[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2020-21: JD Jackson signe pour 2 ans!

Message par aur20100 »

Pourquoi un joueur comme Stokton viendrait au BCM ? je veux bien que JDJ soit attractif mais quand même.. aller chez un presque relégué qui par définition ne joue pas l'Europe, ca se négocie à quel prix ? On va pouvoir se payer qui à coté de lui ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

Aie aie Je sens qu on va revoir debouler les supporters de cholet....
Basketteur85
Rookie

Message par Basketteur85 »

Non mais Stockton n'ira jamais jouer chez vous, il parlait d'un club avec un vrai projet et une coupe d'Europe. Vous avez rien de tout ça :lol:
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

mtjb a écrit : sam. 19 juin 2021 0:27 Stockton est un bon défenseur, agressif et tenace (en plus d'être un leader et un gestionnaire de qualité).
Par contre Rochestie était un magicien techniquement, avec notamment un shoot bien supérieur à Stockton (même si les % ne montrent pas tant que ça cette différence).
Negrobar a déjà trouvé preneur selon mes infos, et ce ne serait pas chez vous (pas en Jeep Elite d'ailleurs).
Merci pour ces infos. :wink:
Matt59820
Sophomore

Message par Matt59820 »

Basketteur85 a écrit : sam. 19 juin 2021 10:19 Non mais Stockton n'ira jamais jouer chez vous, il parlait d'un club avec un vrai projet et une coupe d'Europe. Vous avez rien de tout ça :lol:
Et alors Bourg s’intéresse bien à Victor Wembanyama :mrgreen:
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Basketteur85 a écrit : sam. 19 juin 2021 10:19 Non mais Stockton n'ira jamais jouer chez vous, il parlait d'un club avec un vrai projet et une coupe d'Europe. Vous avez rien de tout ça :lol:
Les supporters choletais disaient la même chose l'été dernier quand ce qui n'était encore qu'une rumeur avec Horton circulait.
Bon après il s'est avéré que le projet qui plaisait à Horton c'était surtout la proximité avec les Pays-Bas mais ça c'est une autre histoire 😅

Stockton a 32 ans, il va signer là où le chèque sera le plus gros, coupe d'Europe ou pas, et personne ne pourra lui reprocher de vouloir se mettre à l'abri. Il a probablement encore une paire d'année dans les jambes à ce niveau, sur 2 ans, avec une masse salariale annoncée en hausse de 10% cette année, le club peut lui proposer quelque chose d'intéressant. Vu que nos JFL ne pèsent pas trop dans l'enveloppe, il y aurait de quoi l'associer à un bon pivot normalement.
seb78
All Star

Message par seb78 »

aur20100 a écrit : sam. 19 juin 2021 8:07 Pourquoi un joueur comme Stokton viendrait au BCM ? je veux bien que JDJ soit attractif mais quand même.. aller chez un presque relégué qui par définition ne joue pas l'Europe, ca se négocie à quel prix ? On va pouvoir se payer qui à coté de lui ?
Parce qu'i' ne joue que pour l'amour du maillot comme 99% des US 😂😂🙄
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : sam. 19 juin 2021 12:35 Stockton a 32 ans, il va signer là où le chèque sera le plus gros, coupe d'Europe ou pas, et personne ne pourra lui reprocher de vouloir se mettre à l'abri.
je lui pensais 3 ans de moins
Cela dit, je ne suis pas sûr qu'il privilégie le bcm à une coupe européenne même pour un peu plus d'argent.
Mais encore une fois est-ce souhaitable de mettre beaucoup d'argent sur un seul joueur, aussi bon soit il ? JDJ disait lui même que notre banc n'apportait pas assez, c'est bien qu'il y a un déséquilibre et on voit où on en est...

De plus s'il a 32 ans c'est au mieux un joueur de transition dans le cadre d'un projet à long terme.

Et puis cette histoire de 10% de hausse sur la masse salariale... 10% par rapport a quoi ? La masse salariale n'a fait que changer en fonction des départs et des arrivées !! Est ce que le calcul prend en compte toute l'équipe de coach à payer ? Auquel cas 10% en plus ne compenserait même pas les indemnités de SCC... attention aux effets d'annonces. Il faut savoir ce qu'il y a derrière !
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2020-21: Une dernière rouste...mais le BCM se sauve, grace aux autres. Ouf.

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : mer. 16 juin 2021 7:44
Matt59820 a écrit : mer. 16 juin 2021 7:30
Coachbasket62 a écrit : mer. 16 juin 2021 0:50 Bon bon si on parle de recrutement concernant Chalon et Boulazac je recrute 1 joueur ​:

Poste 1 : Austin Tilghan ou parker-jackson-cartwright / Bourhis si on le prete pas
Poste 2 : Bigote / LOIC SCHWARTZ
Poste 3 : Oniangue / Stephaun Branch
Poste 4 :Hallilovic / Morency
Poste 5 Yarou / Stephen ZImmerman
Bigote devrait s’engager pour 5 ans avec Le Havre
et moi qui le voyait partir en Espagne... #-o
A Las Havras alors :lol:
Haaa tout rentre dans l'ordre 🤣
https://t.co/lOnMsxMUDm?amp=1
Matt59820
Sophomore

Re: [BCM] 2020-21: Une dernière rouste...mais le BCM se sauve, grace aux autres. Ouf.

Message par Matt59820 »

aur20100 a écrit : sam. 19 juin 2021 23:18
aur20100 a écrit : mer. 16 juin 2021 7:44
Matt59820 a écrit : mer. 16 juin 2021 7:30

Bigote devrait s’engager pour 5 ans avec Le Havre
et moi qui le voyait partir en Espagne... #-o
A Las Havras alors :lol:
Haaa tout rentre dans l'ordre 🤣
https://t.co/lOnMsxMUDm?amp=1
L’hésitation a été grande mais au final il a choisi un vrai projet sportif à sa mesure…
JO ROUSELLE a évidement été décisif dans sa décision
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

Houlala l article de la voix du nord...
Bon les choses vont etre claires..dans 15 jours je me fache, je continue de placer mon fiston et surtout je ne change pas un systeme bien ficelé puisque bertrand va etre réelu haut la main....
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

malus royalty a écrit : dim. 20 juin 2021 20:39 Houlala l article de la voix du nord...
Bon les choses vont etre claires..dans 15 jours je me fache, je continue de placer mon fiston et surtout je ne change pas un systeme bien ficelé puisque bertrand va etre réelu haut la main....
J'ai eu peur aussi en lisant l'article...
Si faire le bilan des erreurs de cette saison se résume à faire grimper un peu plus le fiston dans l'organigramme, je ne me réabonnerai pas.
Et sans vouloir le défendre, tout mettre sur le dos de Bourgoin c'est trop facile; les changements de joueur, le licenciement de Bartecheky et la signature de Crèvecoeur, Bourgain n'avait pas les pleins pouvoirs non plus, il y a bien des personnes au-dessus de lui qui ont donné leur accord sur ces décisions...
Le club aurait sûrement pu sortir un peu grandi en consultant au moins les groupes de supporters, ne serait-ce que pour se dire (enfin) les choses entre 4 yeux. Occasion manquée encore une fois. Nous sommes "impuissants" comme le dit la VDN, il y a quelques années nous étions "insupportables" d'après le président, ça change.
Et puis sans doute que les supporters n'approuveraient pas ce que Devos veut annoncer dans 15 jours...
Échec après échec ils continuent de prendre le club en otage, c'est de plus en plus dur d'être fan de ce club. Vivement la retraite...

Notre salut passera par JD Jackson ou par les urnes aux prochaines élections municipales de Gravelines. Qu'on se le dise.
Coachbasket62
Sophomore

Message par Coachbasket62 »

Salut j'ai pas vu l'article quelqu'un peut le mettre ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Pour les gens qui comme moi ne sont pas abonnés à la VDN, est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques éclaircissement svp ?
notre cher président charge OB de l'échec de la saison ? Et c'est quoi cette histoire avec le fiston et les 15 jours ?
Il prépare sa succession ?
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : dim. 20 juin 2021 22:50 Pour les gens qui comme moi ne sont pas abonnés à la VDN, est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques éclaircissement svp ?
notre cher président charge OB de l'échec de la saison ? Et c'est quoi cette histoire avec le fiston et les 15 jours ?
Il prépare sa succession ?
https://www.lavoixdunord.fr/1031236/art ... oi?&pwback

Je ne suis pas abonné non plus mais je peux le lire après avoir regardé une vidéo pub...

Devos dit "je vais recevoir individuellement tout le monde. On aura une réunion commune dans une quinzaine de jours et on présentera l'organigramme du futur BCM (...) J'assumerai les décision que je prendrai"
Donc c'est lui qui prendra la décision finale, doit-on comprendre.

Plus haut dans l'article le journaliste a carrément nommé un paragraphe "les choix ratés d'Olivier Bourgain"...tout en rappelant que c'est HB qui lui a donné les rênes du sportif.

Bref, je sais pas si je suis si pressé que ça d'entendre cette annonce dans 15 jours.
Verrouillé