[ANTIBES - SHARKS] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

Oajlp
Sophomore

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2020/2021

Message par Oajlp »

Le soucis j’ai l’impression qu’ils prennent le problème à l’envers, tout dans le commercial et le sportif après. Et ça depuis Jouve ... pour attirer du monde faut déjà une petite équipe sympa qui tourne depuis 2 3 saisons et non de faire miroiter aux gens qu’ils vont prendre du plaisir en venant à la salle.
lafofo06
Sophomore

Message par lafofo06 »

Bon... J'essaie de créer un débat au sein des White Sharks pour élaborer un projet sportif pour nos Sharks et je me rend compte que vous parlez de la même chose.
Je compte appeler Vincent dans la semaine pour lui soumettre des idées d'un projet sportif porté par quelqu'un de reconnu dans le basket français avec de préférence un ancien de la maison.
Du côté des WS nous arrêtons pas de dire qu'il faut un DS à l'image d'un Borg à Dijon ou d'un Sarre à la JL avec un coach qui soit la pour du long terme.
Faire confiance à ce canadien a été une belle connerie à mes yeux, c'est un escroc et je comprend mieux pourquoi ils l'ont déjà de tout ce qui touchait le basket à Monaco.

En DS j'ai comme idée 3 personnes : Christophe Denis, Mamoutou Diarra ou Romain Leroy.
Trois anciens du club avec des profils totalement différents.
Christophe Denis à connu le club dans les années 90 et possède une grosse expérience de coaching en ayant entraîner dans différents clubs et possède à mon avis un carnet d'adresse intéressant
Mamoutou Diarra est un ancien joueur de l'équipe de France, est resté dans le basket en s'occupant du Paris Basket sur les dernières années, est un personnage bien connu dans le basket français et c'est un ancien du club qui a marqué l'histoire du club à moindre mesure.
Romain Leroy car c'est quelqu'un qui est beaucoup dans l'analyse, est cash, n'aime pas perdre son temps et bénéficie d'énormement de contact aussi bien en Europe qu'au USA et il a pour moi les qualités nécessaires pour occuper un poste de DS

Trois personnes donc qui connaissent le club et avec qui je suis en contact
Modifié en dernier par lafofo06 le dim. 07 févr. 2021 16:29, modifié 1 fois.
GO SHARKS GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum officiel des White Sharks : http://white-sharks.fr/forums/
lafofo06
Sophomore

Message par lafofo06 »

Il faut aussi un coach car à mes yeux Stanford est tout sauf un coach...
C'est plus compliqué car il y a moins de choix mais j'aimerai comme tous le monde Laurent Foirest. Sinon je me dis pourquoi pas relancer Laurent Pluvy qui a tjr eu d'excellents résultats avec DS d'expérience capable de le faire évoluer comme la fait Borg avec Legname à Dijon ?

Voilà, j'aimerai avoir vos avis svp

RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

punaise vous ne pouvez pas arrêter de parler de Laurent par toutatis !!!!
num11
All Star

Message par num11 »

Un vrai directeur sportif, de memoire le dernier bon était ... Lee Johnson !! Ça date vraiment.
Diarra ne viendra pas il est à fond a Paris. Denis j'aime pas. En fait faut pas réfléchir comme cela je pense car DS et coach vont de paire. Actuellement tu fais venir un des trois t'auras pas forcément un coach connu.

Si on prend le problème dans l'autre sens, vu qu'il nous faut de toute façon l'un et l'autre, si y'a un coach français a prendre c'est Laurent Foirest. Mais cela sera compliqué sauf si tu le prend en lui donnant les clés de la maison. Avec notre budget, la salle et nos objectifs plus les pleins pouvoirs t'as une chance! Il conseillera ou pas un DS de choix avec qui travailler les yeux fermés.

Sauf que notre Président l'a jamais fait même avec Julien.

Sinon un Duo Collet et Rudy N pour après les JO?

Je ne sais pas quoi penser en fait car on a un discours du Président tellement a l'opposé du terrain (coucou l'équipe spectaculaire)
lafofo06
Sophomore

Message par lafofo06 »

num11 a écrit : dim. 07 févr. 2021 17:42 Un vrai directeur sportif, de memoire le dernier bon était ... Lee Johnson !! Ça date vraiment.
Diarra ne viendra pas il est à fond a Paris. Denis j'aime pas. En fait faut pas réfléchir comme cela je pense car DS et coach vont de paire. Actuellement tu fais venir un des trois t'auras pas forcément un coach connu.

Si on prend le problème dans l'autre sens, vu qu'il nous faut de toute façon l'un et l'autre, si y'a un coach français a prendre c'est Laurent Foirest. Mais cela sera compliqué sauf si tu le prend en lui donnant les clés de la maison. Avec notre budget, la salle et nos objectifs plus les pleins pouvoirs t'as une chance! Il conseillera ou pas un DS de choix avec qui travailler les yeux fermés.

Je ne sais pas quoi penser en fait car on a un discours du Président tellement a l'opposé du terrain (coucou l'équipe spectaculaire)
Je pense que un duo Nelhomme-Collet serait inaccessible pour nous financièrement même si sur le papier ça fait rêver et c'est prometteur.
Diarra n'est plus au Paris Basket, il a démissionné courant octobre ou novembre donc il serait disponible.

Après l'idée de prendre Foirest coach et que ce soit lui qui décide du DS peut paraître intéressante mais ce n'est pas l'inverse en temps normal ? Le DS qui décide du coach avec le président ?

Avec du recul et de la réflexion au cours des derniers jours je me rend compte que Denis serait peut être la moins bonnes des droits solutions mais avoir Diarra ou Leroy qui est quelqu'un de compétent et qui possède énormément de contact serait parfait.

rewynn
All Star

Message par rewynn »

Des nouvelles de Gadeffors

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... suede.html

Que retenez vous de ses 2 années et demi chez vous ?
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

RICO 29 a écrit : dim. 07 févr. 2021 16:42 punaise vous ne pouvez pas arrêter de parler de Laurent par toutatis !!!!
Sache que Lolo ne fait pas parti du village d'Astérix et Obélix mais bien de notre village Nissarte !! =D> =D> =D> =D> =D>
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

En ce qui concerne le DS et le coach, je préfère pas me mouiller car il fait froid dehors et je risquerais d'attraper la crève !!
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Claudius , il s'est converti lors d'une cérémonie dans les grottes de l'HUELGOAT avec druides et potion ....on va le garder, faut vous y faire à cette idée ....par toutatis et parole de celtes
num11
All Star

Message par num11 »

lafofo06 a écrit : dim. 07 févr. 2021 18:16
num11 a écrit : dim. 07 févr. 2021 17:42 Un vrai directeur sportif, de memoire le dernier bon était ... Lee Johnson !! Ça date vraiment.

Je pense que un duo Nelhomme-Collet serait inaccessible pour nous financièrement même si sur le papier ça fait rêver et c'est prometteur.
Diarra n'est plus au Paris Basket, il a démissionné courant octobre ou novembre donc il serait disponible.

Après l'idée de prendre Foirest coach et que ce soit lui qui décide du DS peut paraître intéressante mais ce n'est pas l'inverse en temps normal ? Le DS qui décide du coach avec le président ?

Avec du recul et de la réflexion au cours des derniers jours je me rend compte que Denis serait peut être la moins bonnes des droits solutions mais avoir Diarra ou Leroy qui est quelqu'un de compétent et qui possède énormément de contact serait parfait.
Je ne savais pas pour Diarra. Intéressant. Après j'aurais bien aimé voir notre Grand Leslie Bengaber en DS mais je ne sais pas s'il a un gros carnet d'adresse.

Si tu prends Diarra tu peux rêver d'avoir Giffa comme coach. Beau duo Parisien ça me plaît pas trop j'aime pas les Parisiens....
jauclan
Sophomore

Message par jauclan »

Salut à tous,

R. LEROY en DS, ça me semble bien.

En entraîneur, j'adorerais voir un Kyle MILLING venir apporter du cadre et de l'exigence, mais financièrement, probablement infaisable au vu de ce qu'il doit émarger actuellement au Japon.

Mais il y a urgence pour le club. Déjà, à assurer le maintien. Ensuite, pour tracer un vrai projet à partir des bonnes personnes, et non sur du papier. Il est grand temps de s'appuyer sur des gens compétents et pour qui le basket à Antibes signifie quelque chose.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

mon avis : Leroy en DS, car des 3, c'est celui qui a le plus de contact en europe et qui, des 2 autres, ne se laisse pas marcher sur les pieds et dis tout haut ce qu'il pense.
en coach, et je n'y avait pas pensé, comme le dit Lafofo, Pluvy serait un trés bon compromis.
pour les autres, Collet, Milling : laissez tomber les gars car il sont inaccessible financierement pour nous
quand a Sciarra, laissez tomber aussi car j'ai discuté avec lui et sa réponse est sans appel : "J'habite Nice mais hors de question de coacher antibes car le club n'est pas assez structuré et je n'aime pas les club où on se prend pour des cadors alors que ce n'est pas le cas"
keceou
All Star

Message par keceou »

lafofo06 a écrit : dim. 07 févr. 2021 18:16
C'est vrai que ca commence à énervé de toujours entendre parler de Foirest... Rêver trop ce n'est pas bon contre la frustration !
Et imaginer Collet !!! Franchement, il faudrait redescendre sur terre, outre son niveau incompatible avec Antibes, s'il a décidé de ne plus faire les deux à la fois (coaching d'une équipe et de l'EDF) ce serait bien d'en tenir compte.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Mjc
Franchise Player

Message par Mjc »

lafouine06 a écrit : lun. 08 févr. 2021 9:26 mon avis : Leroy en DS, car des 3, c'est celui qui a le plus de contact en europe et qui, des 2 autres, ne se laisse pas marcher sur les pieds et dis tout haut ce qu'il pense.
en coach, et je n'y avait pas pensé, comme le dit Lafofo, Pluvy serait un trés bon compromis.
pour les autres, Collet, Milling : laissez tomber les gars car il sont inaccessible financierement pour nous
quand a Sciarra, laissez tomber aussi car j'ai discuté avec lui et sa réponse est sans appel : "J'habite Nice mais hors de question de coacher antibes car le club n'est pas assez structuré et je n'aime pas les club où on se prend pour des cadors alors que ce n'est pas le cas"
Beaucoup de clubs ont trouvé des coachs de valeur qui font un bon travail sans les moyens dont on dispose .
Nous , on recherche absolument le NOM!
Notamment ce bouffon de Sciarra qui se prend pour un autre qu il reste à Nice !
Certains l ont écrit ce qui compte dans le club c est le côté commercial et pas spécialement le côté basket .
À Antibes c est le tape à l œil y a qu à voir où la ville met l argent ...dans le cu..be .
Verrouillé