficile de conserver nos joueurs. Seul Fofana doit encore avoir une saison sous contrat il me semble (pas certain)
A lire : https://www.bebasket.fr/une-valse-des-coaches